Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument au parc a l'année ?

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull
Par paradissbull : le 10/10/09 à 09:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous ! suite a mon post "urgent soucis de santé", ma jument a déménagée pour une pension parc l'histoire d'un mois ...

elle n'avait jamais été au parc, que au paddock de très petite taille ... le truc c'est qu'elle se plait vraiment, hier on a du lui donner a manger face au parc parce qu'elle voulait regarder les autres ... ( )
il n'y a aps d'installation a proprement dit, seulement des prés et une petite cariere en herbe ...

sachant que je vais l'année pro a la fac et que je ne veux plus monter cette louloute en concours, que les gens sont adorable ( ils lui ont même mis du foin a coté des autres alors que se n'était pas prévu ) et que la pension est a un prix très raisonnable, je me pose la question de savoir si je la laisse a l'année las-bas ou si je l'y met que l'été ...


et pourquoi pas, dans cette optique envisager l'achat d'un poney poulain ...


vous ferriez quoi a ma place ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lolo149 : le 10/10/09 à 10:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Personnellement je la laissera au pré. Un cheval s'est pas fait pour vivre enfermer et en plus si elle a des copains c'est top. tout le monde y gagne, toi financièrement et elle, moralement (même si tout se passait bien avant).

Par Trooper : le 10/10/09 à 10:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi aussi sans hésiter je la laisserai dans cette pension!
Les chevaux sont faits pour vivre dehors et en groupe, ce que tu lui offres c'est le mieux que tu puisses lui offrir...

Alors certes c'est pas pratique toujours pour le cavalier, ils sont mouillés, l'hiver c'est long de les préparer, long de les sécher etc...mais c'est tellement rien par rapport au bien être que ça leur apporte.
 

Par lisis : le 10/10/09 à 11:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 La question ne pose pas vraiment : elle est bien, c'est pas cher : laisse la

Par Galibane : le 10/10/09 à 11:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Djinn a toujours vécu à l'année au pré. C'est sur, c'est pas pratique en hivers, en les chevaux mouillés quand il pleut, la transpiration avec le gros poil, la boue, etc.... Mais pour rien au monde je ne le mettrais au box!

Ta jument a l'air heureuse comme ça, pourquoi changer? Les inconvénients sont facilement gerrables, et ne sont rien face aux avantages pour le cheval.

Après, acheter un poulain.... En rentrant à la fac, es-tu sûre que tu auras le temps & l'argent de gerrer un poulain en plus?! Ce serait dommage que tu mettes de côté tes études ou ta jument pour ça. Je te conseillerais plutôt d'attendre la fin de tes études pour prendre un poulain

Par Amazon87 : le 10/10/09 à 12:48:37

Déconnecté
 le pré a l'année, si ça convient a ton cheval, a mon sens c'est la plus belle vie qu'on puisse offrir a son loulou

le mien est dans une petite pension familiale, au pré, avec des copains, chez un monsieur vraiment super, j'avais prévu de l'y mettre qu'au printemps prochain mais après avoir visité je l'y ai mis tout de suite!

Par syl : le 10/10/09 à 15:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci

Jument heureuse,portefeuille heureuse et bonne ambiance en prime!

Il y a un abri dans le parc?Autrement,si elle n'a jamais passé une hiver dehors ça peut surprendre.....

Par reyiel : le 10/10/09 à 16:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2009
128 messages
Dire merci
 les miens vivent a l'annee dehors, car je n'ai pas d'installations chez moi, et ils sont heureux comme tout.

ils defoulent quand ils veulent, se deplacent pour manger et boire et se la coulent douce.

ils se font tres bien aux changements de temperatures

Par phoeb : le 10/10/09 à 16:08:46

Déconnecté
 au boulot ou pas, le mien c'est dehors!!

Si elle s'y plait vraiment laisse la donc!! Il faut juste surveiller sa santé si elle n'a pas l'habitude d'être dehors: prévoir qu'il faudra peut être la couvrir à certains moments

Par al : le 10/10/09 à 20:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le mien rajeunit depuis qu'il est au pré 24/24

Par paradissbull : le 11/10/09 à 12:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben en fait la elle était seule, mai aujourd'hui on la mis avec une ponette qui est fourbue alors je vous raconte pas ... elle arrête pas de la faire courir


pour l'instant la elle a des arbres, et la comme ils sont 2 maintenant cette aprem il vont les mettre dans un autres ou il y a un endroit couvert + paille


elle va le 1er novembre en pension car j'avais réservée, a contre coeur ...


en hiver ils sont rentrés le soir et ils dispose d'un abris + orge + granulés matin et soir ainsi que foin a volonté


la elle ressemble a un nounours ...

j'ai quelques photos qu'il faut que je mette ici, mais il faut que j'en trouve le temps ...


simple question, elle ne veut plus de son complément, c'est normal ? par contre elle mange foin, pomme, carottes, pain ...



Par Amazon87 : le 11/10/09 à 13:49:59

Déconnecté
 si elle ne veut pas son complément c'est qu'elle n'a pas faim

Par paradissbull : le 11/10/09 à 14:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 pourtant il n'y a pas grand chose a manger dans le parc ...


elle a décidée de faire maigrir la fourbue ... c'est peut être ça ...elle veut montrer l'exemple ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval