Help, Gitans, Anes, que faire?
Sujet commencé par : Mannick - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibalPar Mannick : le 03/10/09 à 22:45:13
Dire merci | Une de mes amies possède 3 ânes, et après avoir galéré de terrain en terrain prêtés, vient enfin de trouver un terrain a proximité de chez elle; le terrain est idéal, tout près de chez elle, elle a passé toutes ses vacances, dépensé toute son énergie et ses sous pour clôturer et faire une cabane, et nous avons déménagé les ânes la semaine dernière; Le seul hic, ce terrain est assez isolé et à proximité d'un camp de gitans. Ils sont passés cet après midi, ont défoncé les clôtures, cassé l'électrificateur et ont terrorisé les ânes; nous avons retrouvé les bâtons et des pastèques avec lesquelles ils ont bombardé les ânes plein le champ; Nous avons retrouvé les ânes complètement affolés; maintenant, que faire? porter plainte? nous n'avons aucune preuve, et les flics n'osent pas intervenir sur ces personnes dégager de là, après tous les investissements, ça fiche les boules, d'autant plus qu'elle n'a plus rien ou aller, avec 3 ânes dont un entier mon amie est en larmes et désespérée..... |
Par lilibal : le 03/10/09 à 22:46:43
Dire merci | rho put*n vraiment pas de chances, pê allez les voirs, et leurs parler très,très calmement ! |
Par Navis : le 03/10/09 à 22:47:56
Dire merci | dégager de là... malheureusement tu l'a dis toi même, les flics ne feront rien, la mairie non plus pr infos. Si elle se retourne contre eux seule elle va avoir de sacré ennuies, et les anes..je t'en parle pas. c'est horrible de se laisser marher dessus comme ça, malheureusement je crois que pr le bien être des ânes, vaudrait mieux qu'elle les enlève de là. |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 22:49:35
vous en avez parlé aux gendarmes quand même? moi j'ai déjà appelé la police pour un souci avec des gitans, il a fallu insister un peu mais ils sont venus. |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 22:50:34
par contre c'est clair qu'on peut pas les virer comme ça, et j'avais pas pensé aux représailles |
Par Mannick : le 03/10/09 à 22:51:51
Dire merci | je sais pas koi dire, peut être qu'aller les voir calmement est la solution........ni la mairie ni les flics ne feront quoi que ce soit, ils sont en plus capables de lui débiter ses bestiaux en steaks....mais ça fout les boules de voir que ces gens là font la loi. je ne suis pas raciste, mais là ça devient trop de trop |
Par Mannick : le 03/10/09 à 22:55:43
Dire merci | Amazone, on a aucune preuve, ils sont rusés; je les ai vus a 17 heures détruire le champ de pastèques sauvages par pur plaisir, donc on ne peut pas leur dire qui que ce soit là dessus, et dès que je suis partie, ils sont revenus pour s'attaquer aux anes.........donc pas de preuve, pas de témoins, et si tu les attaques, c'est toi qui l'a mal |
Par Amazon87 : le 03/10/09 à 22:57:28
moi non plus je me suis pas fait filmer en train de me faire jeter des pierres malheureusement, mais les flics sont venus quand même! après je vous conseille pas d'aller les voir vous même on sait jamais! |
Par Navis : le 03/10/09 à 22:57:35
Dire merci | ou sinon oui aller les voir ds l'éventualité que ce soit vrt des jeunes gamins qui aient fait ça. dc ce cas aller les voir ds le calme absolu et leur expliquer gentiment la situation, ce qui s'est passé etc etc et leur demander s'ils st au courant, si ce st les enfants, et ds ce cas expliquer les dangers POUR les enfants, expliquer le danger qu'ils peuvent courir en étant à proximité des ânes, qui peuvent créer des accidents. Mais si ça se passe pas trop bien, moi à sa place, j'essais de virer mes ânes...trop peur de represailles |
Par Navis : le 03/10/09 à 22:59:42
Dire merci | mais franchement c'est un peu horrible ce que je vais dire maisj 'assume complètement, si je devais aller les voir, j'irais à pied, en vélo ou en trotinnette voir à dos de chameau, mais pas en voiture en allant me garer près de chez eux. c'est horrible, je préviens : mais c'est du repérage pur et dur. s'ils repèrent ta voiture et qu'ils st mal intentionnés ils vt retrouver ta baraque, et j'en sais quelque chose pr avoir eu un camp pdt lgtps à côté de chez moi, le nbr de cambriolage avait tellement augmenté... bref méfiance à tout les côtés |
Par Mannick : le 03/10/09 à 23:01:21
Dire merci | ce ne sont pas des enfants, je les ai vus, mais des ados entre 14 et 16 ans a peu près....donc à 8, ils ne craignent pas grand chose de petits ênes de 110 cm en moyenne |
Par lilibal : le 03/10/09 à 23:01:24
Dire merci | sinon tu leurs fais bonjour, des gens ont jeté des pastéques (surtout les accuses pas, sinon le ton va monter) tu leur fais style, si vous les voyiez, vous pouvez nous prevenir, parce que si sa recommence, on apelera les flics donc voila ... |
Par Navis : le 03/10/09 à 23:09:06
Dire merci | bof Lilibal le truc "on appelera les flics" c'est purement aller les narguer.. ça risque de mal finir. fais comme si ça pouvait être des jeunes enfants ds ce cas. mais même à 8 ...il y a des risques...prq n'y en aurait il pas ? tes ânes st peut être de nature gentils. mais tu mets 8 ados ds le pré de mon cheval, il va fuir, et si on lui balançe des trucs c'est certain qu'il attaque,8 gamins ou pas, il fonçe les antérieurs et les dents en avant sur le premier venu. |
Par kenya2504 : le 03/10/09 à 23:23:30
Dire merci | Bin purée ça craint toute cette histoire Et sinon elle cherche vraiment dans ton secteur Mannick pour des terres ou un peu plus éloigné ??? C'est clair mieux vaut se méfier, quand je vois le groupe de jeunes qui faisait partis de ces gens là tuer à coups de couteau un autre jeune qui rentrait des fêtes sans qu'il ait rien demandait ça fais peur, |
Par lilibal : le 03/10/09 à 23:24:01
Dire merci | il fonçe les antérieurs et les dents en avant sur le premier venu. tien, j'ai la même a la maison, pour peu que t'arrive avec un chien en plus, t'a interet a courir vite, elle est desensibilisé a tous ce qui claque alors .. |
Par Navis : le 03/10/09 à 23:29:14
Dire merci | lol Lilibal, ils pourraient pê s'entendre parce qu'il est pareil pr les chiens je peux jms emmener les miens s'il n'est pas au box les salopris ce st de bons chevaux de garde |
Par lilibal : le 03/10/09 à 23:31:48
Dire merci | oausi!! moi au debut c'était pour proteger ma chienne contre les mechants chien en ballade, elle leur fonçait dessus, mais maintenant, c'est avec tous les chiens ! |
Par Mannick : le 04/10/09 à 10:04:18
Dire merci | Salut Kenya, tu vas bien? Ma copine a cherché des terres pendant des mois, et elle a fini par trouver ce terrain tout près de chez elle. Elle a investi ce qu'elle avait dans la cabane, le défrichage et les clôtures, en temps et en argent. De plus, elle a résilié la location qu'elle avait avant.........si elle doit dégager de là, ce sera le drame. les ânes ne sont pas méchants, j'ai été les voir hier, ils sont venus chercher des papouilles et ne me lâchaient pas, mais quand ma copine est repassée hier soir, ils se sont enfuis, ils ont du avoir très peur. L'electrificateur est en miettes...ma copine passe tout a l'heure, on va voir ce qu'on peut faire, mais quelle sale hstoire |
Par chris : le 04/10/09 à 10:10:13
Dire merci | Faut qu'elle les enlève de là, y'a pas photo |
Par porto31 : le 04/10/09 à 10:42:44
Dire merci | surtout ne pas allez les voir!!!! un medecin que ma mere conanissait tres bien est allé dans leurs camps pour soigner quelqu'un et ben il s'est pris une balle dans l'epaule!!!! ils se permettent de tout faut faire tres attention!!!en plus les flics en ont peurs!!!! je trouve ça quand meme honteux de se faire "dominer" dans NOTRE pays, presque dans nos maisons par des etrangers qui n'ont meme pas le droit de s'installer ou ils sont!!!! pffff... ben je dirai comme les autres ne pas leurs faire tete et enlever les anes!!! |
Par mon ptit fidji : le 04/10/09 à 11:02:00
Dire merci | crame le camps.....nan jsuis peut etre degueu mais depuis que des gitans ont découpé le cheval de ma copine....plus de pitié....et juste à coté de chez moi ils fouttent la merde ,la semaine derniere apres une altercation avec la police une femme a pris son bébé d'1an par la jambe et a frappé le flic avec(voir dans nord éclair)le gamin a un tauma cranien |
Par dilou : le 04/10/09 à 11:09:00
Dire merci | Je suis fermement partisane d'aller les voir, en cherchant le bon interlocuteur, a priori un homme d'âge mur..éventuellement en étant elle-même accompagnée d'un homme (père, frère).. Expliquer ce qui s'est passé sans agressivité. Demander à ce que la leçon soit faite aux enfants et ados. |
Par FunnyBreton : le 04/10/09 à 11:12:39
Dire merci | Comme les autres, c'est horrible à dire, mais essayez de trouver un champ loin de là (facile à dire, je sais) et amenez vite les ânes loin du camp. Si ça ne se retourne pas contre vous, ça se retournera contre les ânes, et personne ne fera rien pour vous défendre, car tout le monde en a peur. C'est pire qu'une mafia. Il ya en plein près de chez moi, et quand on entend la sono des fourgons arrivée, il faut mieux se jeter au fossé plutôt que de rester se faire écraser, car ils foncent comme des dingues... |
Par mon ptit fidji : le 04/10/09 à 11:15:56
Dire merci | aller les voir????meme les flics n'y vont pas...ou en armée!!!sinon on y va tous ensemble....tous les foromeurs à cheval et avec nos chiens et nos hommes |
Par dilou : le 04/10/09 à 11:18:33
Dire merci | C'est facile d'inspirer la peur quand on a devant soi de gens aussi dégonflés.. Franchement quel risque vous courez en y allant dans les conditions que j'ai données ? D'être mal reçu ? Oui peut-être.. ben dans ce cas, on s'en va.. D'abord essayer les rapports humains normaux.. si ça ne marche pas, ben, on voit.. |
Par SDE : le 04/10/09 à 11:19:16
Déconnecté Dire merci | Purée le coup du bébé-massue c'est fort |
Par naonao : le 04/10/09 à 11:23:39
Déconnecté Dire merci | enleve tes betes! tu les remettras quand ils partiront!! |
Par lilibal : le 04/10/09 à 11:25:40
Dire merci | surtout ne pas allez les voir!!!! euh, faut arrêté, ils sont pas tous horrible ! on a des amis qui habitait a coté d'un camps de gitans. Ils voyaient souvent des gens en pleine nuit traverser le champs, des gamins surement le traverser d'un bout a l'autre en affolant les chevaux. Ils en ont eu marre et sont allé voire le chef du camps. les enfant se sont fait enguelé parce que le chef ne voulait pas avoir d'embrouille avec ses voisins. les enfants n'ont plus jamais recommencé. |
Par phoeb : le 04/10/09 à 11:26:32
Déconnecté | vous pouvez tout de même porter plainte contre x, et faire constater tous les dégâts. Mais bien sûr, virez les ânes avant. |
Par phoeb : le 04/10/09 à 11:29:07
Déconnecté | les enfants n'ont plus jamais recommencé. je doute que ce soit des enfants qui aient fait ça...en plus, détruire des clotures, effrayer des ânes et balancer des pastèques ça pase pas inaperçu donc bon la plainte est de rigueur. Ca me bouffe qu'il y en ait qui se permettent ce genre de chose sans rien craindre de personne...quelle honte, vive la France |
Par lilibal : le 04/10/09 à 11:30:13
Dire merci | enfant, meme a mon age hein ! |
Par dilou : le 04/10/09 à 11:33:08
Dire merci | D'accord avec lillibal.. ne pas mettre tout le monde dans le même panier, se méfier aussi des légendes urbaines qui courent à leur sujet (le coup de bébé, ), tenter d'abord le dialogue.. Et pourquoi pas lire "Les Autres" d'Alice Ferney, très bon roman/ documentaire sur la vie des gitans ? |
Par kenya2504 : le 04/10/09 à 11:33:48
Dire merci | Mannick tu aurait du me le dire j'ai toujours mes 2ha proche de Amou tu sais que si tu a besoin hésites pas même si ça fais un peu loin mais au moins tranquillité assuré. |
Par mon ptit fidji : le 04/10/09 à 11:37:31
Dire merci | c'est pas une question de peur mais de logique la derniere fois jme suis pris une claque par une gamine d'environ 10ans car elle me genait dans les escalateurs du métro avec ma poussette et j'ai osé lui demander gentiment de se pousser...les adultes etaient derriere ont rigolé...jsuis loin d'etre une trouillarde (j'habite un quartier "chaud"mais je sais ou je risque quelque chose... |
Par mon ptit fidji : le 04/10/09 à 11:44:48
Dire merci | http://www.nordeclair.fr/Actualite/2009/06/27/une-roumaine-frappe-un-policier-avec-un.shtml voilà le lien sur l'histore du bb massue(le pauvre) |
Par mon ptit fidji : le 04/10/09 à 11:51:47
Dire merci | et désolée mais en souvenir de bambino joli cheval découpé pour etre bouffé(les gendarmes ont clairement identifié le gitans....) je suis devenue moins indulgente et c'est pas une question de racisme (mes filles sont métisses) |
Par lilibal : le 04/10/09 à 11:56:44
Dire merci | non, c'est pa sune question de racisme, mais de la a dire TOUS les gitans sont comme ça, pas d'accord. c'est comme dire TOUS les chasseurs sont comme sa ou tout les flics sont comme sa , faut ârrete le manichéisme, les gens sont mas tous blanc ou tous noir, vive les stereotypes quoi |
Par mon ptit fidji : le 04/10/09 à 12:08:38
Dire merci | ben en tout cas il y a des peuples ou le respect est plus present que chez d'autres... c'est vrai je semble tres fermée...desolée...c'est juste la colere quand je pense à bambino |
Par SDE : le 04/10/09 à 12:29:30
Déconnecté Dire merci | Ca me rappelle mon 1er poste dans un village avec pleins de HLM où on sédentarisait les nomades. Les gens me plaignaient et s'apitoyaient sur moi. J'habitais dans les HLM seul endroit où j'ai trouvé un appart avant la rentrée. Les espaces verts étaient squattés par des caravanes... la fille qui m'a cédé son appart était en dépression depuis des mois Bah pendant 1 an j'ai été super tranquille avec les voisins de rêve : aucun bruit aucun aboiement parties communes tj propres tout le monde disait bonjour à l'école les gamins n'étaient pas pires qu'ailleurs c'est assez rares dans les endroits où bcp d'habitants sont sans travail et sans revenus Franchement par rapport à d'autres nomades à qui j'ai eu affaire c'est le jour et la nuit. Il ne faut pas généraliser ! |
Par MP : le 04/10/09 à 12:36:28
Déconnecté Dire merci | J'ai pas eu le temps de tout lire en dehors de l'objet du problème. C'est clair que ça fout les boules et que la 1° réaction est de vouloir leur rentrer dedans physiquement ou juridiquement. Néanmmoins si le but est de pouvoir être tranquille dans son pré je doute que au final cela soit la meilleure solution. Je pense que je tenterai un truc osé : Se pointer au camp avec une bouteille sous le bras et demander à parler au chef en essayant de faire preuve d'assurance. Après avoir parlé de la pluie et du beau temps j'évoquerai que j'ai un problème avec mes anes qui font l'objet d'attaque. A aucun moment je ne laisserais sous entendre que cela pourrait venir d'eux ni n'essaierai de leur faire la morale sur leurs enfants. Le camp étalbli près du champs je leur demanderais juste s'il ne pourrait pas me rendre service en veillant à ce que personnes viennent importuner les ânes. Qu'en penses tu ? |
Par lilibal : le 04/10/09 à 12:41:18
Dire merci | mp, c'était mon idée aussi, tu peux leurs dire que étant donné que vous allé être "voisin" a cause de tes anes, tu voulais faire leur connaissance autour d'une bonne bouteille. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous