RA Obligées !
Sujet commencé par : Tagadaaa59 - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar Tagadaaa59 : le 03/10/09 à 20:03:43
Une de mes amies à un cheval, est celle ci me dit qu'elle est obligée de mettre des RA à son cheval ! Qu'en pensez vous ??? |
Par 4patt : le 03/10/09 à 20:05:08
Dire merci | qu'elle c'est donné une bonne excuse pour pouvoir les mettre |
Par porto31 : le 03/10/09 à 20:05:37
Dire merci | je pense que chacun voit midi a sa porte... |
Par Tagadaaa59 : le 03/10/09 à 20:06:47
J'ai vu des photos de son cheval, le pauvre, rênes hyper tendus...il est tous encapuchoné ! |
Par lilibal : le 03/10/09 à 20:08:30
Dire merci | demande lui pourquoi elle est obligé , mais bon, après tout, elle fait ce qu'elle veut ! |
Par porto31 : le 03/10/09 à 20:12:28
Dire merci | est ce que je pourrait voir ces photos stp!!! on dirait qu'il est torturés en t'entendant!!! apres si la proprio songe que son cheval a besoin de ces RA et ben c'est son probleme!!!! ps: tkt j'ai rien contre toi hein mais ça m'enerve chaque fois que les gens enrennent leurs chevaux tout le monde leurs tombe dessus!!!!! |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 20:13:40
faut se dire qu'il y a toujours des chemins détournés pour arriver a un résultat les RA c'est le chemin le plus facile et le plus rapide mais quand on est prêt a prendre son temps pas besoin de RA |
Par cecilia007 : le 03/10/09 à 20:16:52
Dire merci | + amazon87 |
Par Tagadaaa59 : le 03/10/09 à 20:17:48
Non, désolé j'ai pas de photos Il y en a bien une mais c'est pas de moi ( je veux pas de problème à cause des droits d'auteur machin, ça m'est déjà arrivé merci) |
Par lilibal : le 03/10/09 à 20:22:35
Dire merci | bah si tu floues la tête et pê la tete du cheval, normalement, pas de pb non? |
Par porto31 : le 03/10/09 à 20:26:30
Dire merci | et elle a pas un blog ou un truc comme ça!!! parceque je veux voir ça ce epauvre cheval maltraité... |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 20:29:06
euh non la photo ne la mets pas, on m'a piqué une de mes photos (la tête de mon cheval avec son filet) et on m'a fait passer pour un monstre qui torture son cheval sur un autre forum, et j'ai pas apprécié du tout la plaisanterie |
Par phoeb : le 03/10/09 à 20:32:05
Déconnecté | quelle raison? Sinon oui c'est facile de dire qu'on peut aps s'en passer parsque dadou il fait pas ça autrement...ça ne fait que cacher une incapacité de la part du cavalier. Tout ça parsque ça sait pas faire et ça veut même pas apprendre parsque ça demande des efforts et que ça prend du temps... qu'ils aillent donc faire promprom rênes longues et jouer à l'épervier |
Par Sa_Black_Rah : le 03/10/09 à 20:34:02
Dire merci | porto : + 1, mais j'ajouterai quand même qu'il faut rester vigilant et être sûr que le cheval travaille dans le bon sens ( même si on lui met des enrènnements de temps en temps ) et est bien traité. Amazon : mouais ... J'ai monté une trotteuse qui bossait sans enrènnement avec sa proprio mais qui avait une main dure et fixe. Le premier jour, pas d'enrènnement, une horreur. Après, je lui ai collé des RA pendant deux - trois jours, histoire qu'elle comprenne que je ne voulais pas qu'elle s'énerve autant avec ça. Et une fois retirée, plus eu le moindre souci : jument fixe et posée sur ma main ... Un régal ... J'ai préféré ça que me faire arracher les bras à chaque séance sérieux. Les enrènnements c'est bien pour rêgler un problème passager ou bosser un peu plus fort de temps en temps selon moi ( et je suis tombée dans l'excès à en mettre en quasi-permanence, comme j'ai été dans l'excès en les banissant totalement il fut un temps ). |
Par Tessa : le 03/10/09 à 20:40:27
Dire merci | Moi aussi, je suis complètement obligée de venir sur le forum... Autrement, je ne viendrais pas bien sûr!!! On a les obligations qu'on veut |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 20:40:30
bah tu sais au début avec mon trait j'avais 20 kg dans chaque bras, je faisais des erreurs de main, c'est pas pour autant que j'ai mis des RA maintenant il est vraiment léger c'est un régal! |
Par porto31 : le 03/10/09 à 20:40:30
Dire merci | SBR: oui je suis d'accord faut pas que ce soit en continues e faut savoir si le "placé" est jsute!!! la je suis tout a fait d'accord!!! |
Par Tagadaaa59 : le 03/10/09 à 20:41:06
Alors elle m'a envoyé un message (copié-coller) : Je suis Obliger car je peu pas le monter sans rene Allemande ses tous ses comme sa , car comme sa sa le mes bien en place et tous car sans rene allemande il est pas bien, car je lui demander pourquoi elle était obliger, son blog c'est : Lien, mais là la photo encore ça va voilà |
Par Tagadaaa59 : le 03/10/09 à 20:41:59
Bon, oui après elle fait ce qu'elle veut... |
Par lilibal : le 03/10/09 à 20:52:20
Dire merci | deja, pour moi, on place pas un cheval juste avec des R.A , c'est tellemnt dure ... (j'y arrive pas du tout a placer ma juju moi hein ! ) elle obtiendra surment un cheval qui cede, mais qui se place juste parce qu'elle met des RA, j'y crois moyen !! |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 20:53:58
placer avec des RA, si c'est pour avoir les postérieurs a la traîne et le dos qui se creuse ça sert a rien au final... faut s'occuper de l'ensemble, pas juste de ce qui se passe devant... |
Par crazybeaver : le 03/10/09 à 21:10:59
Dire merci | L'éternel débat stérile ... quand les gens sont convaincus que quand le nez est dans les genoux, le cheval travaille comme il faut |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 21:15:03
ouais |
Par lilibal : le 03/10/09 à 21:18:30
Dire merci | si c'est pour avoir les postérieurs a la traîne et le dos qui se creuse ça sert a rien au final... pour moi, c'est pas un cheval placé ! moi j'adore quand une amie me fait : j'ai du placer ma jument (4 ans) toutes la reprise pour le galop 7 |
Par phoeb : le 03/10/09 à 21:20:18
Déconnecté | super l'excuse bidon...encore une vistime de la connerie qui fait aller plus vite et donne l'impression de savoir soit elle est capable de placer un cheval, donc elle est tout à fait capable de te donner les véritables raisons qui l'obligent à se servir d'un enrênnement pour arriver à ses fins (les rênes allemendes ne servent alorq qu'à aider le cavalier et le cheval à les orienter dans un travail censé qui a pour objectif de se séparer de l'enrênnement); soit elle mets ça parsqu'elle estime qu'un cheval pas en place = travail de m**** mais comme elle ne sait absolument pas ce qu'est vraiment un cheval en place, ce que cela implique dans l'attitude, dans la locomotion, dans le travail à fournir pour muscler et gymnastiquer le cheval etc, mais veut faire style qu'elle sait...en étant totalement à côté de la plaque, mais ça rassure son égo: mon cheval en place = je sais monter |
Par lilibal : le 03/10/09 à 21:28:45
Dire merci | d'ailleurs, j'ai une question, vaut il mieux un cheval ouvert ou encapuchonés/fermés? |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 21:30:28
vaut mieux un cheval ouvert qui engage et se sert de son dos, qu'un cheval fermé qui a un placer artificiel et ne se sert pas de l'ensemble de son corps. |
Par phoeb : le 03/10/09 à 21:34:43
Déconnecté | ouvert. L'enfermement est dû un problème: main trop dure, fuite du mors, contrainte d'un enrênnement ou d'une main etc... Le placé (chanfrein à la verticale) est l'attitude idéale recherchée par le travail...mais un cheval légèrement ouvert ne sera pas contraint, il pourra se servir librement de son dos, de son corps en entier. On ramène le cheval petit à petit par le travail. |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 21:34:50
Par vertige08 : le 03/10/09 à 21:39:17
Dire merci | Pour moi le placer c'est juste bon pour le bac à sable. Moi je ne sais pas placer un cheval. J'y arrivais moyennement au club (G3), mais avec mon cheval j'en suis incapable, et j'essaye même pas. Lui ne sais pas ce que sais, et moi je suis pas experte. Plutôt que de faire des conneries, je le laisse comme ça. Il a des allures très naturel, ne se balade pas le nez en l'air et tend son dos correctement. j'en demande pas plus. Après pas mal d'efforts, j'arrive enfin à gardé un peu de contact avec la bouche, ça me suffit. Pourquoi vouloir à tout prix placer un cheval? Je vois pas trop le but... |
Par lilibal : le 03/10/09 à 21:45:29
Dire merci | j'ai réussi une fois a avoir un placé, au galop pas avec mon cheval) avec un moniteur qui me disait comment faire, c'est magique comment le cheval veniat mettre les pattes bien sous lui |
Par phoeb : le 03/10/09 à 21:46:18
Déconnecté | dans un travail approfondis bien sûr que c'est utile, le placer est une attitude de travail, le cheval est dans une attitude placée: nuque haute, dos tendu, engagement de l'arrière main, équilibre sur les hanches, décontracté. Ainsi il exécutera les mouvements qu'on lui demandera en dressage par exemple. Les autres attitudes sont plus des attitudes de musculation, gymnastique etc... Maintenant, le placé est fondé s'il est utilisé correctement. Pas la peine d'avoir un cheval en place non stop pour une balade d'une heure... |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 21:50:20
+ 10000000 phoeb |
Par vertige08 : le 03/10/09 à 21:56:36
Dire merci | Ok ok, merci....on va donc continué sans!! A nous l'école buissonnière!! |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 21:58:10
chaque chose en son temps, et procéder par étapes, dans une progression logique |
Par vertige08 : le 03/10/09 à 22:02:52
Dire merci | Arf, à 12 ans j'en ferais plus un cheval de bac à sable. Juste un bon petit cheval d'extérieur |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 22:04:18
bah le mien va prendre 12 ans, fraîchement débourré, et j'espère bien en faire un bon cheval de bac a sable |
Par lilibal : le 03/10/09 à 22:06:24
Dire merci | il est pas a la lettre ares? |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 22:07:16
non il est pas a la lettre il est de 1998 |
Par Desroses : le 03/10/09 à 22:10:38
Dire merci | Pour mon gros-bébé, que pensez-vous de son attitude en longe ? Au galop (Excusez le, il est encore débutant en longe, donc il se couche un peu à l'intérieur) Au trot Arrêt Message édité le 03/10/09 à 22:02 |
Par sheitane : le 03/10/09 à 22:11:26
Dire merci | lilibal: moi j'adore quand une amie me fait : j'ai du placer ma jument (4 ans) toutes la reprise pour le galop 7 je voudrais juste savoir en quoi ça te choque? ce n est pas une critique envers toi, mais je comprends pas vraiment ce qui gêne. un galop 7 avec un cheval le nez en l air, ça ça me choque, mais placé |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous