La prix des pensions c'est grave .......
Sujet commencé par : facettie - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar facettie : le 02/10/09 à 10:25:16
Déconnecté | Voila Les quelques evenements qui se trament dans ma pension m'ont fait faire un bon en arriere de plusieurs années ou perso je trouvé des pensions avec de bonnes installations pour 650 franc lol. Je me rappel avoir fait une pension dans laquelle j'avais un box, pature individuellle, sortie quotidienne assurée par la gerante, manege, carriere pour 110 euros Aujourd'hui pour 150 euros t'as presque plus rien meme les services sont reduit aux minimum. Tout ca je pense parce que le cheval est en vogue parce que maintenant a peine avoir pris 1 h de cour que les eleves veulent leur cheval et qu'ils l'ont Bref post qui sert à rien juste a dire qu'il est loin le bon vieux temps |
Par pascale : le 02/10/09 à 10:26:54
Dire merci | Ca s'appele la loi de l'offre et de la demande... ds mon coin ( sud 77), les pensions fleurissent à tt les coins de ville... |
Par facettie : le 02/10/09 à 10:30:37
Déconnecté | oui pascale je sais bien ca mais je voulais juste dire qu'on est passé si vite dans des prix exhorbitant parfois et qu'au final quand on y regarde bien les services proposés sont je trouve parfois bien moindre que ce que je pouvais trouver avant pour bien moins cher. Meme les gerants ont changé : j'ai vraiment l'impression qu'avant c'etait le cheval qui comptait et le client maintenant c'est juste le fric qu'ils apportent. Dur de negocier une pension alors qu'avant on pouvait discuter, s'arranger.... Voila juste degoutée de ce nouvel etat d'esprit |
Par facettie : le 02/10/09 à 10:35:50
Déconnecté | apres je suis consciente que les pri des matieres premiers : grain, paille, foin ont augmenté mais parfois avouons on nous prend vraiment pour des pigeons et on a gere le choix de nos jours |
Par Mystic2 : le 02/10/09 à 10:40:54
Dire merci | Ici en pleine cambrousse, une pension pré chez un agri donc sans aucune structure et juste du foin ca coute: 130€ |
Par fifi. : le 02/10/09 à 10:44:33
Dire merci | dans le sud ta rien a moins de 250€ |
Par facettie : le 02/10/09 à 10:44:38
Déconnecté | oui voila c'est ce que je veux dire 130 euro pour du foin : ca fait une sacrée bonne affaire pour l'agri et en plus maintenant impossible ou presque de negocier. Moi jusqu'a celle ou je suis actuellment j'ai toujours negocié mes pensions mais aujourd'hui niet |
Par harasdefly : le 02/10/09 à 10:51:33
Dire merci | moi je me souviens de la baguette a 2 francs 50 ... c'ets pas si vieux .... encore heureux que les pensions n'ont pas suivi le meme rythme blague apart : le prix des pensions est indexé bien sur le prix des aliments, de la paille etc, mais aussi celui des cotisations MSA (qui ont plus que monté ), des primes d'assurances, du prix de la terre ......voire des saliaires ! (et là on raque les 35 heures ...) etc etc etc le tout, bien sur, amplifié de la TVA qui fait que quand la pension monte de 10€, le prix monte de 10€55 (voire plus s'il y a une part de service car là, la TVA est de 19,6) |
Par facettie : le 02/10/09 à 10:55:10
Déconnecté | haras tu parles pour les agri pro et je comprend mieux mais pour les particuliers qui proposent des pensions je comprend moins |
Par harasdefly : le 02/10/09 à 10:58:14
Dire merci | ben ils s'alignent sur les autres ... puis je pense que plus grand monde n'a envie de taffer pour 100 balles et un mars, hein ceci dit, à titre perso, et bien que moi je ne fasse plus de pension, les gars au black ..... non, ben, je vais m'abstenir en fait .... |
Par Mystic2 : le 02/10/09 à 11:00:12
Dire merci | Moi du coup, bah je loue les terrains 20€/an pour 4 |
Par facettie : le 02/10/09 à 11:03:21
Déconnecté | haras tu m'enlevera pas de l'idée qu'il y a abus Et puis honnetement je le repete avant je payais moins pour plus de service .....c'est la mentalité qui a changé quand tu vois que maintenant tu dois payer en PLUS pour que le type mette ton cheval dehors avant y'avait cet echange, cette communication entre gerant et client qui faisait que tout avait une solution mainteant tout a un prix |
Par kenya2504 : le 02/10/09 à 11:06:25
Dire merci | Perso mes chevaux sont au pré sur 5 ha avec alternance des pâtures pour qu'ils aient toujours de l'herbe, foin à volonté l'hiver, abri et balades à proximité + des installations en club à 2 km je paye 80 euros par mois, et c'est clair que si je déménage j'aurais du mal à retrouver ça |
Par facettie : le 02/10/09 à 11:08:43
Déconnecté | kenya oui c'est clair que maintenant ca n'existe plus beaucoup |
Par Mystic2 : le 02/10/09 à 11:08:47
Dire merci | oui Kenya |
Par Thalis : le 02/10/09 à 11:10:03
Dire merci | euh... personnellement, nourrir 1 cheval "tondeuse" (cad pas une poulinière en gestation quoi), ça me coute 100€ par mois en hiver (pas tellement moins en été ceci dit, j'economise juste un peu sur le foin). La pouliniere, presque 150€. Et vu les emmerdes que ça peut etre de prendre un cheval en pension, il est clair qu'en dessous de 150€ par mois pour un cheval lambda le jeu n'en vaut pas la chandelle. je parle evidemment toutes taxes incluses : bouffe, assurance, msa, etc etc Message édité le 02/10/09 à 11:01 |
Par Thalis : le 02/10/09 à 11:13:20
Dire merci | "quand tu vois que maintenant tu dois payer en PLUS pour que le type mette ton cheval dehors" Ahhh mais ça c'est à cause des proprios justement. Si certains n'avaient pas été aussi prompt a faire des proces and co parce que leur cheval s'est blessé au pré... Le probleme c'est que celui qui prend en pension est responsable de *tout*. Que ce soit apres avoir sorti le cheval, avoir fait des soins vétos, etc etc, le moindre pépin c'est pour sa tronche, à lui de prouver qu'il n'a pas commis de faute, qu'il avait la compétence, etc etc. Autant dire que els courageux qui se lancent là dedans, je comprend qu'ils se fassent payer suffisemment... |
Par facettie : le 02/10/09 à 11:15:22
Déconnecté | thalis pas trop convaincu la : jusqu'a present tout les pensions que j'ai fait ne basaient par leur prix sur le risque d'emmerde parce que c'est vrai les proprio d'autre fois n'etait pas ces cavaliers qui prennent un cheval juste parce que c'est cool d'en avoir un a soit apres avoir tout juste passé 1 h en selle...... je sais pas y'avait un truc qui n'existe plus aujourd'hui Aujourd'hui c'est (pas pour tous hein) juste l'appat du gain, et certes ils ont raison d'utiliser la mode dada pour faire grimper les prix mais bon ce que je veux dire c'est que ca fait 11 ans que j'ai ma juju, j'ai toujours su faire fasse et ca devient de plus en plus dur et ca me fais peur de voir que maintenant avoir un cheval pour tous c'est etre pété de tunes et donc que tu peux bien claquer 300 euros pour avoir un box, un semblant de pature, et une micro installation quand t'as du bol Message édité le 02/10/09 à 11:06 |
Par Mystic2 : le 02/10/09 à 11:17:25
Dire merci | Mon cheval s'est tué au pré dans son CE... il a glissé fracture eutha... KLe gars de la pension, m'a prêté son camion pour le conduire chez le véto, il a été present... c'est ce qu'il devait faire de mieux pour moi.. Je ne lui ai rien demandé, c'etait pas de sa faute, c'est le risque, après faut pas être très futé pour porter plainte parce que son cheval qu'on laisse au pré la journée se pête une patte... |
Par facettie : le 02/10/09 à 11:18:14
Déconnecté | je pense que c'est une mentalité globale qui a changé tant du coté des proprio que des gérants et c'est bien dommage |
Par facettie : le 02/10/09 à 11:19:48
Déconnecté | Bah j'ai toujours considéré que les assurances etaient la pour ca donc pas la peine de faire chier le gerant on connait les risques c'est tout. apres si accident en pature en mon absence le gerant a une assurance et ca s'arrete la |
Par Thalis : le 02/10/09 à 11:20:39
Dire merci | "je sais pas y'avait un truc qui n'existe plus aujourd'hui" Oué y'a une certaine epoque les proprios acceptaient les risques encourus. Maintenant faut forcement un responsable... J'ai arrêté les pensions à cause de ça. De meme, les proprios ne tolerent plus que leur cheval chéri se prennent une baffe par le gérant, parce que le bestiau est pas respectueux "c'est MON cheval, je l'eduque comme JE veux, il n'a pas à y toucher". Le probleme c'est pas trop les gerants de pension, c'est surtout les proprios de chevaux qui ont changés... enfin, moi c'est mon impression. Pour exemple, actuellement j'ai UN et un seul cheval en pension. La pension est à 160€/mois TTC, pension paddock avec floconnés et foin, ça comprend aussi parages, vermifuges et vaccins. Y'a aucune installation. Ben j'estime que c'est pas cher, et je le fais uniquement parce que le poulain est né chez moi, que la proprio est une amie et qu'elle nous rend bien service en allant surveiller/nourrir tout le monde quand on ne peut pas ou qu'on est pas là. |
Par casimir : le 02/10/09 à 11:20:48
Dire merci | c'est pas vrai il est des pensions ou l'appat du gain est pas le moteur maintenant aussi les cavaliers/propriétaires veuelment le beurre, l'argent du beurre et plus si possible si tu veut avoir ton cheval en boxe il parait normal de payer pour qu'on te le sorte , c'est du temps une responsabilité (et avec certain chevaux c'est chaud.. ) et en plus un risque d'emmerde si le cheval s'échappe ou se blesse même le cheval au boxe qui se blesse la pension est souvent accusé de mauvaise foi.. du coup comme Thalis je pense qu'il faut une bonne dose de patience pour faire pension moi |
Par aline13 : le 02/10/09 à 11:20:52
Déconnecté | moi je me souviens de la baguette a 2 francs 50 : moi encore mieux, je me souviens de la baguette à 1 franc ! |
Par casimir : le 02/10/09 à 11:21:59
Dire merci | aline13> ça te rajeunit pas |
Par Thalis : le 02/10/09 à 11:23:05
Dire merci | "le gerant a une assurance et ca s'arrete la" C'est vrai que c'est bien connu que les assurances ne rechignent pas pour payer, qu'elles n'augmentent jamais leurs cotisations, qu'elles n'essayent pas de tout faire pour que ce soit pas elles qui payent, et qu'elles ne peuvent pas te virer en cas de sinistre Donc l'assurance oui, mais je comprend que certains minimisent les risques au maximum. |
Par facettie : le 02/10/09 à 11:23:11
Déconnecté | thalis c'est clair que si ca comprend vaccin, parrage, vermifuge c'est pas cher..... Oui c'est ce que je dis c'est l'effet mode et les gnes qui achete un cheval en pensant qu'il achete un hamster qui font du tord mais y'a bon nombre de gerant qui se foutent un peu du monde aussi qui profite de cet mode pour faire payer tout et n'importe quoi |
Par caracol : le 02/10/09 à 11:27:38
Déconnecté | Moi je paye 250euros pour une pension box avec sorties quotidiennes. ya 2 carrieres, une douche, 3 repas/jours +foin. Et un encadrement, je trouve pas ça donné mais bon c'est les prix par chez moi. Quand javais mon autre jument chez moi en gestation durant l'hiver, elle sortait tout les jours, et dormait au box la nuit, avec 2repas/jours et foin quasi a volonté. J'acheté quasi toute ma bouffe a des agris ou en coopérative agricole. saut un des aliments "spécial gestation", ma jument me revenait 150 à 200euros par mois. et je ne faisais aucun "excès". Message édité le 02/10/09 à 11:19 |
Par Mystic2 : le 02/10/09 à 11:27:49
Dire merci | Non mais moi je ne lui ai rien demandé... il a pas fait marcher son assurance rien... c'etait pas de sa faute, il m'a fait un gros prix sur Mystic et ne m'a rien fait payer pour le debourrage de Gamin (celui qui est mort) et m'a permis de travailler gratos ma jument la bas... Il a joué le jeu de son coté... alors que rien ne l'y obligeait |
Par facettie : le 02/10/09 à 11:28:14
Déconnecté | thalis est ce que j'ai dit que les assurances n'etaient pas des emmerdeuses quand elles veulent ???? J'ai dis que pour moi y'aune assurance et que j'irais pas faire chier le gerant pour un accident parce que un cheval est un cheval et c'est tout Casimirius j'ai dis "Aujourd'hui c'est (pas pour tous hein) juste l'appat du gain" : Pas tous hien ........ non je suis désolée y'a de ca 5 ans jamais on ne m'aurait demandé 50 euros en plus pour sortir mon cheval les riques etaient les memes. pour moi certes les "nouveaux" proprio jouent mais y'as pas que ca... Perso je paye 150 euros ete comme hiver : j'en ai accepté le prix sans meme cherché a négocier et je repecte ce prix et pourant je le trouve abusé. Cet ete ma jument n'aura couté au gerant que le foin donné en fin de saison et l'eau. |
Par aline13 : le 02/10/09 à 11:29:24
Déconnecté | casimir ==> c'est clair ! Moi je paye 250euros pour une pension box avec sorties quotidiennes. ya 2 carrieres, une douche, 3 repas/jours +foin : et tu trouves que c'est cher ? chez moi pour des prestations pareilles, c'est minimum 400 € et sans encadrement ! n'abusez pas quand même ! |
Par Steuf : le 02/10/09 à 11:30:19
Dire merci | J'avoue c'est horrible comment ça augmente vite ! J'ai vu des pensions passer de 100€/mois (pension pré) à 140€ en l'espace de quelques années ! Et là pour un pré avec abri, et foin c'est 150€/mois ! Le truc qu'est rageant, c'est qu'en regardant sur internet les annonces, elles datent mais c'est pas marqué ! Ce qui fait que quand je demande les prix une fois sur place ou par mail, ça a doublé !! C'est de la folie... |
Par facettie : le 02/10/09 à 11:33:32
Déconnecté | aline13 ben excuse moi 400 euros une pension je trouve abuser quand tu sais qu'aujourd'hui pour 400 euros dans certaines regions t'as pas non plus un luxe supreme. Et attendez pour recadrer je ne parle pas de comparer les prix entre eux aujourd'hui mais de les comparer avec ce qu'on avait avant pour le meme prix Y'a 6 ans je payais 100 euros une pension box, pature individuelle, sortie quotidienne, manege, carriere, grain, paille foin. Aujourd'hui pour moitié moins j'en suis a 150 euros |
Par kirikou : le 02/10/09 à 11:36:04
Dire merci | Ouvrir une pension, j'en ai longtemps rêvé. Puis j'ai moi-même mis ma jument en pension. Maintenant je ne veux plus du tout ouvrir une pension Parce qu'environ 1 proprio sur 2 est un chi*** potentiel. Oh, il ne fait pas forcément exprès. C'est juste que c'est SON cheval doit absolument être le centre de l'attention et tout doit être fait pour son confort, même si pour cela les autres chevaux doivent en pâtir. Quand le contrat prévoit que son cheval va vivre en troupeau, il vient râler régulièrement parce que son cheval a des jetons. Pis il râle parce que y'a foin à volonté et que son cheval est trop gros. Inversement s'il y a besoin de le nourrir, il faudrait qu'on le mettre dans un paddock à part pour qu'il puisse manger sa ration tranquillement. Ou encore, les pré d'été étant à 300m de l'air de pansage, est-ce qu'on ne pourrait pas laisser le troupeau dans le pré d'hiver, etc. Quand il vit au box, il faut le mettre au paddock mais avant cela changer sa couverture et lui mettre cloches/guêtre/protège/boulet. Et bien sûr, tout enlever en le rentrant. Y'a des proprio qui demandent qu'on enlève la couverture de leur cheval si la température dépasse 20° mais il faut tout de suite lui remettre si ça repasse en dessous. Au final, y'a pas moins de services. C'est juste qu'ils sont devenus payant pour décourager les chi*** de trop faire chi**. Dommage pour les autres proprio qui se contentent de dire bonjour, s'il-vous-plaît et merci. |
Par facettie : le 02/10/09 à 11:39:17
Déconnecté | kirikou je sis amplement d'accord et c'est ca qui me barbe parce que moi je fais partis des proprio qui se contenterais de peu, qui aime mettre la main a la pate et qui suis absolumment pas chiante en ce qui concerne ma juju.......je suis toujours parti sur la base du donnant donnant qui n'existe plus aujourd'hui avec cette gagatisation des chevaux |
Par kirikou : le 02/10/09 à 11:40:06
Dire merci | J'ai vu des pensions passer de 100€/mois (pension pré) à 140€ en l'espace de quelques années ! y'a deux ans, en Beauce, le prix du foin à fait X2. Donc je suis pas sûre que l'augmentation de la pension soit partie dans les poches du gérant cette année-là Et attendez pour recadrer je ne parle pas de comparer les prix entre eux aujourd'hui mais de les comparer avec ce qu'on avait avant pour le meme prix L'inflation, ça te dit kek'chose? Après, c'est la loi de l'offre et de la demande comme l'a si bien dit Pascale. Prendre en compte aussi la région: Le foin ne coûte pas le même prix en Sarthe que dans les Bouches-du-Rhône. Le terrain pour avoir pré et paddock ne coûte pas le même prix en RP qu'en Creuse, etc. |
Par Mystic2 : le 02/10/09 à 11:40:26
Dire merci | Heu oui enfin bon Kirikou je pense que les gens qui ouvrent des pensions savent très bien a qui ils vont avoir affaire... J'appelle pas ca des gens chiants... j'appelle ca des clients ni plus ni moins... ils paient donc attendent un certain confort... Je suis de ceux la, je suis polie sympa arrangeante MAIs exigeante si je paie un truc... Donc j'ai mes chevaux chez moi! Après il est clair que Facettie a raison faut pas croire que c'est tout de la faute des clients, y aussi que le cheval en ce moment c'est un peu la poule aux oeufs d'or. |
Par kirikou : le 02/10/09 à 11:41:04
Dire merci | kirikou je sis amplement d'accord et c'est ca qui me barbe parce que moi je fais partis des proprio qui se contenterais de peu, qui aime mettre la main a la pate et qui suis absolumment pas chiante en ce qui concerne ma juju....... C'est pour ça que j'envisage la maison avec les prés autours. T'as aussi la solution de louer un pré et de tout faire toi-même. Mais adieu les vacances. |
Par facettie : le 02/10/09 à 11:41:12
Déconnecté | et voila financierement ca devient limite alors qu'avant je savais que je pouvais faire face je sais aujourd'hui qu'avoir un deuxieme dada sera quasi mission impossible, y'a 5 ans de ca je pouvais encore l'epserer |
Par aline13 : le 02/10/09 à 11:41:27
Déconnecté | Parce qu'environ 1 proprio sur 2 est un chi*** potentiel : +1 kirikou |
Par facettie : le 02/10/09 à 11:42:26
Déconnecté | kirikou : bien tenté de faire ca mais pas trouvé a moins de 20 bornes de chez moi donc pas gérable pour une surveillance accru. Perso ca me derangerais pas au contraire |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous