Rênes + Mousqueton
Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64Par marsupylami : le 09/10/09 à 14:33:37
Dire merci | Savez vous ou je peux trouver des renes avec à chaques bouts un mousqueton ?? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par pascale : le 09/10/09 à 14:53:26
Dire merci | tu peux rajouter des mousquetons toi même à n'importe quelles rênes... |
Par marsupylami : le 09/10/09 à 14:54:40
Dire merci | Je suis pas super bonne bricoleuse. Et la derniere fois que j'ai regardé chez casto j'ai pas vu de mousqueton de petite taille |
Par Desroses : le 09/10/09 à 14:56:40
Dire merci | Oui, Lien Ce n'est pas donné mais incontestablement, c'est de la qualité Par contre c'est en corde. Sinon tu peux acheter des mousquetons chez Padd et les passer dans les boucles des renes (Au lieu de fixer les renes sur le mors, tu les fixes sur le mousqueton) Message édité le 09/10/09 à 14:48 |
Par K.Zel : le 09/10/09 à 14:57:38
Dire merci | J'en avais trouvé dans ma sellerie locale |
Par amelie et edelweis : le 09/10/09 à 14:59:43
Dire merci | sur sellerie Etho j'ai pris les orange toute simple c'est le top pour nous |
Par pascale : le 09/10/09 à 15:07:01
Dire merci | "Je suis pas super bonne bricoleuse" je pense que détacher les rênes à boucles, glisser un mousqueton dedans et refermer les boucles, c'est "un peu" à la portée de tt le monde.... |
Par Harod : le 09/10/09 à 15:07:26
Dire merci | suffit tout simplement d'acheter des petits mousquetons dans un magasin de bricolage voire jardinage j'ai eu les mien a gamm vert... ou point vert... peut importe, c'est pareil. s'il y en a pas a casto, il y en aura forcement ailleurs |
Par marsupylami : le 09/10/09 à 15:18:53
Dire merci | Merci tout le monde, je vais voir ça ! je pense que détacher les rênes à boucles, glisser un mousqueton dedans et refermer les boucles, c'est "un peu" à la portée de tt le monde.... Pascal je ne suis pas non plus completement idiote, mais certains mousqueton n'ont pas de moyen de faire passer les renes ... |
Par Trooper : le 09/10/09 à 15:23:14
Dire merci | j'avais trouvé aussi des petits mousquetons en sellerie (après avoir cherché aussi chez casto et autre), mais je crois que k-val en a en commande, et peut-être bien padd si jamais. Par contre petit bémol pour l'utilisation quotidienne des mousquetons, apparement lors des actions de rêne ça "cogne" un tout petit peu contre le mors, l'action est moins propre et cela peut être à la longue pas très agréable pour le cheval. On m'a déconseillé de les utiliser au quotidien, du coup je ne les ai utilisé que dans le cadre d'une présentation de race aux LR puis au sol, pour les enlever plus rapidement pendant la présentation |
Par mgc : le 09/10/09 à 15:32:39
Déconnecté Dire merci | Il faut acheter des mousquetons mexicains. Ils en ont chez ekkia, mais sont continuellemeent en rupture.... Mais normalemenet, n'importe quelle sellerie commande régulièrement chez ekkia, donc ça doit pas être sorcier à trouver. |
Par mgc : le 09/10/09 à 15:33:45
Déconnecté Dire merci | hez padd, par exemple (ils se fournissent chez ekkia, aussi) : Lien |
Par pascale : le 09/10/09 à 15:36:22
Dire merci | j'ai ceux là sur ttes mes rênes! |
Par phil30 : le 09/10/09 à 23:39:37
Dire merci | pour tropper tu mettres des rênes comme cela avec un cuir fixé directement sur le mors |
Par sheytana : le 09/10/09 à 23:49:32
Dire merci | je pense que détacher les rênes à boucles, glisser un mousqueton dedans et refermer les boucles, c'est "un peu" à la portée de tt le monde....---> Me suis dit un peu pareil Tous les mousquetons ne rentrent pas dans des rênes, mais pardis, y'a qu'a en acheter des qui rentrent |
Par Pegase64 : le 10/10/09 à 13:31:49
Dire merci | sinon, tu en as chez [url]www.depotech.fr[/url] |
Par Erzebeth : le 10/10/09 à 13:37:38
Dire merci | +1 sheyt! |
Par Pegase64 : le 10/10/09 à 14:15:39
Dire merci | ... et j'ajouterais que la principale difficulté réside dans la raideur des cuirs trop bien entretenus qui rendent très compliquée l'opération d'ouverture des porte-mors pour y inserrer le mousqueton! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous