Je remonte cette après midi et...j'ai la trouille
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par DahlinPar lamimolette : le 06/10/09 à 12:31:29
Déconnecté Dire merci | Après 15 jours d'arrêt suiite à une chute sur le coccyx (ouille, ça fait mal), je remonte ma juju cette après midi. Mais alors entre la chute et l'arrêt de 15 jours, la trouille est revenue me faire coucou. Bon, je vais remonter parce que je ne veux pas qu'elle gagne à nouveau mais là, je stresse. Voilà, post qui sert à rien, juste à me libérer de cette ************* de trouille. |
Par Amazon87 : le 06/10/09 à 12:34:32
rien ne t'empêche de la monter au pas, voir a l'arrêt, et dès que tu te sens détendue hop tu descends et tu récompenses très fort si elle a été sage surtout bon courage |
Par djouly76 : le 06/10/09 à 12:39:30
Dire merci | Fais toi aider, après une vilaine chute de mon cheval j'ai eu des grosses crises de panique et mon chéri le tenait pour les premières séances et maintenant ça va beaucoup mieux! |
Par lamimolette : le 06/10/09 à 12:43:26
Déconnecté Dire merci | Je ne serais pas seule. Je la monte avec une amie qui me donne des leçons particulières avec elle. Ca me rassure mais ça fait longtemps que je n'avais plus ressenti cette trouille. Je me sentais de mieux en mieux à cheval avant la chute. j'en voudrais presque au cheval qui m'aviré deux fois de suite. |
Par sam28 : le 06/10/09 à 12:44:13
Déconnecté | surtout ne va pas trop vite, si tu saute des étapes, c'est là que tout ce joue!! ta louloute doit t' attendre avec impatience |
Par lapatateuh : le 06/10/09 à 12:45:12
Dire merci | C'est pas méchant, ce que je vais dire, malgré que je vais me faire taper dessus, mais je pense, que c'est la vérité! C'est le X ème poste que tu fais sur la peur que tu as pour monter à cheval.. Le cheval est ta passion je pense, une passion ne doit pas entraînée de peur ou autre... Pose toi des questions, si ta passion n'est pas juste l'animal CHEVAL, et non l'équitation.. Après tout, je connais bcp de gens qui ont des chevaux et qui ne les monte pas car ils ont peur.. Pourquoi t'entêtes-tu à monter? alors qu'au moins une fois par mois on a ce genre de post? ce n'est pas comme si c'était occasionel! Essaie de changer quelque chose pour éviter cette peur, et puis ta chute, tu ne l'as pas eu avec TA jument, alors poruquoi avoir peur d'elle? Est-ce que ta jument convient-elle vraiment à ton niveau? |
Par lamimolette : le 06/10/09 à 12:45:47
Déconnecté Dire merci | Elle est généralement contente que je la monte. Ca se passe en général très bien car elle y met tout son coeur. Je précise que pendant ces 15 jours, j'ai quand même continué à aller la voir et à travailler à pieds avec elle (quand je le pouvais bien sur) pour ne pas perdre le contact. |
Par casimir : le 06/10/09 à 12:46:42
Dire merci | est ce que tu a envie ou tu a juste la trouille ?? personellement j'attendrais d'avoir envie .. que ça soit plus fort que l'angoisse |
Par lamimolette : le 06/10/09 à 12:49:39
Déconnecté Dire merci | Lapatateuh, effecticvement, ma passion c'est d'abord le contact avec le cheval et non l'équitation. Si je remonte, c'est pour pouvoir partir en balade avec la jument. Monter n'est pas une drogue mais commence à devenir une composante importante de ma relation avec elle. Je n'ai pas peur d'elle mais de la chute, peur qui commençait à s'atténuer suite à un travail régulier avec elle. Je sais que ce n'est pas elle qui m'a fait tomber et c'est ce que je me dis : que la chute fait partie du jeu et qu'elle n'a jamais cherché à me virer. |
Par lamimolette : le 06/10/09 à 12:50:31
Déconnecté Dire merci | Casimir, j'ai envie et la trouille. Mais aujourd'hui, l'envie est plus forte que la trouille. J'ai envie de remonter. J'en ai marre d'être à pieds. |
Par Amazon87 : le 06/10/09 à 12:51:51
en équitation il est tout a fait normal d'avoir des périodes de doutes, on progresse comme on régresse... donc aucune honte a se remettre en question et avoir la trouille je pense que c'est arrivé a tout le monde! |
Par lamimolette : le 06/10/09 à 12:53:41
Déconnecté Dire merci | Merci Amazon. ce qui est encourageant, c'est que je veux remonter. |
Par lapatateuh : le 06/10/09 à 12:55:03
Dire merci | Alors arrête de te poser des questions et fonce - bats toi! Certe , des moments de doute son présent, surtout quand on est débutant ou que l' on travaille un jeune; mais ce n'est pas pour autant, que l'on doit se pourir la vie avec la peur, et je sais de quoi je parle! |
Par Erzebeth : le 06/10/09 à 13:00:20
Dire merci | Allez courage, ça va le faire. Et si ça se trouve cette chute va t'aider à dédramatiser la chute justement. |
Par farouck : le 06/10/09 à 13:01:11
Dire merci | la peur peut parfois être constructive, car elle aide à se surpasser .après il y a différent degrés de peur, celle qui t'endurcis et celle qui paralyse.Mais rester sur un"échec" est la pire des solutions car elle n'engendre que de la frustration.Alors respire un grand coup, et lance toi, c'est la seule chose à faire si tu veux continuer à monter ! bonne chance! |
Par lamimolette : le 06/10/09 à 13:01:22
Déconnecté Dire merci | Ah mais je ne suis pas en train de me dire "je ne sais pas si je vais remonter". Je me dit "J'ai la trouille donc il faut que je remonte pour que la trouille ne gagne pas". Samedi prochain, je reprends une leçon dans le club où j'ai chuté il y a 15 jours. J'ai hésité à le faire samedi dernier mais j'avais encore mal et je voulais me réserver pour remonter sur ma puce qui, je le sais trè_s bien, ne m'a jamais viré pour l'instant et n'a jamais cherché à le faire. Je me disais que c'était mieux de me remettre en confiance avec elle que je connait qu'avec un autre cheval dont je ne connais pas les réactions. |
Par djouly76 : le 06/10/09 à 13:01:56
Dire merci | Chacun gère ses problèmes comme il peut... J'ai eu pleins de moments de doute et j'ai pensé à vendre mon cheval mais malgré tout nous avons persévéré et même si tout n'est pas parfait je prend du plaisir! Du moment que tu te fais plaisir tout va bien. |
Par lamimolette : le 06/10/09 à 13:03:39
Déconnecté Dire merci | Je me fais plaisir avec elle. Je me rappelle d'une fois où elle a exquissé quelques foulées de galop. Bon, j'ai été déséquilibrée car surprise et avec une assiette de merde mais j'ai failli en chialer tellement j'étais heureuse : je n'avais pas regalopé depuis ma chute à cette allure il y a plus de 10 ans et c'est elle qui me redonne ça. Elel en a eu des papouilles ce jour là. |
Par sam28 : le 06/10/09 à 13:08:18
Déconnecté | "c'est en forgeanr que l'on devient forgeron" |
Par El Bimbo : le 06/10/09 à 13:33:15
Dire merci | et si tu prenais un peu le taureau par les cornes une fois !!! Commence par faire des séances de mise en selle sur un cheval calme, longé : avec selle sans selle pour acquérir de l'assiette. Et après tu montes ta ju en solo avec un mono qui connait trèèès bien ta ju et qui te pousse hors de tes limites....et y a qu'en montant un max qu'on perd sa trouille ....et pas en se disant une semaine à l'avance : mince je vais monter et j'ai peur....c'est pire que tout. Là c'est la dernière fois que j'ouvre un de tes posts.....ça gave ! |
Par beeboylee : le 06/10/09 à 13:45:55
Dire merci | + 1 l bimbo en fait. La trouille, ça fait des années que tu en causes. et c'est toujours là. Alors ou tu arretes de monter , c'est pas grave ta ju, tu l aimes, et elle sera heureuse ou tu te prends vraiment en main et tu arretes de fantasmer sur une chute qui n a eu aucune consequence physique il ya 10 ans! |
Par marie12687 : le 06/10/09 à 13:59:27
Dire merci | Et je dirai que la peur n'évite pas le danger. Et ça va te faire quoi de tomber ? T'es pas en sucre ! |
Par juilllet : le 06/10/09 à 14:07:43
Dire merci | courage, tout va bien se passer |
Par buddis : le 06/10/09 à 14:19:01
Déconnecté | bah je te dirai que meme moi qui ait eu peur (surtout en extérieur mais le fond du probleme est le meme) pendant longtemps pour une chute qui a été plutot gravissime, je n'ai plus peur aujourd'hui (sur les chevaux que je connais : Falou, Kirella, Shaba, ou meme Prisca, et pourtant je sais qu'elle est dingue par ce que je sais comme ils réagissent, et je peux prévoir). Tu as peur de tomber ? ou tu as peur de ce qui peut t'arriver ? Moi c'était la seconde option en fait, parce que des gamelles sur 500 que j'ai mangées, une seule a fait vraiment mal. QUand je SAIS ce qui peut m'arriver (comme les rolls backs de Quachou) je suis déjà prete, et tout va bien. Tu as envie, mais to'ses pas : bois un coup, et mets toi en selle, sans forcer. Tu verras qu'une fois bien détendue après 15mn de trot enlevé ou en suspension, t'auras plus peur du tout. |
Par buddis : le 06/10/09 à 14:20:50
Déconnecté | et prends toi une gamelle qui fait pas mal ! je te jures que ca aide énormément |
Par calamity jane : le 06/10/09 à 14:26:03
Dire merci | le cours de gamelles sur shet, y a que ça d'vrai! |
Par baldan : le 06/10/09 à 15:21:26
Dire merci | je suis remontée apres 2 ans d'arret que du bonheur |
Par lamimolette : le 06/10/09 à 17:04:47
Déconnecté Dire merci | Bien. Merci pour les commentaires de certains. Si mes posts vous gonflent, je ne vous oblige pas à les ouvrir. Pour information, je prends le taureau par les cornes, je monte régulièrement et ma jument et d'autres chevaux. Si encore j'avais posté en disant "je dois remonter cette après midi, j'ai peur et je ne vais finalement pas le faire et au passage je laisse tomber les séances en club", là oui, j'aurais compris ces réactions. Mais c'est loin d'être le cas. Le but était juste de dire qu'après 15 jours d'arrêt l'appréhension revenait un peu et que j'avais hâte de monter justement pour lui éviter de revenir. Et bien, figurez vous que j'ai remonté ma jument, que j'ai pris un pied fou, que je compte bien remonter samedi matin au club où j'ai chuté il y a 15 jours même si l'appréhension est là. Alors, franchement, avant de me donner des conseils de prendre le taureau par les cornes et de faire de la mise en selle sur des chevaux de club avant de le refaire sur la mienne, merci mais c'est déjà fait. Et quand à la trouille de la chute, ayant chuté deux fois dans la même séance il y a 15 jours et ayant vu que j'étais toujours en vie, elle est dédramatisée. Merci bien. |
Par casimir : le 06/10/09 à 17:08:31
Dire merci | et donc ça c'est passé comment ?? |
Par lamimolette : le 06/10/09 à 17:09:30
Déconnecté Dire merci | PS : Il semblerait que certains aient zappé ce passage sur le post d'origine : Après 15 jours d'arrêt suiite à une chute sur le coccyx (ouille, ça fait mal), je remonte ma juju cette après midi. Ce qui prouve bien que je ne fantsme plus sur une chute d'il y a plus de 10 ans, je ne fais que dire que j'avais une petite appréhension à remonter, le matin pour l'après midi même (et non une semaine à l'avance comme certains le disent). |
Par beeboylee : le 06/10/09 à 17:11:48
Dire merci | Et quand à la trouille de la chute, ayant chuté deux fois dans la même séance il y a 15 jours et ayant vu que j'étais toujours en vie, elle est dédramatisée. Merci bien. Ben desolée mais à te lire à la base, on n'en avait pas franchement l impression.. cf Voilà, post qui sert à rien, juste à me libérer de cette ************* de trouille et la création du post elle même.. tu souffles le chaud et le froid: comment veux tu qu'on s'y retrouve? |
Par lamimolette : le 06/10/09 à 17:12:02
Déconnecté Dire merci | Très bien. Quelques petits arrêts devant les flaques (c'est très méchant une flaque ). Petite balade en foret. On a marché, trotter. Je lui ai fait faire des demi-tours, des arrêts. Bref, on a pas mal bossé. Elle a été très mignonne, bien à l'écoute. C'est une jument en qui je peux avoir confiance. Justement, je m'étais reservé pour remonter sur elle avant de remonter en club car je sais qu'elle ne cherche pas à virer le cavalier et que je la connait. Bon, maintenant que je suis remise en confiance, je suis d'attaque pour une leçon en club samedi. |
Par lamimolette : le 06/10/09 à 17:13:47
Déconnecté Dire merci | Je disais juste que je ne voulais pas prendre le risque de refantasmer sur une bete chute en carrière en remontant le plus tot possible. Et franchement, moi ce qui me gonfle c'est qu'on analyse chacun de mes posts pour trouver THE faille. Ca, c'est franchement agaçant. |
Par El Bimbo : le 06/10/09 à 17:20:10
Dire merci | ben tant mieux si le pb est réglé une bonne fois pour toute comme ça on n'aura plus ce genre de post... parce que franchement à te lire on croirait qu'une semaine avant de monter t'as les boyaux tordus à t'en vider de chiasse, que tu ne penses qu'à ça et que tu te vois déjà par terre dans une situation indescriptible....que tu vas mourir tiens ! Alors si t'es à l'aise à cheval, que ton assiette est bonne....où est le pb ?!! Si un cheval veut te virer mais fâche toi bien fort bon dieu : il n'a pas le droit de le faire ! (sauf faute grave de ta part ! ) |
Par beeboylee : le 06/10/09 à 17:23:08
Dire merci | Tu postes sans arret pour dire la meme chose.. j ai rarement été desagréable avec toi, tu le sais bien, mais à un moment , faut quand même avancer. Ce qui signifie Accepter de te casser la figure. C'est pas marrant ,mais on y a tous droit. Te decider à galoper vraiment et regulièrement en carrière et sans arrière pensée afin ,plus tard, ( bien plus tard) de le faire dehors. demander à tes moniteurs comment ameliorer une assiette que tu qualifies sans cesse de merdique au galop, ce qui n est du qu'à ta trouille, parce que le galop c'est infiniment plus facile que le trot. |
Par lamimolette : le 06/10/09 à 17:31:54
Déconnecté Dire merci | Bon, très bien. Là, ça suffit! Je poste sans arrêt? Ca fait au moins plusieurs semaines que je n'ai pas posté sur ce que je fais en travail monté avec ma jument. Encore une fois, si mes posts vous gonflent vous n'avez qu'à zapper au lieu d'attaquer gratuitement. En ce qui me concerne, j'ai assez perdu de temps à m'enerver pour rien sur ce post. Je vais donc profiter de cette leçon qui s'est bien passé, penser à ma leçon de samedi et zapper vos commentaires gratuits, désobligeants, stériles et purs élucubrations. Je vous laisse donc délirer seuls sur le fait que je poste tous les jours pour dire que j'ai peur, que je en fais rien et que je suis tordue, pendue aux toilettes tous els jours à l'idée de monter. Si moi je suis gonflante, je vous rassure, vous me dépassez allègrement. Sur ce, je ne vous salue pas. |
Par lamimolette : le 06/10/09 à 17:35:49
Déconnecté Dire merci | Bee, au passage, j'ai regaloper, déjà, pas plus tard qu'il y a 15 jours et ce, après mes deux chutes, en longe avec un cheval calme. Et je compte bien le refaire samedi si il le faut. Et je l'aurais refait la semaine suivante et la semaine dernière si j'avais pu physiquement remonter. Ma jument m'a déjà également donné le galop. Donc, c'est bon là, faut arrêter. Accepter de rechuter, je l'ai fait et je continue à le faire. Ca fait peur ok mais ça fait partie du jeu sinon, je ne remonterais plus du tout. Donc avant de parler et de tirer des conclusions, ce serait pas mal de se tenir un minimum informé. Message édité le 06/10/09 à 17:27 |
Par El Bimbo : le 06/10/09 à 17:41:36
Dire merci | alors au lieu de faire des posts pour te soulager de ta trouille tu devrais en faire un positif sur tes progrès plus haut tu disais qu'elle avait fait qq foulées de galop et que tu t'y sentais pas à l'aise....c'est pas cohérent avec ce que tu viens d'écrire. Bon, j'ai été déséquilibrée car surprise et avec une assiette de merde |
Par beeboylee : le 06/10/09 à 17:45:53
Dire merci | T' es epuisante.. Je vais pas m'amuser à rechercher tes derniers posts.(enfin un des derniers c etait "je vais sorir seule avec ma ju et j ai une assiette pas top et je sais pas galoper parce que blabla ma chute etc" ) et non la peur ne FAIT PAS PARTIE DU JEU! Ca me gaverait d avoir peur chaque fois que je monte. Et tant que tu considereras que la trouille est une des composantes de l equitation, tu n avanceras nulle part! |
Par lamimolette : le 06/10/09 à 17:45:58
Déconnecté Dire merci | Non, car ces quelques foulées, elle les a faites avant que je ne remonte en club et que je fasse du galop en longe. Elle me les a donné un peu par surprise (je m'étais plantée dans mes aides) et oui, sur ce coup là, je n'étais pas à l'aise. Elle en a refait un peu depuis (pas énorme hein mais bon, quelques unes et à faible vitesse) et là, ça allait déjà mieux. Ben sinon, moi je veux bien faire un post sur mes progrès mais ne chercherez vous pas où je me suis contredite, où je n'ai pas été logique et où je n'ai pas exactement respécté la chronologie? Si je peux poster sans être obligée de me justifier sans arrêt, je le ferais volontiers, sinon je tiendrais mes progrès pour moi et mes monos. |
Par Dahlin : le 06/10/09 à 17:46:25
Lamimolette, je te comprends.Moi je suis entrain de débourrer seule ma jument et je me suis pris deux gamelles mais je suis remontée et je n'ai pas fait les mêmes erreurs.Je sais que quand je monte ma jument je peux tomber mais je monte quand même, je prends le risque de tomber....Je me dis que ça fait partie du jeu! Contrairement à toi, je ne tombe jamais à cru mais avec une sellej'ai appris à monter à cru, je trotte et galope à cru et du coup avec une selle je me sens moins à l'aise |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous