Cette selle lui va? (photos)
Sujet commencé par : zapi - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi1 personne suit ce sujet
Par zapi : le 09/10/09 à 18:33:38
Dire merci | la question est dans le titre! je viens de recevoir ma wintec 500cair XL et je voudrais vos avis éclairés! tout d'abord les arcades! sur la selle il y avait la plus petite, j'ai pris des photo avec les deux autre, mais je ne savais pas trop où les poser car suivant l'endroit le resultat était bien différent : en arrière de l'épaule : a la base des crins : sanglé de profil, je trouve bien sauf que la selle se soulève un chouillat a l'arrière a cause du sanglage de dos ca touche bien tout le long de la colonne et monté a l'arret : de dos avec mes fesses dessus le garrot (je suis toujours dessus) |
Par zapi : le 09/10/09 à 18:34:33
Dire merci | j'essaierais de la faire suer ce week end pour des photos vos avis! |
Par Desroses : le 09/10/09 à 18:37:23
Dire merci | J'aurais tendance à dire qu'elle lui va plutôt bien, mais qu'elle n'est pas très très dégarottée Mais je suis novice dans le domaine ! |
Par litipuce : le 09/10/09 à 18:43:50
Dire merci | Le hic c'est que la bêstiole a le dos court... Parce que je l'aurais bien reculée un chouilla, la selle... Niveau garrot, je trouve ça suffisant... il suffit que la colonne reste libre tout le long en fait... est-ce le cas quand tu es dessus? Tu l'a achetée en France (car selon les pays, le sanglage change, et je préfère le type anglais avec sanglage en y, ça permet aux matelassures d'ètre mieux en place, je trouve...)? |
Par zapi : le 09/10/09 à 18:50:03
Dire merci | merci de vos avis oui acheté en france mais le sanglons le plus eloigné est aussi maintenu en Y (là j'avais reglé vite fait) oui la colonne est totalement libre meme quand je suis dessus, ya minimum 3 cm tout le long de ce coté là ya vraiment aucun soucis, ca touche pas et ca risque pas de toucher! reculer la selle c'est pas possible, ca tomberais sur les rein et meme si je voulais la reculer je pourrait pas, la miss a un gros bidon! vous trouvez que la selle est trop sur l'épaule? a oui aussi la selle tourne ( en meme temps mal sanglé avec une sangle pas adapté) je sais pas si c'est une indication? |
Par litipuce : le 09/10/09 à 18:57:59
Dire merci | Je te conseillerais de prendre le temps de faire tout tes règlages, et après de voir, parce qu'on peut pas savoir si ça va alors que tout n'est po réglé comme il faut... Je vois bien que tu peux pas reculer plus, mais... qu'en dit la bestiole? Un essai aux trois allures me semble ideal pour tester.... Moi mon gros, y'a pleins de selles qui en theorie allaient, et en mouvement c'etait la catastroumpf.... |
Par Amazon87 : le 09/10/09 à 19:05:00
très important de bien régler le sanglage en Y, une fois que tu as trouvé le bon réglage ça va tout de suite mieux l'arcade se pose 2 doigts derrière l'épaule, d'après tes photos c'est la plus foncée la mieux adaptée. pour le dégarottage au niveau du pommeau je pense que tu y passes largement 3 doigts, a vue de nez c'est bon. |
Par kikiwi : le 09/10/09 à 20:20:00
Dire merci | Je trouve qu'elle va pas mal |
Par zapi : le 10/10/09 à 08:46:12
Dire merci | merci de vos réponses ajd j'essaierais les différente arcade pour voir la quelle serais la mieux, demain j'essais monté (ou aujourdhui dans une balade si j'ai la motiv) |
Par zapi : le 10/10/09 à 19:03:11
Dire merci | j'ai fait une balade avec l'arcade moyenne elle n'a pas sué donc vous n'aurier pas vu les traces sur les photos, mais a l'oeil ca paraissait bien. par contre, ya des choses qui ne vont pas! -la selle tourne énormement! a quoi cela peut etre du? -en descente la selle avance, et se retrouvant sur les épaules a peine je met plus de poids sur un etrier que je me retrouve sur la coté de ma jument! et c'est franchement pas pratique car vu comme je tiens toujours un autre cheval en longe j'ai souvent besoin d'un point d'appui sur un etrier. demain j'aurai quelqu'un pour me prendre en photo normalement. je vais mettre la grande arcade pour voir si c'est mieux. bref la question du jour : pourquoi cette foutue selle tourne t'elle autant???? (en sachant aussi que je n'ai pas de vrai sangle, là c'est un bout du surfaix de decath qui me fait sangle, donc peut etre qu'avec une vraie ca tournerait moins?) |
Par Rivermist : le 10/10/09 à 19:07:00
Dire merci | t es bien sanglée ? T as quoi comme tapis en dessous ? |
Par zapi : le 10/10/09 à 19:12:59
Dire merci | oui bien sanglé, comme tapis c'est le schooling de decath, il est fin et en coton |
Par passionequitation : le 10/10/09 à 19:23:45
Déconnecté | Peut être mettre un tapis plus épais ou/et amortisseur si tu as Cela pourrait peut être éviter de faire tourner la selle + un bon sanglage évidemment |
Par casimir : le 10/10/09 à 19:28:00
Dire merci | l'arcade qui semble convenir c'est la plus foncé , si tu mets la plus petite la selle est en équilibre instable Sangler plus ou mettre des surépaisseuir amortisseur va coincer le dos du cheval pas améliorer l'équilibre peut être ça tourneras moins mais surement ça va coincer le garot et être douloureux pour le cheval a plus ou moins long terme essaie avec l'autre arcade plutot pour voir |
Par Amazon87 : le 10/10/09 à 19:51:32
surtout pas de tapis épais sous une selle qui tourne, ça va tourner encore plus! il faut essayer avec l'arcade la plus large, et un tapis fin. Message édité le 10/10/09 à 19:43 |
Par zapi : le 10/10/09 à 20:52:29
Dire merci | oui avec tapis épai ca tourne encore plus (expérience avec mon ancienne selle :levi merci de vos réponses. là l'essai c'était avec l'arcade moyenne (celle qu'on ne voit pas sur les photos) demain j'essaie avec l'arcade large, je l'ai déjà mise sur la selle. mais bizarement ca me parait plus logique que ca tourne encore plus non j'hésite aussi a mettre la croupiere... |
Par Tessa : le 10/10/09 à 22:56:31
Dire merci | Je préfère l'arcade rose à la mauve. Au niveau du garrot, c'est pas mal avec la selle. Mais elle se soulève derrière... un problème de réglage des sanglons peut-être. Par contre, je trouve que la matelassure comprime un peu trop haut le long de la colonne et du garrot.... Faudrait vraiment voir ça "en vrai": que le garrot soit libre, ok, mais il ne faut pas qu'il y ai de la compression trop près de la colonne. Peut-être l'avancer un tout petit peu plus, elle ne me semble pas être à "sa" place sur le dos, là. Et surtout pas de protection, mouton ou autre!!! Restes avec ton tapis fin, 100% coton si possible, c'est le mieux!!! |
Par zapi : le 11/10/09 à 10:21:01
Dire merci | merci j'ai bien serré le sanglage en Y et la selle se soulevait toujours, voir plus, donc je suis un peu paulmé de ce coté la l'arcade mauve aussi me semble la meilleure sur les photos, mais finalement je pense que l'arcade moyenne est la mieux on verra bien (vu comme je l'ai enlevée de la selle je pourait faire des photos avec juste l'arcade |
Par zapi : le 11/10/09 à 17:32:40
Dire merci | dsl pas de photo l'appareil n'avait plus de batterie avec la grande arcade la selle tourne beaucoup moins mais il y a toujours ce problème de selle qui se soulève... j'ai regardé les marques de transpi ---> transpiration uniforme, mais les 10dernier centimètre de la selle appuient peu, ca m'embête quand même. aussi les poils était un peu dans tout les sens, mais c'est peut etre parce qu'on a fait beaucoup de dénivelé dans tout les sens, donc la selle a un peu avancé, reculé, tourner un peu a droite et a gauche etc... que pourrais je faire pour que l'arriere de la selle touche? pourquoi ne touche il pas? avec l'arcade plus étroite il me semble que ca se soulevait moins. bon il me reste un seul éssai pour me decider sur cette selle, après avoir fait deux balade je ferais du plat, et je compte mettre une croupière vos avis? je suis paumé là! |
Par JSB : le 11/10/09 à 21:56:20
Dire merci | zapi tu pourrais faire une photo sans selle qu'on voit le modèle ? |
Par Ice Queen : le 11/10/09 à 22:01:12
Dire merci | Faut aussi savoir que l'arcade se modifie légèrement et qu'ensuite la selle se modèle un peyu mieux au cheval enfin j'ai trouvé quand j'en ai changé! |
Par Desroses : le 11/10/09 à 22:05:59
Dire merci | La selle n'est peut-être tout simplement pas adaptée à la morpho du cheval ? |
Par litipuce : le 12/10/09 à 01:18:58
Dire merci | Bah ouais, tout simplement.... il s'est passé la même chose pour moi avec la wintec 500, ça allait devant, mais ça a jamais été derrière! |
Par ninidogskin : le 12/10/09 à 09:54:58
Dire merci | pareil avec ma Bates, nickel pour l'ouverture, mais jamais bien derrière, ça semblait convenir à l'arret, mais monté c'est meme pas la peine |
Par Amazon87 : le 12/10/09 à 10:02:05
pareil avec ma wintec 2000, derrière ça n'allait pas... avec la pro dress j'ai cru que c'était pareil, l'arrière relevait, mais en fait c'est qu'il faut vraiment la positionner au bon endroit sur le dos du cheval (j'ai mis quelques séances a trouver ou la mettre correctement) et régler correctement le sanglage en Y. |
Par THYPIE : le 12/10/09 à 10:12:43
Dire merci | Comme Tessa l'arcade la plus claire va mieux ! les deux premières photos il ne faut pas en tenir compte car l'arcade n'est pas placée au bon endroit Si la selle tourne a cause de ta position, rallonge les étrivières ça te fera pivoter plus avec ton bassin qu'avec tes jambes |
Par stephy92 : le 12/10/09 à 10:18:37
Dire merci | les matelassures "en boudin" ne sont peut être pas adaptées à la morpho de ton cheval, j'ai le même pb avec mon gros, toutes les selles anglaises avec ce type de matelassures bougent et se retrouvent sur les épaules, que ce soient les Wintec ou celles à 2000€ |
Par zapi : le 12/10/09 à 16:25:37
Dire merci | merci de ces réponses : thypie : je monte très long en générale, et je ne fais que des balades. donc en gros la selle a de grande chance de ne pas aller du tout? vous me conseillez carement la plus petite arcade? ajd promis je vous refais des photos de toutes les arcades + de la selle posé avec l'arcade la +grande pour le modèle : photos de cet été : |
Par zapi : le 12/10/09 à 18:36:33
Dire merci | photos du soir! l'arcade moyenne (celle qui est dans la selle sur les premiere photos) au niveau du début de la pousse des crins la petite arcade la selle avec la grande arcade, non sanglée quelle arcade va le mieux a votre avis? |
Par Tagadaaa59 : le 12/10/09 à 18:45:16
Ben moi je trouve ça bien |
Par Tagadaaa59 : le 12/10/09 à 18:46:09
Perso je dirais la grande, après je m'y connais pas |
Par stephy92 : le 12/10/09 à 18:48:21
Dire merci | le pb c'est que l'arcade c'est un paramètre de la selle, si les matelassures vont pas tu peux bien mettre toutes les arcades de la terre que ça ira pas... D'ailleirs la plupart des selliers modifient les matelassures avant de toucher à l'ouverture d'arcade. Les Wintec sont de très bonnes selles mais ne vont pas à tous les chevaux, par ex le mien (au hazard ) |
Par casimir : le 12/10/09 à 19:38:17
Dire merci | elle semble ne plus se soulévee avec la grande arcade ta selle ou c'est la photo ?? car si la selle fait bascule qu'elle que soit l'arcade c'est qu'elle ne convient pas a ton cheval |
Par Juliie : le 12/10/09 à 19:47:21
Dire merci | Je trouve que ça parrait mieux avec la plus grande arcade. Mais est ce que la selle n'est pas un peu plus reculée que sur les photos que tu avais mis plus haut ? Peut etre qu'elle était un peu trop en avant lors de tes premiers essais ? |
Par Annaig : le 12/10/09 à 19:57:58
Dire merci | Id: je penche plus pour la grande arcade. Après les selles qui tournent c'est la galère, certaines ne sont pas adaptées à la morphologie ronde des chevaux...C'est peut être aussi dû à l'état neuf de la selle: elle n'a pas encore épousé la forme du cheval, et elle glisse. C'est étrange, j'ai une wintec 500 (sans cair) qui n'a jamais tourné ou s'est soulevée alors que mon cheval est plutôt rond. |
Par Annaig : le 12/10/09 à 20:00:41
Dire merci | Après avoir bien observé les photos, je crois que le pb de la selle qui tourne vient des panneaux (ou coussins) qui débordent de la largeur du dos de ton cheval. Ils ne sont pas intégralement posés dessus du coup sont pas assez positionnés pour retenir la selle... |
Par ninidogskin : le 13/10/09 à 09:33:38
Dire merci | " Les Wintec Wintec sur Esprit-Equitationsont de très bonnes selles mais ne vont pas à tous les chevaux, par ex le mien (au hazard ) " idem pour mon merens |
Par zapi : le 13/10/09 à 18:29:46
Dire merci | ben écoutez là je sais pas! je refais un dernier essai demain, sur le plat, avec l'arcade moyenne, si ca se soulève toujours autant derrière ou autre, je rend, et je continuerais de monter a cru (bien que je lorgne sur les barefoot mais bof, ce serais le top mais le rapport qualité prix me freine) |
Par kikiwi : le 13/10/09 à 20:59:06
Dire merci | Elle a l'air de bien poser pourtant mais desfois ça va pas Sinon pour la selle qui avance le gros bidon de poulinière joue beaucoup |
Par Juliie : le 13/10/09 à 21:19:07
Dire merci | Avec la plus grande arcade, la selle tourne aussi ? Et y a le CAIR dans la XL ? |
Par zapi : le 14/10/09 à 13:22:10
Dire merci | avec la grande arcade la selle tourne moins. et oui il y a le cair là je suis vraiment dans l'option de la rendre. je verais cette aprèm |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous