Castration
Sujet commencé par : zorelle - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par zorelle : le 12/10/09 à 10:09:46
Dire merci | Viens de sauver enorme percheron de la boucherie, je l ai fais castré avant de le faire venir a la maison , pour ne pas qu il abime petit trotteur, mais voila 2 mois maintenant que l 'enorme bestiole a été castré et il a en permence la verge sorti, et a tjrs ses instincts d entier, crottin en tas, hennissement... Ma question est combien de tps ca prend pour que les hormones disparaisses?? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Amazon87 : le 12/10/09 à 10:12:49
il a quel âge ton percheron? j'ai fait castrer mon cheval de trait y'a 2 ans maintenant, il a et aura toujours un comportement d'entier, il saillit, piaffe et chante quand on croise d'autres chevaux... |
Par stephy92 : le 12/10/09 à 10:14:30
Dire merci | ça prend entre 2 et 6 mois en général |
Par kenjapy : le 12/10/09 à 10:17:19
Dire merci | ca dépend vraiment des chevaux mon breton a aussi été castré a 2 ans, c'etait un terroriste et la castration l'avait transformé en agneau, il était complètement soumis ! Mon SF qui avait été castré a 9 mois a gardé un comportement d'entier quand il est avec des juments (et il a 18 ans !!!) donc chaque cheval est différent ! |
Par zorelle : le 12/10/09 à 10:30:09
Dire merci | Il a 8 ans |
Par VIQUIERE : le 12/10/09 à 15:44:54
Déconnecté Dire merci | Le problème est de savoir s'il a déjà sailli. Car si c'est le cas, il risque de garder son comportement d'étalon à vie. D'autre part, s'il a été castré à 8 ans, c'est un peu tard. |
Par C_cilia : le 12/10/09 à 15:49:53
Dire merci | le fait d'avoir sailli avant ou non n'est aps forcément juste dans tous les cas. Le frison de mon père a été castré à ses 5 ou 6 ans je ne me rappelle plus et il avait sailli plusieurs fois avant... et bien il n'a jamais été étalon dans sa tête avant ou après la castration... |
Par baldan : le 12/10/09 à 15:51:26
Dire merci | alors moi cheval a été castré a deux ans passé, il avait saillit et pourtant c'etait et c'est toujours un agneau |
Par Amazon87 : le 12/10/09 à 16:05:57
le mien a été castré a 9 ans, je ne sais pas s'il a sailli mais je pense que oui, et il est resté étalon dans sa tête l'avantage c'est que maintenant je peux le mettre en troupeau |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous