Avis aux proprios de chevaux à dos court, large et
Sujet commencé par : Ptibou82 - Il y a 159 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE3 personnes suivent ce sujet.
Par Ptibou82 : le 05/10/09 à 15:34:22
Dire merci | garrot noyé ... Avec quelle selle vous montez ? J'en suis à ma 4ème selle et je pense que ça ne convient toujours pas : selle qui avance à mort et sauts de moutons au départ au galop. Je ne sais plus vers quelle selle me tourner ! J'ai essayé : - type carmarguaise - maxam rando - dressage cuir bas de gamme - Wintec Isabelle Werth Après puce à l'oreille mise par Seera sur un autre post et visite de mon ostéo : ma selle est toujours trop longue. Pour couronner le tout, ma jument est faite en descendant donc rien pour retenir la selle. Mon ostéo me conseille un tapis anti-recul si je ne veux pas changer de selle ou carrément une selle sans arçon mais j'ai peur de sauter le pas. Donc, proprios qui êtes déjà passer par toutes ces galères, j'attend vos témoignages. Merci ! |
Par lokkur : le 07/10/09 à 22:07:34
Dire merci | oui, mais Heimdal est puissant quand même, mais quand tu as une crevette, tu fais quoi !!!!!! même une 15 pouces lui couvrirait la pointe des fesses et pas finie en plus , pfiutttt , j'ai hâte qu'elle s'étoffe un peu la crevette, je vais lui faire avaler du plancton marin moi !!! |
Par lokkur : le 07/10/09 à 22:08:36
Dire merci | une micro selle adaptable et flexible ça n'existe pas ? |
Par Ptibou82 : le 07/10/09 à 22:24:58
Dire merci | Ca se saurait lol |
Par lokkur : le 07/10/09 à 22:28:19
Dire merci | et ça se vendrait la peau du fion !!!! |
Par Amghar : le 08/10/09 à 06:56:52
Dire merci | Lokkur : nan, avc la freemax c'était rodéooooooooooooo ( ms tous mes chevaux ont pétés un plomb avec....) |
Par Ptibou82 : le 08/10/09 à 08:10:29
Dire merci | Du coup c'est quoi ton prochain essai ? |
Par ninidogskin : le 08/10/09 à 16:30:03
Dire merci | oui mais la freemax est reputée pour pincer le garrot ! elle est fermement déconseillée par pas mal de gens, ça ne veut donc pas dire que TOUTES les sans-arçons sont à bannir... |
Par Loustix : le 08/10/09 à 16:39:16
Dire merci | Même soucis que toi... J'ai opté pour la Cheyenne de Barefoot ! Et ça rentre juste mais moins pire que la Wintec ! |
Par DADHOU : le 08/10/09 à 16:41:25
Déconnecté | forestier trec! les forestier sont super! |
Par THYPIE : le 08/10/09 à 20:58:13
Dire merci | Ce n'est pas un reproche mais ça fait drôle de chausser si court avec ce genre de selle et aussi j'adore le brillant de ton cheval |
Par Ice Queen : le 08/10/09 à 21:14:13
Dire merci | Lokkur ma selle est effectivement une mixte! voilà le modèle: |
Par nuf : le 08/10/09 à 21:17:38
Dire merci | pour ma ponette j'ai une décat et une podium la decat tourne bouge la podium pas de soucis c bien sanglé car elle fait le ballon ! |
Par lokkur : le 08/10/09 à 21:18:51
Dire merci | oki merci !!!!! j'ai eu une barefoot cheyenne il y a 5-6 ans (et ouaip avant tout le monde) mais je m'en suis séparée car au tolt la position n'était pas adéquate. de plus, ce sont quand même de selles assez longues je trouve, et elle n'aurait pas du tout convenu à ma crevette ! par contre, ça tourne pas, c'est confor, mais beurk la position des jambes (enfin pour ma part ) |
Par Ptibou82 : le 08/10/09 à 22:42:19
Dire merci | C'est le défaut que beaucoup de cavaliers trouvent aux Barefoot. Je ne l'essaierai pas sur ma pépette finalement : elle est trop longue. |
Par lokkur : le 08/10/09 à 23:06:02
Dire merci | oui , trop longue pour des dos très courts sinon en rando je me suis fait vraiment plaisir avec, mais y'a toujours eu un truc qui clochait ! et puis quand je suis passée aux allures, là j'ai compris !!!! *les jambes pendouillent dans le vide . |
Par ciriolla : le 08/10/09 à 23:10:13
Dire merci | J'ai aussi le tres grand plaisir d'avoir une jument au dos court, mesuré a 44 cm environ je la montais avant avec la wintec 500, mais malgres une arcade adapté elle fesait du poil blanc et en plus pour les randos ce n'est pas forcment l'ideal voyez comme une simple selle cache la jument mais j'ai trouvé sur ebay, une selle d'occas courte (arcon mac lellan) et tres confortable pour la rando. la taille est pile poil, et plus de poil blanc ni marque bizzare au dessellage par contre a posez sur son dos a millimetre en cas de manquement la jument me le rappel de maniere explicite |
Par lokkur : le 08/10/09 à 23:13:09
Dire merci | ah oui, la difference est flagrante ! la juju disparait sous la wintec alors qu'elle parait avoir un dos "normal" avec la 2ème selle !!!!! |
Par lokkur : le 08/10/09 à 23:13:47
Dire merci | mais la sangle est plaçée plus en arrière non ? |
Par ciriolla : le 08/10/09 à 23:16:01
Dire merci | sur la deuxieme oui legerement, c'est un sanglage en y |
Par lokkur : le 08/10/09 à 23:30:44
Dire merci | belle juju en tout cas !!!!! |
Par ciriolla : le 08/10/09 à 23:36:59
Dire merci | merci beaucoup c'est vrai qu'elle est tres joli, elle ne sera pas arrivé 2eme a son dernier Modele & Allure pour rien je l'aime trop ma Manzzana |
Par lokkur : le 08/10/09 à 23:38:26
Dire merci | ça se comprend ! j'aime bcp le modèle et la couleur , enfin tout |
Par ciriolla : le 08/10/09 à 23:51:28
Dire merci | moi aussi malgres que ce n'etait pas gagné d'avance.... la voila le jour de la visite d'achat bon a l'epoque, pas debourrer, pas nourrir pas soigner, rien pour l'aider quoi je n'ai craqué que sur ses allures Aujourd hui, inscrite au livret A du cheval de race corse, considiré comme une des plus belle representante de la race, |
Par loreal : le 09/10/09 à 00:15:50
Déconnecté Dire merci | salut j'ai pas lu le post, mais pareil la selle avancait sur le dos de mon cheval. j'ai trouvé le remede miracle dans le cas de mon cheval: les padd de garrot en caoutchouc adhesif (meme genre de matiere gluante que les petits jouets pour enfant dans les distributeurs à les sortie des supermarchés). ca coute 60 euros et il faut passer un coup d'eau dessus apres chaque utilisation (sinon ca ne colle plus) mais c'est top. selles utilisées avec:wintec Isabell Werth (dressage) et Avantage Henri de Rivel (obstacle) Message édité le 09/10/09 à 00:07 |
Par lokkur : le 09/10/09 à 00:23:32
Dire merci | effectivement, on ne croirait jamais qu'il s'agit de la même juju ! bravo en tout cas ! |
Par Ptibou82 : le 09/10/09 à 07:36:33
Dire merci | Magnifique modèle Ciriolla effectivement ! C'est une selle de marque ? loréal > pour l'instant je cherche une selle qui ne déborde pas du dos de ma jument. Ensuite si ça avance toujours, le pad de garrot est effectivement une option même si je préfererais trouver une selle qui lui convienne. Pour moi, l'essai de la Trekker est programmé pour le week du 15 novembre. En attendant, je vais faire un tri dans ma sellerie histoire de pouvoir la financer au cas où Message édité le 09/10/09 à 07:28 |
Par THYPIE : le 09/10/09 à 07:50:10
Dire merci | LoL moi aussi j'ai fait du tri mais moi pour payer le filet ou le bridon, ou la bride Mais moi j'ai déjà l'acheteur faut juste que je graisse les cuirs |
Par Amghar : le 09/10/09 à 10:39:05
Dire merci | Ptibou : Justement je ne sais plus quoi essayer.... J'aimerais bcp opté pour une childeric ( bcp de témoignage positif pour les arabes ), mais carrément hors budget... |
Par Amghar : le 09/10/09 à 10:39:41
Dire merci | Idem pour la barefoot London que j'aimerais essayé..Hors budget aussi.... |
Par Ptibou82 : le 09/10/09 à 11:45:52
Dire merci | Tu sais que tu peux en avoir à l'essai des Barefoot, contre les frais de port ? Je te mets le lien : Lien Ils n'ont pas la London mais tu pourras au moins avoir les sensations. Et même en occase c'est hors budget ? Sur ebay allemagne doit y'avoir moyen d'en avoir pour pas trop cher. |
Par siskajtm : le 09/10/09 à 11:50:05
Dire merci | j'ai une bête question: quand on parle de longueur de dos, je suppose qu'on mesure du point le plus haut du garrot, mais jusque où exactement? J'aimerais mesurer correctement ma jument... |
Par Ptibou82 : le 09/10/09 à 11:54:23
Dire merci | Sinon, une à vendre en France mais je ne sais pas si toujours d'actu : Lien Sur Ebay : Lien Lien En Belgique : Lien |
Par Ptibou82 : le 09/10/09 à 12:00:56
Dire merci | Siskajtm : je ne sais pas si j'ai fait correctement mais j'ai pris exemple sur le site de Seera (equimetric). Sur cette photo : J'ai fait la même chose sur la jument : Et j'ai pris la mesure entre la dernière côte et la pointe de l'épaule : 43 cm pile poil. |
Par ciriolla : le 09/10/09 à 12:14:15
Dire merci | non ce n'est pas une selle de marque c'est la selle cathare de ce sellier Lien une photo plus pres |
Par Amghar : le 09/10/09 à 12:26:39
Dire merci | Ptitbou : l'autre soucis que j'ai , c'est que le loustic est en pleine croissance et bouge bcp niveau morphologie, du coup j'hésite à investir une grosse somme dès le départ . En plus il est en cour de débourrage, du coup ça bouge bcp, et j'appréhende la sensation que pourrait lui faire une sans arçon sur le dos ? Voici un photo avec la "moins pire" de mes selles, sachant qu'elle date d'il y'a deux la photo, du coup , il a encore bouger de morpho... la forestier : et là County , aux quartiers trop longs... Message édité le 09/10/09 à 12:18 |
Par Ptibou82 : le 09/10/09 à 13:00:34
Dire merci | La première dégage bien le rein pourtant. Y'a autre chose qui cloche ? C'est clair que vu qu'il est encore en croissance, vaut mieux attendre avant d'investir un peu. Pour le sans arçon ou pas au débourrage, j'en sais trop rien. L'avantage c'est que tu as moins à te poser la question de l'adéquation de la selle avec la morpho qui évolue. Mais niveau ressenti du cheval, je ne saurais te dire. Tu ne connais personne qui a une Barefoot dans ton coin ? Sinon, sur le site que je t'ai donné pour l'essai, ils demandent 15 € de participation aux frais d'envoi. C'est pas la ruine et ça te permettrait de tester ses réactions. |
Par siskajtm : le 09/10/09 à 13:19:59
Dire merci | Merci bcp ptibou82, je la mesurerai ce we |
Par siskajtm : le 09/10/09 à 14:18:24
Dire merci | A première vue, qu'en pensez-vous? Je sais que mon tapis est trop épais, je compte en acheter un autre ce mois-çi.. . |
Par THYPIE : le 09/10/09 à 14:27:18
Dire merci | au niveau de la |
Par THYPIE : le 09/10/09 à 14:29:21
Dire merci | au niveau de la longueur ça semble bon maintenant le tapis faut juste le centrer ! si ça ne coince pas le garrot ça devrait le faire ou alors faut prendre un navajo |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous