Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi c'est si dur de...

Sujet commencé par : Navis - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 11/10/09 à 00:24:05

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ...trouver une demi-pension ? !

ça fait un peu plus d'un mois que je recherche une demi-pension pr mon cheval et impossible de trouver !
limite c'est pire que ça, c'est que je n'ai même pas une seule demande.

en plus c'est même pas parce qu'il est moche...car je mets pas de photo

c'est quoi les meilleures techniques pr attirer la populasse?

d'accord mon cheval n'est pas en pension, mais j'ai un paddock, ses pâtures, le box, le coin fumier, la sellerie, les stockages pailles et foin juste à côté, la carrière et le rond de longe, plus moults chemins de balade et en plus je demande quasiment rien en retour

j'ai eu une fille à l'essais, elle me l'a "écorché" (jss bien gentille sur le terme) avc son éperon et sa jambe pourrie !!
dc niet, mais depuis nada

cmt vs avez fait pr trouver la perle rare ?? et inversement cmt vs avez fais vs les demi-pensionnaire pr dénicher LE cheval, et quels sont vos critères ??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lady140984 : le 11/10/09 à 00:33:21

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 Je comprend ta galere... A une epoque, je demandais rien du tout, pas d' argent, juste qu' on m' aide à faire plus sortir la ju et pour trouver quelqu'un la galere !!!

Alors j' ai abandonné, et caresse l' espoire qu' elle fasse des EDD à ses heures perdu toutes seule dans la pré.

Et devine quoi ? l' espoire la pas encore effleuré

Message édité le 11/10/09 à 00:25

Par Navis : le 11/10/09 à 00:37:31

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mais ptdr hahahaha
j'imagine Lady se dire "ho putin tiens si je me faisais une EED là comme ça vite fait après je retourne bouffer, mais aumoins ce sera fait pr la journée! "

et j'imagine encore plus le Peeves....

Par goandklo : le 11/10/09 à 10:17:08

Déconnecté

654 messages
Dire merci
 je crois que c'est partout pareil!!
mais je crois surtout que nous, propriétaires sommes réellement CHIANTES!!! hihi!! Y a toujours quelques choses qui ne va pas!!! n'est ce pas??? dur dur de trouver la main faite pour celui ou celle qui partage notre quotidien

Par zapi : le 11/10/09 à 10:23:59

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ca va etre mon problème l'été prochain aussi!

surtout que moi ce sera un jeune qui sort du débourrage et en plus qui fait de la dermite, donc produit a appliquer.
je sais pas si quelqu'un sera assez fou pour accepter!

mais c'est clair qu'on est chiantes! en fait je crois qu'on voudrait un double de nous, qui fasse exactement les memes geste que nous etc... mais ca c'est pas possible!

Par beeboylee : le 11/10/09 à 10:35:07

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Vous leurrez pas, les gens. Sauf miracle miraculeux, les Dp cherchent avant tout des chevaux bien mis, des instals et pourquoi pas, la possibilité de sortir en concours avec des coachs..
Quand y'a pas ça ou qu c est jeune, vert et fringant, walou la misère..
On s'est soucent dit avec Filou que sur Malik notre jeune psar un peu rigolo et tout neuf, trouver une Dp ç aurait été la quadrature du cercle.

Par nenette883 : le 11/10/09 à 10:46:10

Déconnecté

328 messages
Dire merci
 je cherche egalement une DP pour ma jument j'ai mis des annonces dans le bon coin sur les forum et dans le centre ou je souhaite lui faire passer l'hiver et la miracle qq1 vien l'essayer lundi plus qu'a esperer que la jument lui convienne c'est la mono du centre qui ma aidée en plus des annonces avec photos que j'ai collée partout... pour les soins je pense que sa devrait le faire c'est une personne qui viendrai monter deux fois voir 3 fois par semaines avec sa petite fille qui a deja son poney en pension au meme endroit et c'est une femme de veto je croit...je le l'ait encore pas rencontrer mais j'espere que sa va le faire.... desespere pas dans tes recherche sa finira par payer...

Par lousticandme : le 11/10/09 à 10:47:01

Déconnecté

33 messages
Dire merci
J'aurai chercher une DP déjà je chercherai vraiment pas loin de chez moi, avec les installations minimum, moin cher possible, avec un cheval un minimum calme (mais pas forcement trop) qui pourrait m'apprendre des choses.

Après ce n'est que moi

Par lapatateuh : le 11/10/09 à 10:51:06

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi c'est un autre problème inverse qui se pose!
JE cherche partout un jeune cheval à prendre au travail pour faire les cycles classiques, JUSTE pour quelques mois.. et rien nada!

Par marine30 : le 11/10/09 à 11:02:39

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Moi je suis de l'autre coté ,c'est a dire ,ceux qui cherche un cheval à prendre en demi pension et ben figure toi que c'est la même galère pour en trouver un qui corresponde à ce que tu cherche (j'ai enfin trouvé mon bonheur ) ,en fait tout dépend quelle type de personne tu vise moi par exemple ça va être ma première dp et je sort de 10ans de club donc travailler un cheval toute seule sans cours à coté c'est pas possible ,j'ai besoin d'être encadré (déjà pour pas prendre de mauvaise habitudes ) après ,moi je cherchais un cheval cool ,ayant les bases en dressage et vraiment pas vicieux ,je me disais bon ben ça doit pas être difficile à trouver ,et ben dans presque toute les annonces c'est du genre "cheval délicat ,galop 6 exigé " ,après quand j'avais trouvais une annonce qui m'interessais et ben on me répondait tout simplement pas

Donc moi aussi j'ai galeré mais j'ai enfait trouvé un gros bisounours avec qui je vais pourvoir faire plein de choses

Pour tes annonces je te conseillerais de mettre une photo parce que ça attire l'oeil avant de regarder l'annonce ,en tout cas moi c'est ce qui m'a fait ouvrir l'annonce après s'il y a des gens qui le veulent pas parce qu'il est "moche" ben ces gens là vaut mieux pas les avoir comme demi-pensionnaire ça veut dire que c'est des gens superficielles qui en ont rien a faire du cheval et qui veulent juste craner

Voilà désolé du roman j'espère que ça t'auras aidé

Message édité le 11/10/09 à 10:54

Par monreve : le 11/10/09 à 12:12:40

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
les Dp cherchent avant tout des chevaux bien mis, des instals et pourquoi pas, la possibilité de sortir en concours avec des coachs..

Et bien je dois faire partie des miracles miraculeux comme dit Bee

Je comprends pas que tu trouves personne... Qqun dans mon coin qui me fais une offre comme ça, ne serait-ce que pour faire prom-prom une fois dans la semaine, j'adhère de suite !

Par Just__Moi : le 11/10/09 à 12:39:17

Déconnecté

777 messages
Dire merci
Moi j'aimerais bien une demie pension aussi, mais je ne me lance pas car j'ai trop peur de mal faire, de ne pas trouver, ou de ne pas pouvoir apprendre de nouvelles choses aux cheval, le faire progresser .. Hors que dans la plupart des cas, c'est ce que les proprio' cherchent ..
Le fait de s'occuper d'un cheval qui n'est pas a toi, je trouve sa stressant ..

Enfin voila mon avis ..

Par SDE : le 11/10/09 à 13:11:58

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 après avoir cherché pdt des années à ce que qqn monte mon cheval (gratis), sans succès, voilà qu'une dame met sa jument en pension à la ferme

on fait quelques balades ensemble et sa manière de faire me convient (respect, fermeté, douceur)

quand sa fille, ado, monte la dame la suit à pied, je lui ai donc proposé de prendre Lotus, elle peut ainsi faire de vraies balades, mon cheval lui est sorti le dimanche et certains mercredis où je ne suis pas disponible

bref c'est vraiment un coup de bol ! ! !

A croire que celui qui n'a pas de cheval ne veut pas se casser le c** pout monter celui des autres
et celui qui a un cheval est prêt à panser, nettoyer le matériel, filer un coup de main, pour remercier quand on lui prête une monture

Par zapi : le 11/10/09 à 13:16:10

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ce que tu est en train de dire SDE c'est que plein de personne serais intéressées mais ne font pas la démarche pour?
du coup ca veut dire qu'il faut carement aller chercher les gens

Par SDE : le 11/10/09 à 13:20:17

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Non
chez moi je pense que ça n'intéressait personne d'aller au fond de la campagne monter un cheval boueux, sans installations, ne pas faire de saut d'obstacles dans une carrière et se mouiller en balade car ds les ardennes il pleut souvent LOL

Au centre équestre quelques SF ont trouvé des Dp payants donc je pense que mon offre ne correspond pas à la demande

ya aussi que par chez moi c'est peu peuplé donc même malgré le bouche-à-oreille j'avais peu de chances de trouver

Par polache : le 11/10/09 à 13:21:02

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 les Dp cherchent avant tout des chevaux bien mis, des instals et pourquoi pas, la possibilité de sortir en concours avec des coachs..

un petit message d'espoir pour celle qui cherche

Je monte la jument d'earband le samedi

Sa jument ne sait pratiquement rien faire, une petite carrière pas terrible, on fait toutes les deux 2 TREC dans l'année et sans coach
Et je fais 1h de trajet en bus pour y aller

Par jenni39 : le 11/10/09 à 13:21:21

Déconnecté

766 messages
Dire merci
 Moi je cherche une Dp mais je ne trouve pas grand chose... J'ai eu un cheval a la maison mais ce n'est pas tout a fait pareil... Je suis tombée sur des chevaux completemnt plantés ou boiteux ou sur des propriétaire qui n'acceptent pas que je n'aime pas les compétitions et que je ne veuillent pas faire sortir leurs chevaux. Je voudrais juste un Petit cheval sans trop de vices, une carriere et des petits chemins de balade. Rien de + mais je dois demandé la lune

Par polache : le 11/10/09 à 13:21:47

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 aj oui, et je ne saute pas

Par equi_nox : le 11/10/09 à 13:25:31

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
Moi je suis du coté co-pensionnaire. Mais c'est vrai que j'ai eu à monter jusqu'à maintenant que des frapadingues.
mais là, j'ai trouver à monter des fjords. Très trèèès cools. Le propriétaire connais super-bien la région et on va se préparer des grosses rando .

C'est normal que les propriétaires soient exigeants, vous prétez un cheval, pas une scie sauteuse. Mais bon, faut quand même garder l'esprit un peu ouvert. Par ex, la proprio du cheval que je montais encore récemment me reprochait de ne pas être très méticuleux pour nettoyer le cheval, mais elle trouvait normal que son pré soit clôturé avec du barbelé...

Par Erzebeth : le 11/10/09 à 13:31:21

74226 messages

1677 remerciements
Dire merci

Ca me laisse toujours songeuse ça!

Quand j'étais ado, je cherchais juste un cheval à monter, n'importe lequel, pour aller me balader!
Et du coup j'ai trouvé, gratos, des chevaux à monter, et ça a été une super expérience. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré Belline, que j'ai racheté ensuite.

Cela étant, en passant de l'autre côté de la barrière je me suis rendue compte que trouver quelqu'un de consciencieux, qui soit juste content de monter un cheval, et qui en prenne soin (en contrepartie de quoi, si ça se passe bien, on peut envisager de lâcher la bride... c'est normal qu'on pose les règles au début!), bah c'était pas si évident.

Quand j'ai cherché pour Belline (qui, autant quand moi j'ai commencé à la monter, c'était pas un cadeau, autant quand j'ai voulu la faire sortir en mon abscence, c'était devenu un bon cheval d'extérieur, tous terrains), j'ai jamais trouvé.

Et là, je cherche plus ou moins pour les roudoudous, pour sortir avec moi en balade. Bah pareil, rien en vue. Ah ouais, ce sont des chevaux de trait, pardon, ça intéresse personne.

Par manou78 : le 11/10/09 à 13:33:52

Déconnecté

1713 messages
Dire merci
Je comprend votre galère... Moi en tant que "chercheuse de DP"  , j'ai jamais trop galéré, mais c'était souvent par le bouche à oreille.. Bonne chance à tous dans vos recherches
Navis : tu cherches une DP pour la semaine?

Par Chrysalis : le 11/10/09 à 13:39:53

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 Navis ma propostion tient toujours

Par Navis : le 11/10/09 à 13:40:27

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bon peu de messages encourageants là dedans je voisq que c'est aussi galère d'unc ôté que de l'autre

Mais pareil, jss dubitative quant à ce que dit Pascale, parce que je fais aussi parti des gens comme Monreve ou Erzi par exemple, qui aurait fait n'importe quoi "juste" pr monter à cheval.

j'ai fais ça pdt trois ans, et mon sens des responsabilités à payer, je me ss occupé d'au moins 8 chevaux en trois ans et sans jms me plaindre des proprios un bonheur.

et oui, je trouve ça normal d'être exigeant, pas chiant, mais exigeant.

Comme dit plus haut c'est un cheval, un animal, pas une raquette de tennis qu'on prête pr le cours du soir du voisin.
Mon cheval est délicat, mais c'est normal c'est un cheval d'un seul proprio, c'est un jeune, c'est un PS et il a fait les courses. Mais ça ne veut pas dire qu'il est frappadingue et je le précise bien qd j'ai des gens au téléphone.
seulement c'est évident que je veux quelqu'un de responsable, doux, très motivé et avc un minimum de niveau.

La preuve, celle qui est venue l'essayer a sn galop 7, et bien elle a qd même réussi à me l'embrocher avc son éperon....dc normal qu'après ça j'ai pas envie de lui dire oui...

je crois que je vais jms trouver

Par Navis : le 11/10/09 à 13:41:48

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui Chrisalis, et t'es bien ma lueur d'espoir d'ailleurs !!! et j'espère qu'on va avoir le tps de se voir d'ici peu !!

Manou : yes pr la semaine uniquement, car je serais là le we finalement, comme mon boulot ne se passe que le soir ds la semaine.
mais bon voila là déjà deux semaines entières à être monté que le we et ça fond fond fond..

Par polache : le 11/10/09 à 13:43:01

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu es d'ou Navis?

Sinon moi je chercherai pour monter la semaine pas trop

Moi je suis radine, je peux pas mettre beaucoup d'argent

Parce que les DP a 250 euro; autant s'acheter un cheval

Par taraa : le 11/10/09 à 13:47:02

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Quand j'ai pris mon cheval en DP, je recherchais un cheval bien mis avec lequel je pouvais progresser avec un prof, apprendre à monter certe mais aussi à m'occuper d'un cheval (contrairement aux clubs ou ils n'ont pas le temps de le faire).
J'ai trouvé dans une écurie de proprio.

Ensuite, une fois que j'ai eu racheté l'animal, j'ai moi même cherché une DP.
J'ai trouvé exactement la même configuration : une fille au niveau modeste mais TRES gentille avec le cheval, humble quand à son niveau mais qui ne montait qu'avec la monitrice et s'en occupait vraiment très bien.
J'avais totale confiance mais elle a déménagé.

Par contre, ensuite j'ai eu une science infuse de galop 7 qui n'en faisait qu'à sa tête, pensait que tout lui était acquis et faisait plus de mal que de bien au cheval.
Je ne l'ai pas gardée.

Par loli09 : le 11/10/09 à 13:52:20

Déconnecté

187 messages
Dire merci
hé bein moi j'adore allé chercher ma dp tout boueux dans son parc et le brosser pendant 1h.. partir en balade en regardant le carré et en se disant "brrr ça c'est pas pour nous" partir par tout temps.. quitte à passer l'hiver au pas quand les chemins deviennent des vraies patinoires.. et juste pouvoir profiter de passer du temps avec le dadou pour le faire brouter, faire des calins ou juste comme ça pour le regarder brouter et se rouler au parc.. chose que je ne pouvais pas faire en club..

mes critères:

-qu'il soit près de chez moi
-un prix correcte en fonction de se qu'on peux faire avec le cheval
-que le proprio me fasse confiance du moment que je respecte son cheval et sa façon de faire (e qu'il me foute la paix )
-et bien sûr un cheval avec qui je m'entends !!!

par contre je monte un cheval pas super bien dressé.. mais bon je l'adore et ça nous fait des choses à travailler ensemble !!! en 1 ans on a déjà fait bcp de progrès !!

Par Navis : le 11/10/09 à 13:53:01

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah voila Taraa même topic !! la galop 7 c'était science infuse totale ! refus catégorique de m'écouter ...pr la première fois sur monc heval j'ai trouvé ça très limite de penser qu'elle pouvait mieux le connaître que moi même...

bref m'en fout aussi un epu du niveau, j'ai pas de galop moi.
et en plus petit détail, j'ai mon prof qui se déplace qui est qd même un excellent dresseur et qui prend 30 e pr la séance.

Polache, je suis de l'oise..

Par Chrysalis : le 11/10/09 à 14:05:10

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 va falloir qu'on s'organise un speed dating alors

ahahalala la science infuse des galop7 de club qui ne connaissent que les gentils chevaux de club bien mis

Par lupiote : le 11/10/09 à 14:19:19

Déconnecté
 t'es ou dans l'oise ?

Par Naneda : le 11/10/09 à 14:51:40

Déconnecté

1903 messages
Dire merci
 Moi je fais partie des chanceuses alors!
Car j'ai eu une DP pendant 2 ans, il y a 9 ans,pour mon entier arabe de 6ans, en western et dans une écurie de classique avec des installations moyennes.

J'avais assisté à un stage western où il y avait des personnes à qui l'on avait loué un cheval pour l'occasion!
Parmi eux il y avait un gars débutant en western mais qui avait un galop 7!J'ai vu en lui tout ce qui était important pour moi pour la DP que je cherchai!

Je l'ai regardé toute la journée du samedi et le lendemain à midi, lors de la pose casse croûte je lui ai proposé la DP, je l'ai relancé le soir et je lui ai laissé mon numéro de téléphone. Il a mis une semaine pour réfléchir! Et s'est engagé après avoir pris un mois d'essai.
Je l'encadrai une fois par semaine et il montait 3 fois tout seul au début. Puis au bout de 2 ans il s'est acheté son Quarter et nous sommes resté ami!

Il dit souvent que s'il n'avait pas vu mon "Mouss" à l'oeuvre sur le stage ce week end là, avec un westerneur confirmé et au milieu d'autres chevaux, et si je ne l'avais pas "harcelé" jamais il ne l'aurait pris! De plus jamais ne lui serait venu à l'esprit de prendre une DP et encore moins entier

Alors, lancez vous, prenez les devants et allez chercher la personne qui vous convient

Par Navis : le 11/10/09 à 15:00:37

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je suis à côté de Cergy Pontoise qui se trouve ds le 95.

jss sur l'A15 en direction de Rouen (enfin ma maison n'est pas sur l'a15 )

Par UKRENE : le 11/10/09 à 15:09:13

Déconnecté

34 messages
Dire merci
 bonjour l an passe j ai achete un ps qui a couru un amour mais avec enormement de travail j ai fait appel a une connaissaance et qui bosse dans le milieu du cheval je l a paye tout allait bien ou quand je le montait je sentais du changement en mauvais vu que j ai une autre jument on est parti en exterieur et j ai vu un chevalau comportement violent la fois d apres on aechange nos monture et avec moi ca allait et donc en semaine quand elle venait j ai fait espionne discretement et elle le bossait a l inverse de ce que je lui demandai d ou petit apetit jai arrete et maintenant je le bosse et ma juju avec qui je fais de longue balade je l economise la j ai passe une annonce pour trouver quelqu un pour venir se promenetr avec moi j ai trouvec est pour dimanche prochain on a longuement discuter au telephone on a ape pres la meme vision mais je verrai en attendant si quelqu un est de la gironde cote pointe du medoc et veu faire des balades sympa mp message un peu lon g mais en vous lisant je me suis senti concerne

Par Chrysalis : le 11/10/09 à 15:29:39

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 un peu loin le medoc lol!mais joli coin pour les balades,j'y etais cet eté
navis:tu as un appart sur cergy ou tu fais la navette tous les soirs?

Par gasstoune : le 11/10/09 à 17:20:38

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 l'année dernière, quand j'ai commancé à chercher un cheval en DP, j'ai eu pas mal de demandes assez rapidement. Face à des proprio qui me propose de venir monter quand je veux, des chevaux de qualités, avec un cours donné par le proprio (mon proprio actuel a son monitorat) contre rien en retour comment aurais-je pu m'interesser aux proprios qui demandent 250 euro par mois?

Pour trouver une DP, il faut mettre beaucoup d'annonces, de partout (dans les centres équestres, sur les sites) et ne pas demander beaucoup, voir pas du tout d'argent.

Par Navis : le 11/10/09 à 18:09:00

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Gasstoune : ne rien demander en retour c'est sûr, mais un minimum, moi je sais que pr une DP je dirais pas non à une participation pr le maréchal tu vois.
mais bon après si je trouve quelqu'un de bien, je préfère ne rien demander et me la garder pr moi tte seule
hihi

Chrisalis : non non pas d'appart à Cergy, je fais la navette tt les soirs

Par Chrysalis : le 11/10/09 à 18:17:01

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 boudiou t'as bien du courage! la provinciale que je suis peterait un cable de faire l'aller et retour tous les jours!

l'année derniere en normandie,j'avais regardé pour des DP,et honnetement des DP sans installations a 200 euros,non merci.apres une DP gratuite,ça t'oblige a etre reglo avec le cheval et le proprio,car il doit y avoir du monde qui se bouscule a la porte ,derriere.

Par Navis : le 11/10/09 à 18:20:27

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouè j'en ai ma claque
ça fait trois ans que ça dure en plus

qd je travaillais ça allait je prenais la voiture c'était chouette en plus je faisais du covoiturage

là jss obligé de me taper les transports en commun youpi

et ui ui super chère les DP par ici...ça rigole
Moi au départ j'avais fais gratos, pas eu grd monde...
là je propose 50€ par mois...que dal

Par Navis : le 11/10/09 à 18:21:12

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je descendrais jusqu'à 30 € par mois, ça m'aiderai à payer la pâture et le maréchal, qui en tout me fait qd même du 70 /80 e par mois

mais gratos, j'ai peur de tomber sur des bouffons

Par Chrysalis : le 11/10/09 à 18:37:43

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 ah bah ça c'est le risque!quoique j'ai une amie qui est tombée sur une DP gratuite avec une jument de rando brute de decoffrage,et je dois dire qu'elle se regale avec,depuis 2 ans!apres c sur,il faut voir du monde,ne pas hesiter a dire non quand tu sens qu'il ya un truc qui cloche.

si c pas indiscret,t'en as pour combien de temps de transport en commun?parce que rien que cergy pref/auber,ça met une bonne demi heure!

Par Navis : le 11/10/09 à 18:44:58

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 tout pareil ! je vais ds l'autre sens moi, dc en voiture je met 25 min/30 min.

en transports je met logiquement 45 min...parce que faut prendre les bus, si pas de bus, ft aller à pied à la pref.
et après de pontoise à chez moi 30 min de train.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval