Après osteopathe
Sujet commencé par : ulysse - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ulyssePar ulysse : le 28/09/09 à 17:22:00
Dire merci | Bonjour, voila j'ai une interrogation, mon cheval a été manipulé par l'osteopathe, il avait d'un coté une sciatique et de l'autre un pb à la rotule à priori les deux problèmes découlaient d'une douleur dorsale. Mais j'aimerais savoir s'il y a des résultats immédiatement, dois je voir une transformation dans sa locomotion immédiate ou alors c'est plus sur le long terme. Elle m'a conseillé de le retravailler tout de suite mais j'avoue que j'ose pas et pour l'instant il n'y a pas de changement extraordinaire. Il faut dire qu'il n'avait pas des symptomes tres visibles : plus raide d'un coté, trebuchement d'un posterieur dans les virages mais sinon il n'y avait pas de boiterie visible. J'avais juste remarqué qu'au trot que de dos quand je regardais son posterieur on avait l'impression que le bassin se levait plus à gauche ( j'espere que c'est clair) hors aujourd'hui je remarque tjs ce décalage je fais peut etre une fixation. Sachant que son pb de dos est ancien. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par ophe71 : le 28/09/09 à 17:23:31
Dire merci | moi mon cheval c'était déplacé des vertèbres et immédiatement après la séance il sait remis a marcher |
Par ophe71 : le 28/09/09 à 17:25:56
Dire merci | euh par-contre pour le bossé immédiatement après ça c'est hors de question il doit etre plus de 8j au repos après un séance pareil. donc hors de question que tu montes et encore moins que tu le face travailler ps et change d'osthéo au passage parce que de dire une connerie pareil après c'est un peu limite. et normalement il devrait allé mieux après ton cheval je dit pas qu'il doit courir mais normalement le lendemain même tu doit voir une amélioration |
Par Calimsnow : le 28/09/09 à 17:28:15
Dire merci | si c'est ancien, il s'est fait toute une musculature et une locomotion pour essayer de compenser ses problèmes. Et ça, ça met du temps à disparaitre pour refaire une musculature dans le bon sens. pour te donner un exemple, au bout d'un an mon ostéo voit un changement chez mon cheval (un changement qu'elle ne voyait pas au bout de 6 mois). C'est à dire qu'au bout d'un an elle voit une nouvelle musculature apparaître, d'un cheval plus harmonieux, mais qui n'est pas encore finie. |
Par ulysse : le 28/09/09 à 18:34:23
Dire merci | c'est vrai qu'on dirait qu'il a des courbatures mais si c'est comme chez les humains travailler un peu permet d'eliminer les toxines et c'est vrai que le mien doit etre coincé depuis au moins 2 ans de plus il n'a pas fini de grandir, il a 5 ans |
Par Borane : le 28/09/09 à 19:13:34
Dire merci | Normalement ton ostéo aurait dû te donner un protocole de travail. Mon trotteur a fréquemment une sciatique à droite et bloqué à gauche en L6 (il est un peu long de dos) eh bien après manipulation c'est : - pas de longe pendant 3 jours - le remonter le troisième jour en ligne droite exclusivement, au pas et au trot (pas de galop). - puis reprise du travail aux 3 allures - sans forcer bien sûr - Donc quand je sens qu'il n'est pas "dans son assiette" je fais venir l'ostéo tous les ans (ou plus tôt si je sens un problème). Pour le tien, puisque c'est plus ancien, je pense qu'il faudra plusieurs visites de l'ostéo avant que ça aille réellement mieux car il a dû compenser. Mais si tu penses que ton ostéo n'est pas top, n'hésites pas à en changer. |
Par ulysse : le 28/09/09 à 20:33:51
Dire merci | a priori elle a tres bonne reputation mais c'est vrai que je suis un peu mere poule |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous