Cavaliers du sud-ouest, j'ai besoin de vous!
Sujet commencé par : Blackeyed - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31Par Blackeyed : le 08/10/09 à 01:21:29
salut! Je souhaites déménager à moyen terme (1 ou 2 ans), j'habite actuellement en région parisienne...et j'en peux plus lol. Je suis amoureuse du sud ouest et envisage de m'y installer (je ne sais pas encore précisément où mais plutôt un département limitrophe de la mer donc Landes, Gironde ou Pyrénées bien que je ne sois pas fermée du tout au reste...) Je souhaites connaitre vos opinions, tous sans restrictions, sur les pensions pour chevaux là bas : ce qui est bien, moins bien, ce qui manque, ce qui est prévu, la mentalité...etc. Je ne souhaites pas de nom de pension pour l'instant (car ce n'est pas pour demain non plus), juste vos avis, objectifs si possible Et oui je veux déménager en sérénité et m'assurer le bonheur de mes 2 loulous Merci à tous |
Par Pegase64 : le 09/10/09 à 10:13:07
Dire merci | hihi, c'est l'Adour la frontière nord-sud!!! |
Par Tessa : le 09/10/09 à 10:13:23
Dire merci | Pourtant, ouassou, je commence à y être beaucoup.... Grâce à mon amie ("ta" présidente) qui m'accueille toujours avec gentillesse |
Par Ouassou : le 09/10/09 à 10:19:21
Dire merci | md et Pegase : désolée d'avoir remué le couteau dans la plaie Je ne connais aucun club en dehors du Cercle Hippique des Pins du temps de sa splendeur Et encore c'est juste parce qu'il était à 500 m de chez mes parents : je monte en solitaire Les Landes, niveau paysage, surtout la côte, c'est plat et toujours pareil. Euh vas randonner du côté de Soustons et je pense que ta monture ne sera pas tout à fait du même avis niveau dénivelés |
Par Ouassou : le 09/10/09 à 10:21:21
Dire merci | Tessa : normalement ce ne devrait plus être qu'une question de peu de temps, juste l'embarquement à travailler et tadam |
Par Pegase64 : le 09/10/09 à 10:21:57
Dire merci | Ouassou tu es toute pardonnée... sûr que les landes c'est en fait très varié mais c'est de toute façon très étendu. |
Par md : le 09/10/09 à 10:29:16
Déconnecté Dire merci | La mer côté pays Basque (St Jean de Luz) Petit étang Toulousain Les pins landais (Biscarosse) Le littoral landais Le lac de Biscarosse Le courant de Mimizan (magnifique!) Humffffffffffffffffff................... pffffffffffffff............ |
Par Nuth : le 09/10/09 à 10:36:22
Déconnecté | c'est un post pour moi ça ! on vient d'emménager dans le Béarn, à l'Est de Pau ; j'en suis très heureuse : le coin est très agréable, pas mal de chemins de balade mais de toute façon les gens ralentissent franchement quand ils croisent un cheval sur la route ; d'ailleurs je trouve les gens ici très sympa par rapport aux charentais ; on est à 1h de la plage, pas encore testé la montagne mais ça doit faire 1h à 1h30. que dire d'autre ? ah oui, il y a de l'herbe bien sûr ! |
Par Nuth : le 09/10/09 à 10:37:41
Déconnecté | Au dessus de Bordeaux, mais vraiment limite hein, c'est le Nord. et moi je suis carrément née à Calais, soit au Pôle Nord !!! |
Par md : le 09/10/09 à 10:42:21
Déconnecté Dire merci | Un truc qu'on m'avait envoyé qd j'étais à Toujlouse : La France vue par les parisiens: La France vue par les Toulousains |
Par Ouassou : le 09/10/09 à 10:46:49
Dire merci | Rho les clichés |
Par md : le 09/10/09 à 10:47:25
Déconnecté Dire merci | C'est le moins qu'on puisse dire! |
Par Nenya : le 09/10/09 à 11:06:21
Dire merci | MD: Mais c'est trooooooop ça . Bon on aurait pu rajouter barcelone aussi, et la côte espagnole comme prolongement de la France quoi! |
Par elphe : le 09/10/09 à 11:11:43
Dire merci | Viens en Ariège, c'est top! C'est la Terre courage! |
Par Blackeyed : le 09/10/09 à 15:28:45
md j'adoreee lol je crois que c'est pas totalement faux, c'est pour ça que je veux pas rester!! Je ne supporte pas l'esprit parisien, d'ailleurs je vis à 50bornes de Paris, dans les champs, mais je ne vais jamais sur la capitale... Et puis pour une baraque à la con, ça te coûte un bras, un rein, tes deux yeux et une jambe, tout ça pour te taper la grisaille parisienne et de la flotte les 3/4 de l'année. Bref j'adore Les landes ont l'air vraiment sympa, je suis habituée à me balader en foret de Fontainebleau, ça y ressemble un peu, j'aime beaucoup Mais les Pyrénées ont l'air pas mal non plus, n'est ce pas un peu plus cher du côté de Biscarosse etc? Nuth, des photos de ton nouveau chez toi?? |
Par Tessa : le 09/10/09 à 15:31:10
Dire merci | Et vu de la Belgique, la France, c'est pas mal, mais il y a beaucoup de Français Cherchez pas, je suis déjà dehors |
Par julyka : le 09/10/09 à 15:43:26
Dire merci | Ce post m’interesse également et je vais y apporter ma petite contribution... J’ai quitté, il y a maintenant plus de deux ans, l’Ardèche (à laquelle je reste très attachée) pour le sud Gironde, avec mon cheval dans mes valises, pour rejoindre mon conjoint… Je suis voisine d’Ouassou, donc, je vais également parler de ce que je connais : les landes girondines… Effectivement, l’herbe n’est pas aussi verte et abondante qu’en Ardèche et le relief est inexistant… Mais… je suis tombée amoureuse de ce coin et à cheval, c’est du pur bonheur ! La bruyère… Les forets de pin et de fougères… De superbes chemins de sable pour des longs galops Des jolis chemins dans les bois, Des forêts de pins superbes C’est un endroit qui me laisse toujours un peu songeuse et admirative… Que ce soit le matin, ou en fin de journée, la lumière ets superbe… Encore hier soir, nous sommes partis tard nous balader, et, à la tombée de la nuit, pendant notre retour, on voyait la brume commencer à apparaître sur le sol… pour moi, c’est magique comme paysage !! Pareil, je ne peux pas parler de pension car mon cheval est chez des amis… De venir habiter dans ce coin m’a également permis de faire de merveilleuses rencontres … Et mon cheval et moi avons pu découvrir le lac de Sanguinet… Novembre 2008 Octobre 2009 Ainsi que la plage de Biscarrosse… Bref, vous l’aurez compris… je suis vraiment conquise !!! |
Par Ouassou : le 09/10/09 à 16:04:54
Dire merci | Elle est superbe ta première photo de Montana Julyka Elle illustre tout à fait ce que je voulais décrire par parterre de bruyères |
Par DQR33 : le 09/10/09 à 17:00:05
Déconnecté Dire merci | Ça me rappelle quelque chose, ça, Tessa... Lors de mon premier voyage en Belgique pour y rencontrer l'entourage de ma future femme, j'ai eu droit à cette remarque d'une de ces amies, d'un ton mi-figue mi-raisin. Ça surprend ! Mais on a bien rigolé ensuite... |
Par juliedebert : le 09/10/09 à 22:39:12
Dire merci | Ah ben je reconnais des patriotes sur la derniere photo veinardes, ca avait l'air chouette ce we ! J'adore la vision de la france par les Toulousains, on a un truc a peu pres pareil, avec la frontiere basque en plus. Ah la la, Souston du denivelle (vu plus haut), non mais j'hallucine ... |
Par Tessa : le 09/10/09 à 23:12:00
Dire merci | DQR33 En fait les Belges ont une faculté qui manque à la plupart des Français: ils pratiquent l'auto-dérision constamment et donc ne se prennent que très rarement au sérieux. Donc quand on dit un truc comme ça, c'est à prendre au 25ième degré. |
Par md : le 09/10/09 à 23:42:21
Déconnecté Dire merci | Les Belges sont des gens géniaux Dommage qu'il n'y en ait pas plus en France Par contre, j'irais pas vivre en Belgique, trop bizarre le temps! Le mieux, de toute façon c'est les Landes! |
Par Tessa : le 10/10/09 à 11:22:18
Dire merci | Non, non, le temps n'est pas bizarre en Belgique... Si on part du principe que la couleur principale est le gris, nous avons 4 saisons comme tout le monde: le printemps, l'automne, l'hiver et le 15 août. |
Par Pegase64 : le 10/10/09 à 13:23:36
Dire merci | sisi, juliedebert, y a du dénivelé! t'as déjà essayé de monter une dune de sable bien profond? t'as l'impression de monter le mont blanc! |
Par Pegase64 : le 10/10/09 à 13:25:55
Dire merci | md--> j'ai des ascendants flamants! |
Par Harod : le 10/10/09 à 14:37:32
Dire merci | MD, jolie paysages, aussi. J'adore la définition du nord par un toulousain... en plus, c'est pas faux une fois, on a demander innocemment a une amie toulousaine -" dis, dédé, c'est ou bordeaux?" -" au nord" a-t-elle répondu |
Par Blackeyed : le 22/10/09 à 23:14:51
Et au niveau de l intégration ça se passe comment en toute honnêteté? Je demande car j'ai été un peu échaudée en Alsace, j'y ai vécu 2 ans mais je n'ai jamais cessé d'être la parisienne étrangère, qui galère à trouver du boulot, avec qui on parle alsacien à table histoire qu'elle se sente bien étrangère etc J'espère que c'est pas pareil dans votre belle région |
Par md : le 22/10/09 à 23:35:10
Déconnecté Dire merci | Pour être franc??? ma mère a bien dû mettre 10ans dans les landes (et elle venait d'Alsace où elle s'est intégré rapidement ). Les landais sont pas les plus accueillants à Toulouse, j'ai pas eu de pb pour ma part, à Bordeaux non plus, mais j'étais dans le système étudiant... |
Par westhani : le 23/10/09 à 00:53:30
Dire merci | moi aussi ca me dirait bien d'aller dans votre coin, mais le boulot est quelque chose de trop incertain pour se lancer comme ça... Si jamais quelqu'un sait où il y aurait besoin d'un plombier/chauffagiste/energies renouvelables, qu'il me le fasse savoir! kenya, on échange si tu veux ! |
Par kenya2504 : le 23/10/09 à 01:04:29
Dire merci | Tu es d'où Westhani ? Sinon je rejoint md pour l'intégration, j'ai vécue 9 mois dans les Landes, et je n'ait pas vraiment été accueillie aussi bien que je l'aurait penser, et mes chevaux également, du coup j'étais aussi contente de retourner dans mes Pyrénées :P |
Par westhani : le 23/10/09 à 01:16:07
Dire merci | Bretagne! |
Par Pommekitty : le 23/10/09 à 11:11:28
Dire merci | md: mdr! Je vote pour le pays basque intérieur sans hésitation! C'ets superbe: du vert, de la montagne, de l'espace par contre, niveau pensions je ne sais pas. J'ai vécu en Gironde 25 ans et je suis tellement contente d'en être partie. Je préfère mon nord est. Niveau pensions, c'est pas trop la joie. Il y en a quemques unes de bien mais elles sont souvent complètes et sur liste d'attente. Sinon, aux abords de bordeaux par exemple, tu as beaucoup de clubs ambiance CSO avec du box box box à 400€/mois en moyenne Je préfère le sud Gironde, du côté de Bazas, juste avant le début de la forêt des Landes. Il y a plus de pré et de bonne herbe. Un gros inconvénient en gironde et dans les landes: le risque de coliques de sable pour les pensions qui font du surpaturage. je donnais un complément tous les mois pour prévenir ça (sandclear). Les Landes, sur le long terme je n'aimerais pas trop. De longues allées en sable pour les galops certes, mais moi je trouve ça un peu oppressant. Moi il me faut de l'espace et des montagnes certaines personnes adorent alors c'est une question de goût. Les pyrénées Atlantique: côte basque non car trop peuplée et trop chère. A l'intérieur: absolument! Mais mon coin préféré en fait c'est la dordogne: très vert, de superbes monuments historiques de la campagne.....j'adore le Périgord |
Par Ouassou : le 23/10/09 à 11:59:06
Dire merci | Les landais sont pas les plus accueillants Dans la très grande majorité, et c'est bien dommage, mais c'est assez proche de la réalité Même pour ceux qui sont d'ici : j'ai grandi dans un village situé seulement à 12 kms de celui où je vis et pourtant il m'a fallu un bon moment avant d'y être "reconnue". Ce qu'il faut savoir : sous des dehors très ours, les locaux ont très bon coeur, le tout est de ne pas les brusquer et de leur laisser le temps de vous intégrer dans leur environnement habituel et ils finissent par se dérider. Si jamais quelqu'un sait où il y aurait besoin d'un plombier/chauffagiste/energies renouvelables, qu'il me le fasse savoir! Je crois être bien placée pour te répondre puisque je bosse dans le bâtiment (entreprise générale) ici et depuis 19 ans : il y a du boulot ! C'est l'une des régions qui se construit le plus. Et ce secteur là plus précisément est assez peu fourni en bons prestataires, donc en demande aux abords de bordeaux par exemple, tu as beaucoup de clubs ambiance CSO avec du box box box à 400€/mois en moyenne Tout à fait ! Et c'est d'ailleurs pour ça que je fuis, à bride abattue , ce genre de structures en ayant ma monture au pré et à la maison |
Par pascale : le 23/10/09 à 12:13:06
Dire merci | md, il n'a pas été fait pas quelqu'un de documenter ton premier dessin.. car il prends tte la région parisienne... HORS, la banlieue, même proche, c'est déjà plus Paris... et un parisien en va en banlieue que s'il y est vraiment obligé. Paris s'arrete au périp'! aprés, ce sont les cités, les "d'jeun's", les zones de coupe-gorge" et la racaille... |
Par litipuce : le 23/10/09 à 12:27:07
Dire merci | Ce qu'il faut savoir : sous des dehors très ours, les locaux ont très bon coeur, le tout est de ne pas les brusquer et de leur laisser le temps de vous intégrer dans leur environnement habituel et ils finissent par se dérider. ça, ça vaut aussi pour la Gironde tiens... Ou si t'as franchi le chemin qui borde la vigne du voisin, on t'accueille de façon peu sympathique, t'as beau t'excuser, c'est trop tard!!!! Nous on s'est même fait charger par un tracteur... Jusqu'à temps que le gars nous reconnaisse... Bon au debut ça passe, mais à la fin, bah c'est franchement lourd les ours... |
Par goodnightmoon : le 23/10/09 à 12:38:37
Dire merci | Les gens du Sud en général n'aime pas trop les "parisiens".. Ma famille est originaire du Tarn et Garonne ,ils sont remontés en région parisienne pour le boulot. Mes grands parents sont retournés vivre auprès de leur famille a leur retraite..9a fait prendre 15 ans maintenant ,et ils commencent tout juste a être intégrer pourtant ils sont bel et bien de là bas... Bon en même temps ils vivent dans un petit village ,c'est bien plus dur que dans une grande ville... Je rêve de partir vivre dans les landes moi aussi ,et je le ferai mais pas tout de suite ,après reflexion ,je vais attendre de pouvoir demander une mutation Message édité le 23/10/09 à 12:30 |
Par Blackeyed : le 23/10/09 à 14:10:39
Bon je dirais pas que je viens de Paris, mais de Seine et Marne... Vous savez, les champs, la forêt et les champs Ca passera ptet mieux Avec mon mari on a a beaucoup parlé et en fait on aimerait créer ou reprendre une pension équestre. Bah oui en fait en faisant le calcul pension des deux chevaux + loyer + nourrice, on est plus perdants que si je bossais dans notre structure. J'ai une idée bien précise du type de pension que j'aimerais faire, des services que je proposerais, et je tiendrais à un climat simple et non compétitif... Cependant pensez vous ce projet faisable dans cette région? Ou y a t-il un risque de "boycott des parigots"? Quel endroit est le plus stratégique pour une pension? Merci à tous |
Par baldan : le 23/10/09 à 14:34:22
Dire merci | pleins de monde spar chez moi faudrait ce faire une petite rencontre |
Par naiki31 : le 23/10/09 à 14:46:06
Dire merci | MD il est ou ce "petit étang toulousain" ?! il est beau |
Par baldan : le 23/10/09 à 14:49:25
Dire merci | tiens naiki tu es du cote de toulouse? |
Par naiki31 : le 23/10/09 à 14:51:29
Dire merci | oui, a l'est (du coté de saint orens) toi aussi ?! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous