Forum cheval
Le Forum Cheval

Bêtes de compagnie

Sujet commencé par : orus de bohas - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par orus de bohas : le 01/10/09 à 21:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je souhaiterais mettre un animal dans mon pré pour tenir compagnie à mon cheval. Je souhaiterais un animal qui est rustique, et qui n'a pas besoins de beaucoup de soins tous les jours ( je peux vraiment m'en occuper le mardi, mercredi, vendredi et les week-end ).

Sachant que je ne veux ni un âne, un mouton ou une chèvre ( une chèvre se tire et une chèvre et un mouton j'ai l'impression que par chez moi ça coûte un peu cher pour ce que c'est ).


Vous avez des idées de ce que je pourrais lui prendre ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par orus de bohas : le 07/10/09 à 21:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mais l'âne il à toujours été d'accord à condition qu'on est fait l'autre pré.

Par orus de bohas : le 07/10/09 à 21:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
 Après pour les prés ben c'est pas le top pour que je puisse m'en m'occuper moi après, c'est à l'autre bout de la commune et que je ne pourrais pas y aller à part les WE ( mon père rentre après moi, vers 19h donc ça ne sera pas top ).
Je vais voir et essayer de trouver un truc pour qu'on puisse y faire.

Par aurelie80 : le 07/10/09 à 23:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
  encore du grand n'importe quoi cette histoire. ... j'ai eu ma jument a l'age de 17ans, mais parents etant divorcé ne voullait pas en entendre parler bref... elle est rester 1an toute seule ds son prés de 2hectares, je lui est finalement trouver un poney pour compagnie, j'allais en cour tt les jours, tout les weekend je travailler pour mes 2 équidés,je me levé tt les matins a 5h pour aller les nourrir. .. tt ça pour te dire que j'ai connu la galère et que d'avoir un cheval se mérite !! Alors les filles a papa qui se plaigne d'aller desherber un pres, sa me met hors de moi!!!!

Par mon ptit fidji : le 08/10/09 à 00:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vois pas l'interet d'etre sinique...sur ce forum faut toujours qu'on s'exite pour rien....elle ne bat pas son cheval
alors aurelie...ben oui c'est bien ce que tu fais pour tes chevaux mais il me semble que si orus vient ici c'est pour avoir des conseils pas pour ce faire clasher alors tu peux peut etre te servir de ton expérience pour l'aider

Par aurelie80 : le 08/10/09 à 08:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
Moi j'ai pris un poney. On lui a deja dit, et son choix est tres restreint entre un moutons,une chevre, un ane ou un poney... il reste quoi pour tenir compagnie a un cheval? Un lapin? Ba alors là!!! Deja qu'elle peu pas refaire les clotures ou meme desherber le pres (d'où mon leger enervement)... alors meme un lapin .....

Par orus de bohas : le 08/10/09 à 20:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
 aurelie80 à part faire à manger je fais TOUT chez moi, tout ce qui est ménage ... tout les soirs pdt plus d'une heure ... alors petite fille à papa naan je crois pas. Désherber un pré ne me gêne pas loin de là mais le débroussailler ? De un je n'ai jamais fait ça de ma vie et de deux une débroussailleuse je ne sais même pas m'en servir. Alors ce n'est pas que je ne veux pas mais que je ne peux pas !
Pi en plus j'ai un lapin chez moi ( j'dis ça j'dis rien hein XD ).

Rassure-moi, à 16 ans tu débroussaillais un hectare de pré pour tes chevaux ??

Refaire les clôtures faudrait être 2: un qui tend le grillage et l'autre qui met les crampillons alors soit faut que je voie avec une amie mais ça me fait un peu chier de lui dire "tu peux venir à la maison j'ai la clôture du cheval à faire" pck même si elle adore les chevaux là c'est pas vraiment à elle de le faire. Mon frère et ma sœur s'en foutent complet ( je les comprend, z'aiment pas les chevaux ) et mon père c'est bloquer le dos, il ne peut plus bosser du tout pdt encore une semaine et l'hiver il ne peut pas trop bosser dehors pck ça va pas lui arranger son dos.

Et mon cheval n'étant pas complémenté, je n'ai peut-être pas à me lever à 5h mais l'hiver c'est tout les jours 5h30 pour avoir le temps de lui donner son foin ( que je lui donne aussi le soir ). Pourtant mon père bossant pas avant 8h, je pourrais très bien lui dire de nourrir le cheval pour que je puisse dormir 30 min de plus. Et ben naan je l'ai voulu je me démerde ! il n'y a que quand je vais chez une amie 2/3 jours ou quand je suis chez ma mère qu'il accepte de le faire sinon non ( toujours petite fille à papa ? )

Mon cheval n'a pas de cabane non plus ( pense à prévenir la SPA ) et c'est pour ça que je devrais me démerder pour aller planter et sceller des piquets de 2.40m ??

Par Galibane : le 08/10/09 à 20:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Et si tu motivais toute ta bande d'amis à t'aider? Tu leur demande de venir une journée chez toi, vous vous occupez du pré, et en échange le soir tu les invite à manger chez toi, une grosse platée de pates à la carbo

Comme ça, si vous êtes assez (à mon avis une dixaine suffirait largement), ce sera fait en une journée, et tu pourra demander l'âne à ton père. Et Orus aura rapidement un copain

Par orus de bohas : le 08/10/09 à 20:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
 Sur tous ceux que je connais, il n'y en à qu'une qui adore les chevaux mais je vais voir, je ne voudrais pas qu'elle se sente un peu obligé. Sinon pour l'autre pré à débroussailler, je verrais quand mon père pourrait faire ça ( oui oui j'sais p'tite gamine à papa ) pck en fait il à juste ça à faire, le reste ( planter les piquets et mettre le fil électrique ) je n'ai aucun pb pour le faire moi-même.

Galibane j'aimerais bien pck le voir tous seul dans sa petite cabane ( qu'il aura en hiver mais qu'il n'a pas l'été en général pck c'est impossible de clôturé tout les arbres fruitiers sans qu'il ait un enclos minuscule ) ou sous son noyer ça ne m'amuse pas même si je vais le voir tous les soirs 30/45 min avec du pain et un bon pansage.

Par orus de bohas : le 08/10/09 à 20:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mais au pire je pourrais bien y passer une semaine complète à planter les piquets en me levant à 7h du mat' je m'en fou le seul truc qui me gêne c'est que je ne peux pas débroussailler moi même des ronces qui sont là depuis plus de 10 ans ( quand mes parents ont achetés la maison ) sur 1 hectare ( ou c'est moi qui suis ""chochotte"" ? ).

Par aurelie80 : le 09/10/09 à 09:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
Avoir un cheval implique toute c responsabilités!!!!   je ne voulais pas etre aussi cru mais franchement. ... le titre de ton poste est totalement ridicule. ...on ta proposer toute sorte d'animaux, aucun n'est possible !!! Alors c tres bien que tu es un lapin, a la limite tu pourrais lui mettre avec !!! . (Pour la petite anecdotes, oui j'ai desherber et a la fo (ortho ??) Stp...)

Par aurelie80 : le 09/10/09 à 10:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
Avoir un cheval implique toute c responsabilités!!!!   je ne voulais pas etre aussi cru mais franchement. ... le titre de ton poste est totalement ridicule. ...on ta proposer toute sorte d'animaux, aucun n'est possible !!! Alors c tres bien que tu es un lapin, a la limite tu pourrais lui mettre avec !!! . (Pour la petite anecdotes, oui j'ai desherber et a la fo (ortho ??) Stp...)

Par mon ptit fidji : le 09/10/09 à 10:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 raaaaaaaaaah ous avez la "chance "d'avoir vos dadous chez vous ,avec des contraintes cere,mais quand meme....à la maison!!!
moi c'est mon reve

Par orus de bohas : le 13/10/09 à 18:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je me suis arrangé avec mon père, qui finalement est d'accord de prendre un mouton.
Cet hiver, on refait les clôtures avec mon oncle, au printemps on prend un mouton et après on va s'organiser pour aller clôturé le 2ème pré de 1 hectare.
Si ça se trouve, on risque de le débroussailler la même semaine où on refera les clôtures de l'autre pré. Donc normalement, au milieu de l'année prochaine, le second pré devrait être prêt pour accueillir un âne.

Par EliAthena : le 13/10/09 à 18:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 je viens de prendre le poste en route...
c'est bien que tu te sois organisée... pas évident! moi j'ai dû galérer pour trouver un pré à ma ju' car je l'ai récupéré d'une pension pourrie et je ne voulais pas la laisser souffrir un jour de plus dans cet enfer... J'ai trouvé un arrangement avec la commune... Ma ju' est toute seule mais vu que le pré est mitoyen au jardin elle n'est jamais seule car elle nous voit tout le temps.

En lisant tous ces messages (je propose hein!! ) je pensais que t'aurais pu demander à des gens du forum qui sont près de chez toi, de venir t'aider... t'as trouvé la solution mais ça aurait pu être sympa... 1 pierre 2 coups : rencontre de gens du forum et entraide!! En plus, pas obligé de "forcer" tes copines...
Mais contente pour toi que tu te sois arrangée!!

Par baldan : le 13/10/09 à 18:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 orus moi j'avais une chevre naine quand ma jument etait seule

Par orus de bohas : le 13/10/09 à 19:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
 Baldan on à essayer 2x les chèvres naines. 1x c'était un couple mais il y avait un truc, ils ne pouvaient pas faire de petits. Ils sautaient des clôtures du 1.50m pour aller manger les palmiers ...

La 2ème fois, elle à sauté la clôture électrique et on la retrouvé sur le toit XD.

Eli c'est vrai que je n'y avait pas pensé. En fait, j'ai eu le cheval à 13 ans et il me manquait beaucoup de connaissances mais mon père ne m'avait pas prévenu, il voulait m'en faire la surprise. En plus, il y avait déjà 5 moutons à la maison et ma tante qui ne savait pas trop si elle achetait un cheval ou non donc je n'ai pas abusé et le cheval était avec ces 5 moutons. Après ben les sangliers sont passés en plein milieu du prés donc plus de clôtures ce qui a fait que les moutons ont virés. Sauf 2 brebis et 1 béliers.
Pas longtemps après le cheval de ma tante arrivait, il est rester un an avec mon cheval, le temps qu'on se rende compte qu'il se tirait pck il ne supportait pas trop l'autre cheval ( trop dominant ).
On a voulu vendre les brebis et le bélier mais la plus jeune est morte avant, le bélier est parti et la brebis nous a fait un petit et est morte 1 mois après, on ne sait pourquoi. On a donc garder le petit et il tenait compagnie au cheval jusqu'à cet été on il est parti on ne sait pas où et on ne la jamais retrouver.

Par EliAthena : le 13/10/09 à 19:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 en khebab?? désolée c'était tentant!!!

oui je comprends que c'est galère ces cabris et autres animaux. J'ai eu une chèvre alpine bien avant ma ju' : une horreur. On a dû la donner. Elle bouffait tout et sautait toutes les clotûres même les plus hautes...


Par baldan : le 14/10/09 à 18:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 ma chevre restait avec les chevaux, aujourd'hui elle n'y est plus parce qu'avec mes autres chevres, mais habituée toute petite, elle etait bien avec eux. sinon prend un ane ou poney mais sa mange autant qu'un cheval

Par Flash : le 14/10/09 à 18:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 MOUTON = TRANSMETTENT POTENTIELLEMENT LA DOUVE AUX CHEVAUX!!!! Attention!!!
Ensuite, moi j'aurais désherbé et fait l'abris avant de prendre le cheval Et oui je deserbais le champs à 16ans, j'ai commencé à 13ans à m'occuper du champ à la faux et au sécateur (enfin, les grands )

Par zapi : le 14/10/09 à 18:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 refaire un pré sans outils et sans aide je suis d'accord que c'est franchement compliqué.

perso manier la faux et les sécateur je maitrise, la perceuse aussi pour mettre les isolateurs.
mais la debroussailleuse, le girobroyeur et la motofaucheuse, sans mon père j'y arrive pas seule, et la motofaucheuse est quelque chose d'indispensable pour moi.

puis faire une cloture a mouton tout seul, je sais pas si vous avez deja essayé mais a moins d'avoir un troisième bras c'est casi impossible de faire une cloture corect et bien tendue.
donc lancez pas la pierre tout de suite!

Par orus de bohas : le 14/10/09 à 18:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est quoi la Douve ?

Par EliAthena : le 14/10/09 à 19:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 c'est un vers qui s'attaque au foie!! La douve se nourrit de sang et des cellules hépatiques, grandit puis pond ses œufs. Mais les œufs de douve ne peuvent pas éclore dans le foie du mouton. Tout un périple les attend.
Les œufs quittent le corps du mouton avec ses excréments. Après une période de mûrissement, les œufs éclosent et laissent sortir une minuscule larve. Laquelle sera consommée par un nouvel hôte, l'escargot. Dans le corps de l'escargot, la larve de douve se multiplie, avant d'être éjectée dans les mucosités que crache le gastéropode en période de pluie.


Message édité le 14/10/09 à 18:55

Par orus de bohas : le 14/10/09 à 19:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
Ok et ça se voit dans les crottins des chevaux si il l'a choppé ou pas ?

On le voit comment sinon si il l'a ?

Par EliAthena : le 14/10/09 à 19:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
la douve affecte moins le cheval car c'est principalement une maladie qui affecte les ruminants.
Mais il me semble (à vérifier) que le cheval maigri alors qu'il mange correctement... en suis pas sûre... hein suis pas véto

Par orus de bohas : le 14/10/09 à 19:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ah ok. J'avais compris que le cheval choppait la douve à cause des moutons moi

Je verrais avec le véto alors

Par EliAthena : le 14/10/09 à 19:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 non mais le mouton véhicule la douve!

Par orus de bohas : le 14/10/09 à 19:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
Ok. Au pire, il peut rester avec le cheval 5/6 mois sans pb ou vaut mieux pas ?

Par EliAthena : le 14/10/09 à 19:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 j'ai pas d'expérience de ce côté là, vu que ma ju' est seule au pré. Mais je dirais que ça dépend des soins que t'apportes à tes moutons et à ton cheval et non pas du temps que tes moutons passent dans le champ.


Par EliAthena : le 14/10/09 à 19:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
Je viens de voir ça sur le net :

Les maladies parasitaires sont une des principales causes de mortalité chez les ovins. Un mouton fortement parasité est un mouton perdu pour son propriétaire. On distingue trois groupes de parasites internes :


La grande douve : Foie
Les ténias : Intestins
Les vers ronds (Strongles) : Estomacs, intestins, poumon

D'où l'importance de la vermigugation pour TOUS les animaux. Tout en sachant que les vermifuges ne sont pas à 100% actifs.

Par baldan : le 15/10/09 à 10:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 rares sont les chevaux qui aiment reellement etre seuls au pré, ma jument a eu du mal a accepter un compagnon mais maintenant elle est bien plus heureuse avec des copains, pour ce qui est des parasites, c'est comme les autres animaux suffit de vermifuger correctement et cela tant pour un mouton qu'une chevre opu qu'un ane

Par Saby : le 15/10/09 à 11:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vous trouve bien médisantes avec orus de boha !

Son cheval est certe seul, mais au PRE !

Elle fait ce quelle peut pour lui trouver un copain...Vous êtes marrantes, vous êtes là a lui dire "moi j'ai fait ci a cet âge, moi j'ai fait ça" mais vous savez quoi de sa vie

Un cheval a 2 s'est sûr s'est mieux, mais toi la première aurelie80 tu dis que ta jument est resté seule 1an dans 2hectares, elle en est morte ??? D'après ce que tu dis non !

C'est sûr, a deux sans rien a bouffer ils seront mieux

Arrêter un peu, orus fait de ton mieux, essai de faire en sorte que ton prè soit désherbé le plus vite possible, en attendant essai de voir si tu ne pourrais pas trouver quelqu'un qui cherche un prè?

Dans 1hectare (si s'est vraiment 1hectare) ils peuvent y vivrent a deux je pense étant poney.

A toi de complémenter en foin mais je suis certaine que ça peut le faire

Bon courage à toi en tout cas !


Par Flash : le 15/10/09 à 11:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Le cheval peut choper la douve à cause des moutons Eliathena!!!!!
D'où l'importance de vermifuger tout le monde correctement! Surtout que la douve, c'est pas une partie de rigolade une fois qu'ils l'ont chopé!!!

Par EliAthena : le 15/10/09 à 15:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 Le cheval peut choper la douve à cause des moutons Eliathena!!!!!
D'où l'importance de vermifuger tout le monde correctement! Surtout que la douve, c'est pas une partie de rigolade une fois qu'ils l'ont chopé!!!


oui c'est ce que j'ai dit!!!!
J'ai bien dit que c'est le mouton qui transmettait la douve au cheval d'où la nécessité de vermufuger TOUS les animaux!!!!!

Flash : je viens de relire les messages. Je pense que t'as répondu à : non mais le mouton véhicule la douve!.
Oui c'est le mouton qui transmet la douve au cheval mais pas SYSTEMATIQUEMENT, sinon la cohabitation cheval/mouton n'existerait pas... c'est ça que je voulais dire!!



Message édité le 15/10/09 à 14:56

Par baldan : le 15/10/09 à 14:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 prend un jeune compagnon qu'il s'habitue jeune

Par baldan : le 15/10/09 à 15:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 oups facilement je voulais dire

Par EliAthena : le 15/10/09 à 15:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
Arrêter un peu, orus fait de ton mieux, essai de faire en sorte que ton prè soit désherbé le plus vite possible, en attendant essai de voir si tu ne pourrais pas trouver quelqu'un qui cherche un prè?===


Ma ju' a toujours été seule!! elle se sent très bien et ne s'ennuie pas!!


courage!

Par baldan : le 15/10/09 à 15:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 et un ane naim ou comme ca? ou un mulet si tu fais de la rando sa peut etre sympa

Par orus de bohas : le 15/10/09 à 19:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je vermifugerais le mouton aussi alors. En fait, on sait déjà dans quel ordre y faire. Vu que les ronces sont présentes depuis 10 ans environs, mon oncle m'a dit qu'il avait une machine pour aller les enlever mais qu'il ne la prêtait pas car c'est assez dangereux si on se loupe. Donc il viendra tout débroussailler pendant ces vacances d'hivers, la même semaine ou on fera la clôture. Ensuite, vu que cet hiver on doit aussi faire une ou deux pièces ben j'attendrais l'été pour lui prendre un compagnon, pour pas qu'on achète tout plein de truc en même temps (mais je prendrais quand même un mouton en attendant qu'on prenne l'âne).

Par EliAthena : le 15/10/09 à 19:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
Il vaut mieux voir petit (mouton) avant de voit grand (âne) ! Pour voir déjà la gestion du champ : quantité d'herbe mangée et la nourriture pour l'animal de compagnie que tu choisis!
Mais ça ne reste que mon avis...

Par baldan : le 15/10/09 à 19:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 prend plutot une femelle par contre en mouton, parce que les beliers c'est delicat une fois adulte


ensuite un ane a toi de voir, les males sont vraiment pas cher, mais apres faut compter le castrage, sans compter qu'un ane male est assez souvent agressif entier, a prendre vraiment en compte avant l'achat

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval