Personne difficile, peur d'y aller
Sujet commencé par : Saana_The_Best - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust1 personne suit ce sujet
Par Saana_The_Best : le 02/10/09 à 09:06:39
Dire merci | Alors voila, je viens de déménager donc je n'ai plus d'écurie ni de pré a ma disposition =S Mais j'ai en face de chez moi (même village) un couple de retraités qui ont un grand pré (2Hectares au moins) avec lequel il ne fontrien du tout, ils le délaissent . Toutefois, on m'a dit que c'était pas des facils et des gens grognon. Du coup j'ose meme plus leur demander d'y mettre ma jument !! Si je leur dit que tout est a ma charge (cloture nettoyage du crottin...) et que je paie assez cher et que je leur offre une bonne bouteille de vin, je serai assez convainquante ? Que pensez vous de ca ?? |
Par bilou78 : le 02/10/09 à 09:22:26
Dire merci | tente un pré en face de chez soit ça vaut le coup |
Par Princessjulie : le 02/10/09 à 09:23:27
Dire merci | ta rien a perdre , tente le coup quand même |
Par Saana_The_Best : le 02/10/09 à 09:26:50
Dire merci | Vous avez des solutions pour bien les convaincre ?? c'est un superbe pré je me mets a la fenetre je le vois !! j'espere que j'aurais une reponse positive ! En lpus ce sont des gens qui n sortent pas de chez eux, jamais !! Et ils sont pas très poli ... c'est conraignant ! |
Par Gipsy44 : le 02/10/09 à 09:31:14
Déconnecté | Une bonne bouteille ça devrait les déridés... |
Par aline13 : le 02/10/09 à 09:32:29
Déconnecté | de la politesse et de la gentillesse voilà le secret |
Par Saana_The_Best : le 02/10/09 à 09:32:38
Dire merci | J'éspère ^^ Et pour ce pré vous me conseillerez de payer combien ?? parm ois ou annuel |
Par noémmie : le 02/10/09 à 09:53:49
Dire merci | un couple de retraités grognon Bon courage, ce ne sont pas les plus facile Mais qui tente rien .... |
Par MurielleG : le 02/10/09 à 10:01:40
Dire merci | précise bien surtout que tout est clos à ta charge, que tu es prete à signer un bail, et que surtout ils ne seront en rien responsable des dégats (si il y a et ça ils en ont peur !) de ton cheval. ne dis pas de suite que tu veux payer cher ! pour le prix, certains pourraient mieux te répondre que moi... |
Par Saana_The_Best : le 02/10/09 à 10:04:19
Dire merci | Et le bail se passe comment je ne sais pas trop =S |
Par calamity jane : le 02/10/09 à 10:04:50
Dire merci | ne pas dire de suite le prix. Bien expliquer que tout est à ta charge (clôture, entretien de la pâture, bouffe et abreuvage des chevaux, etc.) Bien préciser que ton cheval est assuré pour les dommages, et dire qu'il est sage machin tout ça. le coup de la bouteille sous le bras, je sais pas trop si ça se fait ou pas, c'est plutôt après, une fois l'accord conclus, qu'on fait ça pour remercier. Essaie de te renseigner sur les locations de pâtures dans ton coin pour te faire une idée du tarif. |
Par aline13 : le 02/10/09 à 10:06:48
Déconnecté | et paie par mois juste au cas où.... |
Par tropnul : le 02/10/09 à 10:09:36
Dire merci | oui idem les autres tu te presente douce et souriante tu les laisse parler meme si au debut ils semblent plutot negatifs ou agressif c est souvent le cas des personnes agees mais si tu garde le cote souriant et consciliant tu a des chance de reussir a les convaincre presente le plus de cote positif argent pour eux (ne pas fixe de de prix desuite laisse leur le premier pas) si ils partent en vacances (je sai pas lol a cet age la) ta presence et tes yeux sur les lieux si ils semblent pas chaud de suite mais pas agressif te demonte pas garde de bon rapports avec eux amene leur des legumes ou des petits trucs qui fnt genre tien j ai cueilli ca j en ai en trop c est toujours un avantage ils peuvent changer d avis enen parlant autour d eux |
Par minelouetmoi : le 02/10/09 à 10:12:45
Dire merci | 100 euros par an, ça me semble déjà un prix correct si t'es à la campagne. Mais commence peut-être par leur demander quelles seraient leurs conditions. Avec un peu de chance s'il n'en font vraiment rien il te le laisseront pour rien. Précise bien que ton cheval est à la porte et que tu as besoin d'aide. Que ton cheval débroussaille bien et que tu entretiendras le champs (explique ce que tu compte faire). Et puis reviens le lendemain avec une bouteille si tu as leur accord. Ils sont peut-être timides et/ou mal acceptés par les autres du coin. Tu n'as rien à perdre, mais surtout reste très polie même s'il ne t'accueillent pas au top, pour plus tard, quand il te connaîtront mieux.... souvent le temps est notre meilleur allié! |
Par lor : le 02/10/09 à 10:13:50
Dire merci | "Qui ne tente rien n'a rien" Mais toujours plus facile a dire qu'a faire. Et si y veulent pas bah tu garde la bouteille pour toi Non mais sa vaudrait le coup d'essayer |
Par ninidogskin : le 02/10/09 à 10:14:01
Dire merci | si tu viens d'emmenager, presente-toi une premiere fois en tant que voisine, place eventuellement dans la conversation que tu as un cheval mais ne demande pas tout de suite pour le pré! enfin ce que je me dis c'est que moi, des inconnus nouvellement arrivés viendraient me demander un truc, je pense pas que j'apprecierai! |
Par lor : le 02/10/09 à 10:17:32
Dire merci | Oui tu leur dit que tu viens d'arriver, tu te presente puis dans la conversation tu leur dis que tu as jument et leur demande s'il ne connaissent pas par hasard quelqu'un qui louerais un pré |
Par Saana_The_Best : le 02/10/09 à 10:25:24
Dire merci | ninidogdkin et lor$ Le truc c'est que c'est les voisins dem on copan, c'est pour cela que je sais qu'ils ne sortent jamais je vous fais un dessin du pré trop bien placé |
Par Saana_The_Best : le 02/10/09 à 10:32:24
Dire merci | il est en ours de scan Jé fait vite fait heiin ^^ |
Par ninidogskin : le 02/10/09 à 10:33:25
Dire merci | ben oui mais si tu les connais pas personnellement c'est quand meme pas super poli d'arriver et de demander ... si ce sont les voisons de ton copain et que lui les connait, alors allez-y ensemble! |
Par Saana_The_Best : le 02/10/09 à 10:35:42
Dire merci | ninidogskin non on les connais pas, ils sortent jamais peu-être vaut mieux creer un lien" amitié " PAS DE MOUERIES |
Par Saana_The_Best : le 02/10/09 à 10:36:07
Dire merci | Ah oui, e coeur c'est mon chérii ^^ |
Par Saana_The_Best : le 02/10/09 à 10:36:56
Dire merci | désolée pour toutesles fautes, fichu de clavir qui beug =[ |
Par harasdefly : le 02/10/09 à 10:39:23
Dire merci | 100 euros par an, ça me semble déjà un prix correct si t'es à la campagne. c'est clair ... à la campagne on est des bouseux, on vit du RMI et on se douche 3 fois l'an ... les tarifs "conseilles" dans ton departement sont consultable dans ta DDA selon la categorie des terres, ici le tarif se trouve entre 150 (pour des friches) et 400€ l'hectare (pour des terres de 1° categorie) par an. à savoir qu'en general un particulier va payer un peu plus cher qu'un pro .... |
Par Saana_The_Best : le 02/10/09 à 10:41:38
Dire merci | Je pense qu'ils ne connaissent pas les tarifs mais si ils me sortent du 500 €par mois je leus dit quoi moi ?? Sinon, il est bien placé quand meme !! |
Par MurielleG : le 02/10/09 à 10:48:15
Dire merci | +1 harasdefly... décidément certaines images sont dures à disparaitre ! s'ils te demandent 500 / mois ben tu te sauves!! tu paieras moins cher en pension ! |
Par passionequitation : le 02/10/09 à 10:51:03
Déconnecté | "Je pense qu'ils ne connaissent pas les tarifs mais si ils me sortent du 500 €par mois je leus dit quoi moi ?? " ...Bah euh ; NON ! Tu comptes leur demander quand ? Tiens nous au courrant STP . |
Par Jasmine : le 02/10/09 à 10:55:53
Déconnecté Dire merci | Toute façon pour un pré dont ils se servent pas, ils vont pas te demander 500€/mois non plus ! Mes parents louent 1 Ha 150€/an, pour avoir une idée (en pleine campagne aussi) En tous cas, vu ton dessin : tente le coup ! Un pré comme ça juste devant ta porte au pire quoi ? tu te fais remballer ? c'est pas la mort, alors tente ! La bouteille de vin c'est bien pour aborder la discussion Purée... moi aussi je VEUX trouver un pré abandonné devant chez moi (mais le pré qui est devant chez moi est déjà tout cloturé et plein de vaches ) |
Par hamille : le 02/10/09 à 10:56:57
Dire merci | Tu peux leur expliquer qu'une pension au pré avec nourriture ca coute dans les 100/150 € par moi donc si tu prend tout à ta charge ca fait dans les 25/50 €/mois! Moi se que je te conseil c'est de fourrer tes appriorie dans ta poche et d'y allé pour te présenter simplement! leur esxpliquer que tu a un cheval et que utu cherche un pré pour l'y mettre. Si ils sont receptifs, ils te diront "ben on a se pré" sinon, tu leur demande directement si il ne peuvent pas de louer la pâture sachant bien sure que tu prend à ta charge TOUT. Tu verra bien! de toute façon, si tu demande pas alors tu n'auras rien!!! Allez courage!!! |
Par ninidogskin : le 02/10/09 à 11:06:55
Dire merci | c'est sur, faut tenter le coup! |
Par Saana_The_Best : le 02/10/09 à 11:09:27
Dire merci | Ok j'ai lu attentivement tout vos conseils et la meilleure solution c'est de foncer !! (avec la bouteille bien sur ) Je vais faire la gentille petit fille qui veu juste avoir un endot ou mettre son cheval Mdr Bah ils vont pas me bouffer ! Je vais essayr d'y aller aujourd'hui mais pour le momenr Saana fait tondeuse chez les voisins ils étaient tellement content d'avoir un cheval dans leus pré !! |
Par Juvénile : le 02/10/09 à 11:28:43
Dire merci | heu moi j'irais les voir sans bouteille ( ça peut être mal percu) Sinon je me présenterai et disant que je viens d'enménager et que je suis à la recherche d'un pré sur le secteur pour mes chevaux et que le leur étant en face de chez toi tu t'es permis de venir leur demander si ça pourrait éventuellement se faire! Le plus important est d'être poli et surtout parler au conditionnel pour ne pas qu'ils le ressentent comme une imposition. Pour le prix c'est à eux de le fixer ce sont les propriétaires! |
Par minelouetmoi : le 02/10/09 à 11:41:17
Dire merci | harasdefly et murielle, je vous remercie pour votre ton. Je dois habiter le truc du cul du monde moi qui n'ai jamais donné plus de 60 euros par an pour deux hectares. Autour des villes c'est pas plus cher peut-être? J'aurais apprécié un ton un peu plus nuancé pour partager votre expérience. Prochain coup je dirais rien. Merci. |
Par caracol : le 02/10/09 à 11:57:22
Déconnecté | Moi je louais 5000m² (un demi hectare) pour 300/euros par an. perso on me propose 2hectare pour 500euros/an je signe direct! |
Par Saana_The_Best : le 02/10/09 à 13:45:42
Dire merci | ah oé quand meme |
Par laska : le 02/10/09 à 15:22:33
Dire merci | Tente quand même au prix proposé par caracolq ui est + que raisonnable. Sois polie, gentille et convaincante! Tu n'as rien à perdre, bien au contraire |
Par desivry : le 02/10/09 à 15:37:09
Dire merci | Pourquoi ne pas envoyer une personne d'âge mur, qui inspire confiance ? Tes parents, par exemple ? |
Par K.Zel : le 02/10/09 à 16:26:13
Dire merci | Je partage l'avis de desivry, c'est ce que j'aurais dit. Tu risques de leur paraître trop jeune pour être responsable,malheureusement. en totu acs je croise les doigts pour toi (et je laisserai tomber la bouteille, je la réserverai pour la suite) |
Par zapi : le 02/10/09 à 16:28:09
Dire merci | limite il y a des chances que tu ne paie même pas, si le terrain est abandonné ta présence et celle des chevaux l'entretiendra. et si ca se trouve ils aiment bien les dadoux mais oublie pas de rester souriante et aimable, bonne chance! par contre viens sans la bouteille, ca fait moyen, et demande juste si il y aurait moyen que tu loue le pré pour tes chevaux, aborde pas la question de l'argent direct, on ne sait jamais! |
Par Saana_The_Best : le 02/10/09 à 19:26:12
Dire merci | J'ai appris qu'il le tondait donc je peux lui donner l'avantage de la tondeuse gratuite |
Par faust : le 02/10/09 à 19:43:07
Dire merci | chez moi les prés sont prêtés contre entretien (mais en même temps, il y a BBBBBBBBbeaucoup d'entretien) et ce sont des prés avec du dénivelé, donc à part y mettre des chèvres Sinon, il faut te renseigner du prix pratiqué pour les bails à la SAFER. Dans ma région (Rhône Alpes), c'est normalement du 150 € / an / ha. Donc 2ha = 300 € /an Perso pour les prés que j'ai trouvés, j'avais envoyé des courriers aux personnes concernées et après j'en ai rencontré une d'entre elles (un vigneron) et puis après si on voit que tu t'occupes bien de tes chevaux et que tu entretiens bien les terrains, par bouche à oreilles, tu as d'autres personnes qui te proposent leurs terrains. Mais bon, c'est sûr que si tu as plus une vision "paysanne" du cheval que citadine, ça passe mieux |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous