Dilemme [Selle]
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par Desroses : le 05/10/09 à 19:43:46
Dire merci | Coucou, Décidément, je les enchaîne les posts ce soir ! Je suis face à un dilemme de "selles". Comme le savent certains, à la base, je suis cavalière Western, mais avec Pepsi, je le destine à la rando, au travail à pied, au trec et au travail en carrière, un peu de dressage aussi. J'ai déjà une selle de dressage Wintec, je l'aime bien et elle a l'air de convenir à Pepsi. Maintenant, j'ai deux options: Option A: Je vend ma selle de dressage pour pouvoir financer ma selle Trekker (Lien) Option B: Je peux garder ma selle de dressage et investir dans une western. (Lien ou Lien ou Lien) Je suis face à un dilemme |
Par zazou33 : le 05/10/09 à 19:54:14
Déconnecté | L'option B me semble mieux, comme ça tu gardes la wintec pour le dressage si plus tard tu en fais avec peps et tu investies dans une autre bonne selle western pour la rando... Aprés je te donne mon avis mais je me doutes que çe n'est pas facile pour le financement! Enfin sinon d'aprés les sites que tu as mis, même si ce n'est pas ta question, la western sur le dernier site est magnifique!! |
Par pashuu : le 05/10/09 à 19:54:25
Dire merci | Je pense que l'option A serait plus appropriée. Je pense qu'elle est plus intéressante pour ce que tu veux faire avec ton cheval. En + elle a une forme qui se rapproche + de ta selle de dressage. Cette selle est faite pour l'extérieur donc c'est un point de + pour le travail que tu vas faire avec. |
Par Erzebeth : le 05/10/09 à 19:58:23
Dire merci | Attends qu'il soit débourré déjà! |
Par Saby : le 05/10/09 à 19:59:39
Dire merci | Ben j'ai envie de te dire que ça dépend de toi ? Si ta selle Wintec te convient prend l'option B..Si elle te convient mais que tu peux ou veux t'en passer, prend l'option A ... Je t'aide pas trop, mais je crois que ce choix t'appartient puisqu'il te concerne toi et ton dada Message édité le 05/10/09 à 19:51 |
Par zazou33 : le 05/10/09 à 20:04:48
Déconnecté | Edit parce que je ne répond pas du tout à ta question et je te demandes ce que tu te demande déjà toi même ! Re edit => ortho Message édité le 05/10/09 à 19:54 Message édité le 05/10/09 à 19:56 |
Par phil30 : le 05/10/09 à 20:10:53
Dire merci | moi je diras l'option A |
Par razak60700 : le 05/10/09 à 20:19:06
Dire merci | +1 Erzebeth |
Par sucre33 : le 05/10/09 à 20:41:56
Dire merci | Attends de monter dessus ^^ Tu as bien le temps de voir venir ! |
Par vertige08 : le 05/10/09 à 20:51:19
Dire merci | oui, prend le temps de bien choisir celle que tu veux. Ne fait pas comme moi avec mon traffic de selle. En 1 ans, j'en ai changé 5 fois, et je viens encore d'en acheter une autre.... j'arrive pas a choisir entre mixte et rando...rajoutons a cela un cheval difficile a habiller, tu te retrouve dans un véritable trafic! finalement ma dernière acquisition est une espagnole pour faire les 2! |
Par Desroses : le 05/10/09 à 20:58:35
Dire merci | Ben justement, si je veux le débourré, faut que j'ai une selle correcte, et un debourrage en selle de dressage, bof bof quoi... |
Par lokkur : le 05/10/09 à 21:01:30
Dire merci | et pourquoi pas une selle mixte ? bon, je sais, c'est l'option Z , je suis plus là Débourrer sur une dress ou une western, perso, je vois pas ce qu'il y a de mieux. je dirais la mixte !!!! |
Par lokkur : le 05/10/09 à 21:03:07
Dire merci | autre solution; tu prends une selle islandaise, ça fait un peu dress, un peu rando, un peuu mixte quoi ! bon, je sais, je ne t'aide pas du tout, mais c'est pas facile comme choix. |
Par Saby : le 05/10/09 à 21:10:30
Dire merci | Tu compte le débourrer de suite? Du moins cet hiver? J'avais cru lire que tu souhaitais attendre ses 4ans, a moins que j'me trompe ! Sinon en effet +1 Erzebeth Dans le cas contraire, prend toi une selle mixte et attend de voir comment Mr évolue pour essayer plusieurs types de selles? C'est en tout cas ce que je compte faire pour le mien, pour qui je finirais en sûr mesure, mais je sais quelle type de selle je veux par contre |
Par lokkur : le 05/10/09 à 21:54:29
Dire merci | +1 saby elle mixte pour commencer |
Par Desroses : le 05/10/09 à 22:33:50
Dire merci | Non, je n'aime pas les mixtes. A la base, je veux pas sauter, je ne voulais même pas de selle anglaise, mais je suis tombée dessus par hasard. Entre anglaise et western, mon choix est vite fait (j'aime les selles encadrantes) Il sera débourré en Mars L'avantage de la Trekker, c'est qu'elle est très ajustable ! |
Par lokkur : le 05/10/09 à 22:39:05
Dire merci | c'est compréhensible mais moi avant de trouver une selle qui aille vraiment à mapetiote islandaise, (d'ici un an car ces petits chevaux sont très tardifs) je monte avec une mixte, je n'ai rien trouvé de mieux "pour le moment" , mais c'est pas top non plus |
Par Saby : le 05/10/09 à 22:43:46
Dire merci | Tu peux aimer les selles mixte et ne pas forcément sauter avec ! Débourrer en Mars? Ca te laisse encore quasiment 6mois, pourquoi n'attends tu pas de voir comment il évolu? Tu as le temps d'essayer plusieurs selles sur d'autres chevaux pour voir laquelle te conviendrais le plus à toi avant toute chose Ensuite voir celle qui correspond le mieux a ton poulain Message édité le 05/10/09 à 22:35 |
Par Desroses : le 05/10/09 à 22:45:27
Dire merci | Lol mais j'ai pas d'autre cheval ! Moi je ne suis pas trop difficile, je veux juste que ça aille à Pepsi |
Par Erzebeth : le 05/10/09 à 23:07:09
Dire merci | Pourquoi bof bof de débourrer en selle de dressage? Au contraire, c'est léger, pas encombrant, légèrement encadrant, sans être coinçant, ce qui peut être sécuritaire avec un jeune. Perso je préfère tomber que de me retrouver coincée par ma selle en cas de coup de flippe (genre ce qui m'est arrivé avec Oligo). Bon ça reste un avis perso, mais comme t'as pas l'air de trop savoir ce que tu veux, moi je te disais d'attendre le débourrage pour voir comment ça se passe déjà! Si la selle de dress va bien, tu peux le débourrer avec, sans investir dans une selle qui risque de ne pas lui aller s'il évolue trop. Bon après si la trekker est modulable, ça peut être une solution, si tu es sûre qu'elle te conviendra aussi. |
Par Desroses : le 05/10/09 à 23:17:22
Dire merci | Ben j'ai pas envie de voler au moindre écart... Je ne parviens pas à trouver ma place en anglaise (j'ai monté pendant 6 ans exclusivement western) donc pour le debourrage, je veux une selle ou je me sent en sécurité. Alors non, il ne sera pas débourré (avec moi dessus) en selle anglaise/dressage |
Par lokkur : le 05/10/09 à 23:21:54
Dire merci | ben écoute, ton choix est fait alors . pas mixte, pas dress, encore moins cso ..... il te reste la western et comme ça tout le monde il sera content ! |
Par Erzebeth : le 05/10/09 à 23:24:24
Dire merci | Bah dans ce cas, pourquoi avoir pris cette selle? M'enfin du coup tu as ta réponse! |
Par Saby : le 05/10/09 à 23:25:53
Dire merci | Tu vois, tu as la réponse en creusant bien Je suis plus de l'avis d'Erzebeth par contre, j'aime autant voler plutôt que de rester coincé. Après la selle ne joue pas uniquement se rôle, la position, l'assiette n'existe pas pour rien comme tu le sais Si tu tiens a cheval...Il ne devrait pas avoir trop de souci même si ce n'est pas une selle western J'sais pas si s'est clair se que je dis ! |
Par Erzebeth : le 05/10/09 à 23:27:53
Dire merci | Ben surtout sur une selle de dressage, pas la même position qu'une mixte. Choupiponey, qui monte western, aime bien ma wintec dressage par exemple. |
Par Desroses : le 05/10/09 à 23:30:51
Dire merci | Non mais je vous explique... J'ai pris cette selle parce qu'elle était pas chère, de bonne qualité et parce que je voulais une selle pour habiter Pepsi a en porter une. Et si elle ne lui aurait pas convenue, j'aurais pu la revendre facilement. Mais aussi pour m'essayer au dressage. MAIS je ne fais pas que du dressage. En carrière ça me dérange pas de monter en selle de dressage, mais en extérieur, j'aime me sentit encadrée un minimum (le cas de la selle Trekker et la Western). Pareil, pour le début à la monte, je veux une selle ou je me sente en sécurité pour ne pas voler au moindre geste brusque. DONC j'hésite entre une selle unique mais qui s'adapte plus ou moins à tout et deux selles. Edit: Oui mais c'est comme ça, je veux une selle ou je me sente en sécurité ce qui n'est pas le cas en mixte/anglaise/dressage pour commencer... Message édité le 05/10/09 à 23:22 |
Par lokkur : le 05/10/09 à 23:31:56
Dire merci | après c'est aussi une question de moyen; si tu peux te faire plaisir avec 2 selles , fais le. mais si tu doie n'en choisir qu'une ....choisis la mixte ! |
Par Saby : le 05/10/09 à 23:37:30
Dire merci | Je pars d'un principe moi...Si j'dois me ramasser, aucune selles au monde me fera tenir a cheval ! Edit: Oui mais c'est comme ça, je veux une selle ou je me sente en sécurité ce qui n'est pas le cas en mixte/anglaise/dressage pour commencer... Tu as donc ta réponse ! |
Par lokkur : le 05/10/09 à 23:39:56
Dire merci | suis bien d'accord avec toi !!!!!!! autant dégager le mieux possible plutôt que de rester coinçée !!! |
Par Erzebeth : le 05/10/09 à 23:44:43
Dire merci | Bah ouais comme saby, dans ce cas tu as la réponse si tu n'aimes pas cette selle et que tu l'as achetée pour la revendre, ben de toutes façon, revends là! Du coup le plus judicieux semble être de choisir une selle adaptable à la morpho changeante d'un jeune... ou de changer de selle encore dans un an. |
Par Erzebeth : le 05/10/09 à 23:45:52
Dire merci | Idem lokkur! Avec Groligo, j'ose même pas imaginer le désastre si j'avais été coinçée dans la selle et que je n'étais pas tombée! |
Par lokkur : le 05/10/09 à 23:48:46
Dire merci | moi je compare les pantalons moules boules aux selles moules fesses ou tu ne peux absolument pas bouger et donc coinçée ! |
Par Saby : le 05/10/09 à 23:56:38
Dire merci | lokkur ! Je pense un peu pareil ! J'aime être libre de tout mouvements également Si je dois m'éjecter, je m'éjecte ! C'est l'assiette plus ou moins bonne qui te fait tenir surtout...Pas le truc "en cuir ou synthétique" même si ça aide, s'est pas ce qui doit faire que tu reste a dada |
Par Desroses : le 06/10/09 à 09:41:11
Dire merci | rhaaaaa mais je parle pas d'une selle de debourrage là ! |
Par ninidogskin : le 06/10/09 à 09:53:44
Dire merci | vu comme il a l'air court de dos, je prendrai vraiment le temps de le voir evoluer avant de chercher a investir dans LA selle (parce que je pense que ça risque d'etre plus compliqué que tu ne crois de trouver ce qui va!) |
Par Desroses : le 06/10/09 à 10:04:38
Dire merci | Oui, c'est pour ça que j'ai un pincement aussi de la vendre parce qu'elle lui va et qu'elle est confortable pour du travail en carrière...Mais psychologiquement, pour l'extérieur, je veux un truc plus encadrant (selle western, espagnole, Trekker...) Le truc avec la Trekker, c'est que je peux faire de tout, mais rien "à fond" Mais elle a l'avantage d'être ajustable de partout. |
Par Saby : le 06/10/09 à 10:06:21
Dire merci | rhaaaaa mais je parle pas d'une selle de debourrage là ! Pourquoi tu donne l'impression d'être agassée par nos messages Tu parles pas d'une selle de débourrage pourtant > Ben justement, si je veux le débourré, faut que j'ai une selle correcte, et un debourrage en selle de dressage, bof bof quoi... On te donne nos avis et tu n'a pas l'air très heureuse, pourquoi tu demandes alors J'ai du mal a saisir pour le coup. |
Par Erzebeth : le 06/10/09 à 10:08:32
Dire merci | Le truc aussi c'est que des fois c'est juste pas possible d'avoir une seule selle pour tout si on est trop exigeant. Du coup, là, faut voir qu'est-ce que tu fait passer en priorité, et il n'y a que toi pour le décider. |
Par ninidogskin : le 06/10/09 à 10:09:20
Dire merci | oui ben justement, attends d'abord de voir comment sera ton cheval physiquement, au moment de choisir tu en seras peut etre reduite a prendre "ce qui lui va" et non pas "ce que tu aimes" Malheureusement on est qd meme beaucoup a avoir du renoncer à nos envies et à nos critères par rapport a une ou des disciplines |
Par CathyB : le 06/10/09 à 10:11:18
Déconnecté | Franchement, attends et réfléchis. En plus, personnellement, je ne débourrerai pas un poulain avec une selle neuve. Déjà tu risques d'esquinter ta selle, et en plus, il est fort possible qu'elle ne lui convienne pas. Essaye plutot de prendre ton temps et trouve toi une bonne selle western, d'occas, déjà faite. Tu souffriras moins. En plus, je me méfie beaucoup des selles neuves qu'on peut trouver à ces prix là sur le net. Généralement, c'est du cuir de buffle, épais et cassant. Etrivières rivetées et non cousues, arçon en résine donc parfois plus fragile que le bois (là encore, il y a plusieurs types, donc, prudence...). Si tu as le temps, patiente, et trouve toi une bonne occasion. Il y en a parfois sur Ebay, ou sur certaines manifestations. Tu peux en trouver aussi dans certains clubs western... L'option A, je ne peux pas juger, je ne connais pas ce type de selle, mais si tu es habituée à la forme d'une selle US, ça risque de te paraitre aussi savonnette qu'une selle de dressage non ? |
Par Amazon87 : le 06/10/09 à 11:19:06
rho ben moi la selle de dress je la trouve tip top pour l'extérieur justement! avec tu as la possibilité de monter long, mais aussi de raccourcir un peu pour trotter enlevé, donc du coup je règle les étriers suivant ce que j'ai envie de faire je pense qu'avec un jeune cheval c'est important de pouvoir trotter enlevé au début! et en cas de grooooooooooooooos écart bah je bouge pas d'un poil, le Ressou m'en a fait un magnifique lors de notre dernière balade, je m'y attendais pas du tout, ben je suis restée scratchée dans ma selle |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous