Avis aux proprios de chevaux à dos court, large et
Sujet commencé par : Ptibou82 - Il y a 159 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE3 personnes suivent ce sujet.
Par Ptibou82 : le 05/10/09 à 15:34:22
Dire merci | garrot noyé ... Avec quelle selle vous montez ? J'en suis à ma 4ème selle et je pense que ça ne convient toujours pas : selle qui avance à mort et sauts de moutons au départ au galop. Je ne sais plus vers quelle selle me tourner ! J'ai essayé : - type carmarguaise - maxam rando - dressage cuir bas de gamme - Wintec Isabelle Werth Après puce à l'oreille mise par Seera sur un autre post et visite de mon ostéo : ma selle est toujours trop longue. Pour couronner le tout, ma jument est faite en descendant donc rien pour retenir la selle. Mon ostéo me conseille un tapis anti-recul si je ne veux pas changer de selle ou carrément une selle sans arçon mais j'ai peur de sauter le pas. Donc, proprios qui êtes déjà passer par toutes ces galères, j'attend vos témoignages. Merci ! |
Par casimirus : le 05/10/09 à 17:22:22
Déconnecté | la wintec XL est très bien (c'est ce que j'ai pour Nadir) mais vu la photo de ta jument, je pense qu'elle sera beaucoup trop large. |
Par kagnotte : le 05/10/09 à 17:33:45
Dire merci | J'ai un cheval a dos très court, ma selle fait super longue sur lui par rapport à mes anciens chevaux. Il a pas un gros garot. La selle qui va top dessus c'est la trec forestier, elle lui va a ravir, et ne bouge pas. Par contre c'est un investissement en prix. |
Par Ptibou82 : le 05/10/09 à 17:37:44
Dire merci | C'est toujours le même soucis : les soussous ... Je pense que ça pourrait passer pour la icelandic ou la barefoot. Pour la trekker, il va falloir que je paye de mon corps |
Par meg.p : le 05/10/09 à 17:40:24
Dire merci | si j'avais les moyens .... ca serait une guichard arcon court Comment il est monsieur guichard ???? parcequ'il faut que je paye aussi de mon corp alors comme toi |
Par zapi : le 05/10/09 à 17:42:01
Dire merci | ta jument a l'air plutot fine du devant, essaie de mesurer l'angle du garrot avec un fil de fer, ca te permettra de voir si la XL pourrait convenir (il y a les correspondance ac les arcades sur le site de seera) pour te donner une idée la mienne a un angle de 130° (le max) mais c'est vraiment une plate forme ma poons |
Par Shadok : le 05/10/09 à 21:02:18
Dire merci | Strada... C'est court sans s'en rendre compte (j'avais eu que des 18", là celle que j'ai a la même longeur qu'une 16" classique mais je suis bien dedans)... et en plus ils font des arçons adaptés aux larges sans garrot... |
Par lokkur : le 05/10/09 à 21:08:17
Dire merci | les selles islandaise sont souvent des 18 pouces (enfin mes modèles allemands) ce qui est trèèès long ! moi j'ai abandonné cette option ma crevette est très courte, limite on ne la voit plus sous la selle ..... je n'ai rien trouvé pour le moment, et j'en ai essayé pourtant !!! j'ai finalement pris l'ancienne de mon autre poons, une wintec mixte 2000 , en 16,5 pouces. avec un padd anti glissant en dessous et en sellant bien, elle n'avance pas, mais bon, ce n'est pas LA solution. j'ai la icelandic feldmann de chez wintec, une selle géniale, mais trop grande et trop longue par contre elle va super bien à mon autre poons. ralalala les selles !!! |
Par Siouxxx : le 05/10/09 à 21:22:55
Déconnecté | heu je m'incruste... il n'y avait pas un poste qui expliquait comment mesurer le dos de son cheval ? |
Par zapi : le 05/10/09 à 21:24:59
Dire merci | mesurer comment? va voir le site de seera, il me semble qu'elle montre comment faire un patron du dos du cheval en carton, pour pouvoir l'emener dans les sellerie |
Par Ice Queen : le 05/10/09 à 21:30:18
Dire merci | Moi j'ai un poons ultra court et j'ai dégotté la laminak de devoucoux (d'occaz et vraiment pas chère!) extra pour ce genre de morpho un peu ronde, et ne bouge pas d'un poil! |
Par lokkur : le 05/10/09 à 21:56:21
Dire merci | Ice queen ; c'est une mixte ? idéal pour quelle morpho; dos court et bedon rebondi fait en descendant ? Tu aurais une photo par hasard ? |
Par Ptibou82 : le 05/10/09 à 22:09:48
Dire merci | Faut pas avoir le popotin trop large : c'est un selle poney, taille 16 pouces et pas si données que ça en occase d'ailleurs. |
Par THYPIE : le 06/10/09 à 07:34:42
Dire merci | Personne n'a essayé la Podium Cordura : Lien car j'en ai une et je la prête souvent car elle s'adapte à beaucoup de dos, elle est hyper légère et en plus elle se lave au jet d'eau Et d'occas ça coute dans les 500/600 € |
Par lokkur : le 06/10/09 à 11:31:15
Dire merci | Je viens de regarder les podiums, super sympa ! et pour certaines pas lourdes en effet !!!!! Je préfère rester dans la mixte en attendant de pouvoir lui mettre une islandaise sur son micro dos, c'est quand même le but du jeu merci pour les photos thypie |
Par Ptibou82 : le 06/10/09 à 12:24:43
Dire merci | Niveau ouverture d'arçon, ça m'a l'air étroit quand même. Ils proposent plusieurs tailles ? |
Par THYPIE : le 06/10/09 à 12:36:54
Dire merci | Cette selle va sur des chevaux de différents gabarit je l'ai même essayé sur Heimdal et on est resté bête de constater qu'au niveau de l'arçon elle allait par contre elle a 1 cm de trop et sur un dos aussi court que celui d'heimdal, 1 cm c'est ENORME Si tu connais quelqu'un qui en a une, franchement ça vaut la peine d'essayer Et puis niveau manipulation c'est génial car moi qui n'ai plus qu'une main, j'ai pu seller et sangler Thypie toute seule |
Par Ptibou82 : le 06/10/09 à 17:22:50
Dire merci | Oki je vais voir ça. Faut que je mesure le dos de la grosse ce soir. J'ai tel à Pad*. Je devrais avoir la Icelandic à l'essai dans 10 jours mais il m'a dit que la selle était particulière au niveau du garrot et qu'elle était très couvrante La Trekker, programmée pour le week du 15 novembre. La Barefoot en attente de confirmation. Et la Podium sous le coude ... |
Par Siouxxx : le 06/10/09 à 17:26:21
Déconnecté | Merci Zapi, par "mesurer le dos" je faisait référence à celles qui parlent en cm : 48 cm ou 45 cm, lu plus haut dans des com... |
Par Ptibou82 : le 06/10/09 à 17:36:33
Dire merci | Tu prends un mètre et tu mesures la distance entre la naissance du garrot et le rein. Ca te donne la longueur que tu as pour placer ta selle |
Par Siouxxx : le 06/10/09 à 17:41:28
Déconnecté | ok, merci Ptibou82, je me doutais bien d'un truc comme ça, mais pour être franche je n'ai jamais mesurer le dos d'un cheval... ça va me donner une idée, mon petit bout a un dos assez court, je le monte avec la cheyenne de chez barefoot, et je trouve qu'elle s'adapte super bien, par contre elle est pas facile à placer, elle est souvant trop en avant !! |
Par Ptibou82 : le 06/10/09 à 21:48:23
Dire merci | Pff j'ai mesuré vite fait ce soir : j'ai 39 cm de l'épaule et la dernière côte ... Ca va être chaud de trouver THE selle. |
Par THYPIE : le 07/10/09 à 05:28:53
Dire merci | 39 cm heuuuuuu Bon courage |
Par Ptibou82 : le 07/10/09 à 07:46:31
Dire merci | Merci Thypie Tu as combien pour Heimdal ? |
Par THYPIE : le 07/10/09 à 07:53:14
Dire merci | 48 mais moi j'ai un ENORME postérieur |
Par Ptibou82 : le 07/10/09 à 13:35:04
Dire merci | Ben moi c'est le ventre qui pendouille ... N'empêche, faudra que je prenne des photos parce qu'en regardant à nouveau les photos de Seera sur son site, je me rend compte que Géérie a l'épaule qui arrive carrément au niveau du garrot Bon sinon, j'ai quend même un peu d'espoir pour la Trekker (43 cm au mini) et la Icelandic (44 cm) en espérant que j'ai mal mesuré ... Message édité le 07/10/09 à 13:26 |
Par zapi : le 07/10/09 à 13:56:20
Dire merci | en meme temps il faut mesurer en tendant le fil ou en suivant le creux du dos? |
Par Ptibou82 : le 07/10/09 à 14:05:04
Dire merci | J'ai pas ce souci là, ma juju a le dos tout plat. |
Par siskajtm : le 07/10/09 à 16:50:46
Dire merci | moi sur ma jument "ronde" garrot noyé j'utilise la guichard longue distance et j'en suie ravie! elle ne tourne pas, même au montoir et reste bien en place. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] |
Par Ptibou82 : le 07/10/09 à 16:53:45
Dire merci | Ahhh Guichard, mon rêve mais ma bourse ne suit pas |
Par THYPIE : le 07/10/09 à 16:55:28
Dire merci | et comment on mets ça sur du dos COURT |
Par siskajtm : le 07/10/09 à 17:05:15
Dire merci | thypie c'est pour la Longue Distance que tu te demandes comment on met ça sur du dos court? |
Par Ptibou82 : le 07/10/09 à 17:27:24
Dire merci | Oui loool Mais ils font la Montségur en arçon court non ? |
Par siskajtm : le 07/10/09 à 18:31:14
Dire merci | je ne connais pas bien la montségur, mais franchement la Longue Distance convient très bien à ma jument... C'est p'tet que ma juju n'à pas un dos si court que ça ! lool je la trouvais même un peu "petite" au départ car Siska à été débourrée avec une selle Western, donc bcp plus grande que la guichard... :-) |
Par THYPIE : le 07/10/09 à 19:33:09
Dire merci | En dos court j'entends moins de 50 cm Et la moindre "américaine" c'est mini 50 cm Après en ronde sur certain dos ça peux le faire mais sur une morpho comme celle d'Heimdal c'est même pas la peine de rêver |
Par MadahineMaena : le 07/10/09 à 20:25:13
Dire merci | huereuse propriétaire d'un onc né de mère comtoise et chez qui on croit déceler du sang de poney, mon cheval a hérit d'un superbe dos plat Et court, d'un garrot large mais noyé et d'épaules larges... l'enfer pour trouver une selle qui convienne j'ai mont pas mal de temps avec une vieilel wintec dressage 17pouces ,niveau longueur ça lui allait nikel mais engonçait ses épaules... come je ne fais presque que des balades, j'ai décidé d'acheter une selle de rando convenant à sa morphologie (donc large pour qu'il soit à l'aise au garrot et aux épaules) J'ai donc acheté une randol's lubéron, qui épousait parfaitement ses épaules et son garrot, dans laquelle j'étais suuuper bien,seulement voilà elle était "taille unique" en 18 puces, et elel était trop longue pour son dos... alore je l'ai revendue, et récemment acheté une selle sans arçon pour voir ce que ça donnait (pas de "grande" marque dont on entend souvent parler sur le forum) et là tu as l'avantage que ça convienne même aux tonneaux sans garrot (bon dans ton cas ça ne semble pas être le problème) mais en plus tu peux être à l'aise ,sans être enserrée dans une selle trop petite pour toi et sans qu'elle ne soit trop longue (et en plus de supers sensations!) je suis heureuse d'avoir enfin trouvé la selle qui lui va, elle est 17 pouces je crois, mais ne va pas sur les reins du tout et ne comprime aucune zone plus que d'autres, poids très bien réparti (selon les traces de sueur) bref impeccable voilà pour mon témoignage et avis ersonnel |
Par Amghar : le 07/10/09 à 20:43:36
Dire merci | Moi aussi je compatis et je vous rejoins au club de désespérées.... Je ne trouve pas de selle qui convienne à mon arabe....Elles avancent sur les épaules, compriment.....Un vrai casse tête... |
Par Ptibou82 : le 07/10/09 à 21:36:55
Dire merci | Tu as essayé quoi Amghar ? Ce soir j'ai pris le temps de prendre les mesures correctement et j'ai trouvé 43 cm !!! La Tekker rentrerait pile poil |
Par Amghar : le 07/10/09 à 22:00:30
Dire merci | dans l'ordre : - une forestier ( dress ) Barbié : cata - un forestier Courcaum: un peu moin cata, mais elle avance. - une county competitor : pas mal, mais quartiers bcp bpc trop long - une wintek Pro Isabelle Werth : matelassures ne conviennent pas - une terry's mixte : la selle avance. - une freemax : comment dire..le cheval ne touchait plus terre... |
Par lokkur : le 07/10/09 à 22:03:32
Dire merci | quand tu dis... ne touchait plus terre, tu veux dire que tu étais au paradis car tu avais enfin trouvé la perle rare ? |
Par THYPIE : le 07/10/09 à 22:05:06
Dire merci | Perso j'ai dépensé une fortune pour la selle d'Heimdal mais je ne regrette pas un seul instant au moins j'y retourne plus |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous