Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle est morte...

Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
Par loups56 2 : le 28/09/09 à 15:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 La copine de pré de ma jument est morte ce matin... Elle avait plus de 30 ans, était maigre à faire peur en dépit de tout ce que je lui donnais à manger... Elle n'était pas à moi mais je m'en occupais comme de la mienne, aussi bien que j'ai pu. Cela faisait deux ans qu'elle était avec ma jument.
Hier soir, on avait déjà dû se mettre à trois pour l'aider à se relever après sa sieste mais je ne m'inquiétais pas plus que ça, cela faisait longtemps déjà qu'elle avait du mal à se relever seule. Et ce matin, je l'ai trouvée allongée de tout son long, de la terre plein la bouche (je suppose qu'elle a dû tenter de prendre appui sur ses dents...), une vilaine plaie d'abrasion à un antérieur. Avec des voisins, on a tenté de la relever mais elle ne pouvait plus, ne voulait plus... J'ai appelé le véto, elle est venue très vite, a dit qu'elle était à bout, qu'il fallait la laisser partir. Je n'oublierai jamais la disparition de la lueur dans ses yeux, comme si la mort, c'était ça, juste ça, la lumière qui s'éteint, qui fait d'un être une enveloppe sans vie. J'ai beaucoup de peine...
Sa propriétaire est venue la sortir du champ avec le 4x4. Bon sang que c'est dur de voir ça... Et encore, le pire n'est pas passé, il faut attendre l'équarrissage et voilà qu'on a "raté" le créneau horaire unique pour téléphoner aujourd'hui... C'est dur de deviner ses formes sous la bâche noire...
Je ne peux pas m'empêcher de pleurer même si ce n'est pas la mienne, elle était si gentille malgré tout ses petits défauts, ses manies, ses foutues lubies...
Bon voyage ma Gitane...

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par vanou85 : le 31/12/10 à 09:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Courage

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 372) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval