Par Fiction : le 12/10/09 à 17:40:44
Dire merci | J'ai complètement craqué sur un cheval! Qui n'est pourtant absolument pas ce que je cherchais comme cheval "physiquement", mais voilà, je craque!! Lien Le problème, c'est que tant que mon cheval n'est pas vendu je ne peux pas en acheter un autre! Et j'ai peur que celui-ci me passe sous le nez Pfff, voilà, post qui sert à rien, si ce n'est à me dire que je suis une idiote de regarder tant que mon cheval n'est pas vendu grrrrrr |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par kirikou : le 12/10/09 à 18:04:27
Dire merci | Ouragan est un brave cheval selle français de 7 ans ; il travaille en piste avec cavaliers débutants, intermédiaire ou confirmés ; convient pour l'hippothérapie ; et est parfaitement attelé.En exterieur, c'est un super cheval de rando. En ordre de passeport, puce, pieds, vaccins, vermifuges. C'est un cheval très doux, très calin, avec un mental en or. Le tout pour 1800 euros Y'a baleine sous gravillon là |
Par ciriolla : le 12/10/09 à 18:06:31
Dire merci | +1000 kirikou a regardé de pres pourquoi il est a vendre, car un cheval parfait c'est rarement en vente ou assez cher |
Par Desroses : le 12/10/09 à 18:15:26
Dire merci | Ben perso en voyant l'annonce, je me suis dit que c'est un cheval sans papiers qui a bon caractère quoi, sans vrai travail dessus. |
Par sheytana : le 12/10/09 à 18:15:27
Dire merci | Il doit être ONC |
Par kirikou : le 12/10/09 à 18:26:51
Dire merci | Ben perso en voyant l'annonce, je me suis dit que c'est un cheval sans papiers qui a bon caractère quoi, sans vrai travail dessus. Dans ce cas, l'annonce est très ambigüe: Ouragan est un brave cheval selle français de 7 ans ; >>> ça laisse entendre qu'il est PP. il travaille en piste avec cavaliers débutants, intermédiaire ou confirmés ; >>> ça suppose qu'il soit un minimum dressé si un cavalier confirmé peut se faire plaisir avec... convient pour l'hippothérapie ; et est parfaitement attelé. >>> un cheval attelé, c'est rare, donc c'est cher. Après y'a peut-être une bonne raison pour qu'il soit à ce prix-la (doit partir vite par ex), mais bon, c'est vraiment pas cher du tout. |
Par noémmie : le 12/10/09 à 18:34:23
Dire merci | N'attend pas, prend le, si tout est ok biensure, mais si tu ne peux pas avancé l'argent.... ? Ce serai dommage qu'il te passe sous le nez, c'est mon avis. |
Par Desroses : le 12/10/09 à 18:36:19
Dire merci | Ben perso il me fait pas du tout penser à un SF, ça me rapelle plutôt le genre de brave cheval qu'on croise dans les prés en campagne, un cheval tranquille qui est un peu monté un peu attelé, qui a un peu sauté sur des chandeliers faits-maison.... Enfin moi c'est ce que ça m'inspire, je me trompe peut-être |
Par Fiction : le 12/10/09 à 18:58:59
Dire merci | L'argent, oui, pour l'achat je l'ai. Mais je ne pourrai pas payer deux pensions, et si le mien ne pars que dans quelques mois, je fais comment??? J'ai essayé de sonner pour en savoir plus, mais ça ne répond pas. Je ré-essayerai demain. Je crois que c'est chez un "marchand", car il y a d'autres annonces de ce vendeur... |
Par noémmie : le 12/10/09 à 19:03:27
Dire merci | Attention au marchand ! mais pour la pension je comprends, pas évident, appel pour en savoir plus et préviens nous de ta décision. |
Par riverjap : le 12/10/09 à 19:37:22
Dire merci | le cheval de mon bof monté à tous niveau en club, sortie en rando sur plusieurs jours, attelé 1000 euros mais c'est un OI |
Par Fiction : le 12/10/09 à 19:39:07
Dire merci | Qu'il ait des papiers ou non, peu m'importe, je ne veux faire que de la balade dans les bois lol Mais est-il cher s'il n'a pas de papiers? Et s'il en a, bien faire attention alors?! |
Par riverjap : le 12/10/09 à 19:41:47
Dire merci | si pas de papiers non pas cher je trouve puisque polyvalent s'il a des papiers et qu'il est si parfait qu'il est décrit alors il y a souçis je pense car je vois pas l'intérêt de me vendre si peu cher pour le proprio qui pourrait en avoir beaucoup plus |
Par passionequitation : le 12/10/09 à 19:50:08
Déconnecté | Je l'avais déja vu il a l'air chouette 1800 euros c'est plus que correcte en effet m'enfin en ce moment ce n'est pas étonnant surtout en Belgique les chevaux ne sont pas chères !! |
Par passionequitation : le 12/10/09 à 19:50:46
Déconnecté | Enfin faut croire que c'est parceque l'hiver arrive |
Par Fiction : le 12/10/09 à 19:51:36
Dire merci | Bon, demain je re-sonne, mais je ne serai pas plus avancée |
Par Fiction : le 13/10/09 à 11:42:51
Dire merci | Voilà, je viens de téléphoner, effectivement il n'a pas de papier. Je peux aller l'essayer quand je veux, purée, ça m'énerve!!!!! Car je serai dans l'impasse car selon la description c'est le cheval qu'il me faut! Je ne peux pas le laisser passer, mais je ne peux pas l'acheter tant que je n'ai pas vendu mon psar |
Par Desroses : le 13/10/09 à 11:51:57
Dire merci | Tu peux le prendre et mettre une DP dessus en attendant, non ? Ou une DP sur ton PSA ? |
Par sissy : le 13/10/09 à 14:32:23
Dire merci | Pour quoi si c' est un marchant ne fait tu pas un deale avec lui? |
Par Fiction : le 13/10/09 à 14:33:33
Dire merci | Un deal, comment ça? Que je le paie et qu'il reste chez lui en attendant? |
Par Mysticwings : le 13/10/09 à 15:06:30
Dire merci | J'aimerais te poser une question, quand-même: pourquoi veux-tu te débarrasser de ton cheval? Qu'est-ce qui fait que tu es même prête à le laisser à un marchand, quitte à ce qu'ensuite il soit vendu n'importe comment, à n'importe qui, dans n'importe quelles conditions? Un cheval n'est pas un jouet qu'on vend juste parce qu'on a vu un jouet plus neuf! |
Par Fiction : le 13/10/09 à 15:19:01
Dire merci | Que je laisse mon cheval chez un marchand??? Moi??? Euh, il n'en a jamais été question... Comprends pas la remarque |
Par Fiction : le 13/10/09 à 15:21:24
Dire merci | Je demandais ce que Sissy entendait par un deal, mais je n'ai jamais même imaginer vendre mon cheval à un marchand.... |
Par Mysticwings : le 13/10/09 à 15:21:29
Dire merci | Parce que j'ai lu ça: -Pour quoi si c' est un marchant ne fait tu pas un deale avec lui? - Un deal, comment ça? Que je le paie et qu'il reste chez lui en attendant? J'en ai déduit que tu imaginais laisser ton PSAr au marchand... |
Par Fiction : le 13/10/09 à 15:23:09
Dire merci | Non, je demandais si ce qu'elle entendait par un deal c'était de payer/ réserver le "nouveau" cheval et qu'il reste là en attendant que je trouve un acheteur pour mon psar |
Par Fiction : le 13/10/09 à 15:24:42
Dire merci | D'ailleurs, petite parenthèse, c'est un club, j'ai posé la question |
Par Mysticwings : le 13/10/09 à 15:26:08
Dire merci | Et pourquoi vends-tu ton PSAr? |
Par Fiction : le 13/10/09 à 15:32:35
Dire merci | Je le vends à contre-coeur car c'est vraiment un brave cheval, mais jeune, qui doit apprendre, et je ne me sens plus le niveau de le faire. De plus, je suis une stressée de nature (enfin, je le suis devenue suite à certaines choses qui se sont passées dans ma vie), et anticiper le moindre problème qui pourrait "hypothétiquement" arriver, cela me pourrit la joie de monter... Je monte la peur au ventre (et je descend de cheval en pleur!), malgrès qu'il ne s'est jamais rien passé! Comme je l'ai déjà expliqué, je lui ai collé le mot "jeune" au-dessus de lui, et je bloque. (A pied par contre aucun soucis, je n'ai aucune appréhension) C'est pourquoi je le vend, je préfère cela et trouver un cheval plus agé, qui me conviendrait mieux. Et que mon psar ait une cavalière qui arrêtera de stresser sur son dos! |
Par Mysticwings : le 13/10/09 à 15:37:40
Dire merci | D'accord, je comprends mieux. Le dicton "A jeune cavalier, vieux cheval" est une règle en or, si l'on ne veut pas se retrouver dégoûté un jour. Prends le temps de choisir un acheteur de qualité pour ton PSAr. Tu es responsable de son avenir.... |
Par Fiction : le 13/10/09 à 15:38:06
Dire merci | J'ai toujours considéré mon cheval comme mon "anti-dépresseur" (j'ai arrêté d'en prendre quand je l'ai eu) Mais là, c'est devenu une source d'angoisse terrible, et si je vais avec l'intention de monter, je dois prendre des calmants! Ce n'est pas le but... |
Par Fiction : le 13/10/09 à 15:39:16
Dire merci | Oui, je prends mon temps, j'ai déjà refuser la semaine dernière de le vendre à une jeune fille qui voulait l'acheter... Je ne le sentais pas... |
Par Desroses : le 13/10/09 à 15:47:50
Dire merci | Tu as mis des annonces sur quels sites ? |
Par Mysticwings : le 13/10/09 à 15:54:03
Dire merci | Un conseil: je choisirais plutôt un adulte, qui a pesé les conséquences que l'achat d'un cheval aura sur son temps et son porte-monnaie... J'ai tellement vu d'ados à qui les parents ont fait un beau cadeau et qui le délaissaient au bout de quelques mois... |
Par Fiction : le 13/10/09 à 15:56:57
Dire merci | Quefaire, 2ememain, find your horse, acheval.net, 1cheval, vivastreet, misterannonces... (site belge ou français qui ont une rubrique Belgique) |
Par Fiction : le 13/10/09 à 15:59:41
Dire merci | Oui, c'est une des raisons qui font que j'ai refusé la vente, bien que je ne doutais absolument pas de son niveau équestre... Là je correspond depuis quelques jours avec une dame d'une quarantaine d'année, elle compte venir le voir et l'essayer bientôt. |
Par sissy : le 13/10/09 à 16:03:15
Dire merci | non je ne pensais pas a un échange, tu serrais financièrement, perdante. Un arabe c'est au minimum 3000€. Mais je ne sais pas trop, tu pourrai lui dire votre cheval m'intéresse, mais je cherche a vendre le mien, n'auriez vous pas dans vos connaissance quelqu'un? c'est que vient de faire, un ami qui a était difficile sont le choix de l'acheteur, bon d'acore le marchant c'est servie en passant, mais mon ami a eux de son cheval le prix qu'il en voulait. le cheval n'a pas été chez le marchant et c'est lui qui l'a livré. Maintenant, quand on vend un cheval, on n'est jamais sur qu'il soit bien toute sa vie, la preuve tu veux vendre le tien pour un autre, qui te semble te conviendra mieux. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous