Obèse, vous avez dit obèse????
Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par zazou33Par doudonyx : le 28/09/09 à 21:29:59
Dire merci | Et oui, il fallait que je vous fasse partager ça!!! Les photos de ma nouvelle aquisition.... au départ c'est sensé être une juju de selle.... noter bien, c'est une jument... pas un étalon.... et une type selle.... pas un type trait!!!! elle a 11 ans et est au régime sec!!! coté pile: côté face: admirez cette double encolure!!! mais elle est ti pas mignone quand même!!! |
Par dilou : le 28/09/09 à 21:31:33
Dire merci | C'est curieux cette disproportion entre l'encolure et le reste du corps |
Par Tagadaaa59 : le 28/09/09 à 21:31:45
Je trouve qu'elle à une sacré encolure |
Par doudonyx : le 28/09/09 à 21:33:45
Dire merci | ouai... c'est une encolure de graisse!!! d'après moi elle a tellement de la graisse de partout que yavait plus de place sur le corp... donc la graisse s'est mise là ou il restait de la place.... dans l'encolure.... |
Par Amazon87 : le 28/09/09 à 21:33:59
une frivole n°2 |
Par Tagadaaa59 : le 28/09/09 à 21:35:02
Et puis les membres sont pas si fin que ça... |
Par doudonyx : le 28/09/09 à 21:35:31
Dire merci | perso j'avais jamais vu un cheval avec autant de graisse.... je connaissais les encolures d'étalon... mais là.... |
Par Tagadaaa59 : le 28/09/09 à 21:36:07
Peu t'être un trait X un selle ?? C'est marqué quoi sur les papiers pour la race ? |
Par caropl22 : le 28/09/09 à 21:36:39
Dire merci | Beau reproducteur, oups humour, elle est très jolie ta nana, mais c'est pi t'être un déreglement hormonal, le reste n'est pas si gros, sa croupe n'est pas monstrueuse... enfin elle est toute mimi, sinon fais comme certain qui se reconnaitront pi t'etre , tond ta pature pour facilter le régime, parce qu'au vu de la verdure qu'il y a elle ne risque pas de faire une vraie diète !!! |
Par chacalette : le 28/09/09 à 21:36:47
Dire merci | oh la vache! ah non, le cheval bon courage pour le régime |
Par doudonyx : le 28/09/09 à 21:36:51
Dire merci | non, elle doit avoir du sang poney je pense..... mais quand les haras l'ont identifié, en 2004 elle devait être vraiment plus fine.... et ils l'ont bien noté cheval de selle... et non trait ou poney.... |
Par Tagadaaa59 : le 28/09/09 à 21:37:26
Comment on fait déjà pour muscler une encolure comme ça |
Par chacalette : le 28/09/09 à 21:38:51
Dire merci | en tout cas elle a de très beaux yeux! |
Par doudonyx : le 28/09/09 à 21:39:40
Dire merci | chacalette: tu peux dire la vache!!! le pré d'a coté c'est des vaches beige.... de loin on en dirait une!!!! je lui ai laissé environ 2000m2 pour l'instant.... je veux pas lui faire trop un choc , elle était dans 4,5 hectares!!! de pré on voit que c'est de la graisse.... ya des bourrelets tout le long de la colonne vertébrale... en fait la colonne ça fait une "rigole" entre la graisse |
Par doudonyx : le 28/09/09 à 21:40:53
Dire merci | ouaip, je suis la seul a avoir une juju aussi musclée!!!! de la tête à la queue... non, non ce n'est pas de la graisse!!! |
Par Quézak1010 : le 28/09/09 à 21:42:48
Dire merci | Hm moi je dirais origine espagnole... J'ai connu pas mal d'espagnol et gras ça ressemble à ça surtout l'encolure! Méfie toi chez les espagnols parfois le chignon tombe et il faut mettre des implants dans l'encolure ensuite... |
Par csabrina : le 28/09/09 à 21:44:09
je veux pas te décourager, mais la jument de ma belle soeur est un peu du meme type. Elle etait enorme (pire que ca) avec une encolure a peu pres pareille. suite a des fourbures, elle a ete mise au régime sec, dans un petit pré ou y a pu d'herbe tellement il est ptit, nourrie avec un mélange paille/foin. elle a maigri au niveau du corps, mais l'encolure, elle est restée comme ca. peut etre que le travail permettrait de la remuscler et donc de perdre le gras, je sais pas, mais en tout cas, ca a l'air d'etre un endroit tres difficile a faire maigrir. j'te souhaite du courage, et si tu trouves la solution, je veux bien la connaitre ! |
Par kirikou : le 28/09/09 à 21:45:36
Dire merci | ah mais là, Pilou c'est un p'tit joueur |
Par doudonyx : le 28/09/09 à 21:45:38
Dire merci | oui je verrais bien des origines ibériques... bon en même temps les crèmes sont en général ibériques.... |
Par doudonyx : le 28/09/09 à 21:48:10
Dire merci | bin j'aimerais surtout qu'elle maigrisse un peu pour ne plus risquer de pb physique (fourbure ou autre), et pour pouvoir la mettre à la reproduction dans de bonnes conditions... si je trouve le miracle pour faire maigrir je vous dirais... mais faut pas réver!!!! |
Par lupiote : le 28/09/09 à 21:48:51
a oui quand meme !!! elle a pas l'air d'avoir un bide enorme pourtant ? |
Par doudonyx : le 28/09/09 à 21:51:13
Dire merci | bin on voit pas trop la graisse sur le corp sue les photo... mais en vrai c'est une horreur!!! ya des plaques de partout!!! c'est du même acabie que l'encolure... |
Par kirikou : le 28/09/09 à 21:54:55
Dire merci | euh...t'es sûre qu'elle a pas déjà fait de la fourbure quant aux dégâts sur le cœur et les articluations n'en parlons pas. Pour son régime: c'est pas la taille du pré qui compte, c'est ce qu'il y a dedans. Là je la mettrais sur terre battue avec un peu de foin pauvre 2x jour. Pis de longues balades en main au pas. |
Par doudonyx : le 28/09/09 à 21:57:15
Dire merci | fourbure a priori jamais.... pis elle a la pêche la grosse!!! elle arete pas de courir, et elle a des allures assez aériennes, pas trop lourdes.... on a l'impression que son poid ne la dérange pas du tout.... |
Par fagorian : le 28/09/09 à 21:57:36
Dire merci | Ah oui, impressionante l'encolure! Et niveau respiratoire, tout est ok? Parce que sur toutes les photos où on la voit entièrement, je trouve qu'on distingue fort la ligne des côtes. |
Par Steuf : le 28/09/09 à 22:11:08
Dire merci | Ouuuaaahhh ! C'est la première fois que je vois une encolure aussi mastoc ! Tiens nous au jus de l'évolution de ta nouvelle recrue ! En tout cas, même grosse, j'la trouve magnifique ! |
Par doudonyx : le 28/09/09 à 22:17:01
Dire merci | point de vue respiratoire tout parait ok... j'ai pas fait faire de visite véto, mais franchement pour une obèse, elle est super en forme!!!! des pieds nickel, même si elle a pas vu le maréchal depuis des année, une pêche folle, des allures très corrects, pas d'essouflement excessif ou de problème apparent... merci à tous: en cherchant bien, on distingue en grattant bien qu'il y a une jolie juju la dessous!!! |
Par sinequanone : le 28/09/09 à 22:21:17
Dire merci | je serai pas étonné qu'il y ai du poney la dedans? sinon t'as pas peur de sa peau rose et du soleil? |
Par doudonyx : le 28/09/09 à 22:24:54
Dire merci | oui je pense qu'il y a du poney... vu la taille, environ 1m45 et la morphologie... pour le soleil, pour cette année c'est fini... elle a toujours été au pré donc elle doit avoir l'habitude pis si je vois qu'elle se chope des cout de soleil... je lui mettrai de la creme solaire!!! |
Par Desroses : le 28/09/09 à 22:26:39
Dire merci | J'ai une question, ne le prend pas mal ni comme un jugement Pourquoi avoir acheté une jument obèse avec risque de maladies (fourbures) si c'est pour esperer de la mettre à la reproduction ? Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre ! |
Par El Bimbo : le 28/09/09 à 22:31:44
Dire merci | surtout que les juments obèses ont du mal à reproduire.... |
Par doudonyx : le 28/09/09 à 22:32:28
Dire merci | bin parceque... j'ai flashé dessus.... son obésité ne l'a dérange pas, jamais eu de pb à cause de son poid (espérons que ça dure!!!), donc j'ai espoir qu'en la mettant au régime elle reprenne des mensurations correctes. pour moi ce qui était important c'est qu'elle se porte bien, comme un cheval normal. Maintenant à moi de la faire maigrir un peu quand même!!!! et pis j'ai plus ou moins fait une bonne action.... son proprio était prêt à la vendre avec son autre jument à un maquignon qui les aurait collé direct à la boucherie... D'ailleur la 2eme juju est toujours à vendre et risque toujours la boucherie (cf mon post sur forum sauvetage) |
Par Desroses : le 28/09/09 à 22:34:26
Dire merci | Ok Parce que j'ai connu une ardennaise qui a mis bas...et fait une fourbure (qui l'a tuée) Mais chez elle, elle avait un bout de placenta qui ne s'était pas décroché on pense. |
Par Steuf : le 28/09/09 à 22:36:53
Dire merci | En tout cas moi, j'suis pressée de voir les résultats du régime ! Et j'avoue, j'aurai flashé direct aussi ! |
Par doudonyx : le 28/09/09 à 22:37:36
Dire merci | de toute manière si pour 2010 elle est pas en état pour être saillie, on attendra un an de plus... on verra, mais on va pas risquer d'avoir des pb juste pour avoir un poulain dès la 1ere année!! |
Par doudonyx : le 28/09/09 à 22:39:30
Dire merci | je vous tiendrais au courrant de l'évolution!!! mais pour le moment l'herbe est encore bien verte... et grasse... on verra cette hivers.... |
Par Gzoran : le 28/09/09 à 22:44:09
Dire merci | Wow :O J'aurais cru que c'étais un cheval de trait Elle est très muscler Magnifique |
Par Desroses : le 28/09/09 à 22:45:40
Dire merci | En tout cas, hate de voir son évolution ! |
Par doudonyx : le 28/09/09 à 22:56:00
Dire merci | j'adore les gens de ce forum!!! vous etes tous trop sympa!!!! ou comment retourner du sur-gras en compliment: quelle encolure, super musclé....!!!! merci à tous!!! en tout cas je regrette pas mon achat (pour le moment...) je vous mettrais les photos de son évolution!!!! |
Par isatys_mad : le 28/09/09 à 22:59:33
Dire merci | Je suis fan , elle est trop jolie . En plus de corps elle a pas l'air enorme , c'est juste son encolure qui choque un peu . Jai hate de voir l'evolution |
Par zazou33 : le 28/09/09 à 23:06:11
Déconnecté | Trés mignonne mais quelle encolure Bon courage pour le régime et vivement les photos du résultat |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous