"Chauffer" les chevaux
Sujet commencé par : atala - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par jenni39Par atala : le 02/10/09 à 21:32:23
Dire merci | Bonjour/Bonsoir tout le monde J'aimerait juste vous poser une question. Dans un club que j'ai été voir,j'ai regardé un cour.A un moment,il ont fait du galop et la mono a dit de faire chauffer les chevaux.Au début je savait pas trop ce que sa voulait dire,et après j'ai compris qu'en fait ils fesait du galop "a fond de patate" .Il faisait le tour de la carrière par deux et il fesaient la course,ou il galopaient tout seuls mais a fond,les chevaux allaient comme des flèches,j'ai pris des photos ! Mais est-ce que sa sert a quelque chose de les faire chauffer comme sa ??? C'est bon signe dans un club ? |
Par Erzebeth : le 02/10/09 à 21:33:08
Dire merci | C'est bon signe dans un club ? Heeeeeu.... |
Par lilibal : le 02/10/09 à 21:34:01
Dire merci | a part "amuser" les cavaliers, je vois pas ! pê pour les reveiller les chevaux non?? je sais pas sinon |
Par phoeb : le 02/10/09 à 21:34:14
Déconnecté | voulaient peut être entretenir leur cimetière |
Par ophe71 : le 02/10/09 à 21:34:51
Dire merci | a mon avis ils fond sa pour s'éclater envoi les photos et vidéo pour qu'on puissent voir ça |
Par Lilouw : le 02/10/09 à 21:35:40
Dire merci | Dans un cours personnellement je ne pense pas que c'est une si bonne idée... |
Par atala : le 02/10/09 à 21:36:32
Dire merci | Je charge les photos,mais en tout cas les chevaux s'en donnaient a coeur joie ! |
Par phoeb : le 02/10/09 à 21:38:51
Déconnecté | où bien ils ont l'habitude de ce nawak |
Par ophe71 : le 02/10/09 à 21:39:42
Dire merci | bah après ça dépend a quel moment la mono a demander de chauffer les chevaux, début de cours je comprendrai pas et ça épuiserait les chevaux, au milieu pareil mais en fin de cours ça me choquera moins, les chevaux voulant ce défouler ils vont a la vitesse qu'ils veulent |
Par Erzebeth : le 02/10/09 à 21:42:15
Dire merci | Autant les mettre au pré s'ils veulent les laisser se défouler. Perso je trouve ça juste dangereux. Dans un manège, avec X chevaux auxquels ça peut monter au cerveau, heu... Surtout que bon, des chevaux de club par définition, c'est monté par un peu tout le monde. C'est un coup à donner de sales habitudes aux chevaux et à ce qu'ils déconnent avec les débutants. Nan, rien à faire, je trouve ça idiot et dangereux. |
Par laska : le 02/10/09 à 21:45:37
Dire merci | C'est dangereux... dans mon club, il y a eu une collision entre deux chevaux comme ça (involontairement bien sûr)... alors le faire exprès C'est idiot et irresponsable |
Par sheitane : le 02/10/09 à 21:46:47
Dire merci | dans certains cas précis, et sans faire la course, je serais ok... par exemple dans une détente obstacle avec des galop 7, pour vérifier que le cheval répond bien ou pour le "déboucher" un peu, ça ne me choque pas de faire une longueur en allongeant bien le galop. mais faire la course a deux juste comme ça il faudrait avoir plus d infos sur le cours, le niveau, les problèmes rencontrés pour pouvoir juger de si cela convient ou pas... |
Par izaora : le 02/10/09 à 21:48:42
Dire merci | J'ai déjà vu cette méthode à un concours d'obstacle, au paddock, sur conseil de mono. Je trouve ça débile de faire travailler le cheval en chargeant comme la cavalerie dans la guerre de Sécession, à fond de balle, et bien sûr dans la tension. |
Par atala : le 02/10/09 à 21:50:44
Dire merci | Ils l'ont fait tout a la fin du cours Voilà quelques photos,la première jument allait vraiment mais un truc de fou quoi ! |
Par atala : le 02/10/09 à 21:51:46
Dire merci | Pourquoi sa marche pas ??? |
Par Lilouw : le 02/10/09 à 21:54:33
Dire merci | il faut que tu mette les codes sans les esapces normalement sa marche. |
Par Juliie : le 02/10/09 à 21:54:35
Dire merci | Je vois pas l'interet de prendre autant de risques ! Le cheval est quand même un animal, et même si ils ont l'habitude de ce cinéma, ça peut mal tourner ! En cours, parfois pendant la détente, ma prof nous demande d'allonger le galop. On reste tous sur la piste, et avec une distance entre chaque chevaux, et les chevaux ça les réveille aussi ^^ |
Par atala : le 02/10/09 à 21:55:52
Dire merci | Ba je l'ai fait mais sa marche pas,j'héberge mes photos sur ImageShack Voilà ce que sa fait Message édité le 02/10/09 à 21:47 |
Par Lilouw : le 02/10/09 à 21:58:27
Dire merci | Au pire met les liens des photos =) |
Par atala : le 02/10/09 à 22:06:37
Dire merci | A la je croit que c'est bon: Elle elle montait en licol: Et celle-là parce que,elle a qque chose que j'adore : Message édité le 02/10/09 à 21:58 |
Par Lilouw : le 02/10/09 à 22:32:30
Dire merci | Les étriers a fond tsais waw ... |
Par noémmie : le 02/10/09 à 22:59:36
Dire merci | Ils ont tous les étriers à fond ! |
Par lupiote : le 02/10/09 à 23:08:35
bouh le sol de la carrière a l'air un peu profond |
Par Dory : le 02/10/09 à 23:15:58
Dire merci | Perso, je vois ca, je fais demi tour ! Mettre les chevaux à pleine balle dans la carrière en présence de personne au sol ainsi qu'à cheval, je trouve que c'est pas sécurisant. Puis en plus, j'ai eu assez de grosse gamelle dans ma vie... Ca m'a suffit ! Je prends plus de risque ! |
Par sheytana : le 02/10/09 à 23:56:52
Dire merci | Ptet que le but c'était juste de galoper et que les cavalières se sont fait "embarquer" comme pas mal de débutants |
Par Desroses : le 03/10/09 à 00:01:42
Dire merci | Bof quoi...Déjà que certains cavaliers contrôlent pas leur cheval au petit galop, alors exciter les chevaux comme ça...Moyen ! |
Par Blackeyed : le 03/10/09 à 01:20:38
Ouais je trouve ça bizarre aussi mais bon A la fin des cours, on faisait un ou deux tours de galop à l'allure que voulait le cheval, en le laissant s'étendre (rênes longues), lorsque l'on avait eu une séance un peu dure de dressage pour eux. Mais pas à fond les ballons, ça fait un peu bordel et peut être dangereux Je suis un peu dubitative sur l'avant dernière photo, monter en licol dans un cours c'est aussi un peu spécial non? |
Par wal : le 03/10/09 à 07:54:55
Dire merci | dans les course profi et qlqs compétition l'échauffement et de cette manière: 8 à 10 de pas 7 à 9 minutes de trot 1 à 2 min galop de chasse qui peut être suivi d'un canter de 400m max avant une minute du départ. et il ne faut jamais dépasser les 20 min à l'échauffement pour ne pas épuiser le cheval si l'échauffement dans ton club et de cette façon il est profi sinon change de club |
Par marie12687 : le 03/10/09 à 11:08:52
Dire merci | Non moi j'ai déjà vu ça dans mon club dans la reprise d'obstacle galop 7. Après que les chevaux soient bien échauffés les cavaliers leur faisait faire, chacun leur tour, un galop bien poussé histoire qu'il jette bien leur trop plein d'energie avant d'attaquer les barres. Perso je vois pas où est le soucis tant que tout est maitrisé et fait en fonction du cheval. |
Par Galibane : le 03/10/09 à 11:41:52
Dire merci | Un cheval qui veut vraiment chauffer sur les barres, ce n'est pas deux ou trois tours de galops qui le calmeront, au contraire... Pourquoi ne pas plutôt, au lieu de faire monter l'exitation, "calmer le jeu"?! Je trouve ça très stupide comme principe, et hyper dangereux, autant pour les chevaux que les cavaliers... Moi aussi je fini ma séance, quand elle a été dure pour Djinn, par un galop rennes longues où je le laisse gerrer (en général il se pose dans un galop moyen et alllllllonnnnngeeeeee le nez au max). Mais je ne le fais pas si on est plus de trois dans la carrière (alors que Djinn est calme...). |
Par Desroses : le 03/10/09 à 11:43:50
Dire merci | Je suis du même avis que Galibane |
Par marie12687 : le 03/10/09 à 11:55:05
Dire merci | Ben chacun sa manière de gérer les choses |
Par marie12687 : le 03/10/09 à 11:55:49
Dire merci | Je suis un peu dubitative sur l'avant dernière photo, monter en licol dans un cours c'est aussi un peu spécial non? Ben non |
Par Galibane : le 03/10/09 à 11:58:45
Dire merci | Pour le licol, on ne peut pas juger sur une photo, tout dépend du cavalier et du cheval. Si les deux sont plus à l'aise en licol, et que le cheval le respecte bien, pourquoi pas... Sinon, chacun sa vision des choses, oui... y'en a qui apprécie élever des chevaux pour la boucherie, des qui sautent tous les jour avec leur cheval, dès qui renvende leur cheval dès qu'il ne correspond plus aux résultats qu'il comptait faire, dès qui ne font des balades qu'au grand trot et au galop, dès qui montent constament en "mors pessoa + muserolle croisée + enrainement", dès qui galopent à fond les chevaux en carrière pour les "défouler"... Bref, wé, chacun sa manière de gerrer les choses! |
Par atala : le 03/10/09 à 15:01:04
Dire merci | Z'avez des avis différents =s Moi pour la fille qui montait en licol je trouvait sa dangereux parce que cette jument elle par comme une folle,perso je l'ai trouvé courageuse Mais bon sa m'embête un peu parce que le club est super cool sinon,vraiment super bien,les chevaux sont bien traités et tout,c'est vraiment top ! J'sais pas trop quoi faire |
Par Sa_Black_Rah : le 03/10/09 à 15:31:35
Dire merci | Galibane >> Une fois de plus, c'est vraiment selon les manières de procéder de chacun ... La mienne, je pouvais très bien la laisser galoper rènes longues dès le début de séance avec dix cavaliers débutants autour et savoir pertinnement que je ne prennais pas de risque. Ouais ouais ... Elle sortait à froid du box et je faisais mes transitions à la voix ... Donc, pour moi, ça dépend vraiment de la situation. Un cheval un peu planplan et mou, je vais me le faire monter en pression ( d'ailleurs galoper pleine balle dans une carrière, sans aucun contrôle, c'est pas trop mon trippe ). Par contre, un cheval qui charge les barres, je calmerai le jeu. Par contre, comme les autres, je reste sceptique face à l'utilisation de ce genre de méthodes, en groupe ( à voir la position, pas des supers niveaux non plus ), juste " pour le fun ". |
Par Plectrude : le 03/10/09 à 16:05:57
Dire merci | Je trouve ça totalement stupide, au lieu de se préoccuper de ""déboucher"" les chevaux, il faudrait peut être se préoccuper de la position des cavalières, et de la bonne éducation de la cavalerie. Qu'est-ce que préfère le cheval ? Des aides discrètes et suffisantes, ou des talons enfoncer dans les flancs avec un cavalier qui charge les épaules ?? Il est inutile et dangereux d'avoir un cheval avec de la pression. Il faut de l'écoute et de la décontraction, pas de l'excitation qui est à l'origine de toutes les anxiétés...! |
Par atala : le 03/10/09 à 17:56:45
Dire merci | des talons enfoncer dans les flancs Où tu voit sa sur les photos ? |
Par Plectrude : le 03/10/09 à 18:08:21
Dire merci | Photo deux, trois et cinq. Il n'y a aucune descente de jambes, les cavalières sont aussi crispées des genoux que le sont leurs chevaux (toutes, mêmes lorsque les talons sont décollés du cheval). Je ne critique pas les cavalières, mais l'enseignement |
Par atala : le 03/10/09 à 20:53:48
Dire merci | =/ Là j'sais pas quoi faire du coup,tout est super bien là-bas,sauf sa =/ |
Par jenni39 : le 03/10/09 à 21:04:46
Dire merci | Vraiment bizarre Cette reprise... C'etait quoi comme reprise? Parce que la... mauvaise positions, talons non descendus, jambes en avant ou en arrieres, cavaliers en avant... Galop 3? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous