La prix des pensions c'est grave .......
Sujet commencé par : facettie - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar facettie : le 02/10/09 à 10:25:16
Déconnecté | Voila Les quelques evenements qui se trament dans ma pension m'ont fait faire un bon en arriere de plusieurs années ou perso je trouvé des pensions avec de bonnes installations pour 650 franc lol. Je me rappel avoir fait une pension dans laquelle j'avais un box, pature individuellle, sortie quotidienne assurée par la gerante, manege, carriere pour 110 euros Aujourd'hui pour 150 euros t'as presque plus rien meme les services sont reduit aux minimum. Tout ca je pense parce que le cheval est en vogue parce que maintenant a peine avoir pris 1 h de cour que les eleves veulent leur cheval et qu'ils l'ont Bref post qui sert à rien juste a dire qu'il est loin le bon vieux temps |
Par Thalis : le 02/10/09 à 12:38:18
Dire merci | Shephy : nan, sans façon, avoir els meme contraintes avec mes chevaux ailleurs que chez moi, mais plus 3x plus cher, je vais m'en passer |
Par facettie : le 02/10/09 à 12:38:53
Déconnecté | et des pensions comme cite stephy ca fleurit partout c'est ca qui est dingue en fait |
Par ninidogskin : le 02/10/09 à 12:53:16
Dire merci | " Des clients qui ne voient rien ou préfèrent rester parce que c'est pas loin de chez eux, au détriment du cheval, y'en a bcp aussi." entièrement d'accord avec ça! y'a des gens qui ferment les yeux et donc entretiennent le "remplissage" chez des gens pas serieux, qui n'ont du coup aucune raison de se remettre en cause, donc bon ben, tout reste en l'état...il n'est pas bien sur question du prix là, ça ne veux rien dire sur le serieux, mais de la "bonne gestion" -au sens large-d'une ecurie. (mais du coup bien sur c'est toujours trop cher payé pour faire prendre des risques a son cheval, et là aussi y'en a qui s'en mettent plein les fouilles sans assurer une cacahouète!) |
Par pascale : le 02/10/09 à 13:02:20
Dire merci | "Pis il râle parce que y'a foin à volonté et que son cheval est trop gros" et donc, tu trouves ça normal? ds le troupeau de mon cheval, il n'y avait avt que des chvx dits "rustiques".. depuis 3 ans, on a quasi uen moitié de vieux SF et de TF mélangés aux rustiques.. total, la pension à augmenté ( normal).... et les quantité de bouffe aussi pour que les "trétaux" puissent rester à peu prés en état... du coup, nos "rustiques" mangent beaucoup trop par rapport à leur besoin.. perso, je ne trouve pas ça "normal".... ça demanderait un aménagement, comme couper le troupeau en 2... sachant en plus que la bouffe est à dispo et que chacun peut venir complémenter s'il le souhaite, tt le sjours! donc, en gros, moi, qui vait à la pension 4/5 par semaine, qui me débrouille avec des copines pour nourir en cas de besoin.. je paye pour ceux et celles qui ne viennent pas nourir leur cheval qui aurait besoin de plus.... vachement sympa comme principe.. et malheureusement, pour les pensions pré, de ce que je vois, tt est comme ça! par exemple, c'est normal de changer les chvx de pré, tous en même temps ( en liberté) ss compter les chvx .. tant pis pour celui qui reste coincé ds le parc tt seul... je trouve normal que ça augmente, TOUT augmente.. comme facettie, ce que je ne trouve pas ,ormal, c'est que ça augmente alors que la surveillance ( par hasard), elle, diminue... |
Par kirikou : le 02/10/09 à 13:09:31
Dire merci | Pascale >>> je parle de personnes qui dès le départ savent dans quel troupeau va aller leur cheval. Certains veulent absolument tel ou tel troupeau parce que c'est le plus prêt de la zone de pansage. Dans ton cas, il y eu des "changements". Ceci-dit je ne t'ai jamais vraiment entendue râler contre ta pension à cause de ça. Tu m'as plutôt l'air de chercher d'autres solutions (panier par ex). Après (et plus généralement), si les conditions se détériorent, bah, soit en parler au gérant, soit voir s'il ya pas moyen d'aller voir ailleurs (enfin dans ton coin, ça doit pas être évident). |
Par facettie : le 02/10/09 à 13:13:47
Déconnecté | voila pascale les prix augnmentent certes tout augmente mais bien souvent les services eux ont diminués avec les années je ne me plains pas de ma pension comme je l'ai dit a l'heure d'aujourd'hui elle est correct a un prix correct mais comparais a ce qu'on m'offrais y'a de ca 6 ans on en est bien loin |
Par lululilea : le 02/10/09 à 13:15:41
Dire merci | pour les troupeaux et la bouffe j'aurais le regard opposé ... il y 3 ans quand j'ai ouvert au troupeau je prenais 80 € / mois ... une cliente m'amene un fjord, je dit que c'est Ok pour le troupeau mais qu'il faut qu'il soit travaillé, parce que la bouffe est à volonté et qu'il y pas mal d'herbe ... je lui propose la formule surveillance poids pour 20 € de plus où le cheval est logé avec un seul autre cheval dans un pré où l'herbe et le foin sont rationné ... elle me dit non je veux le troupeau ... OK OK le poney est mis au troupeau ... resultat elle n'est pas venu pendant 8 mois, elle payait la pension mais ne travaillait pas le poney ... Et madame se pointe au bout de 8 mois pour m'engeuler parce que le poney était trop gros... je precise que j'ai passé à peu prés 4 mois à lui laisser des mess pour avoir l'autorisation de le mettre au système regime et donc augmenter la pension... Donc faut pas abuser quand meme !!!! |
Par facettie : le 02/10/09 à 13:18:42
Déconnecté | lulu c'est sur y'a aussi les clients chiants c'est vrai |
Par lululilea : le 02/10/09 à 13:22:36
Dire merci | donc tout ca pour dire que quand on veux un cheval on assume ... soit on cherche la bonne affaire et on fait des bornes pour que son cheval soit bien soit on paye .... mais personne n'a jamais dit que c'était economique d'avoir un cheval !!!! |
Par facettie : le 02/10/09 à 13:24:24
Déconnecté | lulu merci de la remarque ca fait 11 ans que j'ai ma juju lol et c'est la le soucis y'a de ca quelques année je pouvais faire front a tous aujourd'hui quand je vois certains tarifs ben ca devient de plus en plus dur pour moi d'assumer et je compte pas me serparer de ma juju. Vola le soucis |
Par UDADA : le 02/10/09 à 13:26:45
Dire merci | moi je suis entiérement d'accord avec facettie! j'habite la mem région kel, et j'ai connu les mém pensions kel (pas toute, mais quelques unes...) en effet, avant pour 650fr on avait droit à une pension en ferme,(nourri a l'orge, boxe, une simili carrière, pature 1journée sur 2 du 1er mai au 1er octobre)maintenant il me semble que cette pension est aux environ de 180euros (les services n'ont pas changé, d'ailleurs leur service n'ont jamais été géniaux mais bon, ils produisent eux mém foin paille, orge betterave...pas d'assurance, pa déclaré...donc niveau charge, c pas élevé...en gros tout est benef, mais pourquoi avoir augmenté a ce point : parce quil y a des cavalier du dimanche, qui ne viennen que de temp en temps, mais voilà, avoir un cheval, c'est un peu devenu une mode, donc ya de plus en plus de demande, quelque soit le prix et la qualité du service...on contata d'ailleur dans ce genre de pension un "turn over" de proprio important ! j'ai constaté aussi que pour attirer le client, certains n'hésite pas : foin a volonté, possibilité de repailler son cheval si il est sale le soir, sortie journalière....et puis petit a petit, kan il y a de plus en plus de client, plus de foin, plus de paille, presque plus de sortie!parce que c long de sortir 15 ou 20 cheval 1 par 1 pendant 1h (au départ il sortai toute la journée, mais comme il y en avait trop, les sortie se sont raréfiée... mais par contre les prix ont augmentés... ?????? mais pourquoi???? les services???? le foin inexistant???? la nourriture ???? donc je comprend ce que facettie veut dire...maintenat c'est plus l'appat du gain que les gérant cherchent...j'ai mes chevaux chez moi et je sais combien il me coute (moi en plus j'ai pas de prix de gros, je ne produit pas mon grain...jachète plein pot...) et je peux vous dire quon est bien loin de ce que les pensions proposent... maintenant, tout augmente sauf la qualité de la prestation!!! |
Par facettie : le 02/10/09 à 13:31:48
Déconnecté | voila udada t'as tout resumé lol |
Par emilie100787 : le 02/10/09 à 13:47:37
Déconnecté | moi jsuis pénard dans la ferme, 2hectars de pature box spacieu (4m sur 3m75) chemins de balades a gogo paille à volonté foin à volonté eau douche chevaux en pâture la journée, rentrés au box la nuit et personne pour m'emmerder (110euros par mois) Message édité le 02/10/09 à 13:39 |
Par 4patt : le 02/10/09 à 13:45:18
Dire merci | je pense que c'est une mentalité globale qui a changé tant du coté des proprio que des gérants et c'est bien dommage oh comme je suis d'accord avec toi aujourd'hui les propriétaires de pension ou CE font souvent sa pour l'argent uniquement on est bien loin de la qualité des soins d'avant moi quand je travaillais a l'élevage y a 7-8 ans en arrière et que je m'occupais des chevaux de proprio les sorties quotidiennes étaient comprise dans le prix suffisait de venir me le demander, le cheval était surveillé de prêt niveau santé même s'il sortait pas de sont box, j'aidais volontiers a la tonte l'hiver, je réajustait les couvertures sans qu'on me le demande je les enlevais ou les remettait selon le temps bref tout était compris dans la pension, mon temps était compris dans la pension ma personne.... a la pension ou j'avais mis ma jument juste avant celle ou elle est actuellement les gérants n'avaient même pas vu que ma jument ne posait plus un membre sur le sol parce que soit disant il ne la sortait pas du box, moi je veux bien mais vu qu'elle refusait de se déplacé tout court cela aurait du être remarqué lorsqu'on déplace les hanche du cheval pour nettoyer le box non ? ben pour eux c'était normal, et quand tu te permet de gueuler ils te sortant qu'ils sont déja bien gentil d'accueillir ton cheval alors qu'ils n'en sont pas obligé ben excuser moi mais dans des situations pareil on ouvre pas une pension surtout que ces gents se permettent de dire qu'il sont amoureux des chevaux mon œil ouai.............. |
Par indy : le 02/10/09 à 13:47:42
Dire merci | effectivement faut faire la part des choses il y a souvent le coté que l on voit et là on trouve que c'est abusé mais tous le reste ??? depuis que j ai mes poulains et que je les ai chez moi je me rend compte du coup réel entre le foin ( c'est mon copain qui le fait mais faut payer les parcelles car nous on a pas de terre a nous + carburant + le travail que ça représente + location de pré + cloture etc ... ) idem pour la paille + l eau + les grains ben tout cela mis bout a bout ça fait une petite somme par mois et tout cela sans installation type manège carrière ....donc c'est là que l on comprend que finalement 200 ou 250 € / mois pour une pension c'est correct ( j entend par là pension pré/ box avec foin paille + complément et manège et/ou carrière hein ) après effectivement plus cher c'est peut être un peu élevé et encore c'est pas evident de savoir car les couts des structures sontlourdes à porter il faut tout de même que le gérant vive un minimun de ses pensions et a 150 e par mois je suis pas sur qu il y arrive ... avant je disais comme certains que c'était abusé les prix demandés mais une fois dans "le moule" on comprend mieux certaines choses attention je ne dis pas que certains n abuse pas ! mais faut rester logique avoir un cheval reste " un luxe" même en l ayant à la maison |
Par hamille : le 02/10/09 à 13:49:51
Dire merci | Pour ma part je prend 4 pensions cette année, ce sont des amis et c eux qui ont fixé le prix pour Pré h24 avec abris, foin en quantité + complément orge trempé si nécessaire + surveillance matin et soir tous les jours! Mes conditions : frais maréchal et véto à la charge du propriétaire... et relais (il voit entre eux) quand je part en vacance... Je voulais 75€/mois et ils veulent me donner 100€/mois... j'vais pas dire non... |
Par Nicia : le 02/10/09 à 13:57:03
Dire merci | C'est impressionant ce que vous payé comme pension ! J'veux vivre où vous etes La ou j'habite , a Hyères dans le 83 , le sud . La pension la moin cher de la ville est de 300€ ( j'ai fais tout les centres equestre ) Et je précise qu'ils sont nourit au foin et granulé , en paddock la journée et box la nuit , pas sorti , et que y'a 10€ en plus pour metre la couverture l'hiver MDRR je préfére la mettre moi la couverture ! Des terrains a louer , j'en ai trouver un seul et il était a 3/4 d'heure de chez moi .. et y'avais 2500m² pour200€/ mois .. Et dès que tu commence a monter vers le nord , les prix ils chutent d'un coup ! Quelle chance Message édité le 02/10/09 à 13:48 |
Par tremelin : le 02/10/09 à 14:04:23
Déconnecté Dire merci | je tiens un club et cela fait pas longtemp que je viens sur les forums.alors au risque de faire crier tous le monde mais juste pour qu'on ai le droit à la différence je vais répondre.J'aime mes chevaux plus que ma vie je suis prete à tous pour les sauver meme une opération à 5000 euros ,tous les chevaux et poneys st nourris aux granulés compet à 258 euro la t au foin de vendée a 135 euro la t à volonté, mineraux ,osteo, dentiste,vermifuge 5 fois l'an sorti à la journée (chevaux de propriétaire aussi)copeaux pour éviter les bouchons.alors svp entre les associations et les particuliers qui nous taillent des shorts ca devient dur a entendre.PS:tous mes chevaux de clubs était à moitié abandonnés et pas soignés |
Par lululilea : le 02/10/09 à 14:06:38
Dire merci | alors pour la couverture je comprend l'augmentation du prix et meme 10 € je trouve pas ca cher !!! Quand c'est pour son propre cheval on trouve ca rapide à mettre et à ranger mais quand il y a 15 chevaux à couvrir le matin avant de les sortir et 15 chevaux à découvrir le soir ca fait du taff... Du coup ca fait 15 couvertures à se trinbaler le matin et 15 couvertures à plier et à ranger le soir... si on cumul ca fait bien 2 H de plus par jour ... alors 10 €/ mois en plus par cheval ca ne fait que 150 €/mois en plus en enlevant la TVA ca fait pas lourd les 2h en plus par jour ... J'ai une collègue qui ne faisait rien payer en plus, elle s'est vite retrouver à devoir couvrir tous les chevaux et à leur mettre des protec pour aller au paddock et mettre les bandes au box... Du moment ou elle à demandé 15 € de plus par mois pour la mme chose d'un seul coup les chevaux étaient vachement plus caustaux et n'avaient plus besoin de rien .... |
Par Thalis : le 02/10/09 à 14:14:21
Dire merci | "y'a 10€ en plus pour mettre la couverture l'hiver MDRR je préfére la mettre moi la couverture !" Ben oui, c'est bien pour ça que c'est payant, pour que les proprios se bougent un peu aussi... Toi t'en a qu'une a mettre... sachant que 10€ de plus par mois, ça fait juste 0.33€ par jour, combien tu payes en essence et en temps pour y aller ? Message édité le 02/10/09 à 14:05 |
Par 59titefleur59 : le 02/10/09 à 14:15:14
Déconnecté | J'ai lu en diagonal. Pour ma part je suis assez d'accord avec l'ensemble du post. Je comprend parfaitement que les proprios de pension ne se cassent plus la tête, de toute façon beaucoup de gens ne sont jamais contents (et pour avoir bossé dans les chevaux, je comprend que par exemple les sorties ne les arrangent pas: çà coûte en temps et en responsabilité). Hormis cet aspect, dans notre région particulièrement, existe deux manières de fonctionner: -les clubs, qui coûtent une fortune en entretien, mise aux normes, etc... Pour un prix final exhorbitant car faut bien payer la masse salariale, etc... Là le client est bien chiant, car la finalité, c'est qu'il paye très cher pour pas grand chose. -et les entre deux, avec plus ou moins d'éthique, qui peuvent se permettre, pour certains, de faire une marge car quel que soit le prix, ils concurrencerront le club de toute manière. Après autre soucis, hormis l'exigence des cavaliers, qui est parfois compliquée à gérer... Il y a aussi une masse de "moi je", qui se plaignent, mais qui disent jamais rien en face. Résultat? Quand tu prends la parole, tout le monde dit "non-non je pense pas çà du tout!" et résultat tu passes pour "la chiante"... A part çà, il existe encore des gérants "d'entre-deux" très droits, beaucoup, mais qui triment, triment, triment... Finalement ce sont les plus bêtes de l'histoire quand on y pense, car malgrès les heures brassées... Le remerciement est hélas, rare. Et après le reste que tout le monde a évoqué, je crois que les temps sont très durs, pour tout le monde. |
Par lululilea : le 02/10/09 à 14:15:38
Dire merci | et oui tout ce paye .... |
Par facettie : le 02/10/09 à 14:18:00
Déconnecté | Et dans ma pension je fais presque tout prepare la ration de ma juju, lui donne, met le foin, met l'eau, la osrs etc..... certes je le fais par envie et parce que j'aime |
Par facettie : le 02/10/09 à 14:20:18
Déconnecté | et puis je ne me plains pas de ma pension mais plus de ce que je vois ou entend quand des amies me parlent de leur pension |
Par lululilea : le 02/10/09 à 14:22:42
Dire merci | quand on voit que chez moi la seul chose que j'exigeais des proprios c'est que leur cheval voit le marechal régulièrement et que les vaccins soit à jour, et que maintenant je dois moi-meme prendre les rendez-vous avec le MF et les presenter moi-meme et pour le véto pareil... tout ca parce que j'avais pitié des loulou aux sales pieds et comme une con je ne demande rien en plus et je me fait tirer les oreilles par que le cheval est trop long ... ca donne pas envie de faire des efforts ou de continuer .... Si ca ce dégrade tant que ca c'est que les gens honnetes sont dégoutés et arretent et que les gens mal honnetes résistent..... |
Par facettie : le 02/10/09 à 14:23:50
Déconnecté | "Si ca ce dégrade tant que ca c'est que les gens honnetes sont dégoutés et arretent et que les gens mal honnetes résistent..." la on est bien d'accord |
Par Desroses : le 02/10/09 à 14:24:45
Dire merci | A ma pension actuelle, je suis contente, le génrant (propriétaire) est un vrai passionné: - Box+Paddock - 3 repas par jours (Grains et Foin) - Possibilité de sortir au pré - 2 carrières, un Rond de longe couvert - Selleries, Douche - Excellente Surveillance ! - Pension complête - Accès rapide à la forêt >> 230€ par mois Le seul bémol, c'est qu'ils font le box, mais pas le paddock, et Pepsi fait tout dehors... |
Par 4patt : le 02/10/09 à 14:27:47
Dire merci | moi non plus je me plains pas de ma pension actuelle, bien au contraire je fais moi aussi pas mal de chose par moi même mais cela me dérange pas du tout car au final je suis satisfaite de la pension comme ça moi ce qui m'importe le plus c'est que le gérant fasse attention a ton cheval, que s'il a un problème ben voila il t'appelle et tu es au courant et avec lui c'est le cas, passer un coup de fil au proprio car sont cheval est malade ou boiteux c'est la moindre des choses je trouve sa prend 5 minutes |
Par 4patt : le 02/10/09 à 14:30:01
Dire merci | Le seul bémol, c'est qu'ils font le box, mais pas le paddock, et Pepsi fait tout dehors... j'ai été dans une pension comme ça le gars faisait le paddock 1 fois par mois du coup je m'y étais mise moi même sa prend 10 minutes avec pelle et brouette |
Par Desroses : le 02/10/09 à 14:35:21
Dire merci | Ben j'étais pas au courant, j'ai du le deviner seule... Et à la base je paye pour ce service, je n'ai pas le temps (Ben oui, il est en pension complête)... Et on a qu'une brouette... |
Par pascale : le 02/10/09 à 14:36:21
Dire merci | "Ceci-dit je ne t'ai jamais vraiment entendue râler contre ta pension à cause de ça" ben dis, je suis consciente que 165€/mois, en Rp, à proximité de la foret de Fontainebleau, avec grande carrière + 2 ronds de longe + piste de galop de 1000M + box si besoin + suivit véto si souci.. je ne paye pas cher.. alors, je rale parce que si on dit rien, ça risque pas de s'améliorer.... mais j'y suis bien qd même.. Mon unique souci est cet apport en bouffe trop riche.. ya déjà du foin depuis quasi 1 mois.... mon cheval était à 500 kg qd je suis revenue de vacances ( pour un poid de forme de 435 kilos!!!!).. et bon, je pense être une cavalière/proprio "raisonnable": - je viens entre 4 et 5/semaine ( si c'est pa smoi, c'est une copine qui veille) - je fais parrer , vacciner et vermifuger mon cheval en temps et en heure - je n'oublie jamais de fermer les barrières, la sellerie et le portail en partant - je ne me suis jamais prit la tête avec le gérant, en revanche, je peux taper du poing si ya pas de box dispo et que mon cheval doit y aller pour X ou Y raison ( et on a tjs fini par trouver...) |
Par Luz : le 02/10/09 à 14:36:41
Dire merci | là où est actuellement mon cheval c'est 380 € / mois box + paddock demi journée , amené tout le jours sauf dimanche 350€ ( pas sure du prix ) , cheval uniquement au box pas sortit 150€ / cheval au pré en troupeau avec un abris je m'était renseigné pour un autre endroit où mettre un étalon .... ben 265€ / mois le paddock avec ou sans abris car pas d'abris partout 320€/ mois en box + sortit au paddock la journée c'est pas donné je suis aussi passé dans une pension au c'était 180€ ou 200€ / mois ( me souvient plus ) au box + pré en groupeau la journé , idéal mais pas super gèré mon cheval y a pèté un câble moi ce qui m'importe le plus c'est que le gérant fasse attention a ton cheval, que s'il a un problème ben voila il t'appelle et tu es au courant et avec lui c'est le cas, passer un coup de fil au proprio car sont cheval est malade ou boiteux c'est la moindre des choses je trouve sa prend 5 minutes +1 C'est pour moi un des points les plus importants , là où je suis en pension il est visité tout les jours même si il est au pré on m'appelle si il y a un soucis .... mais le plus important pour moi c'est le bien être du cheval , je préfére visiter avant pluôt que d'y mettre le cheval et voir après j'ai fait une fois ca n'a pas marché du tout ! |
Par facettie : le 02/10/09 à 14:40:15
Déconnecté | ahhhh mais attention pour moi aussi c'est ma juju qui compte avant tout mais mon salaires n'a pas augmenté et je ne peux pas me permettre de depasser un certain budget c'est pas que j'en ai pas envie mais je ne peux pas et au train ou ca va ca me fais peur |
Par 4patt : le 02/10/09 à 14:49:13
Dire merci | Ben j'étais pas au courant, j'ai du le deviner seule... Et à la base je paye pour ce service, je n'ai pas le temps (Ben oui, il est en pension complête)... Et on a qu'une brouette... ouai moi aussi je paie pension complète et j'ai fini par apprendre par moi même qu'au jour d'aujourd'hui, si tu voulais quelques chose en plus ben fallait le faire toi même résultat actuellement je refais de temps en temps le box, je rajoute la quantité de foin qui me semble raisonnable quand je trouve qu'il n'y en a pas asser, je met moi même de l'eau dans sont paddock quand sa pas été fait etc..... et puis finalement cela me dérange plus d'y faire malgré le fait que je paie pour a la base tant que l'on me l'interdit pas ça me va |
Par 59titefleur59 : le 02/10/09 à 14:55:46
Déconnecté | Pascale: tu es la caricature-type de la "chiante" dans certaines pensions Tu es là souvent et tu demandes des choses, parfois Le soucis de dire, même en étant constructives, c'est que généralement on est pas suivies. Les gens le pensent, mais se débinent. En revanche, quand tu as obtenu ce que tout le monde convoite, tout le monde est d'accord d'en profiter... Mais dire seule, il y a des endroits où pas de soucis, d'autres où tu es vite cataloguée... Pour ma part, je ne demande plus rien maintenant, je regarde ailleurs quand j'ai besoin d'un service spécifique et si je trouve je pars. Mais j'ai la chance de ne pas être tenue niveau finances. Facettie, il y a des limites à ne pas se plaindre. Tout accepter, parfois, c'est pénible. Le tout c'est de réfléchir avec: ce que je veux est-il réaliste? Cela va servir à tout le monde? Cela va-t'il donner un surplus de travail? Quelles solutions constructives apporter pour pallier? Par le passé, je raisonnais un peu comme çà, mais comme toujours, faut avant tout se demander si la personne en face accepte qu'on lui propose des choses. |
Par facettie : le 02/10/09 à 14:59:07
Déconnecté | titefleur : je ne me plains pas de ma pension en générale mais j'ai jmais dis que je ne me plaignais jamais sur des point precis nuances Au contraire je dois etre vu comme une chiante parce que je demande, je propose, et je dis quand ca va pas aussi bien que lorsque ca va. Bref je suis une cliente qui aime mettre la main a la pate mais qui essai toujours de parler des choses qui me derange directement avec le gerant comme la tres recemment |
Par 59titefleur59 : le 02/10/09 à 15:04:41
Déconnecté | Un chiante de plus Mais ceci dit, dans une pension sérieuse et "évolutive", la chiantitude devient matière à amélioration, çà j'ai pu le constater. Mais ce genre de gérant n'a jamais fini de bosser. |
Par facettie : le 02/10/09 à 15:07:18
Déconnecté | en générale si je demande un turc au gerant c'est parce que je vais le faire moi meme j'attend jusy-te son avale. Sinon c'est surtout pour dire quand un truc me gene comme par exemple quand je trouve le foin trop poussiereux au point de faire tousser les chevaux etc... Message édité le 02/10/09 à 14:58 |
Par laska : le 02/10/09 à 15:07:06
Dire merci | Je n'ai pas tout lu hormis l'intervention de Pascale car j'étais dans la même pension qu'elle et que je trouvais ça parfait Mais c'est vrai que dans mon coin (Vaucluse) les prix sont ahurissants pour l'offre proposée. La fois où mon gérant a voulu bien faire et a mis la somme de la pension 270 euors et à côté, l'équivalent en franc (environ 1700 et des balais ) j'ai vraiement eu peur! |
Par pascale : le 02/10/09 à 15:09:22
Dire merci | "tu es la caricature-type de la "chiante" dans certaines pensions Tu es là souvent et tu demandes des choses, parfois" forcément, si "moi", je suis catégorisée comme chiante, il ne fais pas bon être proprio de pension... parec que on a de sacrés boulets à la pension.. je suis pas au top niveau.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous