Il y a vraiment des inconscient sur terre, Grrr.
Sujet commencé par : calipass - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolo149Par calipass : le 08/10/09 à 13:01:18
Dire merci | Bonjour à toutes et à tous, Je crée se post pour exprimer ma colére, je vous explique l'ex femme du copain d'une copine à ma belle soeur vient d'acheter un cheval à sa gamine de 9 ans car elle en voulais un aprés avoir monté à cheval 1 FOIS . C'est un ENTIER d'un an et demi, le vendeur lui a dit qu'elle pouvait monté dessus à ses deux ans . La mére va le mettre dans un grand hangard tout l'hiver enfermé et tout seul et l'été dans le jardin de son oncle . Je suis vraiment en colére, encore une pauvre bête tout ça à cause des caprices d'une gamine. La mére n'y connait strictement rien aux chevaux, elle sais même pas qu'il faut le vermifugé, en quels quantité il faut le nourir et elle sais meme pas qu'il faut que le poulain soit parer.... . Je sais pas quoi faire je suis juste remonté qu'il y est des personnes aussi inconscient . Encore un pauvre cheval qui va certainement être malheureux comme s'il y en avait déja pas asser comme ça. Merci de m'avoir lu |
Par riri123 : le 08/10/09 à 13:04:14
Dire merci | pfiou elle va au devant de gros problèmes c' est même dangereux essaye de la caonvaincre que c' est du n' importe quoi faut le castrer puis le laisser grandir ou apelle une asso?? |
Par mateos : le 08/10/09 à 13:04:29
Déconnecté | essai de lui trouver un bouquin, ou juste quelque chose du genre pour qu'elle réalise combien un cheval cout et qu'il ni a pas que l'achat en lui meme. Pov dadou |
Par litipuce : le 08/10/09 à 13:05:21
Dire merci | Je suis vraiment en colére, encore une pauvre bête tout ça à cause des caprices d'une gamine. Non, les gamins font des caprices depuis la nuit des temps... Les parents sont là pour leur dire non... Dans ce cas, c'est un coup de pied au cul aux parents.... quand à quoi faire... à part leur faire la leçon, les emmener en centre equestre pour parler avec un paleu ou un moniteur, ou a un vrai eleveur (parce que là, le vendeur du poulain je n'ose l'appeler ainsi...).... |
Par calipass : le 08/10/09 à 13:06:43
Dire merci | Elle veut plus dépensé un sous pour lui, elle l'a déja acheter 1000euros alors là si je lui dit ( je la connais même pas ) qu'il faut en plus le castrer . Je lui est dit au pére de la tiote que c'était hyoer dangeureux mais son ex veut rien entendre et juste faire plaisir à sa fille qui est capricieuse |
Par keystar : le 08/10/09 à 13:07:54
Déconnecté Dire merci | Ben, c'est con pour ce cheval mais surtout trés dangereux pour la gamine. Un jeune entier de 2 ans, c'est un bon ticket pour la file d'attente des urgences! |
Par calipass : le 08/10/09 à 13:08:09
Dire merci | litipuce je suis d'accord avec toi mais la mére n'a aucune autorité sur sa fille, sa fille la domine et elle tous se qu'elle veut |
Par riri123 : le 08/10/09 à 13:11:59
Dire merci | j' ai vraiment du mal à comprendre ce mode d' éducation tout lui laisser faire à cet age, ca donnera quoi plus tard?? elle se rends compte quand même que se fille pourrait vraiment se faire mal?? |
Par calipass : le 08/10/09 à 13:12:13
Dire merci | Je pense pas qu'une asso va pouvoir faire quelques chose car là pour le moment il pouront rien lui reprocher |
Par calipass : le 08/10/09 à 13:13:25
Dire merci | riri je sais pas du tout comme j'ai dit plus haut je la connais pas, c'est son ex mari qui m'en parle car il sait que j'ai mon propre cheval et que c'est du boulot,.. |
Par facettie : le 08/10/09 à 13:16:49
Déconnecté | ramene moi la mere je vais l'emmener aux urgences ou mon pere bosse : dernier cas une jeune fille morte ecrasé par son jeune cheval qui voulait sortir du manege et elle s'est foutu devant Message édité le 08/10/09 à 13:08 |
Par mon ptit fidji : le 08/10/09 à 13:17:01
Dire merci | de toutes façons elle nemontra jamais son cheval la gosse!!un entier de 2ans looool à debourer sans rien connaitre aux chevaux....les gens sont trop forts!!!!! faut dire a la gamine que pour se la jouer "yakari" elle repassera...pke "petit tonerre" il parle |
Par hamille : le 08/10/09 à 13:17:57
Dire merci | pfiou... inconscience quand tu nous tiens... ... La c'est même plus la fille qu'il faut éduquer mais les PARENTS... |
Par nikosathos : le 08/10/09 à 13:18:35
Dire merci | Fais lui lire ce post... C'est du grand n'importe quoi : elle a gagné la médaille d'or de la bêtise avec mention "2 baffes et puis c'est tout". (le maquignon qui lui a vendu ne va pas lui assurer le service après vente) Rien que le débourrage, ça risque d'être sport... Dans 3 mois, il va se retrouver sur le bon coin. Le pauvre, pourvu qu'il soit vendu à de bons cavaliers. |
Par facettie : le 08/10/09 à 13:18:52
Déconnecté | et le vendeur |
Par calipass : le 08/10/09 à 13:19:49
Dire merci | facettie j'aimerais qu'elle compréne mais elle s'en fout, je me dit si la mére est inconscient par rapport à sa fille ok, mais le pauvre poulain je sais même pas comment il va tourner |
Par csabrina : le 08/10/09 à 13:19:56
en tout cas, le maquignon a trouvé le bon pigeon |
Par tittounette : le 08/10/09 à 13:21:07
Dire merci | j'en ai une dans le même espris: ma soeur est jalouse de mes enfants. ils ont chacun un poney (que je monte la semaine)et sortent en concours réguliérement. elle a donc décidé de prendre un poney à sa fille de 7 ans qui trotte à peine enlevé et de le mettre dans son jardin. elle pense pouvoir faire monter sa fille le mardi ,le vendredi et le week-end. bien je dit que la petite va etre dégouté, elle va devoir monter seule avec sa mere qui lui met la pression. je lui ai proposé un des miens , mais non elle veux le sien. on vera comment tout ça va finir, mais je le sent pas trop bien. |
Par calipass : le 08/10/09 à 13:22:11
Dire merci | nikosathos : je suis d'accord avec toi mais je sais pas si elle est du genre à le revendre appart si sa fille lui dit qu'elle en veut plus. |
Par facettie : le 08/10/09 à 13:22:23
Déconnecté | moi je m'inquiete pour la gamine (peut etre capricieuse mais la faute a qui ??) et pour le pauvre dadou. et tu connais pas un moniteur, eleveur.... qui pourrait aller lui remettre les pendules a l'heure ? |
Par csabrina : le 08/10/09 à 13:23:55
Mais vous comprenez pas, la maman a pas les moyens de payer des cours, alors elle a acheté un cheval............................ sauf qu'elle a du se planter dans son equation |
Par calipass : le 08/10/09 à 13:24:23
Dire merci | Je pense pas qu'ils y est quelqu'un qui veulent s'occuper de cette histoire. |
Par calipass : le 08/10/09 à 13:25:25
Dire merci | C'est pas qu'elle à pas les moyens (enfin je sais pas) mais c'est surtout que la tiote voulais un dada donc elle la eu. |
Par tittounette : le 08/10/09 à 13:26:30
Dire merci | en plus à cet age là il est possible qu'il soit entier . elle le sait peut-etre même pas. |
Par csabrina : le 08/10/09 à 13:28:04
tittounette : c'est précisé qu'il est ENTIER et qu'elle ne veut pas payer une castration |
Par calipass : le 08/10/09 à 13:28:28
Dire merci | Elle le sais car elle l'a dit justement |
Par calipass : le 08/10/09 à 13:29:15
Dire merci | Le soucis est qu'elle sais certainement pas qu'il vaut mieu le castrer mais je sais pas q'il elle voudrat le payer |
Par llun : le 08/10/09 à 13:29:52
Dire merci | La personne qui serait à poursuivre dans cette histoire est le vendeur, c'est scandaleux!!! Il serait interessant de savoir s'il s'agit d'un professionnel. Si oui, il y a certainement quelque chose a intenter contre lui. |
Par tittounette : le 08/10/09 à 13:29:55
Dire merci | oups ,désolé |
Par mon ptit fidji : le 08/10/09 à 13:29:57
Dire merci | la connerie humaine dans toute sa splendeur...heureusement que la ptite n'aime pas ls lions..elle fait comment là"moman"?? ma fille a 9ans et je lui dis tjrs que la vie est dure et qu'on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut....bah bizarement..elle comprend... |
Par facettie : le 08/10/09 à 13:31:26
Déconnecté | llun : le vendeur a ete malin et pas trses futfute mais peut etre pas malhonnete |
Par 4patt : le 08/10/09 à 13:32:10
Dire merci | encore une histoire qui va mal finir pauvre cheval vivement que cela se termine rapidement y a des arnaqueurs née sur terre c'est incroyable comme les gents sont c** des fois |
Par calipass : le 08/10/09 à 13:32:18
Dire merci | llun je sais pas dut otu il faut que je me renseigne. tittounette c'est pas grave |
Par calipass : le 08/10/09 à 13:33:58
Dire merci | Il aurait jamais du dire que la petite pouvais le monter à ses 2 ans, je sais même comment il vont faire pour le débourrage? A mon avis il vont mettre la petite dessus et croire le poulain c'est déja tout et qu'il va bouger |
Par tittounette : le 08/10/09 à 13:34:30
Dire merci | j'espere juste pour la petite qu'elle n'aura pas d'accident grave avec , car un entier de cet age ça mors (souvent). |
Par FrivoleII : le 08/10/09 à 13:35:36
Ces personnes là sont inconscientes. Elles pensent sûrement qu'il n'y a que l'achat du cheval. Elles savent pas qu'il y a : maréchal / pareur / véto (non non, leur cheval ne tombera jamais malade! Croyez moi !! ) / Osthéo / Vermifuge etc. En plus c'est un poulain, donc le débourrage, bonjour l'horreur, à part si c'est un professionnel qui s'y colle, mais si c'est la mère ou la fille et en plus, la castration (vaccin s'il n'est pas fait, puce, etc) ... En plus, le foin + eau tous les juors (sauf si c'est abrevoir automatique...) ... Et vous croyez que c'est la gamine qui va ramassez les crottins de l'hangar? Le poney va se sentir extrêmement seul là dedans, tout seul ... J'ai connu ça. J'étais encore au collège (il y a déjà deux ans) et je voulais un cheval mais je savais que ce n'était pas raisonnable, mes parents n'avaient pas l'intention ni les moyens d'en prendre un, et moi je n'avais pas assez d'expérience. Mais un jour une bonne amie à moi me fait "mon père 'm'a acheté un bébé cheval" Ah ... Euh ... Ok ... Elle n'avait jamais touché un cheval de sa vie, elle n'est jamais monté, etc. Son poulain avait un an et quelques, toujours entier... Il s'est montré très dangeureux, il se cabrait devant elle, etc. Elle ne peut plus rentrer dans son pré ... Elle ne savait pas qu'il fallait le faire parrer, le faire pucer, vacciner, vermifuger ... J'espère bientot, d'ailleurs, aller faire un petit détour par chez elle pour voir ce poulain. Je ne pense pas que ces personnes là, savent qu'elles s'enguagent pour plusieurs années ... Voir vingt vu que c'est un poulain, ou bien sur voir plus! En plus, si par exemple la fille a un accident avec lui ou un autre, elle prend peur des chevaux et n'en veut plus. C'est qui qui s'en occupe ? Message édité le 08/10/09 à 13:27 |
Par facettie : le 08/10/09 à 13:36:15
Déconnecté | ben un débourrage a 2 ans c'est trop tot certes mais ca se fait donc bon lui a je pense juste trouver le bon pigeon rien ne nous dis qu'il a ete malhonnete sur la vente. Certes un vendeur consciencieux aurait du deconseiller cet achat. S'il est pro par contre y'y doit y avoir un devoir de conseil non ? |
Par calipass : le 08/10/09 à 13:38:16
Dire merci | Je sais même pas là qui va s'en occuper car ils savent certainement même pas quoi faire avec. |
Par phoeb : le 08/10/09 à 13:40:44
Déconnecté | il y a quand même une grosse mise en danger, et le père a son mot à dire quant à la sécurité de sa fille. Cette bonne femme est c***** pardonnez moi mais ça ça me bouffe de voir des gens aussi irresponsables, et ce sont des parents!!!!! malheureusement, à part le père qui tente de raisonner la nana, protéger sa fille au mieux, surveiller l'état du cheval pour intervenir au bon moment, se manifester lorsqu'elle se mettra dans la mouise (de toute açon le poney deviendra dangereux ça j'en suis sûre). Enfin bref surveilleret éviter les catastrophes... |
Par phoeb : le 08/10/09 à 13:43:36
Déconnecté | je sais même comment il vont faire pour le débourrage? A mon avis il vont mettre la petite dessus et croire le poulain c'est déja tout et qu'il va bouger c'est bien ça l'embrouille, c'est qu'ils savent même pas qu'un poulain ça se débourre..."ça se quoi?! " en espérant que la mère ait des embrouilels rapidement (avant que les choses ne dégénère) et que ça lui fasse se bouger le Q et demander de l'aide... |
Par lolo149 : le 08/10/09 à 13:45:50
Déconnecté Dire merci | Je suis d'accord avec Phoeb, puisque a priori tu connais l'ex-mari, s'est a lui de faire entendre raison à la mère. Je ne parle même pas du vendeur... Et si rien ni fait, et bien elles veront bien et il ne faudra pas qu'elles viennent se plaindre mais comme toujours c'est ce pauvre loulou qui en payera le prix et peut être bien sa fille. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous