Mettre un cheval dans champs de luzerne ?
Sujet commencé par : camariga - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par LazuliPar camariga : le 29/09/09 à 12:56:27
Déconnecté Dire merci | Bonjour , j'envisage d'acheter un cheval (camargue certainement , donc assez rustique) et j'ai à disposition un grand champs de luzerne .Pensez vous que je puisse le laisser en liberté sans craindre les coliques ? J'en ai gardé 2 tout l'été sans aucun pb , mais j'ai peur avec la rosée des matins d'hiver .. Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup pour votre aide |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par kenzo0620 : le 29/09/09 à 12:58:32
Dire merci | je craindrais ENORMEMENT la fourbure... surtout avec un camargue... |
Par El Bimbo : le 29/09/09 à 13:09:51
Dire merci | c'est une blague ? deux chevaux dans un pré de luzerne ? tout l'été ? t'as une photo d'eux au début et à la fin de leur été ?!! encore heureux qu'ils soient debouts et vivants ! |
Par Amazon87 : le 29/09/09 à 13:12:07
punaise j'aurais peur aussi de l'obésité et de la fourbure... |
Par harasdefly : le 29/09/09 à 13:43:17
Dire merci | la luzerne, c'est super proteiné. un champ de luzerne, c'est bien pour une pouliniere en lactation ou un yearling, mais apres ...... |
Par El Bimbo : le 29/09/09 à 14:01:32
Dire merci | mais j'ai peur avec la rosée des matins d'hiver mdr....t'inquiète ça ils savent gérer depuis très longtemps avant leur domestication....par contre ils ne savent pas gérer les champs, les vertes prairies qui ne sont pas naturelles du tout mais crées de toutes pièces par l'homme depuis qu'il cultive la terre assidument !!! |
Par Naneda : le 29/09/09 à 15:18:10
Par aline13 : le 29/09/09 à 15:27:21
Déconnecté | oh my god ! suuuuuuuuuuuuuuuuuurtout pas malheureuse ! |
Par Lazuli : le 29/09/09 à 15:34:08
c'est super bon la luzerne pour les chevaux , c'est riche en protéines, ca bousille les foies, les reins, ca fait des trous dans l'estomac et ca détraque les intestins .. rien que ca ! Je viens de déguerpir vite fait de mon ex-pension (un mois aujourd'hui pile lol) parce que la gérante avait décidé, sans nous prévenir, de passer nos chevaux à la luzerne (ballot) matin et soir ... un coup de sang ca m'a suffit ! Depuis, je traite mon poons de l'intérieur, parce que ca l'a pourrit - car malheureusement avec la luzerne, extérieurement les chevaux sont "bien", ce n'est pas visible. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous