Et ceux que l'on aime rencontrer!
Sujet commencé par : keystar - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par farouckPar keystar : le 05/10/09 à 16:35:16
Déconnecté Dire merci | Ben, c'est fou ce que le cavalier lambda fait comme mauvaise rencontre: de méchants chasseurs, de vilains vttistes, de facheux motards, d'irrespectueux quadistes, des grand-mères abboyantes, des chiens assoiffés de sang, des limaces glissantes, des agriculteurs belliqueux,.... C'est affolant, la terre serai donc peuplée de sinistres individus, se levant le matin avec un objectif, un seul: emmerder au moins un cavalier dans la journée! On pourrait presqu'en conclure que plus que pour la grippe A, c'est l'épidémie de parano qui affecte notre loisir! Pour changer un peu (et par taquinnerie), il y a t-il des rencontres qui vous font plaisir, chers collègues? |
Par Ptibou82 : le 05/10/09 à 16:36:11
Dire merci | Les gosses qu'on peut croiser au détour d'un chemin et qui vous regardent avec des yeux émerveillés ... |
Par dilou : le 05/10/09 à 16:41:48
Dire merci | +1 avec Ptibou.. Et des gens qui vous disent que vous avez un beau cheval Et les papys qui racontent qu'ils avaient un cheval de trait dans le temps.. |
Par Miicky : le 05/10/09 à 16:41:53
Dire merci | Une dame âgée croisé lors d'une ballade, une dame adorable Et comme Ptibou82, les enfants aussi. |
Par CathyB : le 05/10/09 à 16:45:19
Déconnecté | Les daims et les lapins au fond des bois, même quand ils déboulent comme des malades... Ca arrive souvent, heureusement ! Une fois un sanglier au milieu du chemin... moins agréable, mais rétrospectivement assez magique aussi. |
Par aikimy : le 05/10/09 à 16:47:59
Dire merci | Les papys tout contents que le cheval aie fait caca un peu plus loin pour pouvoir aller chercher le crottin pour leur jardin Les gosses émerveillés qui me font penser à la tete que je devais faire quand j'étais petite et que je voyais un cavalier. Le gibier ou les petits écureils qui nous regardent apeurés et l'air interrogatif. |
Par Desroses : le 05/10/09 à 16:53:06
Dire merci | Les gens qui sourient |
Par Ptibou82 : le 05/10/09 à 16:57:37
Dire merci | Ah oui les papys et les mamies |
Par laska : le 05/10/09 à 17:02:06
Dire merci | Les gens gentils qui s'interessent, ceux qui sortent exprès de chez eux pour me voir passer Les petits lapins... |
Par audrey47 : le 05/10/09 à 17:06:21
Dire merci | Les gens qui rappellent leur chien et les chiens qui écoutent !!! |
Par amelie et edelweis : le 05/10/09 à 17:16:44
Dire merci | Un Keystar avec l'apero Message édité le 05/10/09 à 17:08 |
Par stephy92 : le 05/10/09 à 17:20:12
Dire merci | les biches, faons et cerfs |
Par karine : le 05/10/09 à 17:21:42
Dire merci | ben en fait quasiment tout le monde... au vu de ton post je ne croise pas de gens "méchants".. chasseurs,, pecheur, vélo voiture, camion , engins de chantiers, chien (même ceux qui braillent et sautent comme des assoiffés de sang... mon cheval a appris à s'en taper complet du coup aucun soucis ... Et oui j'aime faire la course avec un chevreuil... avec des hérons et des buses... (bon eux ils aiment moins!!!) piler sur un envol de canard! |
Par lupiote : le 05/10/09 à 17:30:31
Une dame, le long de la digue lorsque nous étions à la mer à cheval qui nous a dit que c'était son rêve de faire ca et que son père lui avait interdit de monter étant jeune... Je me suis rendue compte de la chance que j'avais de pouvoir vivre quelque chose d'aussi magnifique. Et les diverses rencontres humaines où l'on me demande si c'est mon cheval... je réponds positivement, on me dit qu'il est beau tout ca ... Souvent en m'éloignant des larmes de joie coulent toutes seules car oui celui la c'est le mien. Et tous les animaux ca va sans dire... Message édité le 05/10/09 à 17:21 Message édité le 05/10/09 à 17:22 |
Par zapi : le 05/10/09 à 17:28:04
Dire merci | perso j'aime beaucoup quand les parents s'arrete pour montrer les chevaux a leur enfants, je m'arrete et je laisse les enfants caresser le cheval. je trouve que c'est un apprentissage et ca fait plaisir a tout le monde par contre les enfants laché en pleine nature qui te colle au c** si bien que tu en a 6 qui court derrière au bout de 6m, très peu pour moi, je les regarde meme pas et je trace |
Par casimir : le 05/10/09 à 17:29:44
Dire merci | les gens qui trouvent que mon gros pére , il donne envie de le caresser et ceux qui me disent que ça doit être un cheval de race |
Par vahinessa : le 05/10/09 à 17:33:49
Dire merci | Les enfants admiratifs, les parents tout aussi émerveillés. Avec les variantes: ceux qui arrêtent la voiture pour que leurs enfants aient le temps de voir, ceux qui accourent au bord de leur jardin... Hier, c'est un père qui a tourné la poussette de bébé dans ma direction. Ce qui s'appelle de l'imprégnation dès le berceau! Tous ceux qui s'exclament que ma jument est beeeeeeeelle! Et même ceux qui disent qu'il est beau (à qui je précise gentiment que c'est une fille ) Les chasseurs qui répondent à mon bonjour, et avec le sourire (si si, c'est même arrivé plusieurs fois) Les "quadistes" qui ont coupé leur moteur en me voyant arriver, et ont attendu que je sois loin pour remettre le contact. Une dame qui, un jour, a couru vers moi pour me rattraper: depuis des semaines, elle me voyait passer, et galoper à cru (du coup je crois qu'elle m'a prise pour une bonne cavalière ), et a fini par oser me demander si je ne voulais pas l'aider à reprendre confiance : elle et son mari avaient deux chevaux au pré depuis quelques années, mais la fréquentation du club finie, elle a de moins osé sortir à cheval, bien que les bestioles soient bonnes pâtes tranquilles. Les lapins et perdreaux qu'on débusque au gré des chemins. |
Par keystar : le 05/10/09 à 17:43:01
Déconnecté Dire merci | Ben, ouf! vous me rassurez! Enfin, sauf amélie biensur! |
Par Séleï : le 05/10/09 à 17:50:00
Dire merci | les faisans, les lapins et la nature en général... les motards et quadistes qui font attention à nous... coupent le moteur, se rangent, et disent bonjour Les gens qui retiennent leur chien Les gens qui me demandent comment s'appelle la race de cheval d'indien que je monte (alors que c'est un cocktail de prairie). Jusqu'à hier, des compliments sur mon hongre aussi! Les mamies/papis/enfants et parents dans leur jardins qui arrêtent ce qu'il font pour nous regarder et causer.. |
Par csabrina : le 05/10/09 à 17:56:26
les gamins qui s'emerveillent, a qui je laisse bien volontiers le plaisir de caresser. Une fois, on etait deja descendus de cheval, alors on a proposé a une gamine (accompagnée de sa mere) de monter sur Lucky car c'est celui qu'elle préfere |
Par casimirus : le 05/10/09 à 18:04:20
Déconnecté | On rencontre heureusement plus de gens sympas que d'abrutis . Déjà, on dit bonjour à tous ceux qu'on croise ( c'est la tradition en attelage ), ça ne coûte pas cher et ça fait plaisir aux gens. On rencontre aussi beaucoup d'animaux ( cerfs, biches, chevreuils ... ), c'est magnifique. On s'arrête parfois quand des gamins meurent d'envie de caresser les chevaux et on échange quelques mots avec les parents. bref ... c'est loin d'être invivable |
Par Dory : le 05/10/09 à 18:06:25
Dire merci | On rencontre la nature et tout ce qu'elle contient, un enfant timide qui meurt d'envie de venir caresser notre cher ami sans oser le demander... Les gens qui prennent soin de couper le moteur ou de se mettre en retrait nous voyant arrivés. On rencontre des gens super dans notre passion aussi. Même si j'ai du traversé la France, j'ai fait de superbes rencontres autour du cheval... Il y a ceux qui ne respecteront jamais rien et ceux qui respectent tellement que ca en devient touchant. |
Par Amazon87 : le 05/10/09 à 18:15:33
j'adore voir la tête des gens quand ils voient un trait monté et qui me disent qu'il est beau |
Par Grincheuse : le 05/10/09 à 18:39:39
Dire merci | oui j'aime beaucoup voir les anciens admiratifs devant ma jument de trait, et qu'ils ont qu'une envie poser leur main crochue sur la tete a ma grosse.. de les entendre dire "c'est bien rare de voir des lourds par ici" et les enfants émerveillés, j'adore car il y a quelques années j'été a leur place!!! |
Par csabrina : le 05/10/09 à 18:42:38
casimirus : moi quand je vois un attelage passer, je suis la premiere a sortir pour regarder car on en voit si peu |
Par djouly76 : le 05/10/09 à 18:53:15
Dire merci | Les enfants bien élevés, les parents bien élevés Quand on se balade avec le boulonnais les agriculteurs nous racontent la larme a l'œil qu'avant ils avaient de chevaux de traits, les gentils papy et mamies qui retiennent leur saucissons à pattes... Une fois une dame m'a même proposé de m'aider à monter sur mon cheval mais je lui ai expliqué que ça faisait du bien à mes fesses de marcher . Un gentil club ou les personnes m'ont aidés quand j'ai eu un accident avec mon cheval et qui m'ont transporté à travers la campagne pour retrouver le gros pendant qu'ils libéraient un box et appelaient le véto pour soigner mon PS... |
Par 59titefleur59 : le 05/10/09 à 18:54:49
Déconnecté | Beaucoup de gens sympas! Un petit sourire, un petit mot sympas! Une fois passé la maudite route qui borde ma pension, et que je ne croise pas de cavaliers allumés, ce n'est que du bonheur! |
Par loloka06 : le 05/10/09 à 18:56:24
Dire merci | les agriculteurs qui coupent les moteurs de leurs tracteurs dès qu'ils voyent les chevaux au loin. Les chevreuils qui traversent les champs. les piétons qui nous saluent. Les gens sont plutôt sympas par chez moi! |
Par zapi : le 05/10/09 à 19:00:04
Dire merci | a oui aussi, j'adore croiser les enfants qui se battent pour savoir lequel ils préfère j'ai des "ooo le blanc il est beauu" "moi mon préféré c'est le marron!" ou encore une fois les enfants devaient etre partis dans leur imagination : " moi je monte le blanc!" "a non c'est moi! a non en fait je monte le marron!" |
Par lilibal : le 05/10/09 à 19:20:49
Dire merci | un peu pareil que vous, des enfants, qui sortent en courant en disant Wouaou, il est beau !!! les vieux qui te disent "ah, dans le temps, je montais celui a mon père pour travailler dans les champs , ..... (1.5 heure plus tard) il était gentil mais il savais rien faire, il labouré les champs ... !" les gens dans mon village qui, quand il cultivent leur potager me proposent tomates, choux, carrotes ... et que je reviens les poches et les bras pleins ! les enfants qui quand ils me voien crien "maman, ya un cheval, donne moi du pain " et même maintenant ils me le gardent! et on en a pour trois quart d'heure mais bon, si on donne pas notre temps, on donne quoi? des papys mamie qui m'ont parlé une heure de leur petite fille, qui on tenu a me donner un coca parce que je devais être fatigué, a donner a boir a la jument et du pain "elle doit avoir faim la pauvre !! " ....... et tous les autres ! |
Par lapatateuh : le 05/10/09 à 19:29:41
Dire merci | Le jour où une petite fille handicapé à vu que c'était mon cheval... Tous les jours elle emmenait son papa aux écuries (elle est autiste) pour voir mon cheval, et son papa me racontait que quand elle le voyait elle était transformée, et qu'elle a dit ses premiers mots ce jour là.. Son papa pleurait quand il m'a raconté l'histoire. On s'était fixé une heure et un jour, et elle venait avec moi le voir, et à la fin elle commencait à le toucher partout et même lui donnait des carottes dans la main (son papa me disait que tous les jours ils lui portaient une carotte, mais là elle pouvait lui donner dans sa main). Une fois, elle est même montée et à fait quelques foulées au pas, ses parents pleuraient..e tmoi aussi... Cette petite fille a déménagé, et qqls mois apres est morte (je ne sais pas de quelle maladie) ... J'avais de ses nouvelles par ses parents, mails, ils continuaient à l'emmener ds des clubs, mais ils me disaient que jamais elle avait eu cette même réaction, et mavait proposé de me racheter mon cheval (mais bon, un cheval à TB origines - classements .. et même je ne voulais pas car c'était pas un " gentil cheval de club" ) ... Cette petite fille m'aura marqué à jamais, moi qui supporte pas que les gens touchent mes cehvaux, ou pire leur donne à manger, cette julie m'aura bouleversé |
Par DocMimie : le 05/10/09 à 22:02:12
Dire merci | Oui , il y a aussi de jolies rencontres ! L'hiver dernier nous avons croisé un troupeau de jeunes cerfs, une dizaine, ils étaient dans un champ que nous longions. C'était assez impressionnant en fait, d'autant plus qu'ils étaient vraiment tout près et se rapprochaient pour nous observer, ils étaient à 20 m grand maximum. Ils ont finalement traversé le chemin, et filé dans le bois. Les chevaux n'ont pas bronché, l'autre cheval les a même appelé, les prenant sans doute pr des congénères ! Déjà que c'était la première fois que je voyais un cerf, mais alors là, dix, c'était inespéré !! ... un très joli souvenir. |
Par kindersticks : le 05/10/09 à 22:46:39
Déconnecté Dire merci | Les motos qui ralentissent en me doublant, une colonne de quad qui s'arrête dans un chemin très étroit Des nouveaux paysages que mon cheval fixe hébété en bavant. Un champ de vaches qui le fait tilter. Croiser un autre cavalier. mais la plupart du temps, c'est des gosses qui hurlent waaaaah un chval un chval et qui arrivent en courant pour toucher la chose. Ou des adultes qui passent en voiture et qui ouvrent leur porte pour pousser un hennissement. Ca donne juste envie de tracer. Désolé, mais c'est quand même le moins qui l'emporte, et je m'arrange pour croiser le moins de monde possible. |
Par al : le 05/10/09 à 22:58:57
Dire merci | j'aime bien croiser les agriculteurs en train de labourer, on leur fait un salut de la tête avec un grand sourire en criant "bonjour!" et ils répondent toujours avec un signe de la main j'aime aussi croiser les gens du village, on est nouveaux dans le village, je ne connais de loin pas tout le monde, mais tout le monde connait déjà nos chevaux la dernière fois, début aout avec desroses, j'étais sur la jument de ma soeur, on croise des gens à pied, et le monsieur s'arrête devant nadja et lui dit: ah, jsuis désolé ma belle, mais j'ai pas de carottes sur moi! et puis après, en me regardant: ah, bonjour! jvous connais pas encore, mais je connais déjà bien vicky et nadja, ils aiment bcp mes mirabelles! hum hum et puis sinon, j'adore croiser les chevreuils et les cerfs, c'est tjs un moment magique je trouve |
Par lilibal : le 05/10/09 à 23:04:42
Dire merci | j'aime aussi croiser les gens du village, on est nouveaux dans le village, je ne connais de loin pas tout le monde, mais tout le monde connait déjà nos chevaux pareil pour moi, quand je suis a cheval, les gens me rconnaissaent parlent, bizzarement, a vélo, ca fait moins le même effet ... |
Par izaora : le 05/10/09 à 23:05:48
Dire merci | Les petits jeunes qui ont coupé le moteur de leur mob' à notre passage en disant gentiment bonjour. L'équipe de foot locale qui s'entraîne dans les bois, sur un sentier parallèle, et avec lesquels on a fait la course. Ils ont perdu... Le malinois qui est venu au devant de la ponette que je montais, un ballon dans la gueule, et ma ponette qui l'a suivie jusque sur la pelouse au devant d'une maison. Moi dessus... |
Par mon ptit fidji : le 05/10/09 à 23:29:06
Dire merci | les foromeuses |
Par tianma : le 06/10/09 à 07:14:23
Dire merci | Tous les gens qui nous ont offert un sceau d'eau, un bout de pain, une limonade, un repas, un lit, lors de ma rando en solitaire avec Lulu. |
Par farouck : le 06/10/09 à 09:12:09
Dire merci | le truc le plus rigolo qui me soit arrivé, c'est un samedi aprem, en traversant un village proche de chez moi, je suis tombée sur une sortie d'église où un couple venait de se marier! tous les gens étaient au milieu de la rue, et comme je patientais pour pouvoir passer, la mariée qui était cavalière (mais que je ne connaissais pas) est venue me demander si elle pouvait poser à cheval sur la photo! j'avoue avoir eu un moment de doute, mais mon gros était super cool alors on a tenté le coup! résultat, mon cheval figure sur la photo de mariage d'une parfaite inconnue, au beau milieu des invités sur le parvis de l'église!! |
Par sheytana : le 06/10/09 à 09:17:01
Dire merci | PTDR Farouk, c'est terrible ça |
Par farouck : le 06/10/09 à 09:45:34
Dire merci | oui, mais avec le recul (j'ai vieilli depuis!) je ne sais pas si je le referais compte tenu des risques! mais bon, au final c'est un joli souvenir ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous