Van 1 place
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par PitchPar irisetquiara39 : le 29/09/09 à 10:06:17
Dire merci | je sais que pas mal de post ont été fait dessus mais ... j'ai trouvé un van 1 place, à vide 250kg, ptac : 750kg quel type de voiture pour le tracter sans permis E et sans trop peiner ? merci |
Par Javahina : le 29/09/09 à 10:12:10
T'as bien de la chance moi j'en cherche un aussi van 1 place Pour tracter nous on a une rover de 105 chevaux turbo D. je pense qu'il faut un minimum de 5 chevaux fiscaux pour que ta voiture n'ai pas de peine, le turbo aiderais aussi pour les montées. Sinon tu as quoi comme voiture ? modèle et tout ? |
Par filou95 : le 29/09/09 à 10:15:48
Dire merci | tes chiffres me laissent pantois Le notre van 1 place barbot PV 550 PTAC 1200 Je ne vois pas quel van peut peser à vide 250 kg pas possible ou simple essieu en contre plaqué très vieux En tout état de cause avec les chiffres que tu annonces pas besoin du permis E Message édité le 29/09/09 à 10:07 |
Par Ocgerenie : le 29/09/09 à 10:17:12
Déconnecté | Filou ca me choque pas mon van 1 place et demi pèse à vide 450 kg et PTAC de 1300 kg c'est un LIDER tout en bois, avec renfort acier, deux essieux, fourche énorme à l'avant, pont ultra lourd... |
Par salsababy : le 29/09/09 à 10:20:45
Dire merci | les poids annoncés me semblent petits en effet. c'est un van poney? mon cheval lib 1.5 places a 550 Kg de PV il me semble pour un PTAC à 1100 Kg (1300 Kg à l'origine mais j'ai fait détarré car pas permis E à l'époque) |
Par irisetquiara39 : le 29/09/09 à 10:25:03
Dire merci | c'est celui ci Lien pour le moment j'ai une clio essence de 96 et sans attache remorque... j'ai possibilité d'avoir une Xsara mais pareil on a pas d'attache remorque dessus |
Par jean yves 01 : le 29/09/09 à 10:29:48
Dire merci | il faut faire peser le van a vide pour avoir le poid réel. cheval magasine , il y a quelque années avait pesé tous les vans des constructeurs il fallait rajouter environ 100 klg a ce qui était annoncé sur les brochures ! |
Par Javahina : le 29/09/09 à 10:32:13
Bah ca me parait correct le poids du van comparer à son allure. il a pas l'air gros lourdo du moins. Effectivement pour la clio ca va etre short les xsara tractent niquel, pour l'attache remorque de celle-ci c'est pas super excessif, mais faut avoir les sous biensur tiens regarde : Lien |
Par irisetquiara39 : le 29/09/09 à 10:33:44
Dire merci | filou : le but est de ne pas avoir besoin du permis E, je ne trouve absolument pas le temps de le passer on avait dit que j'achetais une partie du van 2 places du proprio des coloqu' des filles mais sans permis E, sans voiture pour tracter, c'est un peu la looze... du coup je paye la carrière et j'essaie de me retrouver un moyen de transport pour transporter en priorité Quiara voir éventuellement Nati mais ni l'une ni l'autre ne font 500kg déjà |
Par filou95 : le 29/09/09 à 12:16:50
Dire merci | Donc c'est bien un 1 essieu pas tout jeune Tu n'as pas besoin du permis E pour tracter ça par contre il y a intéret à soigner la visite technique : freins attelage plancher (il peu etre neuf faut voir l'épaisseur et la qualité du CP -marine ou pas) feux, pont roulements de roue de plus manoeuvres difficiles avec un essieu unique m'enfin ça peut aussi aller y a pas de raisons |
Par keystar : le 29/09/09 à 12:45:47
Déconnecté Dire merci | Ben, çà m'étonnerai qu'il ne fasse que 250 kg à vide! maintenant pour tracter 750 kg, la majorité des voitures le font. |
Par pascale : le 29/09/09 à 12:48:34
Dire merci | van 1 seul essieu.. tu comptes pas ropuler sur autoroute avec? |
Par DQR33 : le 29/09/09 à 12:55:03
Déconnecté Dire merci | Au vue de la photo, cela me semble être une construction "amateur", quoique... il a sa carte grise. Mais faudrait le peser, j'ai aussi un doute quant à son poids à vide. |
Par keradeline : le 29/09/09 à 13:01:31
Dire merci | vu qu'il n'a qu'un essieu, le poids à vide est logique. par contre, je trouve ça moyen un seul essieu. Pas pour de longues distances ni sur l'autoroute, en tout cas ! |
Par Pitch : le 29/09/09 à 13:09:55
Déconnecté | oulà ... il me paraît vachement archaïque ce van Perso j'aurai peur de transporter un cheval là dedans ... il est passé au mine au moins? Puis 1 essieu c'est pas très stable du tout . . . Bref moi j'éviterai un tel achat Je pense que pour un petit peu plus cher tu peux trouver mieux d'occas ! |
Par oreliii : le 29/09/09 à 13:17:27
Dire merci | moi perso 1 place jai peur, je prefere 1 place 1/2 |
Par Javahina : le 29/09/09 à 14:12:00
Iris vous demande pas ce que vous préférée elle veux savoir ce qui tracte ce van là. en loccurence ce qui veux dire quelle là Deja ce van Donc appart lui déconseiller de le tracter avec sa petite clio ... ou sinon elle va se retrouver avec un Ultra turbo dans les descentes |
Par oreliii : le 29/09/09 à 14:15:22
Dire merci | moi je tracte un cheval liberté 1place et demie avec une c4 110chx poids à vide du van 500 ou 600kg je sais plus ptac 1200kg ça tracte niquel et je suis en regle pas besoin de permis E Message édité le 29/09/09 à 14:06 |
Par pascale : le 29/09/09 à 14:22:13
Dire merci | "en loccurence ce qui veux dire quelle là Deja ce van " en l'occurence, soit on en sait pas lire, soit tu sais plus de chose que nous... et comme elle parle d'un achat et ne précise pas qu'elle l'a effectué.. donc je trouve NORMAL que tt le monde ou presque lui déconseilel d'acheter un van avec un seul essieu... orelli.. là, on parle pas d'un van de 500 kg.. mais d'un van de 250 kg.. "juste" la moitié quoi... |
Par Yann22 : le 29/09/09 à 14:32:07
Dire merci | Punaise, le van... Bref... Au moins, pour la question du permis E, la question ne se pose aucunement. Puisque le PTAC (à vérifier une fois les papiers en main ne dépasse pas 750 kg) C'est l'article R221-4 du code de la route qui stipule les différentes catégories de permis: [...] Catégorie B Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports. Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes. [...] |
Par Dory : le 29/09/09 à 14:49:24
Dire merci | Pour un peu plus, tu as bcp mieux ! Une bonne occas je trouve : Lien Et un une place double essieu ! Lien Pour tracter ce genre de van, je pense qu'un monospace ou une bonne berline suffit. Du 6cv Fiscaux pour etre pépére ! Message édité le 29/09/09 à 14:40 |
Par pascale : le 29/09/09 à 14:49:45
Dire merci | le 1 er , il faut le permis E, trés surement.. c'est un 2 places. |
Par Dory : le 29/09/09 à 14:53:27
Dire merci | Oui mais au prix, je pense que ca vaut le coup de le passer mais ca, c'est mon avis. Mais c'est juste pour montrer qu'il y a des bonnes occas ! |
Par SANNOM : le 29/09/09 à 15:18:18
Dire merci | Pouah !!! je ne mettrais jamais mon cheval là-dedans Sérieux, 1 essieu... je ne m'y "attelerai" pas Bien sûr, si tu ne comptes faire que quelques kilomètres de temps en temps, pourquoi pas, mais bon... j'y réfléchirait à 2 fois. |
Par SANNOM : le 29/09/09 à 15:21:06
Dire merci | Pour info, j'ai revendu mon van Bockmann, double essieux, plancher bois refait, toit bâché, 1 place 1/2, entièrement repeint pour 1500 Euros. Je trouve que le prix pour celui-ci est un peu élevé pour ce que c'est, ce n'est que mon avis |
Par oreliii : le 29/09/09 à 15:25:20
Dire merci | sannom, là je pleure je le veux ton van, mais trop tard vendu |
Par SANNOM : le 29/09/09 à 15:32:24
Dire merci | oui, il a été vendu a une personne qui me le louait... 1 appel, et hop, partiiiiiiii !!!! mais ça fait 3 ans 1/2 maintenant |
Par Javahina : le 29/09/09 à 16:01:25
"quel type de voiture pour le tracter sans permis E et sans trop peiner ?" C'est la seule question quelle à poser, elle a pas demander les avis sur le van en lui même. je pense que Iris c'est très bien ce qu'elle fait et ne mettrais pas la vie de ses chevaux en danger pour une question de quelque euros en plus. |
Par Yann22 : le 29/09/09 à 16:17:17
Dire merci | Ca ne fait pas de mal de donner quelques conseils de prudence surtout si on ne connait pas l'expérience de la personne en matière de van. |
Par pascale : le 29/09/09 à 16:18:48
Dire merci | "je pense que" super! et "nous, on pense que" |
Par kirikou : le 29/09/09 à 16:23:31
Dire merci | niveau stabilité, je ne pense pas qu'une clio soit une bonne idée pour tracter un van, mais si elle a la puissance nécessaire. Faut au minimum une berline. Pour ce qui est de la sécurité: pareil que les autres: à moins de ne faire que des petits trajets, je ne prendrais pas. |
Par SANNOM : le 29/09/09 à 16:32:36
Dire merci | Hônnetement, avant d'avoir envie de lui dire quel véhicule serait capable de tracter ce van, j'ai plutôt envie de lui donner mon avis sur ce même van... après, effectivement, une bonne berline fera l'affaire, mais bon... |
Par Javahina : le 29/09/09 à 16:33:03
C'est dingue ce forum quand même Vous aimez bien chercher la merde en fait ? vous etes maso alors ? Iris c'est très bien ce quelle fait. C'est clair et net. Et ya qu'à suivre le post de ses louttes vous verrez bien quelle mettra jamais en danger la vie de ses chevaux c'est clair et net. Pourquoi chercher la bebete ? |
Par Yann22 : le 29/09/09 à 16:37:43
Dire merci | vous verrez bien quelle mettra jamais en danger la vie de ses chevaux c'est clair et net. 1) quand un membre pose une question, on ne fouille pas tous les posts pour dénicher toutes ses interventions. Pour moi, ça ferait près de 10000 messages à lire; 2) on n'est jamais trop prudent et, quand on a une certaine expérience des vans, ça peut être utile; 3) personne n'a dit qu'elle allait acheter un van dangeureux en toute connaissance de cause; 4) et si tu la laissais parler? |
Par SANNOM : le 29/09/09 à 16:38:07
Dire merci | Je ne cherche pas la bêbete comme tu dis, juste qu'avant de chercher un véhicule apte à tracter, il vaudrait mieux chercher un van digne de ce nom... Tracter, ça me connait, et autant dire qu'il y a des vans à éviter, entre autre celui-ci. Maintenant, si elle a l'habitude de tracter, tant mieux pour elle. Je fait des milliers de kilomètres avec un van au "cul" et même avec un 2 places double essieux j'arrive à me faire peur (ben oui, les erreurs ne viennent pas que de nous, mais aussi des autres usagers de la route), mais avec celui-ci, je ne l'attèlerai même pas si on me le donnais ! Maintenant, à elle de choisir |
Par pascale : le 29/09/09 à 16:38:18
Dire merci | "Vous aimez bien chercher la merde en fait " ben, avt que tu débarques, ss conseil pour iris, et avec ton ton désagréable.. ça roulait plutot bien sur ce post.... "Iris c'est très bien ce quelle fait" je suis tentée de rétorquer qu'en ce cas, pas besoin de forum.. mais iris est tjs agréable sur le forum.... et n'est pas responsable de tes interventions, tjs aussi saugrenues.... |
Par kirikou : le 29/09/09 à 16:38:37
Dire merci | vous verrez bien quelle mettra jamais en danger la vie de ses chevaux c'est clair et net. personne n'a dit ça On ne connait pas Iris, on ne connaît pas son vécu avec le van, elle n'a pas son permis E donc on peut légitimement en déduire qu'elle n'est pas experte en van. Donc elle n'est pas sensée savoir qu'un van un essieu, c'est pas top. Donc on l'en informe sans aucune animosité. Je ne vois pas en quoi ça te pose problème Iris est une grande fille, elle saura faire le tri dans les réponses qui l'intéressent et celles qui ne l'intéressent pas, elle n'a pas besoin de toi pour faire le tri à sa place |
Par Yann22 : le 29/09/09 à 16:38:42
Dire merci | Pour moi, ça ferait près de 10000 messages à lire; Et pour Iris, 18.544 |
Par pascale : le 29/09/09 à 16:42:47
Dire merci | et pour moi.... "Je ne vois pas en quoi ça te pose problème " ben, pê juste qu'elle s'ennuie... |
Par Dory : le 29/09/09 à 21:35:38
Par Pitch : le 29/09/09 à 21:54:10
Déconnecté | Idem que les autres je ne vois pas en quoi c'est foutre la m**** que de donner notre avis sur ce van a iris quand on a qq expériences sur les vans... Et celui ci m'a vraiment interloqué par sa conception peu fiable. Comme sansnom le dit la voiture suffisamment tractable c'est bien mais un van fiable aussi car la voiture ne fait pas tout |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous