La prix des pensions c'est grave .......
Sujet commencé par : facettie - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par facettie : le 02/10/09 à 10:25:16
Déconnecté | Voila Les quelques evenements qui se trament dans ma pension m'ont fait faire un bon en arriere de plusieurs années ou perso je trouvé des pensions avec de bonnes installations pour 650 franc lol. Je me rappel avoir fait une pension dans laquelle j'avais un box, pature individuellle, sortie quotidienne assurée par la gerante, manege, carriere pour 110 euros Aujourd'hui pour 150 euros t'as presque plus rien meme les services sont reduit aux minimum. Tout ca je pense parce que le cheval est en vogue parce que maintenant a peine avoir pris 1 h de cour que les eleves veulent leur cheval et qu'ils l'ont Bref post qui sert à rien juste a dire qu'il est loin le bon vieux temps |
Par Mystic2 : le 02/10/09 à 11:45:06
Dire merci | facettie, mes chevaux ne sont pas toujours dans le parc de la maison, ils sont parfois a 30kil de chez moi MAIS les gens du village concerné les surveillent pour nous |
Par Thalis : le 02/10/09 à 11:46:16
Dire merci | "Au final, y'a pas moins de services. C'est juste qu'ils sont devenus payant pour décourager les chi*** de trop faire chi**." Tout à fait... "J'appelle pas ca des gens chiants... j'appelle ca des clients ni plus ni moins... ils paient donc attendent un certain confort..." Oui, c'est pour ça que les services supplémentaires, qui n'etaient à la base là que pour rendre service (sortir le cheval, enlever/remettre les couvertures, faire le pansage/les soins, etc etc) sont devenus payant. Maintenant qu'ils sont payant, si tu payes pour, tu peux exiger. Alors que de plus en plus les gens avaient tendance à exiger ce qui aurait du rester un service ponctuel. |
Par Mystic2 : le 02/10/09 à 11:49:59
Dire merci | ouai enfin faut pas abuser quand même... de toutes facons tôt ou tard ils se mordront la queue... comme le prix de l'essence qui grimpent qui grimpe et pis d'un coup... ca s'ecroule... |
Par farouck : le 02/10/09 à 11:52:16
Dire merci | je suis totalement d'accord avec toi kirikou,je crois que la mentalité des cavaliers à beaucoup changée aussi, et il faut quand même bien dire que possèder un cheval n'est pas à la portée de tous , c'est bien dommage mais c'est comme ça ! on voit suffisament de chevaux à l'abandon dans un pré avec des pieds lamentables, aucun soins, tout cela bien souvent parce que la passion du "cavalier" s'est émoussée ou à disparue et qu'il est hors de question de payer pour son entretien ! donc oui, un service tout compris avec surveillance et sortie quotidienne (le luxe quand on sait que certains restent enfermés 23 h sur 24h!) peut paraitre cher mais c'est le prix à payer pour et proprio. |
Par aline13 : le 02/10/09 à 11:54:09
Déconnecté | Le foin ne coûte pas le même prix en Sarthe que dans les Bouches-du-Rhône : ça tu l'as dit moi quand je vois ce que vous payez pour un pré avec de l'herbe bien verte et bien grasse et que je vois que par chez moi, ça n'existe pas...ben ça me dégoute de voir que en plus, vous vous plaignez... mais venez un peu dans nos régions et là vous comprendrez votre douleur ! (ou plutôt celle de votre porte monnaie...) |
Par casimir : le 02/10/09 à 12:08:57
Dire merci | +1000 kirikou sur le coté 1 clent sur deux est un ch..nt potentiel voir plus avec beaucoup quoiqu'il arrive au cheval c'est la faute de la pension Message édité le 02/10/09 à 12:00 |
Par lululilea : le 02/10/09 à 11:56:52
Dire merci | juste pour info c'est abusé pour certain c'est justifié pour d'autre !!! perso quand j'enlève la TVA, la MSA, le foin, la paille, l'assurrance, l'eau, l'entretien des clotures, l'entretien du tracteur, la location des terrains et des batiments... et ben je compte mes heures et je ramene ce qui reste au taux horaire je me paye 3,5 € de l'heure Ca fait mal .... sans compter que je travaille tous les jours de l'année et que je ne prend pas de vacances .... alors il faut savoir ce qu'on veux.... moi ce que je trouve abusé ce sont les pension box h24, où tu dois toi meme te pointer pour sortir ton cheval dans un paddock mouchoir de poche, et ou tu paye plus cher que pour une pension pré/box dans une petite écurie où sur le principe ya plus de boulot et de frais .... et ce qui me sort par les yeux ce sont les particuliers qui font pension, là c'est de l'abus parce que ya pas d'assurrance, ya pas de MSA et de TVA ... ils s'en mettent plein les poches Après il ne faut pas accuser les pensions ou écuries mais les clients ... pas de clients pas d'écuries .... |
Par Dahlin : le 02/10/09 à 11:57:00
Moi je paie 235 euros par moi, je suis en essonne à 30 mn de paris.C'est une pension pré box et c'est vraiment très bien. J'ai une amie qui me propose en Corrèze une pension au pré pour 80 euros, je trouve ça bien. |
Par caracol : le 02/10/09 à 12:00:56
Déconnecté | Moi je paye 250euros pour une pension box avec sorties quotidiennes. ya 2 carrieres, une douche, 3 repas/jours +foin : et tu trouves que c'est cher ? chez moi pour des prestations pareilles, c'est minimum 400 € et sans encadrement ! n'abusez pas quand même ! Bah écoute je suis en picardie, et dans mon coin toutes les pensions sont dans ces prix, et crois moi dans certaines, ca me ferait mal d'y mettre 250euros vu comment sont traités les chevaux, bonnes installations ou pas... après les tarifs diffèrent selon les régions. |
Par Thalis : le 02/10/09 à 12:01:39
Dire merci | de toute façon le particulier c'est ce qui cause le plus de torts. que ce soit pour les pensions ou pour els ventes de chevaux. Nous on doit reussir à suivre les prix du marché fixés par ceux qui bossent "au black". Et encore là la TVA est à 5.5, mais bientot on va exiger de nous que sur els ventes de chevaux elle soit à 19.6%. Et là les gens diront "quels voleurs ces marchands/eleveurs... vaut mieux acheter à un particulier, lui essaye pas de s'en mettre plein les fouilles" |
Par Steuf : le 02/10/09 à 12:04:32
Dire merci | J'ai vu des pensions passer de 100€/mois (pension pré) à 140€ en l'espace de quelques années ! y'a deux ans, en Beauce, le prix du foin à fait X2. Donc je suis pas sûre que l'augmentation de la pension soit partie dans les poches du gérant cette année-là Sauf que c'est le gérant qui fait son foin dans mon histoire ! |
Par aline13 : le 02/10/09 à 12:07:30
Déconnecté | après les tarifs diffèrent selon les régions : on est bien d'accord là dessus....mais je trouve franchement que certains abusent de se plaindre sans arrêt du prix qu'ils payent pour les prestations qu'ils ont et qui seraient les premiers horrifiés de bosser 7/7 sans congés pour 3,50 € de l'heure , ce qui ne fait même pas un SMIC par mois ? |
Par Mystic2 : le 02/10/09 à 12:10:01
Dire merci | après les tarifs diffèrent selon les régions : on est bien d'accord là dessus....mais je trouve franchement que certains abusent de se plaindre sans arrêt du prix qu'ils payent pour les prestations qu'ils ont et qui seraient les premiers horrifiés de bosser 7/7 sans congés pour 3,50 € de l'heure , ce qui ne fait même pas un SMIC par mois ? Heu oui enfin bon on a le droit de se plaindre si on juge que ca augmente... c'etait pas une plainte mais plutôt une triste constatation d'ailleurs... Sinon ca serait la porte ouverte a toutes les fenêtres... |
Par aline13 : le 02/10/09 à 12:11:20
Déconnecté | Sinon ca serait la porte ouverte a toutes les fenêtres : ooooooooooooh toi, tu regardes cyril hanouna... |
Par casimir : le 02/10/09 à 12:12:24
Dire merci | steuf> le foin que mange tes chevaux si le proprio de le pension le vendais il en tirerais le double pourquoi ne pourrait t'il pas reporter cette hausse sur sa pension c'est quand même normal que les mecs bossent pas que pour l'amour des chevaux 3.5 € de l'heure c'est vrai que ça fais pas beaucoup |
Par facettie : le 02/10/09 à 12:15:27
Déconnecté | " L'inflation, ça te dit kek'chose?" kirikou pas obligé de me parlé comme a un abrutie : j'ai noté plus haut que oui je savais qu'il y'avait une question de hausse des matieres premieres De 2 on se comprend mal je ne parle pas des prix de nos pensions et des services que nou payons aujourd'hui les uns par rapport aux autres mais des tarifs qui ont decuplé par rapport a y'a a peine 5 ans et qui ne proviennent pas seulement de l'inflation. Quand je vois qu'on peut en venir a payer 250 euros pour un semblant de pature, un box et a peine une carriere je dis WAOU y'a 5 ans ca valait a peine 100 euros, j'e connais qui frole les 300 et qui n'ont que le foin a dispo C'est tout ce que je dis mystic t'as de la chance de trouver encore des gens serieux pour surveiller tes chevaux |
Par Thalis : le 02/10/09 à 12:18:08
Dire merci | "Sauf que c'est le gérant qui fait son foin dans mon histoire !" Sauf que si le prix du foin a augmenté, c'est surtout que la MSA a augmenté, les taxes sur les terres ont augmenté, les baux ont augmenté, les semences ont augmenté, le carburant a augmenté, les assurances ont augmenté, le cout lui meme de la vie a augmenté (faut bien qu'il mange le gerant aussi) etc etc. En gros le prix de vente a augmenté parce que le cout de revient à augmenté. Faut pas croire que les agriculteurs ont mis la différence intégralement dans leur poche... |
Par facettie : le 02/10/09 à 12:18:19
Déconnecté | avouez quand meme que parfois y'a de l'abus dans les prix qu'ont nous propose et oui c'est pas se plaindre je vins de dire que je respectais le prix de ma pension et l'acceptais mais que je faisais une triste constatation de ce qu'on m'offre aujourd'hui a un prix que je ne donné pas y'a 5/6 ans pour bien bien mieux. |
Par facettie : le 02/10/09 à 12:19:12
Déconnecté | particulier ne veut pas dire necessairement black si ? (vrai question dans le sens ou la je suis dans une pension et le gerant n'est pas agri) |
Par Thalis : le 02/10/09 à 12:20:12
Dire merci | facettie : ah mais tout à fait, mais c'est le meme probleme pour tout le monde : y'a 5/6 ans pour 150€ ton chariot était pas rempli de la meme façon qu'aujourd'hui.... |
Par Thalis : le 02/10/09 à 12:21:49
Dire merci | facettie : ben si, si c'est un particulier, à moins qu'il ait créé une micro entreprise (et dans ce cas c'est un micro entrepreneur, plus un particulier), il ne déclare pas, et donc c'est du black. Du moins pour les pensions. Pour les ventes de chevaux c'est encore différent, c'est simplement que c'est totalement injuste par rapport aux pros, mais c'est tout, c'est légal. |
Par facettie : le 02/10/09 à 12:25:25
Déconnecté | pour etre clair Avant = 100 euros box pature sortie par le gerant paille foin granué complet carriere manege ballade (endroit coté dans ma region) aujourdhui' 180 (depuis la creation de la carriere) Box Pature mais sortie quotidienne a notre charge paille (qualité moyenne) foin (qualité moyenne) micor rond de longe carriere inutilisable dans l'etat orge donc pension correcte et prix tres correcte pour notre aire lol mais ca vaut pas ce que j'avais avant Message édité le 02/10/09 à 12:16 |
Par facettie : le 02/10/09 à 12:24:33
Déconnecté | thalis je suis d'accord je dis juste que certaines pension abusent clairement et surfe sur cette nouvelle vague je dis pas qu'ils ont tort puisque y'a de la demande je trouve ca triste pour les proprio comme moi qui aujourd'hui ont de plus en plus de mal a faire face |
Par lululilea : le 02/10/09 à 12:24:39
Dire merci | Je crois que vous vous rendez pas compte des frais que ca implique de faire tourner une écurie !!!! Quand les clients payent c'est déjà bien !!!! calcul par cheval par mois c'est une moyenne sur l'année et c'est pour mon propre compte) MSA : 11 € Foin: 11,25 € assurrance: 2,5 € Eau : 5 € divers (clotures, entretien tracteur):10 € mineraux : 10 € tracteur (pret de mon voisin) : 2,5 € fermage terrain et batiment : 12,5€ J'en suis à environ 65 € et j'ai pas compté mes heures et la TVA !!! je prends 100 € au prés ya une carrère, un rond de longe, une douche une sellerie, des boxes en cas de soin et je viens tous les jours deux fois par jour.. 100 € - 5,5 % = 94,50 € 94,50 € - 65 € = 29,50 € Par mois et pour 20 chx en pension, en travaillant tous les jours de toute l'année je touche 890 € / mois ... Si j'augmente à 150 € par cheval je passe seulement à 1500 € par mois de salaire, avec le nombre d'heure que je fais c'est loin d'etre cher payé !!!! |
Par facettie : le 02/10/09 à 12:28:12
Déconnecté | lulu oui je suis d'accord la tu calcule au plus juste et t'es pas cher je parle des pension a presque 300 euros pour avoir du foin et un bout de pature Je vous parle de ces pensions la jsute de celle la et elles fleurissent j'ai du mal a trouver une pension comme tu propose alors qu'avant c'etait bien plus simple Message édité le 02/10/09 à 12:19 Message édité le 02/10/09 à 12:19 |
Par stephy92 : le 02/10/09 à 12:27:20
Dire merci | y'en a qui abusent c'est clair il suffit de venir se promener dans mon coin caracol on doit pas être dans le même coin de Picardie, dans le mien on est plus proche des 500€ que des 250€ En même temps qd pour 380€ c'est le cavalier qui fait son box, nourri son cheval et le sort et rentre du paddock... et que l'écurie est pleine!!! pourquoi il s'embêterait le gars hein... Après il faut aussi différencier ceux qui sont propriétaires de leurs terres et éventuellement agriculteurs et ceux qui louent les terres et achètent bouffe et fourrage... forcément le 2ème pourra jamais s'aligner sur le prix du 1er, à lui de proposer qqch de différent et attirer une clientèle différente. Franchement le jackpot ça reste qd même la pension box H24 de base à 500€, où ensuite tu fais payer la moindre sortie du cheval, le pansage etc etc |
Par Thalis : le 02/10/09 à 12:27:32
Dire merci | "180 (depuis la creation de la carriere)" Oui, ça c'est un autre probleme. La carrière elle a du couter environ 12000€ à faire. Et ce, meme si elle est impraticable. (au gerant de faire en sorte qu'elle le devienne vite) Ce cout, faut l'amortir, y'a pas le choix. Admettons que ce soit amorti sur 10 ans, ça veut dire qu'il faut rentrer 1200€/an de plus pendant 10 ans. Sans compter l'entretien supplémentaire que ça occasionne (pour le coup si c'est pas praticable, y'a pas d'entretien ceci dit) Ben y'a pas le choix, ça se repercute sur els pensions. |
Par Thalis : le 02/10/09 à 12:28:33
Dire merci | "En même temps qd pour 380€ c'est le cavalier qui fait son box, nourri son cheval et le sort et rentre du paddock... et que l'écurie est pleine!!! pourquoi il s'embêterait le gars hein..." c'est là ou tu es ? effectivement, c'est abusé, m'enfin y'aura toujours des profiteurs, et ce, de tous les cotés. |
Par facettie : le 02/10/09 à 12:29:07
Déconnecté | thalis je peux t'assurer que la carriere n'a pas couté ce prix lol si tu pouvais juste la voir tu comprendrais ce que je veux dire |
Par lululilea : le 02/10/09 à 12:29:38
Dire merci | je suis d'accord mais en attendant, ya bien des clients dans ces écuries, donc yen a qui abuse mais yen a d'autres qui essaye de s'en sortir ... |
Par facettie : le 02/10/09 à 12:30:12
Déconnecté | stephy.......OUF enfin quelqu'un qui comprend ce que j'essai de dire |
Par Mystic2 : le 02/10/09 à 12:30:48
Dire merci | Sinon ca serait la porte ouverte a toutes les fenêtres : ooooooooooooh toi, tu regardes cyril hanouna... Même po c'est crès crès vieux ca date de mes années collèges |
Par kirikou : le 02/10/09 à 12:31:10
Dire merci | je suis d'accord je dis juste que certaines pension abusent clairement Des pensions qui abusent et/ou pas sérieuses, j'en ai toujours connu. Des clients qui ne voient rien ou préfèrent rester parce que c'est pas loin de chez eux, au détriment du cheval, y'en a bcp aussi. Quand je vois qu'on peut en venir a payer 250 euros pour un semblant de pature, un box et a peine une carriere je dis WAOU y'a 5 ans ca valait a peine 100 euros, En cinq ans dans certains coins (tu ne précises pa où), le prix de l'immobilier a été multiplié par je ne sais pas combien, le prix du foin de la paille a doublé voire triplé, l'essence, n'en parlons pas. Donc dans ton passage de 100 à 250 euros, je ne suis pas sûre que le gérant en ait profité tant que ça. Donc oui, l'inflation peut jsutifier tout ça. À noter que bien souvent ces derniers temps, les salaires, eux, ne suivent pas l'inflation. Donc pour des gens comme toi (de plus en plus de mal à assumer) le pb n'est pas tant l'inflation en général (qui fait que niveau pension, tu douilles) mais le fait que les salaires ne suivent pas. |
Par Mystic2 : le 02/10/09 à 12:31:50
Dire merci | je suis d'accord mais en attendant, ya bien des clients dans ces écuries, donc yen a qui abuse mais yen a d'autres qui essaye de s'en sortir ... Bah c'est pareil pour les clients, il y en a qui abusent et d'autres qui se saignent |
Par facettie : le 02/10/09 à 12:32:40
Déconnecté | thalis : pour faire cour : le sable je sais pas ce que c'est mais j'ai une veste noir en 2 tour de piste elle etait blanche donc ultra poussiereuse donc dangereuse pour le cheval, pas de cloture autour pour le moment et les poteaux sont des poutres de chemin de fer récupérées, dessous le sable c'est de la craie, et pas de rentourage pour le moment pour eviter que le sable ne se fasse la male |
Par aline13 : le 02/10/09 à 12:33:06
Déconnecté | Quand les clients payent c'est déjà bien : oups...me fait penser que j'ai pas payé la pension d'octobre pour le nain ce soir je le fais ! |
Par kirikou : le 02/10/09 à 12:33:39
Dire merci | En même temps qd pour 380€ c'est le cavalier qui fait son box, nourri son cheval et le sort et rentre du paddock... et que l'écurie est pleine!!! pourquoi il s'embêterait le gars hein... toutafé. c'est malheureux mais c'est comme ça (toujours la loi de l'offre et de la demande) |
Par facettie : le 02/10/09 à 12:34:41
Déconnecté | kirikou oui aussi ++ pour les salaires. Mais j'ai une amie qui me dit payer presque 300 euros pour une pature et du foin et n'avoir rien trouver de mieux autour ben excuse mais la j'ai envie de dire y'a du foutage de gueule |
Par Thalis : le 02/10/09 à 12:34:57
Dire merci | facettie : nan mais je prend les données pour expliquer pour les pensions serieuses, apres comme dit, des gens qui abusent y'en a toujours eu |
Par stephy92 : le 02/10/09 à 12:35:01
Dire merci | Thalis c'est à côté de Lamorlaye les 380€ de pension en self grooming... pourquoi ça t'intéresse lol facettie |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous