Cavaliers du sud-ouest, j'ai besoin de vous!
Sujet commencé par : Blackeyed - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gers Y ShirePar Blackeyed : le 08/10/09 à 01:21:29
salut! Je souhaites déménager à moyen terme (1 ou 2 ans), j'habite actuellement en région parisienne...et j'en peux plus lol. Je suis amoureuse du sud ouest et envisage de m'y installer (je ne sais pas encore précisément où mais plutôt un département limitrophe de la mer donc Landes, Gironde ou Pyrénées bien que je ne sois pas fermée du tout au reste...) Je souhaites connaitre vos opinions, tous sans restrictions, sur les pensions pour chevaux là bas : ce qui est bien, moins bien, ce qui manque, ce qui est prévu, la mentalité...etc. Je ne souhaites pas de nom de pension pour l'instant (car ce n'est pas pour demain non plus), juste vos avis, objectifs si possible Et oui je veux déménager en sérénité et m'assurer le bonheur de mes 2 loulous Merci à tous |
Par baldan : le 23/10/09 à 14:52:27
Dire merci | moi tu 64 mais mon cheval vient de st gaudens |
Par naiki31 : le 23/10/09 à 14:56:16
Dire merci | saint gaudens meme ? car ma jument est née dans un élevage a montrejeau ! |
Par baldan : le 23/10/09 à 15:13:25
Dire merci | non st gaudens meme je crois, du moins il me semble parce que chaque fois que j'y suis allée je me suis perdue |
Par naiki31 : le 23/10/09 à 15:17:57
Dire merci | lol, ok ! Comme ce sont 2 paints, ils auraient pu venir du meme endroit ! Le premier dentiste que j'ai vu pour ma jument avait son demi-frere ! On a découvert ca en parlant lors de la visite ! |
Par baldan : le 23/10/09 à 15:23:49
Dire merci | c'est marrant ca. en tout cas tres dur de se reperer vers chez vous |
Par naiki31 : le 23/10/09 à 15:29:34
Dire merci | Oh ben faut suivre les panneaux |
Par naomi123 : le 23/10/09 à 18:19:32
Déconnecté | A tien un elevage a montrejau ou st gaudens?! C'est chez qui? C'est pas chez un monsieur qui a un etalon paint sorrel orvero? |
Par md : le 23/10/09 à 18:41:09
Déconnecté Dire merci | naiki31 : je me rappelle plus du tout, pour l'étang. Yen avait pas mal, avec mon copain pêcheur de l'époque, on avait fait le tour dans le coin, et c'est vraiment joli. Mais qu'est ce que c'est sec! Il me semble que c'était à une vingtaine de km au sud de Toulouse. |
Par Pommekitty : le 23/10/09 à 19:09:36
Dire merci | Cependant pensez vous ce projet faisable dans cette région? Ou y a t-il un risque de "boycott des parigots"? Quel endroit est le plus stratégique pour une pension? Les gens qui ont besoin d'une pension ne feront même pas attention que tu viens de la RP Quel type de pension tu voudrais faire? Parce que si tu veux un truc avec du terrain pour faire du pré ou du pré/box, un département comme la gironde ça va être dur. Les terrains sont extrêmement chers et c'est presque mission impossible de trouver plus de 5 hectares si tu ne t'éloignes pas à 50/70kms de Bordeaux. Et même là, c'est pas gagné. Les Landes c'est aussi difficile. La grande majorité de la forêt est privée et ça doit être très difficile de trouver du terrain avec de quoi faire des paddocks et des prés. Les Pyrénées Atlantiques, c'est hors de prix sur la côte basque. Il faut aller vers l'intérieur mais je ne connais pas le prix des terrains. Il reste la Dordogne. C'est un département très populaire auprès des anglais donc les prix de l'immobilier ne sont pas bas mais ça devrait être mieux qu'en Gironde. Il y a aussi plus de terrains. Le Sud Ouest n'est pas la meilleure région pour monter un truc à moindres frais. C'est plutôt cher par là-bas. Pour en revenir à la Gironde, il manque des bonnes pensions pré ou pré/box entre Bordeaux et Langon (secteur La Brède etc...). L'accès est facile depuis la ville donc c'est idéalement situé. Mais je ne sais pas s'il y a des terrains à vendre par contre Et un inconvénient assez lourd sur la région, c'est la chasse En Gironde et dans les landes ça tire de partout, tous les jours si je me souviens bien et ce pendant 6 mois. Donc il faut bien choisir son coin à ce niveau là et pas s'installer sur le coin fétiche des chasseurs des environs. Message édité le 23/10/09 à 19:01 |
Par kenya2504 : le 23/10/09 à 19:20:28
Dire merci | Whestani, si tu es proche de la mer, alors là j'échange sans soucis |
Par Blackeyed : le 23/10/09 à 19:34:27
merci pommeKitty En effet je souhaites proposer du pré/box ou box voire du pré total si j'ai assez de terrain... Ce qui apparemment n'est pas gagné d'avance dans la région =) A étudier... |
Par zigara : le 23/10/09 à 20:04:36
Dire merci | Ce qui manque cruellement dans ma vallèe d'aure et alentours c'est un endroit avec une vraie carrière en sable! J'en rêve |
Par Pommekitty : le 23/10/09 à 20:23:58
Dire merci | Oui, le terrain manque cruellement à certains endroits malheureusement. Même quand tu reprends une structure déjà existante, c'est rare de trouver quelque chose avec assez de terrrain. C'est pour ça qu'il y a tant de pensions 100% box dans certains coins. En cherchant bien et en ayant de la chance, pourquoi pas? Sinon tu peux venir dans le nord est chez les dépressifs comme le dit la carte de md C'est 2 fois moins cher par ici pour les terrains et nous ne sommes dépressifs que quand il pleut 3 jours d'affilés ou que le chasse neige a laissé un gros tas de neige bien solide derrière la voiture et que tu te rends compte que tu as oublié ta pelle à la maison Je vais aller te chercher des photos du sud gironde pour te montrer de quoi ça a l'air Message édité le 23/10/09 à 20:16 |
Par md : le 23/10/09 à 20:42:00
Déconnecté Dire merci | Pommekitty, si tu savais... Si tu savais que chez les dépressifs, je paye une pension parc avec abrit, pas de carrière, rien que dalle, le foin on le met soit même, bref, on s'occupe soi-même de ses chevaux, tout ça pour 80 euros, 20km de Nancy, et chez mes parents, ma Jade est logée pour 75 euros par mois été comme hiver chez son papy qui donne du foin l'hiver, veille sur elle mieux que je pourrais le faire, ceci dans le sud des landes... |
Par Pommekitty : le 23/10/09 à 21:05:47
Dire merci | md, ben oui, on manque de bonnes pensions ici. C'est pour ça qu'il faut venir en créer. Il y a de bonnes opportunités niveau infrastructures (fermes à restaurer avec terrain) et de la demande. et chez mes parents, ma Jade est logée pour 75 euros par mois été comme hiver chez son papy qui donne du foin l'hiver, veille sur elle mieux que je pourrais le faire, ceci dans le sud des landes... C'est quand même une exception. Pour ce prix là, en aquitaine tu as en général une pension comme tu décris dans ton premier paragraphe. Si tu substituais "à 20kms de Nancy" par " à 15kms de Bordeaux", je pourrais même te donner le nom du sosie de ta pension. Il ne faut pas se leurrer, pour moins de 200€ en général, on n'a pas grand chose. 150€ à la limite si on a de la chance. En dessous de 100€ et c'est la perle rare quand on a une bonne pension avec des infrastructures à ce prix là. Il faut planter les 2 pieds et prendre racine ************** Bon je ne trouve plus mes photos du sud gironde moi. Grrr. j'ai été déterrer une vieille vidéo de 2007 qui montre des paysages dans les environs directs de Bordeaux (mérignac et cestas, 15/20 kms de Bx centre environ) [obj]http://www.youtube.com/v/ViNqaeEuwYk&hl=fr&fs=1&[/obj] Comme ça tu pourras voir si ça te plait. Par contre ça ne ressemble en rien à la région du langonnais et du bazadais. Personne n'aurait de photos de ce coin là? Message édité le 23/10/09 à 20:55 Message édité le 23/10/09 à 20:57 |
Par md : le 23/10/09 à 21:07:15
Déconnecté Dire merci | Pommekitty : c'est certain que j'ai du bol, pour mon papy et ma Jade. Mais le pb, c'est qu'il aime tellement la jument, que je vais avoir des remords de la sortir de là Surtout que ce papy est devenu aussi mon papy Autour de Nancy, ya quelques pensions pas chères. Mais le pb, c'est que les chevaux ne sortent pratiquement pas de l'hiver, sinon ça abime les parcs. Dans les landes, les chevaux peuvent sortir à l'année, même qd il pleut c'est praticable, car c'est du sable. Et ça, c'est vraiment un avantage! |
Par Pommekitty : le 23/10/09 à 21:23:56
Dire merci | Autour de Nancy, ya quelques pensions pas chères. Mais le pb, c'est que les chevaux ne sortent pratiquement pas de l'hiver, sinon ça abime les parcs. Oui, j'avais lu ça avant de déménager et ça m'avait fait flipper car je voulais absolument du pré au moins la journée même en hiver. j'ai trouvé mon bonheur alors j'ai poussé un soupir de soulagement. Seules les pensions qui peuvent faire tourner les patures selons les saisons peuvent se permettre d'avoir un pré d'hiver. Tu vas ramener ta jument dans le nord est alors? Le sable c'est sûr que c'est pas mal pour la pluie. Mais ça fait quand même de la boue quand il pleut pendant 3 semaines comme ça arrive souvent dans le sud ouest l'hiver. Un énorme avantage des landes (et de certains coins de gironde) que j'ai oublié et que tu me rappelles avec ton message md: le sol. On peut faire des carrières pour pas un rond. T'enlèves l'herbe et tu clotures et basta. Certains coins sont super bien drainés naturellement alors c'est praticable quand la pluis reste modérée. Pas besoin de débourser 20000€ pour faire une carrière. Si tu as du terrain, tu peux te faire une 80x60 juste pour le prix des clotures. Bon, moi je préfère quand même mes montagnes vosgiennes mais c'est vrai que l'atout carrière n'est pas négligeable. Message édité le 23/10/09 à 21:16 |
Par naiki31 : le 23/10/09 à 21:22:48
Dire merci | Naomi. La d'ou elle vient, la proprio s'appelle Katia Gordo. ELle avait effectivement un etalon Pie overo : Jack Midnight Boy qui est maintenant vers le nord (ou la bretagne !) |
Par Sosso33 : le 23/10/09 à 21:52:54
Dire merci | Bonsoir, j'habite Bordeaux, il y a quelques pensions autour de la ville mais vraiment des gros clubs (que je trouve plutôt chers, mais je suppose que les prestations sont assez luxueuses). Mon luxe à moi se trouve en charente, à trois quarts d'heure de chez moi, j'y suis très facilement car j'y accède par la N10, et je sais que mon cheval y est bien. La charente est magnifique, la pension se trouve au départ de tout plein de sentiers de rando (que je n'ai pas encore testé car j'ai mon gros depuis peu de temps, mais bientôt promis...) et les filles qui la tiennent sont vraiment adorables, accueillantes et aux petits soins pour mon doudou... Il n'y est qu'en transition car j'achète du terrain pour faire construire, en charente justement... Donc bientôt il me rejoindra... Voilà, tout ça pour dire que dans le sud ouest tu peux trouver énormément de formules, tout dépend vraiment de ce que tu recherches. Mis la campagne environnante est plutôt bien desservie par les voies rapides, donc finalement rien n'est loin.... |
Par md : le 23/10/09 à 21:54:54
Déconnecté Dire merci | Pommekitty : je suis sur Nancy depuis 2ans, et je n'ai plus qu'une année à faire, donc elle va rester encore là bas. Je peux pas trouver mieux comme pension, et étant donnée qu'elle est sujette aux fourbures, ya que papy qui puisse veiller autant et s'en occuper si bien au printemps. Ici, il faudrait que je débourse beaucoup plus, pour des conditions de vie moins agréable, j'ai trouvé que ça valait pas le coup de la stresser dans un tel déménagement. Mais il me tarde de rentrer!!!! (bon le pb, c'est que je me suis faite quelques copines vraiment sympa, et que je sais que je retrouverai pas ça dans le sud. Mais j'y ai toute ma famille, donc bon...) |
Par Jad0u64 : le 08/04/10 à 19:24:44
Dire merci | Toi tu veux descendre dans le sud ouest, et moi je veux monter en region parisienne, on echange |
Par Loustix : le 08/04/10 à 20:00:37
Dire merci | Ah comment on peut aller de son plein gré en région parisienne ! |
Par Jad0u64 : le 08/04/10 à 20:09:04
Dire merci | Ah comment on peut aller de son plein gré en région parisienne ! J'adoreeeee ! |
Par cathy2451 : le 08/04/10 à 20:13:26
Dire merci | Salut Je viens de Reims '150 km de paris) et maintenant je suis en dordogne et pour moi ici c le rêve des chemins a perte de vue l'herbe é abondante ici je loue des près environ 3 hectares pour 150 euro a l'année et je viens de trouver une maison avec 2 hectares enfin bon le pied quoi lol moi je m'y plait vraiment bonne continuation a toi et si tu veut voir des photo mon blog cathy2451.skyrock.com |
Par Kenzou_Lahssa : le 08/04/10 à 20:45:00
Dire merci | Et bien pour ma part je suis en Terre Courage!! Ariège, oui oui sa existe! Tout en bas de la France en dessous de Toulouse! Ici c'est trés calme, la montagne et la mer à moins d'1h30, l'espagne. C'est vert la plupart du temps, c'est notre belle Ariege. Niveau terrain c'est varié suivant les endroits dénivelé dans les collines, plat dans la pleine! Ta même la montagne. Sinon en dehors de mon Ariège j'aime bien le Tarn! Vive Midi Pyrénées! Message édité le 08/04/10 à 20:52 |
Par cloure : le 08/04/10 à 23:31:20
Dire merci | Je n'ai pas une expérience très diversifiée de la Gironde, mais chaque été je pars faire des stages chez une de mes anciennes monitrices près de Libourne et la région est vraiment sympa ! Des vignes à pertes de vue, une bien jolie campagne pour les ballades... La pension que je connais est vraiment sympa, moi qui ai horreur des grands club et de tout ce qui est clinquant, j'adore ! Il est beaucoup plus facile de trouver du terrain, donc en général les chevaux ont de bons espaces pour se défouler, et les gens que j'ai rencontré étaient très accueillants ! Je n'y trouve pas trop de défauts, juste, selon les régions où tu comptes t'installer, il y a parfois des écarts de températures importants entre les saisons. Si tu veux je te filerais l'adresse du club que je connais si tu souhaites t'installer près de Libourne |
Par Mufty88. : le 09/04/10 à 06:57:43
Dire merci | Moi je suis en aveyron limite Lot. Des chemins tu en as pleins et de jolies maisons en pierre avec du terrain, ça se trouve on va dire facilement contrairement à d'autres régions |
Par tyoc : le 09/04/10 à 08:40:58
Dire merci | Le Gers, et pis c'est tout ! PS: la vraie région du foie gras (avec l'alsace) |
Par sheytana : le 09/04/10 à 09:28:54
Dire merci | +1 avec Loustix ça me dépasse |
Par tyoc : le 09/04/10 à 09:53:24
Dire merci | Ah comment on peut aller de son plein gré en région parisienne ! Sur un malentendu c'est possible Si tu fais le rond point de l'arc de triomphe sans une égratignure, t'es apte à conduire en rallye |
Par Jad0u64 : le 09/04/10 à 12:48:01
Dire merci | J'ai mon copain la bas, j'aime pas ici ca bouge pas assez pour moi, la plupart de mes amis sont la bas ... pour quelques arguments |
Par Gers Y Shire : le 13/04/10 à 03:31:37
Dire merci | On réfléchit sérieusement à se rapprocher des chemins sablonneux et de la mer. On est à 40 Km Ouest Toulouse, dans le Gers, où les gens sont trop super sympa, mais on est en manque de chemins. A part un GR qui traverse le dpt, des fermes sur leurs terres de partout, peu de chemins de liaison... On cherche sur 64, 40, voire 47/24. Question sur le 40 : des chenilles processionnaires avec tous ces pins ? (Avec 5 chiens de chasse qui passent leur vie le nez par terre et les chevaux aussi - pour une autre raison - ça nous fait flipper... on a échappé plusieurs fois à la cata ces dernières années, merci les véto et le moteur turbo... ) Message édité le 13/04/10 à 03:39 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous