Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou trouver un cheval iberique?

Sujet commencé par : annaboons - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par annaboons : le 04/10/09 à 15:20:11

Déconnecté

2 messages
Dire merci
bonjour à tous!

je suis à la recherche d un hongre entre 4 et 8 ans avec papiers et je ne sais plus où chercher! quelqu un aurait il des pistes? d avance merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Galibane : le 04/10/09 à 15:22:02

Déconnecté

971 messages
Dire merci
 Le bon coin? Les p'tites annonces d'1cheval? Cheval-annonce? Elevages? Google? ....

Par ambu38 : le 04/10/09 à 15:24:59

Déconnecté

1747 messages
Dire merci
 meme si beaucoup n'aime pas
et qu'il ont mauvaise réputation

j'ai trouvé le mien chez finca rio bravo
et très franchement j'en suis ravie

Par polache : le 04/10/09 à 15:26:32

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 iberique?

Tu veux un PRE, un PSL, un creme ?

Tu prefere un elevage, des ptits annonces?

Par Galibane : le 04/10/09 à 15:28:06

Déconnecté

971 messages
Dire merci
 Ha, heu, les abatoires aussi...

Il y a beaucoup de chevaux qui viennent d'espagne et sont vendus aux abatoires français, parfois même avec de très bonnes origines, car là-bas ils n'arrivent pas à les vendre plus cher à des particuliers qu'aux abattoires français.

Je sais que le responsable des abatoires de Lons le Saunier essaye régulièrement de re-placer les chevaux de ce type qui lui arrivent (il y a 3 ans il avait contacté le responsable du quartier équestre du CREPS de Chalin pendant que j'y étais en stage de TREC car il venait de recevoir à l'abatoire 1 étalon et 4 juments espagnols pleins papiers). Il s'est fait un "petit élevage perso" avec les chevaux qui l'ont fait vraiment craquer, mais il ne peut malheureusement pas tous les sauver seul, c'est tout de même son gagne-pain...

Message édité le 04/10/09 à 15:19

Par polache : le 04/10/09 à 15:28:23

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu es sur?

car bon..un iberique PP qui a entre 4et 8 ans c'est quand meme super a la mode

Alors le vendre au abatoire, c'est qu'il y a surement un probleme non?

Par ambu38 : le 04/10/09 à 15:29:13

Déconnecté

1747 messages
Dire merci

ils ont lui par exemple en ce moment

Par ambu38 : le 04/10/09 à 15:30:13

Déconnecté

1747 messages
Dire merci
 http://www.fincariobravo.fr/ChevauxAV/Chevaux_petits_prix.htm

je te met lelien au cas ou

Par Galibane : le 04/10/09 à 15:40:28

Déconnecté

971 messages
Dire merci
 Bah en tout cas j'étais avec le mec du CREPS quand le responsable des abatoires de Lons le Saunier l'a appelé. Et il m'a dit que ce n'était pas la première fois qu'il lui proposait des occasions de ce genre, et qu'il avait déjà réussit à l'aider à placer plusieurs chevaux espagnoles PP, de super "qualité".
Apparament, c'est la grande mode en France, mais en Espagne, ils ne savent "plus quoi en faire" (bon, j'exagère mais c'est un peu ça). Un peu comme les QH au Canada ou aux USA. Là-bas il y en a à "tous les coins de rue", et en France, ça coûte une fortune...

Après, je n'ai pas cherché à en savoir plus, je me contente de rapporter ce qu'on m'avait dit . Mais ça ne m'étonerait pas que ce soit vrai, même si ce n'est pas connu: qui penserait à chercher son ibérique PP dans les abbatoires?!

Par Galibane : le 04/10/09 à 15:46:11

Déconnecté

971 messages
Dire merci
 Je regarde le site de Finca Rio Bravo là. Qu'ils sont beaux ces ibériques tout de même...
Juste celui-ci, j'ai tiré une drole de tête quant j'ai vu que c'était un "hongre".... Il a beaucoup de coucougnettes pour un hongre quand même
Lien

Par ambu38 : le 04/10/09 à 15:50:52

Déconnecté

1747 messages
Dire merci
 galibane

Par OZiris : le 04/10/09 à 16:26:04

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
 Le coup de l'espagnol qui a été sauvé de l'abattoir, j'y crois moyen.

C'est vrai qu'il y a souvent des camions d'Espagne qui arrivent à l'abattoir, mais pour ceux là c'est trop tard.

Si le gars arrive à en sortir de la filière, c'est très probablement du trafic illégal.

Par Galibane : le 04/10/09 à 16:50:31

Déconnecté

971 messages
Dire merci
 Pourtant c'est le directeur de l'abatoire qui s'en charge, et il ne s'en cache pas, que ce soit des possibilités de rachat ou de son petit élevage perso avec ses gros coups de coeur.
Après, peut être que malgré tout c'est illégal, je ne m'y connais pas du tout en matière de législation dans ce genre de contexte.

Par beeboylee : le 04/10/09 à 17:00:27

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Curieux..
Annaboons, tu veux un jeune hongre sain et bien ds sa tete et PP, pas dur:au lieu de passer par des filières douteuses ou franchement pas fiables, tu sors ton chequier et tu vas chez les éleveurs ou tu hantes les ecuries de dress, surtout de le sud.
c'est clair que ça va te coller le beurre au prix du beurre et pas de la margarine, mais ça va t'eviter aussi pas mal de deconvenues.

Par Pitch : le 04/10/09 à 17:48:22

Déconnecté
 +1 bee !

Je te conseille aussi les élevages !
Tu es dans quel coin? que cherches tu plus pre ou lusitanien ?
il y a l'elevage de sabine garcialagos près de bourges qui est top, le pre de ma soeur vient de là bas.
il y a aussi l'elevage domar près de chez moi .
En lusi, elevage bouzin ou stephy92 et moi même avons acheté les notres

Par Galibane : le 04/10/09 à 18:00:49

Déconnecté

971 messages
Dire merci
 ça va te coller le beurre au prix du beurre et pas de la margarine

J'adore l'expression

Par annaboons : le 04/10/09 à 22:52:13

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos réponses.

finca rio bravo je connais leur site mais moi je suis de l oise au nord de paris donc ca fait loin! lol!
et dans les elevages c'est des 1 an a 3 ans ! donc c est trop jeune pour ce que je recherche...

C est vraiment la galère pour trouver ce type de chevaux trop à la mode!

Par stephy92 : le 05/10/09 à 12:04:32

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je suis de la même région que toi, donc les Finca et cie tu oublies
Pour des chevaux adultes en RP ou dans le Nord tu as le Haras de Croc Marin (je les connais pas perso, mais j'ai pas souvenir d'avoir lu de mauvais témoignages les concernant) vers Fontainebleau, l'élevage de Celine Leleux (qui est sur ce forum) qui avait 2 adultes en vente (les a-t-elle encore?), dans le 02 Lien, dans le 59 tu as le Haras de Lannoy, vers Compiègne je connais aussi un marchand de chevaux qui peut t'aider dans ta recherche (mp si tu es interessée )

Par siriusnat : le 05/10/09 à 12:26:10

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si t'as les moyens , ou si tu veux juste visister et te faire plaisir aux yeux :

Lien

Par siriusnat : le 05/10/09 à 12:29:05

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quand je parlai de plaisir des yeux

Une tite preference pour lui !
Lien

Par mateos : le 05/10/09 à 13:01:54

Déconnecté
 annaboons, tu as aussi le site www.findyourhorse.com

C'est un super site et tu trouve ton bonheur en moin de deux.

Perso c'est sur ce site que j'ai trouvé ma coisé iberique et d'autres chevaux pour des amis.

Par C_cilia : le 05/10/09 à 13:15:31

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 findyourhorse est super bien en effet ! Il y a aussi www.equinet.ch (c'est un site suisse à la base, mais il y a pas mal de ventes en France aussi !)

et sinon, fais le tour des écuries vers chez toi, parle autour de toi, fais-toi connaître, mets des petits annonces un peu partout.

Par pergola2003 : le 05/10/09 à 13:56:10

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 pacal pierrat a des chevaux a vendre ce sont des espagnols ils sont vraiment magnifiques si ca t'interesse MP et je te donnerais plus de details

Par Vachounette : le 05/10/09 à 18:17:26

Déconnecté

540 messages
Dire merci
 L'élevage de Jacques Bonnier !
C'est cher, certes... mais les chevaux sont de très bon chevaux. Le portugais entier de 6ans de ma belle mère vient de chez lui, et c'est un cheval très calme, bien dans sa tête, très beau modèle... Et quelle lignée ! Voilà, il a vraiment de supers étalons et poulinières qui donnent de supers poupous je le conseille ! (mais je le répète, ses chevaux ont un prix considérable...)

Par Manala : le 24/06/10 à 20:51:57

Déconnecté

860 messages
Dire merci
 Je suis du Loiret et recherche désespérément un cheval ibérique pour la relève de mon vieux...

De préférence une jument, ou hongre (voir entier si bon caractère car ira au près avec mon hongre) autre que gris si possible, à papiers (même oc) mini 18mois maxi 8ans.... budget 4500€ max pas trop loin de chez moi.

Pour info, j'aime beaucoup les lusitaniens de Mr Navarro dans le Sud (mais ca fait loin pour moi).

je galère...Si quelqu'un connais un bon élevage ou vendeurs, je prends^^

Par casimirus : le 24/06/10 à 20:57:33

Déconnecté
 tu as Jean Lenoir dans le Nord qui vend beaucoup d'ibériques ... sinon, les éleveurs ne manquent pas vu que c'est le cheval mode

Par Medina : le 24/06/10 à 21:01:13

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 +1 avec beeboylee
On surfe sur une mode de l'ibérique en ce moment, donc pour avoir un minimum de garde-fou, le mieux est d'aller chez un éleveur . Et faire la distinction entre PSL et PRE : ce ne sont pas les mêmes chevaux à bien des égards .

Pour l'élevage JB , il m'avait semblé qu'au contraire les prix étaient très abordables ! Par contre il ne fait pas toujours du PP !! Et encore un "par contre" ce sont des chevaux destinés à la tauromachie ou disons voués à cela , donc ce sont quand même des guerriers je pense ( lignée peralta pour les PRE ... )

iberique?

Tu veux un PRE, un PSL, un creme ?

les crèmes sont des ibériques ?

Par Manala : le 24/06/10 à 21:09:11

Déconnecté

860 messages
Dire merci
J'ai déjà un ibérique (sp disons plutot typé hispano) et c'est vrai qu'une fois qu'on monte sur ce genre de chevaux, difficile d'en descendre^^

Je ne recherche pas spécialement une race en particulier, les morphos et tempéraments peuvent tellement différer d'une lignée à une autre...

je recherche avant tout:
- un cheval d'environ 1m60 à l'age adulte
- si possible une jument (pour éventuellement produire 1 ou 2 poulains à l'occasion)
- avec un beau modèle (pas trop lourd),
- une jolie tête longue, fine et typée
- de bons aplombs
- de belles allures relevées
- et surtout un bon mental (du sang tout en restant "gérable", fin, vif, intelligent et réfléchit, si possible doux, confiant et attachant).
- La cerise sur le gâteau serait une robe autre que gris (à moins d'un coup de cœur), le top étant isabelle.

J'ai mon galop 7 et suis propriétaire depuis plus de 10ans (j'ai mes chevaux à la maison).
Mon futur cheval sera destiné à une équitation de loisirs (dressage, promenade et un peu de trec) et vivera la journée au pré (avec mon cheval de 18ans et mon poney) et sera rentré au box le soir.

Par Manala : le 24/06/10 à 21:11:09

Déconnecté

860 messages
Dire merci
* Le pb n'étant pas au niveau du nombre d'élevage, il se situe plutôt au niveau du choix des bons élevages (qualité sans pour autant avoir des prix exorbitants).

Par al : le 24/06/10 à 21:14:39

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 medina: il y a des lignees de creme qui sont presque exclusivement iberiques.

regarde l'elevage de bouchetis, pres de toulouse
Lien

manque que les papiers PSL pour que ca en soit
(d'ailleurs elle a un tres beau poulain isabelle, Veloz, mais bon, trop jeune par rapport aux criteres du post )

sinon, je dirais comme les autres, t'as 3 solutions en fait
- tu vas dans un endroit repute ( et PAS chez finca rio bravo car pour un qui trouve son bonheur, combien de dizaines de mecontents et d'arnaques...), tu paieras cher mais t'auras la qualite

- tu as un petit budget et tu ne regardes pas trop, tu te retrouveras facilement avec un cheval avec du crin et aui trotte du genou, mais ca sera plutot une trottinette qu'un bon iberique

- tu entames des recherches poussees et tu y passes du temps, et tu pourras trouver ta perle pour pas trop trop cher... enfin, pour un PRE par exemple de 4 ans, un bon, compter minimum 10 000e, sinon c'est de la m*** (en gros, hein)

sinon y'a un excellent elevage pres de barcelone, si les km ne te font pas peur, PRE de qualite, globalement bais, eduques etho, etc... bref, j'y ai passe une journee de reve.
Lien

( site pas a jour, mais pour exemple, leur poulain de 2 ans, Limon, dont mon instructrice (juge internationale de dressage) a dit qu'il avait des allures merveilleuses, il est a 5000e, ce qui n'est pas cher vu la qualite des chevaux)

Par Medina : le 24/06/10 à 21:19:07

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui je savais al, mais disons que le crème au sens large est plus un savant mélange d'ibérique, d'arabe, de barbe et parfois de quarter ...
L'élevage que tu me donnes en lien est en fait un élevage d'ibériques crème ( mm si pas de papiers PRE ou PSL )

(je sais je suis chiante )

Par Manala : le 24/06/10 à 21:21:15

Déconnecté

860 messages
Dire merci
finca ca ne m'intéresse pas, je connais de réputation...

Pour ce qui est de la trottinette, ce n'est pas trop ce que je recherche...mon principal problème réside surtout dans le fait que ce qu'il me plait est souvent au dessus des 10 000€.... et franchement pour un cheval de loisirs ca me ferait bien mal, mdrrrrr

l'espagne j'y ai bien pensé, mais j'ai peur pour la reconnaissance des papiers en France...

Ca fait qqes mois déjà que je cherche ma perle, mais difficile....c'est pour ca que si vous avez des idées, je suis preneuse!!!!!

Par Medina : le 24/06/10 à 21:28:39

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 alors là pour le coup je te conseillerais plutôt ... un crème ! ( la fille pas pleine de contradiction ) ;
Il ne sera pas PP PRE ou PSL ou disons il ne sera pas 100% origines PRE ou PSL ( dc pas forcément ibérique ) ... mais sans doute PP crème et tu pourras trouver quelques modèles très baroques .

Non sérieusement, un PRE ou PSL PP avec bons aplombs et tout bon partout, qui plus est bai ou mieux de couleur, tu vas prendre cher . Je ne sais pas si tu veux débourser autant pour un cv de loisirs .
Un poulain PP PRE ou PSL isabelle c'est 8000e en moyenne ! Poulain de 1 an .

Voici un élevage de PSL de couleur près de chez moi pour te donner une idée des prix :

Lien

Message édité le 24/06/10 à 21:30

Par Manala : le 24/06/10 à 21:30:09

Déconnecté

860 messages
Dire merci
 C'est pour ca que je souhaite me tourner vers du OC ou SC origines ibériques...

Par Manala : le 24/06/10 à 21:30:34

Déconnecté

860 messages
Dire merci
 et creme j'aime pas...trop clair

Par casimirus : le 24/06/10 à 21:33:08

Déconnecté
 elle me semble intéressante ...

Lien

Par Medina : le 24/06/10 à 21:34:18

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Moi nn plus ce n'est pas ma tasse de thé , mais comme tu cherchais de la couleur ...

le problème du OC de couleur et ibérique c'est qu'on retombe dans l'éffet de mode actuel et donc dans d'éventuelles caractéristiques récurrentes ( trottinettes, rein long , passé du cheval douteux parfois si importé ... )

Mais pê dans certains élevages de crème justement vendent'ils des chevaux isabelles PP crème ( cad PP avant que le studbook crème ne deviennent plus restrictif si je ne dis pas de bêtises ... )

Par Manala : le 24/06/10 à 21:37:27

Déconnecté

860 messages
Dire merci
 dans "intéressant" je pense plus a ca:

http://www.find-your-horse.com/vente-poulain-cheval-cruzado-bai-brun-gard-france-fyh-main-26333.html

mais un peu loin et jeune....arf, je vais qd meme y reflechir

Par Manala : le 24/06/10 à 21:39:23

Déconnecté

860 messages
Dire merci
 je pense que j'irais faire un tour du coté de l'élevage Bonnier (je suis à 2h donc ca c'est cool). J'espère que certains de ses produits cruzados sont OC....

Par al : le 24/06/10 à 21:39:33

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tu veux quelle couleur?

parce qu'en iberique pur (mais SP et generalement bai/gris), jacques bonnier (elevage pres de limoges) fait des tres beaux PRE SP et cruzados pour 3/4000e le poulain au sevrage. peu cher vu la qualite

sinon medina, oui, cest des iberiques cremes, MAIS avec les papiers cremes

sinon iberique de couleur aussi, le fameux elevage du quercus, qu'on ne presente plus

manala: avec un PP en espagne, tu auras tes papiers PP en france sans souci, tinquiete, c pas difficile administrativement parlant. ptetre chiant et long, mais pas difficile.
en tout ca l'elevage que je t'ai mis en lien, je te garantis que tu peux y aller les yeux fermes, ce sont des gens absolument adorables, tres honnetes et incroyablement passionnes

si tu veux en savoir plus, va voir le post que j'ai fait fin mai sur eux, j'etais allee visiter 2 elevages en meme temps en espagne
Lien

Par casimirus : le 24/06/10 à 21:40:38

Déconnecté
 bien sûr, si tu vises un poulain c'est beaucoup plus simple ... j'avais cru comprendre que tu voulais un cheval déjà fait.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval