Comme quoi hein...
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar Amazon87 : le 03/10/09 à 18:44:06
on m'a pas mal critiquée sur le forum concernant ce que je fais avec mon cheval et bien cet après midi j'ai été très vraiment très heureuse car on m'a complimentée sur le travail fait avec Arès je l'ai changé de pension cet aprèm, le gérant est venu avec un ami, et moi avec Oc le gérant et son ami ont trouvé Arès hyper respectueux envers moi, très a l'écoute, et m'ont dit que j'avais vraiment de la chance d'avoir une crème pareille l'embarquement a été un peu laborieux, il a pas mal testé, mais j'ai réussi a l'embarquer seule et dans le calme, sans stress, et sans aide arrivé au pré il a entendu ses nouvelles copines, il était très excité, mais est resté très a l'écoute, sur le chemin du pré je lui ai demandé de s'arrêter plusieurs fois, il a été super obéissant et n'a pas du tout chauffé en main je l'ai lâché, super calme... quand je leur ai raconté notre histoire ils ont été très étonnés, ils m'ont dit qu'a le voir on aurait jamais pu deviner qu'il était dangereux quand il est arrivé... voilà un petit pied de nez a ceux qui disent que je m'y prends mal avec lui, que j'ai pas assez d'expérience pour le gérer, quand on ne voit pas de ses yeux et qu'on ne connaît ni le cheval ni la propriétaire mieux vaut ne pas critiquer enfin voilà je suis hyper fière de mon Ressou |
Par porto31 : le 03/10/09 à 18:46:30
Dire merci | FELICITATIONS!!!!! ton travail est de nouveau recompensé!!!!! |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 18:49:17
je suis ravie que des gens voyant le gros pour la première fois me disent ça de lui oui, ça me conforte dans mes méthodes de travail |
Par lilibal : le 03/10/09 à 18:50:06
Dire merci | j'avais vraiment de la chance d'avoir une crème pareille j'adore quand les gens te sortent sa, style, ta de la chance, il a ce don inné! felicitation en tous cas! |
Par ttr0pchoutoi : le 03/10/09 à 18:50:29
Dire merci | je vais te donner un petit conseil en toute camaraderie soi heureuse pour toi ! ... pas pour leur (nous) démontrer ici Pcq les autres trouveront toujours quelque chose a dire de toute façon. Des fois c'est positif et tant mieux ... des fois c'est négatif, ce qui permet de tester les fondations même du boulot ... ou pas ... suivant la portée de ce qui est dit. |
Par Dory : le 03/10/09 à 18:51:11
Dire merci | Oh oui tu peux être fière ! Ton cheval est superbe et tu as beaucoup travaillé pour en arriver là. Si il y en a à qui ca plait pas, et il y en a ici... On les emmerde. C'est de bonne guerre. Bref, tu as tte mon admiration ! Ton cheval, c'est ta fierté et c'est tout à fait justifié au vu du travail accompli. Je t'adore et je suis fan de ton somptueux Arès. Gloire au Ressou ! |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 18:51:40
lilibal ben apparemment a le voir c'est l'impression qu'il donne, d'avoir toujours été une crème, bien éduqué et respectueux mais bien sûr l'inverse est dur a croire et pourtant |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 18:53:02
oui les filles j'avais envie de faire un post pour dire merde a certains, faut pas m'en vouloir c'était trop tentant mais moi je suis fière de lui depuis le début, même quand y'a des bas |
Par sheytana : le 03/10/09 à 18:56:33
Dire merci | Pareil que Lilibal quoi, ca me tue a chaque fois "Rooh t'as de la chance d'être tombé sur une perle" Oui c'est sur, il est arrivé dans mon jardin par hasard |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 19:00:18
sheyt ça aurait été une perle j'aurais pas pu me le payer je pense et il aurait pas été a vendre surtout |
Par lilibal : le 03/10/09 à 19:08:01
Dire merci | moi ça a été venant d'une amie qui se fait pas du tout respecter en main par sa jument, la mienne me respecte (par l'operation du saint esprit , c'est bien connu) donc elle me fait, t'as de la chance qu'elle se soit calmé avec l'age ... a 5 ans en pleine crise d'ado |
Par Desroses : le 03/10/09 à 19:08:11
Dire merci | Bravo à toi ! Votre histoire fait rêver et tu as raison de reprendre le dessus sur les mauvaises langues ! |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 19:11:40
lilibal bah ouais c'est bien connu que l'éducation c'est inné merci desroses c'est pour Ressou que je suis contente, qu'il fasse aussi bonne impression, c'est bien pour un cheval avec lequel je fais n'importe quoi honnêtement ça m'a fait mal qu'on me critique sans me connaître, c'est trop facile... |
Par laska : le 03/10/09 à 19:14:50
Dire merci | Contente pour toi! |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 19:16:12
Par Dory : le 03/10/09 à 19:18:27
Dire merci | Et oui... Je sais bien... Je t'ai raconté ce qu'on m'a sorti aussi. Venant de quelqu'un en qui on a confiance, je trouve ca pire... J'y ai encore eu le droit quand je suis allée acheter le vermifuge de Saphran. "-Dis donc, il a prit en masse ton bonhomme ! - Oui Oui, il a grandit. Il est costaud. - Si il a décidé de te virer, ca sera pas trop difficile. (pensée : connasse) - Bon bah salut." Voilà, elle a toujours pas compris mais elle attend que ça que je lui répondre. Je m'en fous, Saphran ira au débourrage là où j'ai décidé dans 1 mois. Il n'ira pas chez elle. Point final. |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 19:24:25
(pensée : connasse) + 1000000000 tu as entièrement raison, TOI tu sais ce qui est bon pour ton cheval, t'es la mieux placée... tiens je prends l'exemple du van. Arès embarque pas bien, le pro l'avait bossé il embarquait nickel, et là bah aujourd'hui comme s'il avait jamais été bossé la dessus... une fois je l'ai déménagé avec mon beauf et un pote a lui, je l'avais embarquée seule, ils ont fermé la barre de cul il a sauté de la boîte, les mecs ont voulu se mêler du truc, ça s'est terminé 3h plus tard a coups de bâton sur le cul et un cheval traumatisé bah ouais ils savent mieux faire que moi aujourd'hui bah pareil, je l'embarque, et au moment de fermer la barre de cul il saute de la boîte... bah j'étais avec 3 personnes qui connaissent les chevaux, qui sont restées a l'écart et m'ont laissé faire a ma sauce, en 20 minutes cheval chargé et attaché et la prochaine fois je sais qu'il sera pas traumatisé quand il faudra y remonter! |
Par Desroses : le 03/10/09 à 19:29:34
Dire merci | +1 ! Quand je suis allée chercher Pepsi, Elaine est venue avec et elle l'a embarqué en 15 minutes grand-max, en douceur ! |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 19:31:52
exactement desroses, faut dire aussi que j'ai réutilisé la technique que le pro m'avait montrée, ce qui a permis d'embarquer dans le calme et relativement vite quand même et ensuite je lui ai donné un seau de grain pour l'occuper pendant qu'on fermait la barre de cul, pour pas qu'il redescende ben ça marche bien |
Par lilibal : le 03/10/09 à 19:46:31
Dire merci | - Si il a décidé de te virer, ca sera pas trop difficile. (pensée : connasse) mdr!! quelle c**ne ! du style, toute façon, vu comment tu montes, c'est pas difficile en plus, vu comment il est débourré ... mdr ! |
Par Tagadaaa59 : le 03/10/09 à 19:51:47
Super bravo !!! |
Par Dory : le 03/10/09 à 20:15:46
Dire merci | lilibal, en faite, c'est la proprio de ma DP que j'ai décidé de ne plus trop monter car il est atteint d'emphysème. J'ai refusé poliment sa proposition de mettre Saphran chez elle au débourrage pour pas mal de BONNES raisons. (pas pro, pas d'install, les enfants qui courent partout, les chiens, les désaccords sur la méthode, ...) Bref, madame n'a pas apprécié et elle a décidé de me lancer des pics (Saphran est une vente forcée, Il a 3 ans et demi et je le monte toujours pas, c'est honteux de payer un pro pour un débourrage,....) Donc si tu veux, j'ai même pas envie de répondre tellement je trouve ca d'une nullité et d'une méchanceté... Et madame me lancent des pics pour que je réagissent. J'ai pas envie de rentrer dans son jeu. Je suis très fière de Saphran, il est méconnaissable depuis que je l'ai et je suis très fière de nous ! J'ai eu plein de conseils, je pense avoir fait les bons choix et je me suis démerdée seule car je voulais être seule juge ! Je ne pense pas avoir commis d'erreurs jusqu'ici sinon, on en serait pas là Saphran et moi. Bref, c'est pour ça que je te comprends parfaitement Amazon. On a pas choisi la facilité mais on a choisi nos chevaux en connaissance de cause. On savait que ça allait être dur et que ça demanderait énormément de temps et de patience. Mais au final, on en sort plus que gagnant ! On ne regrette absolument pas. Nos chevaux, c'est notre revanche. Si il y en a à qui ça plait pas, je ne me gène pour leur montrer la porte de sortie. Je n'ai pas à me justifier. On a fait un choix et on l'assume parfaitement. C'est pour ça que ca emmerde certains, vu qu'ils ont pas de quoi la ramener, faut bien inventer pour cracher son venin. C'est la jalousie qui parle, c'est tellement laid d'ailleurs... On en chie... Peut-être (et encore, c'est pas l'impression que j'ai eu avec Saphran) mais qu'est-ce qu'on s'éclate ! Alors ne changeons rien ! Toi et moi, on est sur la bonne voie ! |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 20:24:27
oh que oui on est fières de nos chevaux, et on les échangerait pour rien au monde! par contre ceux qui me disent que je m'y prends comme un manche j'aimerais bien voir EUX comment ils s'y prennent, car bizarre aucune info nulle part, pas de photos, pas de partage d'expérience avec leurs chevaux après moi je m'en fous royal d'avoir mis 2 ans 1/2 pour l'éduquer et le débourrer, au moins le mien il part seul en extérieur, il passe partout, il me fait pas de crasses, c'est pas toujours rose bien sûr mais c'est toujours gérable en tout cas. ok j'ai eu un accident avec, chose qui peut arriver avec n'importe quel cheval, ce sont des êtres vivants on est donc pas 100% a l'abri d'un accident... et encore a aucun moment il ne me visait, donc bon... mais que ceux qui veulent pas s'emmerder avec ce genre de cheval viennent me faire la leçon ça non désolée ça passe pas |
Par lilibal : le 03/10/09 à 20:25:03
Dire merci | j'ai pas compris, tu l'as mis en debourrage chez un pro ou pas?? Il a 3 ans et demi et je le monte toujours pas, , horreur, malheur !! tu devrais deja au moins etre en compet voçus êtes bien fortes contres toutes ces mechancetes!! moi j'aurais baissé les bras ! |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 20:27:09
nan pourquoi baisser les bras???? nos chevaux progressent, c'est ça qui compte! et nous on se fait plaisir avec, et on a une super relation cheval/cavalier! moi j'échangerais pas ma place ça c'est sûr |
Par lilibal : le 03/10/09 à 20:31:35
Dire merci | moi j'ai galérer aussi avec ma ju', mais j'ai jamais eu des mechantes remarques comme sa, j'ai juste eu très souvent des "elle sert a rien a part faire du saucisson " mais vous, c'est vexant les remarques quand même ! |
Par Dory : le 03/10/09 à 20:31:59
Dire merci | Il va chez un pro à la fin du mois ! Certes, je paye cher mais il est très bon ! Je ne vois personne d'autre pour Saphran. C'est un passionné, très doux avec les chevaux. C'est un disciple de Parelli, il a travaillé pour lui. Il mélange plein de discipline (western, doma vaquera, dressage, ...) C'est un véritable Homme de Cheval, très respectueux. Je partage sa philosophie. Nous sommes parfaitement d'accord sur la méthode ! J'ai passé une après-midi à le voir travailler des chevaux, on est reparti sur le cul ! C'est une vraie école ! Je pense que j'en apprendrais autant que Saphran ! J'espère que pour Saphran, tout ce passera bien ! Et si ca bloque, et bien on avisera ! Je me prends pas la tête plus que ça. |
Par phoeb : le 03/10/09 à 20:33:35
Déconnecté | bon ben je sais pas ce qui a pû se dire sur vous 2, mais en tout cas moi j'aime beaucoup votre taf. Je ne connais pas toute l'histoire, mais déjà rien que ça, quelque soit votre point de départ, vous avez parcouru beaucoup de route et être rendu à un point extra! Moi en tout cas, j'aime |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 20:37:33
lilibal oui c'est vexant, j'ai voulu partir du forum a cause de ça tellement j'en ai eu marre bah ouais j'ai pas d'expérience a pied et je sais pas monter a cheval il paraît ah puis je lui fais du mal avec un mors qui lui va pas et des fers aux pieds... alors bon quand c'est un éleveur qui a des chevaux depuis 50 ans qui te vend ton cheval parce qu'il arrive a rien en faire et l'envoie a la boucherie, et te le vend a toi parce que tu as travaillé chez lui et que t'as eu de bons résultats avec ses chevaux, ben ce genre de remarques au début ça fait rigoler, et a force ça en devient insultant ça l'a pas étonné l'éleveur quand il a su que je le sortais en balade lui mais il me connaît, il m'a vu bosser les chevaux, pas comme ceux qui critiquent via écrans interposés, sans avoir pris la peine de lire tes posts avant... dory tu mets toutes les chances de ton côté, y'a pas de raison que ça foire puis ton saphran a été bien préparé en plus |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 20:38:10
phoeb c'est trop gentil merci |
Par Dory : le 03/10/09 à 20:56:33
Dire merci | Merci ! Je l'espère ! Mais c'est un très bon cheval et il ne sera pas avec n'importe qui. Ce monsieur sait très bien ce qu'il fait. J'ai entièrement confiance ! Comme il m'a dit, "si c'est que ca, j'en ai vu d'autre ! Y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas. Y'as pas de problème, il n'y a que des solutions." |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 20:58:50
si le mec s'y prend bien je vois pas pourquoi y'aurait un souci t'as raison de pas t'en faire a mon avis |
Par haiko : le 03/10/09 à 21:04:02
Dire merci | c'est supr ca et laisse parler les mauvaises langues c'est ce que je fait |
Par aline13 : le 03/10/09 à 21:04:55
Déconnecté | amazon' chuis si contente pour toi et m*rde aux fâcheux, sont justes jaloux de voir que EUX ne s'en sortent pas avec leurs chevaux bien éduqués... encore une fois, félicitations !!!!! |
Par mon ptit fidji : le 03/10/09 à 21:06:24
Dire merci | moi aussi on me critique car ma monte n'est pas académique mais je m'en fou!c'est mon cheval et moi et ....le reste basta |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 21:14:38
haiko aline tu crois que les leurs sont si bien éduqués que ça mon ptit fidji tu as bien raison |
Par lilibal : le 03/10/09 à 21:21:58
Dire merci | amazon, je me rapelle de ton post! dory, super pour vous deux ! si c'est pas trop indiscret, tu pourrais me donner une fourchette des prix d'un debourrage par un pro (j'entend qqn qui s'y connait et qui frapera pas le cheval des qu'il bouge une oreille! ) |
Par Dory : le 03/10/09 à 21:36:36
Dire merci | lilibal ! mp ! |
Par lilibal : le 03/10/09 à 22:02:56
Dire merci | merci dory ! |
Par chris : le 04/10/09 à 06:41:20
Dire merci | C'est cool T'as vachement besoin de reconnaissance, en fait Fais ton bizness et réfère-toi aux bonnes personnes, ça devrait suffire à vôtre sérénité, va ! |
Par pascale : le 04/10/09 à 08:15:07
Dire merci | tiens, un post d'auto satisfaction... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous