Travail après la gourme
Sujet commencé par : titange - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskinPar titange : le 01/10/09 à 22:07:18
Dire merci | j'ai pris contact avec quelqu'un dont la jument a eu la gourme, apparement elle va mieux il veut la travailler au moins 4 fois par semaine ( ça me parais bcp) bon, je connais pas encore la bête, mais combien de temps minimum un cheval doit il etre au repos après l'arret du traitement? car après j'imagine qu'on reprends de facon progréssive.. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par harlendo : le 01/10/09 à 22:12:17
Déconnecté Dire merci | euh perso, quand nos chevaux on eu la gourme, en dehors des moment de fievre, ils ont été travaillé! gentiment, mais tous les jours quand meme! il parait que c'est "bon" pour les aider a evaquer! bon vu qu'on avait pas le droit de bosser dans le club pour eviter de contaminer les autres c'était des balades peperes! donc si le cheval n'a pas de sequelle et qu'il est guerri, une reprsie progressive et un travail normal c'est tout a fait possible |
Par titange : le 01/10/09 à 22:25:16
Dire merci | ouf, je pensait que ça les mettaient plus à plas que ça enfin, là c'est quand meme important, elle a eu un abcès drainé au poitrail.. |
Par ninidogskin : le 02/10/09 à 10:48:16
Dire merci | moi je l'ai laissé tranquille la semaine qu'a duré le traitement, mais bon, quand je le sortais du boxe pour le lacher, comme il n'y est pas habitué il etait completement dingue et faisait de sacrés rodéos, il n'avait pas du tout l'air abattu ni fatigué |
Par Calimsnow : le 02/10/09 à 10:57:30
Dire merci | C'était quoi son traitement ? le mien a eu des antibiotiques, 3 injections à 5 jours d'intervalles. 5 jours après la dernière injection, on a repris le travail doucement tous les jours. En commençant par balade au pas de 15 minutes sur du plat, puis augmentation progressive de la durée et de l'effort pendant 3 semaines. Le véto m'avait dit que le bon niveau de travail c'était que mon cheval ne devait ni transpiré, ni être essoufflé. |
Par ninidogskin : le 02/10/09 à 11:28:21
Dire merci | je ne saurai plus dire le nom de l'antibio et j'ai pas mon carnet à coté, tout ce que je sais c'est que c'etait des sachets dans la ration parce qu'il a été impossible de lui faire la moindre piqure sinon a la reprise c'etait pareil, ne pas le faire transpirer, par contre a la frequence habituelle (4x/semaine) pendant 15j/3semaines |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous