Forum cheval
Le Forum Cheval

Comme quoi hein...

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 18:44:06

Déconnecté
 on m'a pas mal critiquée sur le forum concernant ce que je fais avec mon cheval

et bien cet après midi j'ai été très vraiment très heureuse car on m'a complimentée sur le travail fait avec Arès

je l'ai changé de pension cet aprèm, le gérant est venu avec un ami, et moi avec Oc

le gérant et son ami ont trouvé Arès hyper respectueux envers moi, très a l'écoute, et m'ont dit que j'avais vraiment de la chance d'avoir une crème pareille

l'embarquement a été un peu laborieux, il a pas mal testé, mais j'ai réussi a l'embarquer seule et dans le calme, sans stress, et sans aide

arrivé au pré il a entendu ses nouvelles copines, il était très excité, mais est resté très a l'écoute, sur le chemin du pré je lui ai demandé de s'arrêter plusieurs fois, il a été super obéissant et n'a pas du tout chauffé en main

je l'ai lâché, super calme...

quand je leur ai raconté notre histoire ils ont été très étonnés, ils m'ont dit qu'a le voir on aurait jamais pu deviner qu'il était dangereux quand il est arrivé...

voilà un petit pied de nez a ceux qui disent que je m'y prends mal avec lui, que j'ai pas assez d'expérience pour le gérer, quand on ne voit pas de ses yeux et qu'on ne connaît ni le cheval ni la propriétaire mieux vaut ne pas critiquer

enfin voilà je suis hyper fière de mon Ressou

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Ketmie : le 04/10/09 à 09:07:10

Déconnecté

829 messages
Dire merci
 Moi, je dis bravo !!!

Laissez dire les mauvaises langues, en général ce sont des gens qui n'auraient pas levé le petit doigt pour ce genre de chevaux. Et puis, même si vous rentrez pas "dans le moule", on s'en fout, y'a qu'à voir les résultats obtenus.
Je suis de l'avis d'aline13
J'ai suivi les post d'Arès (moins ceux de Saphran ), Vous n'avez pas à rougir car peu y serait arrivés

Par 4patt : le 04/10/09 à 10:04:26

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je sais pas qui t'a critiqué mais dis moi c'est qui

moi je dis c'est génial que ce tu as fait avec ton ressous et les critiqueuses elles ont qu'a commencer a balayer devant leur porte avant de s'occuper de celle des autres, a en croire certain(es)elle ont toute des chevaux parfaitement parfait

Par Amazon87 : le 04/10/09 à 10:15:37

Déconnecté
 pascale oui c'est un post d'auto-satisfaction
de temps en temps ça fait pas de mal de dire quand ça va

chris non pas besoin de reconnaissance, moi je sais ce que vaut mon cheval, mais si ça peut m'éviter d'avoir a me justifier a tout va car c'est fatigant

ketmie merci
mais je pense que n'importe quelle personne prête a prendre son temps et qui n'est pas pressé de poser le cul sur son cheval peut y arriver, c'est avant tout une question de confiance, et pour ça il suffit de passer du temps avec son cheval

4patt
cherche mes posts sur le forum étho et dressage, y'a de la lecture
oui c'est vrai apparemment certaines personnes ont des chevaux parfaits et sont des cavaliers parfaits, le problème c'est qu'il n'y a aucun post sur eux et sur leur travail

Par 4patt : le 04/10/09 à 10:21:33

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
non je rigole je veux pas savoir, j'ai horreurs des mesdames parfaite (y en a asser autour de moi) et si elles savaient comme j'aimerais bien les voir avec leur cheval pour noter tout ce qui ne va pas et me foutre de le gueule ensuite

Par Dahlin : le 04/10/09 à 10:26:42

Déconnecté
 Félicitations!Tu dois être drôlement contente!

Quand tu auras un moment tu pourras venir me voir en Corrèze avec Ocregénie

Par Amazon87 : le 04/10/09 à 10:27:52

Déconnecté
 4patt

t'inquiète va avec les chevaux c'est impossible que tout aille bien tout le temps, c'est pas des mobylettes, donc y'a forcément des moments ou ça coince

Par ciriolla : le 04/10/09 à 10:31:49

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'ai connu la meme chose que toi amazon, d'abord avec Manzzana puis avec Anakin

les mauvaise langues font les laisser a leur connerie

tu as fais un travail formidable, n'oublie que je t'ai visualisé au JO, si c'est pas un signe ca

Par chris : le 04/10/09 à 10:32:10

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Qué, te justifier ?
Vis à vis de qui ? Les forumeurs ?
C'est qui pour toi, que tu prends cette peine ?

Je trouve que vous-vous préoccupez beaucoup de ce que des inconnus disent de vous et de ce que vous faites, faut relativiser un peu
Quand tu sais et que tu sens ce que tu fais, t'as pas besoin que des inconnus t'approuvent...
Si c'est pas le cas, ben tu t'exposes et tu considères objectivement les critiques (au sens réel du terme, pas péjoratif seulement) en laissant les cons (y'en a toujours, hein) à la place qui est la leur.

Par sheytana : le 04/10/09 à 10:34:01

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 tu as fais un travail formidable, n'oublie que je t'ai visualisé au JO, si c'est pas un signe ca------>

Ciriolla et sa boule de cristal

Par ciriolla : le 04/10/09 à 10:36:10

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 et oui
attend cela fait 6 ans qu'au boulot il me prenne pour madame soleil alors a force j'ai de l'experience

Par Dahlin : le 04/10/09 à 10:37:45

Déconnecté
 Moi je suis entrain de débourrer ma psar seule et ça se passe super bien, j'y vais en douceur, ça n'empêche que je me prends un tas de réflexion (pas des forumeurs) mais des personnes de l'extèrieur et j'avoue que ce n'est pas agréable

Par Amazon87 : le 04/10/09 à 10:43:11

Déconnecté
 ah oui ciriolla vraiment tu vois l'avenir
j'espère que c'est jean rochefort qui commentera les JO alors ça vaudra 10

ah dahlin tu es en corrèze? ou ça exactement?
avec Oc on se revoit dimanche prochain on va a chénérailles

chris je sais bien qu'en postant on s'expose, mais quand on demande des conseils, ou des avis sur tel ou tel évènement qui s'est passé avec ton cheval, et qu'on te répond que de toute façon t'as aucune expérience et que quand t'as un accident c'était prévisible a les entendre, ben y'a un moment t'en as un peu marre

après c'est sûr que j'ai pas besoin du forum pour progresser avec mon cheval, c'est vrai, mais c'est toujours intéressant de partager nos expériences, enfin moi c'est ce qui me plaît dans le principe du forum.

mais la j'ai juste envie de dire merde a ceux qui m'ont dit que j'ai pas du tout le niveau pour un cheval comme le mien

Par Amazon87 : le 04/10/09 à 10:44:24

Déconnecté
 dahlin c'est clair, y'en a toujours qui pensent mieux savoir que toi, et qui se gênent pas pour le dire

mais ça c'est partout pareil

Par Dahlin : le 04/10/09 à 10:44:59

Déconnecté
 Moi j'habite à Paris mais j'ai une maison de campagne en Corrèze à Bugeat et j'y vais très souvent donc si un jour vous avez envie de passer faudra qu'on s'organise ça

Par Amazon87 : le 04/10/09 à 10:46:12

Déconnecté
 bah oui ça serait sympa ça!

Par Dahlin : le 04/10/09 à 10:47:29

Déconnecté
 Alors ça les personnes qui te critiquent ça ne manquent pas.

Mais je prends de plus en plus de recul et je me dis que si on sent les choses et qu'on les fait dans le respect de notre cheval, il n'y a pas deraison que ça se passe mal!

Dès que je pense y aller, je vous fais signe et on s'organise ça, vous viendrez manger à la maison

Message édité le 04/10/09 à 10:39

Par Amazon87 : le 04/10/09 à 10:51:42

Déconnecté
 exactement!

moi au début on me demandait pourquoi je montais pas le mien, parce que ça sert a rien un cheval pas monté

quand je leur disais bah oui mais il est pas débourré et le sera peut être jamais on me disait de pas m'emmerder avec ça alors

j'ai pris mon temps, je voulais juste l'éduquer, pas forcément le débourrer, et en le voyant bien évoluer a ce moment là je me suis dit qu'il serait peut être montable

alors c'est sûr il a pas été débourré par un pro, mais je peux le sortir seul en extérieur sans souci, on fait un peu de plat, bref on se fait plaisir et c'est le principal

Par Glorfindel : le 04/10/09 à 10:54:18

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 m'enervent les gen qui se permettent des commentaires dans ce genre
On a plus le droit de faire ce qu'on veut tant qu'on ne nuit pas a la santé du cheval mais laissez nous nous debrouiller
dans l'équitation il n'y a pas une methode!

en tous cas tres contente de la bonne evolution de ton ptit pere

Par Amazon87 : le 04/10/09 à 10:57:59

Déconnecté
 tu as raison glorfindel, il n'y a pas qu'une méthode, et heureusement, vu comme chaque cheval est différent

si on s'adapte pas au cheval on court a la cata...

et je pense que c'est quand même le proprio qui connaît le mieux son cheval

Par 4patt : le 04/10/09 à 11:19:59

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  4patt

t'inquiète va avec les chevaux c'est impossible que tout aille bien tout le temps, c'est pas des mobylettes, donc y'a forcément des moments ou ça coince

et encore si seulement les mobylette marchaient elles aussi comme on le souhaite je me souviens que la mienne tombait souvent en rade

Par Amazon87 : le 04/10/09 à 11:25:29

Déconnecté
 oui c'est pas faux

Par pascale : le 04/10/09 à 12:59:52

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "chris non pas besoin de reconnaissance, moi je sais ce que vaut mon cheval, mais si ça peut m'éviter d'avoir a me justifier a tout va car c'est fatigant "

ben, tu sais, à ton âge, va falloir commencer à te blinder..

dans ma pension, je me doute bien qu'il se raconte que mon pov' cheval de 10 ans n'a vraiment pa sun niveau de dressage conforme à son âge et que le pov' est à peine capable d'enchainer sur 80 cm..... et qu'en plus, je le fatigue en extérieur...

M'enfin, perso, j'en ai rien a f***...
ce qui compte, c'est d'être content de soi... si si, l'auto satisfaction, ça passes urtt par là...

et encotre perso, ce qui compte par dessus tout, c'est de ne pas se mettre de barrière a ce qu'on veut faire!

les "autres", ben ce ne sont ni des amis, ni même de spotes, ds le spensions.. alors on s'en fout!

Par laureBrrrrr : le 04/10/09 à 13:44:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je ++ chris ...

quand on faite de demandé des conseils c'est aussi accepter qu'un point de vue extérieur va peu être mettre le doigt sur quelque chose de pas très agréable .

et que quand t'as un accident c'était prévisible a les entendre, ben y'a un moment t'en as un peu marre

alors ce n'ai pas une histoire d'expérience ou autre ... moi j'ai lu " ton accident" avec ton cheval, pour ma part je trouve qu'une partie de ce qui c'est passé tu la crée en faisant a ce moment la quelques mauvais choix . Mais ça arrive a tout le monde, mais il faut aussi l'accepter, et ses personnes si critique on peu être permis de voir ou été tes erreurs.

quand a la reconnaissance des autres .... ouai la seul qui est importante c'est celle de ton cheval !

Par Galibane : le 04/10/09 à 14:08:46

Déconnecté

971 messages
Dire merci
 Amazon je suis arrivée ici un peu trop tard pour voir le post d'Ares je pense (je ne lis que ceux de la première page), mais j'ai toujours trouvé tes interventions pleines de bon sens et d'une très bon psychologie à l'égars du cheval. Je n'aurais jamais imaginé te voir critiquée, ou te critiquer.

En tout cas, bravo

Par lupiote : le 04/10/09 à 14:15:44

Déconnecté
 +1 Galibane

on s'en moque de ce que pense les gens !!!

Par Amazon87 : le 04/10/09 à 14:49:06

Déconnecté
 t'as bien raison pascale

si j'avais dû écouter les autres mon gros serait en train de pourrir au fond d'un pré, bah oui un trait ça se monte pas

la j'ai la chance d'être tombée dans une super pension, chez des gens très ouverts, et qui ne sont intéressés que par les "cas sociaux équins" ça tombe bien

le gars est un passionné de traits, il arrête pas de me parler de m'initier au débardage, et essaie de me motiver pour atteler le gros
ça va nous ouvrir de chouettes perspectives

laurebrrrrrrrr je suis d'accord, m'enfin quand tu te prends dans la tronche que t'as pas d'expérience alors que j'ai des chevaux a la maison depuis 22 ans au bout d'un moment ça fait réagir
le jour ou ils auront un accident eux aussi ils verront bien, personne n'est a l'abri, même le plus pro des pros, et ça faut en être conscient au lieu de se croire meilleur que les autres
parce que le jour ou y'a un pépin tu tombes de haut
faut pas se croire a l'abri

moi j'ai juste voulu comprendre ce qui s'était apssé, et on me dit de profiter de mon séjour a l'hosto pour y réfléchir, c'est vachement constructif comme remarque

merci galibane c'est très gentil

Par Amazon87 : le 04/10/09 à 14:55:45

Déconnecté
 allez quelques photos du gros et ses nouvelles copines

notez comme Arès est ridicule a côté de Prunelle, la bretonne du proprio de la pension

avec Grisette (PS), la dominante, elle a un caractère bien trempé, et empêche prunelle d'aller voir Arès

et la belle Prunelle, ma nouvelle grande copine, qui me suit partout
elle est très impressionnante physiquement, et en plus elle s'approche toujours avec les oreilles en arrière c'est un peu flippant
mais câline comme tout

Par Galibane : le 04/10/09 à 14:58:25

Déconnecté

971 messages
Dire merci
 Trop belle Prunelle. Mais j'avoue, à côté, Arès fait un peu crevette

Par ttr0pchoutoi : le 04/10/09 à 15:03:13

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu sais ici les forumeurs ne sont pas tous la pour passer de la pommade aux auteurs des posts...Meme si je t'accorde, y'en a des abjects qui n'ont aucun savoir vivre.

Je pense que le mieux c'est de tourner la page, sinon tu vas vite t'enfermer dans le role du caliméro et ça serait dommage, car ton expérience, quand tu la partages sur les postes des autres est tres enrichissante !

ps : un petit hors sujet ... ma bonne affaire de selle ne me donne plus de signe de vie ... vive la fausse joie

Par ttr0pchoutoi : le 04/10/09 à 15:05:32

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 puis pour en revenir aux chevaux, meme la copine ps est imposante il me semble que la cantine bien bonne participe au phénomène

Par Amazon87 : le 04/10/09 à 15:06:23

Déconnecté
 arès fait carrément crevette oui

ttropchou t'as raison
et merde pour la selle la vendeuse t'a jamais répondu?

Par pascale : le 04/10/09 à 15:15:26

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 arés, c'est le bai brun?

bon, constattion primaire: ils sont tous énormes les chvx ds ce pré!

ceci étant dit...

" m'enfin quand tu te prends dans la tronche que t'as pas d'expérience "

ban ça, ça regarde personne, surtt si tu paye.. de tte façon, les gens savent bien ce qu'ils peuvent dire à qui...

operso, personne n'est jamais venu lme faire de remarque "en face" sur quoique ce soit concernant ma façon de faire avec llanos.. c'est bizarre hein...

Par lilibal : le 04/10/09 à 15:16:21

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 dis donc, c'et un monstres l'autre jument je penssais qu'arés était "gros " mais la il fait petite crevette!

Par Katia40 : le 04/10/09 à 15:37:54

Déconnecté

822 messages
Dire merci
  Si tous les cavaliers pensaient comme toi, Amazone, y'aurait plus de chevaux malheureux...
Surtout, change rien!

Par 4patt : le 04/10/09 à 15:43:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 rohh lala c'est le bonheur pour ton loulou dis il est au paradis la

Par calipass : le 04/10/09 à 15:46:59

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
Je suis contente pour vous deux que vous avez reussi en arrivé là  Trés bon boulot Amaz

Par Amazon87 : le 04/10/09 à 15:54:34

Déconnecté
 pascale oui Arès c'est le bai brun
ils se portent bien c'est clair

pour le "pas d'expérience" c'est pas les gens qui me voient en vrai avec mon cheval qui me le disent, c'est les gens du forum qui m'ont jamais vue justement
hors forum j'ai pas eu de réflexion du style que j'ai eu ici

il fait trop minus a côté de prunelle, et encore paraît que la bretonne qui va venir passer l'hiver a la pension (1/2 soeur de prunelle) est encore plus grande et plus grosse

Par chris : le 04/10/09 à 16:16:03

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
c'est les gens du forum qui m'ont jamais vue justement  

cqfd et voir ce qui a été dit précédemment

Par Khayan : le 04/10/09 à 17:06:21

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Vous avez la chance de vous être trouvé tous les deux
Félicitation pour tout le chemin que tu as parcouru avec lui, ça paye
J'espère que tout va bien se passer dans cette nouvelle pension !

Par Amazon87 : le 04/10/09 à 17:09:12

Déconnecté
 j'espère que ça ira oui, y'a pas de raison, je pense que niveau conditions de vie on peut pas faire mieux

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval