Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval battu

Sujet commencé par : zorelle - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par zorelle : le 12/10/09 à 12:35:03

Déconnecté

48 messages
Dire merci
 Comment redonner confiance a un cheval qui a été battu ???j emploie la methode carotte, car pour l instant il n y a que ca qui marche mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par UDADA : le 12/10/09 à 12:50:14

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 ne jamais t'enerver, le rassurer constamment, le caresser et le gratter partout, lui donner des carottes...lui apporter que du plaisir en ta compagnie, eviter les gestes brusques, et tout faire progressivement
voilà pour les principo conseil que je peux te donner! en fait,il faut quil te voit comme son ami

Par sandrine5483 : le 12/10/09 à 12:51:32

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut
que je connais
a par patiente que dire
comment est se cheval ,se laisse attrape ??pose problem que au travail ???
plus de detail serrais utile

en tous cas pour mio la methode carotte a toujours marche
la derniere en date ma ponette(2ans) achete en juin attrape sauvagement foutu a cou de pied dans le camion ect...elle n'avait vue l'homme que pour sa

depuis hier mes filles monte dessus (juste 30 sec pour un calin )tous sa grace au pain ,carotte car au debut pour l'attraper pour change de parc il ma fallu le lasso
et maintenant s'est la 1ere a venir me lecher
bon courage et ptience sandrine

Par zorelle : le 12/10/09 à 13:00:18

Déconnecté

48 messages
Dire merci
c est un cheval qui partait a l abbatoir un percheron entier diligencier de 8 ans, il a des cicatrices partout aux postérieurs, et il a eu une testicule de percer...Le travail est a reprendre depuis le début pour pouvoir le monter
Il se laisse juste mettre le licol, le filet et la selle pour ce qui est de le longer c est meme pas la peine, de monter n y pensons pas...
Et c est un vrai probleme pour lui prendre les pieds, il fait 1T300 et moi 1m55 alors je peine un peu...

Par salamb : le 12/10/09 à 13:07:24

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
il n'y a pas de méthode à proprement parler, mais un feeling à avoir. Et ne pas se poser de questions car il sentira que tu n'es pas sûr de toi et ça ne le rassurera pas. Après beaucoup de calme et de patience, énormément d'amour, mais le tout dans le respect de l'homme et de sa sécurité.

Par Amazon87 : le 12/10/09 à 13:13:50

Déconnecté
 oulà le monter c'est pas pour tout de suite, beaucoup de choses a faire avant!

passe du temps avec lui, fais lui des choses agréables (pansage, gratouilles, câlins...) et récompense-le dès que tu sens qu'il se détend, avec une carotte par exemple.

prends l'habitude de le licoler a chaque fois que tu vas le voir, "gratuitement", pour qu'il n'associe pas licol = travail ou choses pas agréables.

quand il sera en confiance tu pourras commencer a l'éduquer a rester a l'attache, donner les pieds, marcher en main (a ce moment là tu pourras le sortir un peu pour faire des balades a pied).

si tout ça est fait dans le calme, avec de la patience, peu importe qu'il soit gros et fort, il ne se servira aps de ça contre toi

j'ai récupéré exactement le même type de cheval de trait, entier, pas éduqué, et agressif par peur de l'homme.
je l'ai depuis 2 ans 1/2, l'éducation et la mise en confiance ont mis a peu près 6 mois, puis j'ai commencé le débourrage au bout d'un an 1/2, et maintenant je le monte régulièrement en balade et en carrière, on est très complices et ça se passe super bien!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval