Vos chute
Sujet commencé par : wal - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam281 personne suit ce sujet
Par wal : le 02/10/09 à 13:31:24
Dire merci | Un post pour nos belles chutes et les pires aussi.. Place à vos histoires, commentaires, photos.. c’est surtout que ça remonte un peu le moral de voir des prof se vautrer dans la boue et connaitre que n'importe qui peut tomber et pour remonter de nouveau |
Par Tagadaaa59 : le 02/10/09 à 13:34:39
Ben moi je suis abonée aux chutes mais pas de photos ( Bref, j'y ai monté pendant 6 ans...) Dans mon premier club, c'était environ un chite dans l'heure Après au second, amélioration, 1chute en 3 moi mais ça ma fait arrêter pendant 2 ans Et là pas encore |
Par emilie100787 : le 02/10/09 à 13:39:52
Déconnecté | alors moi le truc c'est que jtombe SUPER RAREMENT mais quand je tombe c'est ..... SPECTACULAIRE |
Par Flash : le 02/10/09 à 13:44:05
Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/wGGNtRIJ8uA&hl=fr&fs=1&[/obj] Celle là, je l'oublierais jamais! edit : je précise, bcp plus de peur que de mal pas de bobo Message édité le 02/10/09 à 13:35 |
Par Flash : le 02/10/09 à 13:42:28
Dire merci | Idem émilie en général je tombe avec le cheval !^ |
Par emilie100787 : le 02/10/09 à 13:44:42
Déconnecté | Flash wow ouai moi des fois ca donne ca aussi mdr |
Par Erzebeth : le 02/10/09 à 13:48:11
Dire merci | Aucune photo/vidéo de chute, et c'est bien dommage parce qu'il y en avait des spectaculaires! y'en a aussi eu des marrantes, comme la fois où j'ai fait un tout droit dans les ronces pendant que ma jument tournait à gauche pleine balle! |
Par Tagadaaa59 : le 02/10/09 à 13:49:13
Et ben ! |
Par wal : le 02/10/09 à 14:01:02
Dire merci | pour moi la plus belle était à cause de mes pigeons j'étais à grande vitesse et tout d'un coup les 30 pigeons volaient ensemble le cheval effrayer freine passe de cotée et moi j'ai parti avec les pigeons.... puis au sol il m'a offert un beau coup sur la poitrine heureusement c'était pas dans ma gueule sinon je dirais aujourd'hui bonthour au lieu de bonjour |
Par jujulove31 : le 02/10/09 à 14:15:49
Dire merci | Perso, avec mon ancien cheval, je compte même plus le nombre de fois où je suis tombé! Tout y est passé: strike, les cotes dans le chandelier, la barre qui me retombe sur la tête,...ect et j'en passe!!!heureusement, a chaque fois plus de peur que de mal, quelques bleus tout au plus^^ |
Par tittounette : le 02/10/09 à 14:22:17
Dire merci | moi j'en ai ue plein, mais une terrible: je sort le poney de 1.20 de mon fils de 7 ans et le petit me dit il sais pas galoper, je dit si ,tu vas voir ,je monte dessus en licol sans selle, je part au trot, puis on galope je parle au petit : tu voix il galope. jusqu'à la flaque d'eau ou il a pilé et je me suis retrouvé les fesse dans l'eau avec mon fils mors de rire. |
Par hamille : le 02/10/09 à 14:41:05
Dire merci | Titounette.... abus de confiance... pour ma part la plus jolie.... euh ben à l'arrêt sur un shet... si si j'ai pris trop d'élan et me suis cassée la gueule de l'autre coté... Sinon, la dernière en date, cours obstacle avec Hamille cheval l'année derniere... abus de confiance... et sur l'oxer ben elle m'a dit "a ben non"... Mais moi j'ai sauté quand même... Résultat l'une d'un coté l'autre de l'autre et même pas une barre de tombée... Hamille cheval ou l'art de FAIRE sauter le cavalier tout seul... |
Par laska : le 02/10/09 à 15:10:49
Dire merci | La plus marrant : je me suis endormie à cheval à l'arrêt en attendant mon tour sur un concours... avant d'aller détendre... et je suis tombée! La moins marrante, un peu comme Flash sauf que le cheval m'est tombé dessus. Bilan : deux cervicales fracturées, entorse cervicale, tassement des vertèbes et plus de cheval pendant 4 ans |
Par Erzebeth : le 02/10/09 à 15:13:26
Dire merci | Ah ben sinon ma dernière chute, c'était pas trsite et c'était avec le cheval d'une forumeuse! On était à baralan avec flocon et choupiponey, et j'ai voulu sauter à cru sur le dos de Choupi. Miracle, j'ai réussi! J'étais tellement contente de moi que j'ai plus fait gaffe à rien et quand Choupi s'est mis à avancer (au pas hein ), je sais pas comment j'ai fait mon compte, mais je me suis vautrée! |
Par Liram : le 02/10/09 à 15:43:50
Dire merci | Oula!! Il y en aurait tellement à raconter en 14ans d'équitation! Une qui, après coup, m'a bien fait rire, c'était pendant une scéance de saut. On avait un vertical tout bête à passer dans la diagonale, et après, une fois arrivé à la piste, tourner à gauche pour prendre le suivant...sauf que, arrivé à la piste, on était pas d'accord sur la direction à prendre avec mon cheval..donc moi à gauche (la barrière dans les côtes bim!) et lui à droite Sinon une sympa aussi c'était cet hiver, mon gros était coincé sur une plaque de verglas, il a glissé cul par terre, du coup, je me suis fait tranquillement déposer en glissant de la croupe à terre...en théorie c'est une chute puisqu'il y a descente involontaire du cheval |
Par Khayan : le 02/10/09 à 16:25:11
Dire merci | Je garde en souvenir un joli rodéo... qui s'est achevée dans LA flaque de boue de la carrière pour moi... ! (évidemment le matin alors que je passais toute la journée au club ) Mais si j'ai connu pas mal de cassages de gueule, jamais eu de gros bobo non plus, je touche du bois |
Par wal : le 02/10/09 à 16:26:15
Dire merci | Y-a de photos?????? |
Par zapi : le 02/10/09 à 16:37:17
Dire merci | moi aussi j'en ai pas mal, dont certaine franchement bizare! -au l'arret renes longues, ma jument par au galop, je tombe, et je me prend la selle sur la tete... alors que rien n'a cassé! ---> vertige et compagnie le lendemain -au horse ball, ramassage, la sangle de ramassage casse = la tete premiere dans le sable ---> du sable dans le nez et la bouche encore des heures plus tard -a l'obstacle, placé devant une flaque de boue, mon cheval refuse, je passe l'obstacle toute seule, j'ai réussi en me contorsionant a retomber avec une main dans la boue, l'autre en l'air et les pied appuyé sur le sable sec. je me relève et ooooo surprise, en sortant ma main de la boue j'y ai aussi sorti le filet ----> bonne pour aller laver tout ca a la riviere -a l'obstacle encore, a la sortie d'une ligne je tombe sur les fesses, je releve la tete et BAM! la jument était revenu me foutre un coup de sabot dans la tete ----> résultat : bombe avec un beau trou en forme de sabot a jeter! voila pour l'instant c'est les seules qui me viennent a l'esprit! |
Par zapi : le 02/10/09 à 16:40:48
Dire merci | a si quand même : -mon record : 6chute dans le même cour -une fois ou je me suis jeté sur le par botte, dieu sait comment! -et en jeux, quand on galope comme des taré et qu'on doit s'arrêter au mur, je me suis assez souvent rendu compte que je ne faisait pas corps avec le cheval, et que suivant assidument mes cour de physique, le corps du cheval s'arrête, mais le mien non! ----> je me paie le mur (ca va de 1 a 4fois en 1heure) |
Par wal : le 02/10/09 à 16:43:49
Dire merci | qu'est-ce que vous ditent de ça?(c'est une photo du NET) |
Par Alexa : le 02/10/09 à 16:44:29
Dire merci | Celle qui m'a le plus marquée, mais sans bobo : Une flaque d'eau dans laquelle mon cheval ne veut pas passer, il force sur le coté, une branche se prend dans la sangle (sangle avec des élastiques) et comme il force la sangle lache , le cheval fait un saut de mouton et je me retrouve déposée par terre mais toujours assise sur la selle |
Par wal : le 02/10/09 à 16:46:02
Dire merci | qu'est-ce que vous ditent de ça?(c'est une photo du NET) |
Par casimir : le 02/10/09 à 16:56:51
Dire merci | wal> que ça fait peur pour le cheval et le cavalier |
Par zapi : le 02/10/09 à 16:56:59
Dire merci | que c'est le principale dangé des obstacle fixe et donc du cross : le panachage |
Par Erzebeth : le 02/10/09 à 16:57:03
Dire merci | J'en dis que la photo a été prise pile poil au moment le plus impressionnant, et qu'avec un peu de chances, il y a eu plus de peur que de mal... ... ou pas. |
Par wal : le 02/10/09 à 17:01:56
Dire merci | Cette photo est pour lle journaliste Anthony Chappel-Ross prise le 16 juin 2009 pendant les Bramham International Horse Trials à Wetherby (Grande-Bretagne). Faith Cook, la cavalière et son cheval Nagor de la Roche. |
Par wal : le 02/10/09 à 20:02:06
Dire merci | il n' y-a pas mieux de tomber pour apprendre |
Par wal : le 02/10/09 à 22:44:20
Dire merci | pas de nouvelle chute??? |
Par Erzebeth : le 02/10/09 à 22:51:12
Dire merci | Oh ben moi y'en a d'autres que je peux te raconter si tu veux! Ca devait être en 2007, avec Kattila, la SF d'1ù75 de Sylvain_bretagne. Il y avait une kermesse dans son village et on faisait le défilé avec ses chevaux. La jument a chauffé, s'est cabrée... et a glissé! Elle est tombée sur le cul, puis sur le flanc, et elle a du me rouler dessus avant de se relever (je sais plus exactement mais j'ai le souvenir de la jument passant sur moi). Pour se relever elle a patiné avec les postérieurs, et bam! Une grosse patate pleine tête! Tout le monde a eu super peur. Mais moi j'ai rien eu (ou presque) c'est la bombe qui a tout pris! Spectaculaire, mais plus de peur que de mal! |
Par pashuu : le 03/10/09 à 14:05:13
Dire merci | Moi on m'a toujours dit c'est en tombant qu'on apprend! xD Et je confirme que cette parole est vrai! Je pense que celle qui m'a le plus marquée, c'était quand j'avais environ 8 ans et que mon poney a fait un refus et que j'ai traversé l'obstacle que je m'apprêtais à franchir... Plus de peur que de mal mais depuis je fais toujours gaffe à ma position et à comment réagit mon cheval devant un obstacle. Celles qui sont le + ridicule c'est quand tu sens que tu glisse et que tu tombe au ralenti... Celles aussi où ton moniteur reprend ton cheval parce qu'il a fait le con et qu'il se vautre littéralement! Ca aussi c'est sympa! Tu te sens moins seule! ^^ |
Par Gipsy44 : le 03/10/09 à 14:32:39
Déconnecté | Je l'ai déjà postée sur le forum photos... Championnats de France 2003: C'est de ma faute... Obstacle avec une entrée dans le gué, une bonne montée, puis la haie (assez petite en elle même), mais je n'ai pas relancée ma jument après l'eau, et en plus, je suis partie avant elle... On voit bien qu'elle a essayé de me sauver , mais ça fesait beacoup pour elle... [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/49071.jpg] [/url] |
Par titange : le 03/10/09 à 15:36:50
Dire merci | une seule fois en 13ans de vie commune avec mon1er dadou, je le montais souvent a cru, sauf là je ne suis jamais tombé avec lui donc j'arrive dans un chemin que je connais bien sauf qu'il est défoncé par des grosses ornières et ce que je crois etre une branche me barre la route, hop mon gros passe dessous et je me dis que je vais l'écartée.. et non! En fait c'était un ptit arbre un peu déraciné qui penchait mais qui tenait dans le sol.. Donc a cru, j'ai pas eu le temps de reprendre les renes pour m'arréter, je suis resté accroché dans la branche, j'ai senti mon cheval continuer de marcher sous moi, passer la croupe ,BOUM sur le cul! l'air con! le cheval s'arrete et se retourne, mais qu'est ce qu'elle fabrique??? |
Par pashuu : le 04/10/09 à 12:40:33
Dire merci | titange : On dirait une scène de dessin animé! Assez sympa! Heureusement une chute sans gravité! |
Par pashuu : le 04/10/09 à 12:46:19
Dire merci | Et moi pas plus tard qu'hier à mon cours j'ai faillit tomber mais c'était assez drôle (pour moi mais j'ai eu peur pour le cheval)... Heureusement il ne s'est pas fait mal. Alors lancé au trot, je pars au galop... Et monsieur trébuche! Et moi AAAAAhhh !!!! Hop je me rattrape sur l'encolure et je me retrouve à lui faire comme un calin sur l'encolure! |
Par idessaules : le 04/10/09 à 13:21:18
Dire merci | moi yen a pleins. Racontage d'une ou deux. La premiére, aprés un cours d'obstacle, les cheaux sont rénes longues, ils marchent, ils faisaient chaud donc ma soeur me tend une bouteille d'eau, je la met a ma bouche, la jument est partie comme une balle, je suis tombée sur le cul et dans les postérieurs d'un autre cheval. Rien de grave. Sinon une deuxiéme, ma jument je sautais avec (oué 95% de mes chutes a l'obstacles, j'ai renoncé mtnt): elle saute puis se prend la barre, elle part sur les genoux, moi je plonge devant, puis je ne bouge plus et je vois ma jument qui commence a tourner pour venir s'écraser sur moi mais elle s'est retenue et est restée a mes pieds. Plus de peur que de mal, moi un peu mal a l'épaule. Aprés je raconte pas toutes les autres: marcher sur le mollet aprés un obstacle, chandelier sur la cheville pendant un saut, 3 jours a l'hosto pendant un débourrage.... |
Par NADIRGOLD : le 04/10/09 à 13:42:32
Dire merci | la phrase de fin''' meme pas mal '' mdr dans la video |
Par sam28 : le 04/10/09 à 13:45:16
Déconnecté | il est vrai que parfois y'a des chutes qui font vraiment peur mais heureuseument plus de peur que de mal!! pour le moment, j'ai rien en répertoire, ça fait qu'un que j'ai ma jument ( avatar) c'est une percheronne de tout juste 2ans et malgré ses coups de délires, je ne suis pas encor tombée!! en même temps je monte avec une selle camargue: je n'est pas de sangle a sa taille pour une selle anglaise!! |
Par momodu56 : le 04/10/09 à 14:37:10
Dire merci | tu montes ta percheronne a 2 ans ?? |
Par sam28 : le 04/10/09 à 18:13:36
Déconnecté | oui, je la monte 30mn deux fois par semaine je pèse 52kg et elle plus de 800kg, je l'ai même débourer au longues rennes! |
Par Galibane : le 04/10/09 à 18:29:37
Dire merci | C'est tôt tout de même 2 ans. Malgré le fait que tu sois plutôt légère, tu es certaine que la monter si jeune ne risque pas d'entraver sa bonne croissance et le bon développement de son dos...? |
Par sam28 : le 04/10/09 à 19:03:15
Déconnecté | j'ai une ami qui est ostéopate et elle m'a dit que c'était pas génant mais faut vraiment que je ne la monte pas plus de 30mn a chaque fois! en tous cas, malgré ses deux ans, c'est une vrai crème et surtout un parfais fauteuil!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous