Forum cheval
Le Forum Cheval

Les motos

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirza
Par lamimolette : le 03/10/09 à 19:48:40

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Ca se passe comment par chez vous quand vous sortez vos loulous et que vous croisez des motos?
Parce que là, on en a croisé une qui n'a pas coupé ses gaz en nous voyant la jument et moi. Elle a eu peur, j'ai cru qu'elle allait m'arracher la longe des mains et se barrer. J'ai eu bien peur pour le coup.
Entre les motos et la chasse, ça devient impossible de sortir le week end dans les chemins. C'est pareil chez vous?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Harod : le 03/10/09 à 19:51:20

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 chez nous, ils sont super sympa. ils s'arrêtent voire coupent les gaz. jamais eu de souci avec eux

Par cecilia007 : le 03/10/09 à 19:53:29

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
oui il y a quelques motos qui respectent et d'autres non; le mien j'ai de la chance n'a pas eut peur jusqu'à présent. mais beaucoup de cavaliers les redoutent!

Pour la chasse, elle nous a pas encore trop embêté,pour le moment

Par lamimolette : le 03/10/09 à 19:54:44

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 J'en avais déjà croisé avec elle et ça s'était bien passé (coupure des gaz en nous voyant et moteurs rallumés après notre passage), rien à dire.
Mais là, rien. Ils allaient un peu plus loin, tourner comme des malades en faisant vrombir les moteurs. Déjà qu'au loin la miss était dans ses petits souliers mais quand elle a entendu la moto derrière elle...
Bref, j'en suis pour une bonne frayeur et assez ennuyée si je ne peux même pas profiter du week end pour sortir ma jument sans être ennuyée.

Par Manon2201 : le 03/10/09 à 20:57:06

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bah moi j'ai pas encore eu d'expérience avec les motos (et pourtant y'en a un paquet qui tourne !) mais hier, en arrivant à la pension, un quad longeait les paddocks (sur le chemin qui débouche sur la route) et j'ai halluciné je crois que si il avait pu arrêter le moteur et pousser son quad il l'aurait fait ! En général, les gens près de chez moi sont pas respectueux du tout alors sur ce coup-là je suis un peu resté "sur le c*l"!

Par Dory : le 03/10/09 à 21:00:18

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah ici, il y a ceux qui ralentissent,
ceux qui s'arrête et coupe le moteur
et ceux qui te double en accélérant pour te faire chier.

Voilà ! ^^ C'est comme tout, faut habituer le cheval.

Par lamimolette : le 03/10/09 à 21:02:31

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 J'ai essayé mais ça devenait dangereux pour moi et elle et étant seule, j'ai préféré ne pas tenter le diable. En plus, aujourd'hui, madame semblait avoir peur de tout. Elle ronflait tout ce qu'elle savait alors qu'elle connait le trajet par coeur. Bon, ok, y'avait le vent et les motos au loin mais franchement, je n'ai pas reconnu ma jument qui, d'habitude, est une crème super zen en main.

Par PIROU : le 03/10/09 à 21:03:46

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 chez moi , pas l'ombre d'un pb avec les motos , les chasseurs apres plus de 35 ans de cohabitation , rien a redire ,

par contre les vtt , beurkkkk

Par lamimolette : le 03/10/09 à 21:04:38

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Ah oui? Chez toi c'est les VTT? Pourquoi?

Par PIROU : le 03/10/09 à 21:10:52

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 parce que les vtt , ce crois les seul a faire un sport tres dur .. il se crois les seul a avoir ouvrir des chemins que j'ai ouvert avant que le vtt existe .. il croisent un cheval a fontb la caisse pour ne pas perdre leur elan , il le double sans prevenir en rasant le cheval ..
il vont j'usqua reprocher au cavalier d'abimer LEUR chemin ...

c'est le genre de paltoquet a qui on a envie de dire merde

et quant on ne ce retient plus et qu'on leur dis , on est obligé de leur mettre une groose tarte dan la gueule pour leur faire fermer.
voila pourquoi je ne les aime pas

Par lamimolette : le 03/10/09 à 21:11:49

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Ah oui, quand même.

Par jenni39 : le 03/10/09 à 21:16:27

Déconnecté

766 messages
Dire merci
 Ben moi etant cavaliere et motarde, je sais que quand je suis en moto je coupe pratiquement la moto pour ne pas effrayer les Chevaux. Et quand je suis a cheval je me contente de faire des grand signe, car il n'y a pas grand chose a faire...

Essaie de l'habituer en La mettant a coté d'une moto eteinte puis progressivement en l'approchant de la moto "allumée.

Je sais que mon cheval etait déja habitué aux camions et au moto et on arrivait meme a galoper a coté d'une moto...
Docn voila essaie de l'approcher progressivement

Par lamimolette : le 03/10/09 à 21:18:22

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Ben oui mais je n'ai pas de moto moi. C'est sur que sinon, je bosserais la desensibilisation avec ça.

Par jenni39 : le 03/10/09 à 21:21:09

Déconnecté

766 messages
Dire merci
 Personne dans ton entourage n'en a une?

Par lamimolette : le 03/10/09 à 21:21:59

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Pas de motard à l'horizon. Dommage, ça m'aurait rendu bien service.

Par phoeb : le 03/10/09 à 21:27:13

Déconnecté
 ah bah nous aujourd'hui on a même eu droit à des gros c*** d'agris en trateurs qui roulaient comme des burnes...devant le CE en plein virage...croyez vous qu'ils auraient ralentis en nous voyant?

bref des trou de luc tu vas en trouver partout.
L'autre coup je rentrais de balade avec mon zarabe, j'étais dans le chemin du CE, qui borde une route en hauteur. Ben vla ty pas 6 pauvres débiles sur 1 seul quad... et ça roulait pas doucement

en revanche, nous avons déjà croisé des quads sortant d'un chemin en balade et même dans le CE (un chemin communal passe dans le CE)...ben absolument aucun soucis!

pour la chasse nous on sait depuis aujourd'hui que demain, personne ne peut partir en balade, ils ont lâché des oiseaux pour les tirer demain...en plein chemin communal je vais tâcher de me renseigner s'il y a quand même un moyen (simple) de s'informer sur les lieux de chasse et les dates, parsque si c'est comme ça, j'ai pas envie de tomber entre 2 gibiers pile le jour où ils vont se faire tirer

Par lamimolette : le 03/10/09 à 21:31:25

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Ben c'est bien ça le problème. L'été, c'était les trous du c... en moto l'après midi mais pas grave, je bossais pas et, domme il faisait chaud, j'y allais le matin de bonne heure ou le soir plus tard, en semaine, bref, tranquille. Pas emmerdée.
Mais là, les seules moments où j'ai VRAIMENT le temps de partir en balade sans compter le temps, c'est le week end. Et là, je suis emmerdée. Ca fait déjà plusieurs fois que je me dis qu'il vaut mieux rester au pré et bosser au rond de longe et je l'ai fait mais je tourne en rond, fait toujours la même chose et puis, je veux aussi pouvoir la sortir, pas qu'elle ne voit QUE son pré. Je me sens coincée là.

Par PIROU : le 03/10/09 à 21:36:35

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 je vais tâcher de me renseigner s'il y a quand même un moyen (simple) de s'informer sur les lieux de chasse et les dates,

rien de plus simple , au pres d'un chasseur ? en mairie ? ou au pres de la socité de chasse de ton secteur .

Par casimirus : le 03/10/09 à 21:37:36

Déconnecté
 chez nous on a les mêmes que chez Dory ... les civilisés et les gros cons.

et c'est valable pour les motards, les chasseurs, les automobilistes, les piétons et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un humain.

hélas, on est succeptibles de renconter de tout partout, alors le mieux est encore de désensibiliser le cheval au maximum et de rester sur ses gardes à l'approche d'un homo sapiens conardus.

Par phoeb : le 03/10/09 à 21:40:39

Déconnecté
 je ne suis pas du coin, mais je connais le maire, je vais donc lui demander.

Les chasseurs à moins de tomber dessus (dommage j'y ai pas pensé sur le coup), je serais incapable de les trouver, car je ne connais pas les gens du coin, je n'y vis pas...mais bon le maire pourra sans doute me renseigner, et peut être que si je tombe sur des chasseurs ils pourront pourront peut être me renseigner

Par phoeb : le 03/10/09 à 21:41:50

Déconnecté
y'a un post sur les c** en balade, tu peux y jeter un oeil

Par lamimolette : le 03/10/09 à 21:42:17

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 En général, ça se passe pas mal en sortie avec elle. Alors a-t-elle réagit plus fort parce qu'elle était en mode trouille à fond? Sans doute. Maintenant, ça m'étonne quand même qu'elle ait semblé si inquiète sur un chemin qu'on a fait x fois.
Mais on a déjà croisé des voitures, impec, des tracteurs, bon, petit sursaut mais elle restait zen et bien à mon écoute, que ce soit à pieds ou à cheval. Là, elle semblait ailleurs, totalement déconnectée, centralisée sur son inquiétude. Plusieurs fois, je l'ai reprise pour qu'elle focalise son regard sur moi et non sur le vilain truc vert très loin à gauche ou bien le très méchant truc métallique qui brillait avec le soleil, au loin à droite.

Par Amazon87 : le 03/10/09 à 21:45:21

Déconnecté
 perso jamais eu de souci les quads et les motos coupent leur moteur, et les 4X4 se rangent pour laisser passer

Par sheytana : le 04/10/09 à 09:11:22

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Chez moi ils s'arrêtent pas, mais mes chevaux sont désensibilisés, alors je m'arrête pas non plus

Par Pegase64 : le 04/10/09 à 12:13:38

Déconnecté

5061 messages
Dire merci
 Motarde et cavalière également. j'essaie de respecter à la fois les chevaux quand jhe suis en moto et faire signe aux motos quand je suis à cheval. il y en a qui obéissent à mes gestes et d'autres qui me mettent franchement en danger. comme partout, avec tous les types de véhicules.

Par chris : le 04/10/09 à 12:22:29

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je n'attends pas d'eux qu'ils coupent leur moteur
J'aime autant pas d'ailleurs parce-que les 3/4 du temps ils rallument juste derrière tes fesses et là ça peut faire vraoum

Par SDE : le 04/10/09 à 12:43:08

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 99% de ceux que je croise, ralentit, demande s'il faut couper les gaz, disent bonjour... globalement pas de pb !

Par Steuf : le 04/10/09 à 12:45:27

Déconnecté

795 messages
Dire merci
Ah les motos !
Sincèrement, j'ai eu droit à un peu de tout ! Certains, très sympa qui s'arrêtent coupent le moteur, marchent à coté et repartent, donc pas de soucis pour ma monture quoi !

Et d'autres qui comprennent pas que, le cheval qui tourne, qui vire dans tous les sens, est entrain de paniquer à cause du potin que font leurs motos (m'en souviendrait toujours parce que j'étais à crue ce jour là...et ils étaient 4 !) Bon, ils ont tracés, et moi manqué de me casser la margoulette et j'ai pesté contre le dernier qui s'est vaguement excusé.

Et d'autres encore qui passent à fond, rasent le cul du cheval, crient et klaxonnent pour lui faire peur... Heureusement ce jour là, il n'a pas bougé d'une oreille ! Ce fut un joli pied de nez pour ces débiles !

Par lilibal : le 04/10/09 à 12:49:35

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 pfff, chez nous comme d'hab, ils coupent les gaz ou ralentissent super doucement et attendent. je trouve sa génant de les faire attendre enfait. mais toujours aimable .

Par pascale : le 04/10/09 à 12:55:03

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 les motos et les quads n'ont pas le droit de circuler ds le schemins chez nous, et encore moins en foret!

comme dit casimirus, ya de tt, des gros c** qui trouvent rigolo de poursuivre un cheval en plaine ( dont la proprio-moi- a oublié le filet à la maison), des cool, qui se rangent et stoppent leur moteur... des c** qui ne veulent même pas se pousser qd t'arrive en face..

ceux là, on pas de chance, mon cheval n'en a pas peur, donc je reste au milieu et j'attends qu'il se pousse l'air de rien... z'ont de tte façon pas à circuler a ces endroits, c'set stipuler à l'entrée des chemins...

et s'ils le font avec moi sur un cheval ( un animal qui, potentiellement, pourrait paniquer a cause du bruit du moteur) ils le font aussi trés surement avec les promeneurs à pied... )

le mieux est d'habitué son cheval aux quads, aux motos, aux coups de fusil.... et du coup, ça te permet même de remercier en prenant ton temps qd tu croises une moto ou un quads polis qui s'est rangé...

Par Val Kenzack : le 04/10/09 à 13:09:51

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Chez nous, ils n'ont pas le droit mais le prennent.

Je préfèrent qu'ils ne coupent pas les gaz. Mais qd ils sont peu coopératifs, je m'approche d'eux, et la bête est dissuasive, souvent ils me demandent "heu vous voulez qu'on se mette hors du chemin ? "

Non le seul souci que j'ai eu, c'était à pied avec mes enfants, ils arrivaient à fond sans visibilité, j'ai mis le cheval en travers de la route pour faire écran avec les enfants...

Par pascale : le 04/10/09 à 13:43:50

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, moi aussi je m'en fiche qu'ils coupent les gaz... mais j'aime autant qu'ils le fassent pour les autres...

ya 4 ans, on a retrouvé uen JF en pleurs en foret.. une moto lui avait coupé la route ( z'ont pas le drt d'aller en foret, le font qd même.. passons, mais roule à tt burzingue ss visibilité... ) et son cheval s'était cabré, la jetant parterre.. le type est partit ss même demandé si ça allait, le cheval est rentré (ouf!) ss elle, traversant uen route assez passagère....

Par Yann22 : le 05/10/09 à 11:16:24

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
C'est pareil chez vous?

Perso, je vis dans un endroit civilisé

Par Erzebeth : le 05/10/09 à 11:20:02

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 En général j'ai pas de soucis, les gens sont corrects, mais c'est comme pour tout, des fois on tombe sur une brebis galeuse.

Par o0MaRiE0o : le 05/10/09 à 11:46:42

Déconnecté
 Chez Moi les gens sont corrects sur les chemins, moto ou quad. D'ailleurs on croise de tps en tps des jeunes, qui eux coupe le moteur, pousse quad et moto et attends qu'on soit à une distance raisonnable pour redémarrer gentillement.

Les chasseurs, y'en a deux trois, j'en ferais du méchoui => Merci pour le respects des distance de sécurité, 150 metres des habitations, Les regles élémentaires avant de tirer ...

+1 avec Pirou, Les VTT ...

Par sam28 : le 05/10/09 à 11:49:11

Déconnecté
 moi j'habite au bord d'un chemin et y'a toujour plein de quads et moto cross!!

Par Yann22 : le 05/10/09 à 11:51:14

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, tout ce que je pourrais reprocher aux VTT, c'est qu'ils ne font pas toujours du bruit et nous surprennent. A part ça...

Par MurielleG : le 05/10/09 à 11:52:26

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
 les motards sont plutot sympa aussi par chez nous...

mais pour la mienne motos et gros camions restent une grande frayeur!! à être presque tétanisée !
déjà, elle ne fait plus demi-tour, mais elle a du mal à ne pas reculer...

Je me demande si ce n'est pas le bruit ! car chose étrange, mon chien réagit très fort aussi au bruit des motos ! Ca peut même le réveiller en sursaut !!

Par baldan : le 05/10/09 à 12:22:01

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 tiens apres les chasseurs les motos...

Par kirikou : le 05/10/09 à 12:24:03

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Rarement eu de pb avec des motards. Je parle de gens qui ont le permis moto ou qui font du moto-cross. La plupart ralentissent (comme d'autres je préfère autant qu'ils ne coupent pas les gaz) et passent au large.
La seul fois où j'étais sur un jeune cheval qui montrait des signes d'inquiétude, le motard a arrêté son moteur et attendu que je sois loin pour rallumer.

Par contre avec des crétins en mob, en scooter ou en 50cm3 , oui
Le pire du pire: sur une petite route de campagne un scooter qui me frôle avec un passager qui hurle et qui fait de grand gestes. Et là vous êtes content d'être sur une jument qui a pour principe d'ignorer superbement la conn**** humaine. Quoiqu'ils seraient repassé, je crois qu'elle aurait shooter dedans avec plaisir...et moi encore plus

Par mirza : le 05/10/09 à 12:29:58

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Chez nous plutôt sympas aussi. Mais la solution c'est effectivement la désensibilisation (ou t'accrocher à la crinière en dernier recours). Ce we par exemple on a croisé en forêt un tracteur qui tirait des grands troncs: on n'en voit pas assez souvent pour désensibiliser et même si le type a été sympa et a arrêté de tirer quand il nous a croisés, quand il a redémarré (trop tôt mais bon il peut pas savoir non plus) avec le bruit des chaînes doudou a fait un bond inévitable.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval