Forum cheval
Le Forum Cheval

Question fourbure ???

Sujet commencé par : chaussette586 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par chaussette586
Par chaussette586 : le 28/09/09 à 20:43:00

Déconnecté
 Voila , ma louloute a fais une foubure ya 2 semaine !!! mais cela n'est pas la premiere !!

Je voulais donc savoir, si il est encore possible ( aprés son rétablissement bien sur ) de pouvoir la remonter en ballade ou autre ??

Merci d'avance pour vos réponse

Messages 1 à 5, Page : 1

Par amelilou : le 28/09/09 à 20:53:54

Déconnecté

222 messages
Dire merci
 Tout dépend de la gravité de la fourbure, s'il y a basculement de phalange ou autre, si ta ponette boite ou pas

(la mienne en a fait une il y a 2 ans, c'est passé en 2 semaines, elle a pu continuer à être montée et attelée, cette année elle a fait 2 crises dont une + importante en juillet, depuis elle boite quelques fois au trot, tout dépend le sol, je ne la fais plus montée mais elle a refait une séance d'attelage sans souci supplémentaire )

Par chaussette586 : le 28/09/09 à 20:58:18

Déconnecté
 moi aussi avant cette fourbure , elle boitiller sur les sols dure, mais sinon rien de plus !!!! et la fourbure passe relativement vite !! mais je vais la laisser pas mal de temps au repos et sous anti-infl

Par amelilou : le 28/09/09 à 21:01:39

Déconnecté

222 messages
Dire merci
 Tu dois aussi la mettre sous régime et ne plus la laisser dans l'herbe trop riche sinon ça va revenir chaque année
(pas facile à faire je sais mais il le faut)

Puis tu peux l'aider en douchant les antérieurs de bas en haut, et moi je donne aussi des pissenlits (pour purger le foie) et des orties (pour la circulation du sang) ainsi que de l'ail pour la même raison que l'ortie

Par nénédu30 : le 28/09/09 à 21:07:32

Déconnecté
 tout comme amelilou ca dépend de la fourbure.

Le mien il pouvait plus lever les pieds de devant avec difficultés pour marcher. Je l'ai mis dans un paddock avec juste un quartier de foin le soir. Les pieds allaient mieux, donc je l'ai relaché dans son prè (sans herbe) et donc il a pu marcher quand bon lui semblait et au bout d'une semaine, il allait beaucoup mieux. Quinze jours après on reprennait le boulot.
MAIS ca fait maintenant 4 mois et il a quelques difficulté a marcher sur les cailloux, chose qu'il ne faisait pas avant.

Le moyen que j'ai utilisé pour savoir si il pouvait travailler c'est la longe. Quand je le longe il part très bien au trot et avec la chambrière je peux vite le faire partir en steack si je la fait claquer. Or pendant sa fourbure il voulait meme pas passer au trot meme avec la chambrière.

A toi d'écouter ta jument, elle saura te dire si elle peut ou ne peut pas.

Par chaussette586 : le 28/09/09 à 21:21:17

Déconnecté
 merci pour vos conseil !!!

Oui je vais l'écouter ma louloute , c'est ce que je fais le plus souvent possible , et elle me fais comprendre pas mal de chose !!

Mais le repos s'impose et puis de toute maniere , il n'y a plus d'herbe dans son champ !!!

je vais tous faire pour qu'elle aye le mieu possible et puis si elle n'est plus montable, bas elle passerat ses journée au champ, avec quelque visite de moi tous les jours !!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval