Criniere qui change de coté
Sujet commencé par : Casteldelhams - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par walouPar Casteldelhams : le 03/10/09 à 16:18:30
Déconnecté | Avez vous deja eux des poulains qui avait la criniere d'un certains coté et qui par la suite a changé de coté? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Casteldelhams : le 03/10/09 à 18:11:19
Déconnecté | personnes |
Par Melisza : le 03/10/09 à 21:05:09
Dire merci | Pas un poulain, mais j'ai connu une jument qui a été blessée, et pendant le long repos au box sa crinière a changé de côté. |
Par Borane : le 05/10/09 à 11:36:45
Dire merci | J'ai un trotteur de 20 ans maintenant... suivant les années il a la crinière soit à gauche, soit à droite |
Par MurielleG : le 05/10/09 à 11:49:52
Dire merci | il semblerait qu'une crinière qui se met des deux côtés, signale un petit soucis de vertèbres... pa contre pour une changement complet je ne sais pas si c'est pareil... |
Par jimie : le 05/10/09 à 12:47:22
Déconnecté Dire merci | A priori du coté moins souple les muscles de l'encolure sont plus courts et "tirerait" la base des crins de ce coté... donc ça pourrait faire changer de coté, suite à un accident, un gros changement dans le travail ou le temps que le poulain deviennent grands, surtout que les crinières des poulains est moins lourdes. |
Par Borane : le 05/10/09 à 12:58:27
Dire merci | Oui, on dit ça mais... est-ce vrai ? Quand est-il alors des chevaux qui ont des crinières doubles ? |
Par Casteldelhams : le 06/10/09 à 20:32:48
Déconnecté | faut dire quelle est courte |
Par clever : le 06/10/09 à 20:40:56
Déconnecté | moi j'avais entendu dire qu'une crinière qui tombe des 2 cotés c"tait bien :cela voulait dire un cheval souple des 2 cotés ! |
Par walou : le 06/10/09 à 23:29:17
Dire merci | oui moi, mon poulain avait la crinière à croite, et puis des deux côtés mais toujours plus fournie à droite. puis elle a changé et maintenant elle est plus fournie à gauche pour la souplesse, ce sont des on-dit.... J'ai vu des chevaux à crinière double raides comme des batons (des mérens pour pas les citer ! ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous