Crins coupés !?!
Sujet commencé par : paprikadu15 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Steuf1 personne suit ce sujet
Par paprikadu15 : le 09/10/09 à 18:27:10
Dire merci | Bonjour! Je m'inquiète un peu car le week end dernier j'ai retrouvé ma jument avec une partie de la queue coupée ! On voit nettement que ça a été coupé au couteau ou avec un ciseau ... ( déja qu' elle n'avait pas un queue très fournie) Je me demande qui peut avoir penser une seule seconde " tiens je vais couper les crins de ce cheval!" Le problème c'est de savoir ce qu'ils font "d'autre" avec cette pauvre jument Quelq'un a-t-il vécu pareille mésaventure? PS: elle est dans un prè en bordure d'un chemin peu fréquenté! photo de la bête |
Par 4patt : le 09/10/09 à 18:30:21
Dire merci | le crins de cheval se vend très bien parait il, on s'en sert apparemment pour plein de chose |
Par Desroses : le 09/10/09 à 18:32:36
Dire merci | Genre les cordes de violon Il me semble qu'Idina avait ce problème ? |
Par paprikadu15 : le 09/10/09 à 18:33:23
Dire merci | Enfin vu la queue extrêmement fournie de la miss, ils vont pas gagner beaucoup ! En plus si c'était pour le fric ils auraient tout coupé |
Par Desroses : le 09/10/09 à 18:38:22
Dire merci | C'est un cheval qui a été en club ? Il arrive souvent que des gamines coupent "une mèche" en souvenir. Sauf quand plusieurs gamines prennent "une mèche" ça fait beaucoup... |
Par paprikadu15 : le 09/10/09 à 18:41:54
Dire merci | Oui elle vient d'un club, mais ça fait maintenant 1an et demi qu'elle est dans un prè à une vingtaine de kms du club donc une troupe de fans de ma jument^^ j'y croi pas trop mais bon sait-on jamais |
Par Galibane : le 09/10/09 à 18:42:23
Dire merci | Ca m'est aussi déjà arrivé. Djinn et son copain de pré se sont retrouvés avec la queue coupée. Je n'ai jamais trouvé le "coupable"... |
Par mon ptit fidji : le 09/10/09 à 18:45:50
Dire merci | des cons tout simplement ou des jaloux!! jconnais un club ou ça arrivait souvent... moi j'ai retrouvé le mien avec une tresse dans la crinière...la légende dit que c'est une fée qui vient faire ça....jvoudrais bien la voir cette fée!! |
Par dogun : le 09/10/09 à 18:51:29
Dire merci | moi aussi ça m'est arrivé et effectivement un jour c'est ça et le suivant ? d'autant que dans le village où est ma jument, des jeunes se sont amusés à balancer des pétards sur des troupeaux de veaux et à ouvrir les prés ... voilà la photo du déli, bon c'est pas grand chose mais c'est coupé net donc je ne croipas à des crins arrachés par la jument elle-même : |
Par paprikadu15 : le 09/10/09 à 18:53:34
Dire merci | mon ptit fidji C'est vrai il y a vraiment des gens c**!! En plus le prè a un portail avec un cadenas et grillage tt le tour! Donc pour rentrer il faut vraiment le vouloir! |
Par zapi : le 09/10/09 à 18:56:20
Dire merci | dugun : vu la tete de la coupure c'est je pense un coup de dents! j'ai retrouvé ma jument avec une coupure bien nette dans la queue, vu la coupure je me suis dit qu'on l'avais coupé. je vois quelque jour plus tard dans le pré son poulain qui l'embete et clac, il a fait exactement le meme genre de coupure, et bien nette! |
Par Desroses : le 09/10/09 à 18:57:04
Dire merci | Si on coupe les crins à Pepsi... |
Par paprikadu15 : le 09/10/09 à 18:58:03
Dire merci | dogun oui c'est vraiment le problème savoir ce que la prochaine fois ils vont bien pouvoir inventer Moi aussi c'est dans un village où il y a pas mal de bandes de jeunes mais bon ça veut rien dire je veux pas les accuser à tort! moi les crins sont coupés en escaliers de plus en plus court, d'un côté seulement de la queue |
Par litipuce : le 09/10/09 à 18:59:45
Dire merci | ça peut ètre des gosses qui se lancent un defi, pour prouver leur courage... ou un arrachage dans un buisson! Message édité le 09/10/09 à 18:51 |
Par paprikadu15 : le 09/10/09 à 19:06:03
Dire merci | Desroses J'étais trop énervée quand j'ai vu ça ! litipuce Au début je pensais qu'elle les avaient arrachés mais on a fait le tour du prè partout aucune trace de crains dans les barbelés ni autour de la cabane En plus vu la "coupe" c'est bizarre! Si c'est des jeunes...ils peuvent recommencer et faire pire |
Par papyrus : le 10/10/09 à 07:31:40
Dire merci | Ma soeur avait un cheval qui était dans un pré assez éloigné de la maison et chaque année,a cette saison,les crins de la queue étaitent coupés bien ras! que ce cheval,pas un autre! L'année suivante,aggacée par ce "rituel",elle a remplacé le gentil cheval par un entier mordeur mais seulement la nuit... Un matin elle a retrouvé un couteau et un sachet près de la cloture arrachée .Le fautif avait dût passer un mauvais moment avec le cheval... Plus tard,on a appris que les crins de la queue (principalement de jument)sont utilisés par les chasseurs pour faire des collets a grive!!!! C'est assez courant chez-nous! |
Par FunnyBreton : le 10/10/09 à 09:22:45
Dire merci | Il parait que certains s'en servent pour la pêche. Pour faire des mouches je suppose, en même temps, j'y connais rien à la pêche... |
Par paprikadu15 : le 10/10/09 à 09:55:35
Dire merci | Eh ben je pensais pas que l'on pouvait faire autant de choses avec du crin C'est pratique il faut juste se servir, en espérant que le cheval soit coopératif C'est une bonne idée le coup du cheval mordeur Papyrus mais ma jument si tu lui propose un morceau de pain ou juste des caresses elle se fait pas prié pour rester avec toi |
Par o0MaRiE0o : le 10/10/09 à 20:23:08
Dans mon coin y'avait eu une histoire comme ça, tous les chevaux d'un même parc avaient eu toupet et queue coupés ... |
Par horseopex : le 10/10/09 à 21:00:17
Déconnecté Dire merci | il se peut que si elle est avec d'autres chevaux un cheval lui est coupé un bout de queu avec ses dents !!! c'est arrivé a mon cheval sous mes yeux !! et on aurrait juré que c'etait un coup de ciseau !!! |
Par zapi : le 10/10/09 à 21:19:37
Dire merci | +1 horseopex! (voir mon premier message) un coup de dent on pourrait jurer un coup de ciseau! faut pas trop paranoïer pour rien des fois! |
Par capu59160 : le 10/10/09 à 21:23:31
Dire merci | ns il fessait la méme chose dans mon ancien club en faite cete les propriétaire qui coupé les queue pour que l'on parte mdr |
Par ashtraygirl : le 10/10/09 à 21:56:19
Déconnecté | le crin ça sert aussi à braconner... |
Par ashtraygirl : le 10/10/09 à 21:58:17
Déconnecté | zut, j'avais pas lu l'intervention de papyrus ! le crin ça sert à plein de trucs en fait, pour des rembourrages, pour des décos... dans mon ancienne ferme équestre, ya des gens qui venaient récupérer le crin des brosses, pour l'utiliser (mais pourquoi exactement?? ) |
Par paprikadu15 : le 11/10/09 à 10:06:19
Dire merci | horseopex et zapi un coup de dent on pourrait jurer un coup de ciseau! faut pas trop paranoïer pour rien des fois! Biensûr mais elle est seule dans son pré, c'est pour cela que je me pose des questions En plus il y aurait des chances qu'on ait retrouver du crin puisque la moitié de la queue a disparue ashtraygirl Au moins c'est réglo de récuper les crins sur les brosses, même si tu doit attendre plus longtemps pour en avoir la même quantité que si tu coupes direct à la source... |
Par dogun : le 11/10/09 à 11:11:39
Dire merci | dugun : vu la tete de la coupure c'est je pense un coup de dents! -> elle est seule au pré et y avait rien pour s'arracher les crins dans son pré... |
Par CoeurBrun : le 11/10/09 à 11:19:59
Dire merci | J'ai eu le même coup dans sa crinière ^^ une mèche coupée ... |
Par lupiote : le 11/10/09 à 21:22:04
c'est arrivé à 2 chevaux dans nos prés, les deux avait la queue blonde et c'était vraiment coupé vulgairement. |
Par zazou33 : le 11/10/09 à 21:43:31
Déconnecté | En effet, Desroses, idina à eu ce problème L'été dernier, elle a retrouvé son islandaise crins coupés! Apparemment le coup aurait été fait par les gitans qui s'en servent en partie pour la chasse... |
Par kenjapy : le 11/10/09 à 21:47:39
Dire merci | Ben moi aussi ca met arrivé une année, j'ai retrouvé tous les chevaux de mon pré rasé coté crinière et queue coupée ! (sauf mon mérens qui ne se laisse pas approcher par les étrangers !!!) Ma mérens de 20 ans avait le toupet coupé a raz (alors qu'il lui tombait au bout du nez !!!) les chevaux du voisin pareil, crinières et queues ! Qui fait ca ??? ben les gens du voyage, pour le rembourrage de matelas ou la revente pour les archets ! 1 semaine après les miens ils se sont présentés au club ou je montais pour demander si y'avait pas du crin a récupérer !!! |
Par ellario : le 14/10/09 à 19:33:49
Dire merci | RRrrrrr ! déjà que la miss la une queue très fournie ( lol ) .... quel bande de c*** Il y a un avantage a avoir papa en face du pré ... |
Par Amghar : le 14/10/09 à 20:33:18
Dire merci | Vive la saison de la chasse et de la pêche ...les longs crins ca peut servir à faire des collets, réparer des filets etc etc..... |
Par Borane : le 15/10/09 à 12:54:11
Dire merci | Paprika... Es-tu sûre que ce soit quelqu'un qui a fait ça ? Ta jument vit seule au pré ou avec d'autres chevaux ? Je dis ça car ça nous est arrivé dans le temps : ma mère furieuse vociférant après des sal...ds qui avaient cisaillé la queue de son cheval ! En fait on a retrouvé le coupable, mon cheval, pris sur le fait en train de machouiller la queue de son copain |
Par Jolinar : le 15/10/09 à 13:37:26
Dire merci | je répond pour ma copine... elle a 8 chevaux dans un pré et son shetland a eu queue et crinière - pouliche queue et criniere et sa pouliniere aussi, la queue.. de plus ils sont venus plusieurs fois. du coup le poons n'a quune pauvre queue de merde... je suis en haute savoie... les autres ne se laissent pas bien approcher donc... |
Par miss_googs : le 15/10/09 à 15:42:26
Dire merci | Tu es d'ou? Non parce que moi, dans mon ancienne pension, c'est arrivé, plusieurs fois de suite à chaque cheval ... En été ils étaient au pré, et un jour une copine nous dit de venir, elle avait fait des nattes dans la crinière de sa jument, le lendemain, une natte entière de coupée ( je dis bien coupée, pas arrachée, c'était net). On prévient les proprios de la pension, mais bon eux... limites ils s'enfoutaient (bref ça c'est une autre histoire, d'où le pourquoi c'est mon ANCIENNE pension..) Bref, quelques jours après, mon TF avait la queue coupée. Ca commence à devenir inquiétant, et quelques jours après, un autre cheval du pré la crinière completement coupée, en escalier en plus... Surtout que mon TF ne s'approche jamais d'un inconnu On a commencé à s'inquiété puis ça s'est jamais reproduit... On a jamais su qui c'était, et les proprios de la pension, ca ne les interessait surement pas de savoir ( on finit meme par les soupçonner..) |
Par baldan : le 15/10/09 à 15:45:54
Dire merci | on a eu ce genre "de mode" par chez moi un temps des petits malins qui s'amusaient, puis la situation c'est envenimée avec des ouvertures de portails certains qui en accusent d'autres au pif sans savoir enfin bref un montée de sang pour rien, faut etre sur avant d'accuser attention sinon sa peut envenimer les choses |
Par miss_googs : le 15/10/09 à 16:13:30
Dire merci | Ouais puis je pense pas que ce soit d'autres proprios de chevaux qui font ça... Peut être des gosses... Part là-bas y'en avait pas mal qui nous regardaient toujours monter... Mais bon quand j'y pense ca me rend folle, OK c'est que des crins, mais si un jour un cheval en tape un(e) parce qu'il s'effraie .... |
Par baldan : le 15/10/09 à 16:14:26
Dire merci | et oui la connerie humaine qu'est ce que tu veux, mais ca malheureusement on peut rien y faire... |
Par paprikadu15 : le 18/10/09 à 13:37:56
Dire merci | Merci pour vos réponses Borane ma jument est seule, donc l'hypothèse que ce soit un autre cheval n'est pas envigeable! miss_googs Je suis du Cantal en Auvergne...dans un trou paumé lol Quelqu'un m'a dit que ça pouvait être des chiens...c'est possible |
Par Lilouw : le 18/10/09 à 19:14:50
Dire merci | Moi si on touche aux crins d'mon ch'val sa va l'faire moi j'dis xD |
Par Steuf : le 18/10/09 à 19:52:09
Dire merci | Ah oui, c'était arrivé à Idina, qui avait fait un topic à ce sujet à vrai dire : Lien Et c'était pas un p'tit paquet de poils dans son cas... Voilà les photos qu'elle avait posté : AVANT APRÈS J'crois qu'il est vraiment difficile de retrouver les coupables, sauf si quelqu'un les a vu, mais là encore j'pense qu'ils ont été assez prudents... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous