Abris pre
Sujet commencé par : david1301 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par motoi1 personne suit ce sujet
Par david1301 : le 12/10/09 à 22:09:50
Déconnecté Dire merci | Bonsoir je dois construire un abris pour 3 chevaux, je ne sais pas quelles dimension choisirs (3 par 6 ,4 par 5 .....) pourriez vous m aiguiller en fonction de vos experiences d avance merci |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par noémmie : le 12/10/09 à 22:43:49
Dire merci | Je fais aussi un box pour deux chevaux plus une ponette shet et j'ai opté pour 6 m sur 3 plus une casquette d'un mètre ce qui fait 4m, mais malheureusement on tombe sur 5.40 m au lieu de 6, photo sur le post "love léopard" sur la dernière page, mais il n'est pas fini. Je te conseille 6 sur 3, c'est loin d'être de trop. |
Par david1301 : le 12/10/09 à 22:55:35
Déconnecté Dire merci | merci Noemmie c est exactement ce type d abris que je compte realise , peux tu me donner les sections des bois que tu as utiles , ainsi que le type de toiture d avance merci |
Par Saby : le 12/10/09 à 23:05:40
Dire merci | Pour 1poulain cheval de 2ans et demi, et 4poneys C je construit un abris de 9m par 3 avec une casquette d'1m5O. J'ai utiliser des bastaings pour "l'armature", celler dans du béton. Les côtés seront fait avec des planches de bois, la charpente avec des chevrons et des tôles. POur le moment juste les bastaings sont posés, la suite s'effectuera samedi ! J'essaierai d'avoir un APN pour prendre la construction de A jusqu'à Z. Message édité le 12/10/09 à 22:57 |
Par noémmie : le 12/10/09 à 23:07:04
Dire merci | David MP répondu |
Par nuf : le 13/10/09 à 02:00:28
Dire merci | pour une ponette 1m40 et un shet vous voyez quelles dimensions ? merci |
Par Anny : le 13/10/09 à 08:26:33
Dire merci | Nuf : pour ma ponette d'1m30 et mon shet, on a fait un abri 4*3 |
Par frederic62 : le 13/10/09 à 08:31:27
Dire merci | Nuf : mon box poulinage fait 4.5 x 3.2 c'est très bien Vif d'or restera avec sa mère jusque ses 8 mois Par contre pour les poteaux je déconseille fortement de sceller du bois dans du béton ou ciment il va pourrir rapidement, il vaut mieux faire un pied en béton avec un fer plat qui dépasse et fixer le bois sur celui-ci |
Par noémmie : le 13/10/09 à 10:55:50
Dire merci | Par contre pour les poteaux je déconseille fortement de sceller du bois dans du béton ou ciment il va pourrir rapidement... Il faut juste mettre sur les pieds des poteaux, je ne sais plus le nom , mais c'est noir. |
Par Saby : le 13/10/09 à 11:08:40
Dire merci | Ou tout simplement faire remonter le ciment/bétons sur quelques centimetres autour du poteau pour l'étanchéité. |
Par david1301 : le 13/10/09 à 14:08:09
Déconnecté Dire merci | il faut passer du goudron , ou du bitume sur la partie enterre des poteaux |
Par meg.p : le 13/10/09 à 14:12:35
Dire merci | noemie : ton abris est chouette !!! je suis entrain d'en faire un aussi ... mon soucis, c'est que les poteaux scellés dans le sol avec beton ne tiennent pas super bien c'est un peu branloux tout ca ! le bois tient très bien au beton mais c'est le beton qui ne tient pas bien à la terre comment avez vous procédé pour que ca tienne vraiment bien ?? |
Par david1301 : le 13/10/09 à 14:24:03
Déconnecté Dire merci | meg.p peut etre que tes trous de fondation de sont pas assez grand ,as tu bloque aussi avec des pierres |
Par meg.p : le 13/10/09 à 14:27:31
Dire merci | pfff je crois que je m'y suis prise comme un manche les pierres j'en ai mis sur les trous d'après ... ca tient mieux mais ce n'est pas encore le top ! j'ai fait des trous de 30 à 40 cm de profond .. et qd j'ai vu que ca ne tenait pas très bien j'ai remis du beton en formant un plaque plus large sur le dessus ... ca n'est pas terrible non plus je vais essayer de faire en sorte que les chevaux ne se grattent pas dessus .. je ne sais pas encore comment je vais faire mais il faut que je trouve une solution |
Par hamille : le 13/10/09 à 14:45:47
Dire merci | Vu que j'ai la chance d'avoir un terrain calcaire, je n'ai pas mis de béton du tout... Les poteau de telephone on été directement mi en terre sur 50 à 70 cmde profondeur... C'est l'ensemble qui fait la rigidité ensuite! Pour ton cas, meg.p, je pense qu'il ne faut pas s'en faire, une foi l'ensemble fixé ca ira! |
Par jessnois : le 13/10/09 à 14:50:46
Déconnecté Dire merci | chez nous pour les piquets de l'abri, on a enfoncé environ 70 cm de la hauteur totale à la tarière, jeté du béton dans le trou de la tarière remis le piquet , cet çà ne bouge pas du tout !!! |
Par Yann22 : le 13/10/09 à 16:25:47
Dire merci | j'ai fait des trous de 30 à 40 cm de profond .. Tu m'étonns que ça bouge... perso, c'est même un peu plus que Jessnois: 1 mètre de profondeur. Faut dire que comme on est quasiment face à la mer, quand ça souffle, c'est pas de la petite brise. |
Par noémmie : le 13/10/09 à 19:16:49
Dire merci | Meg, merci pour mon abri mais attention pour ton abri, les autres ont raison, il fallait un trou d'au moins 70 cm de profondeur, et j'ai également mis des grosses pierres en bétonnant en même temps. Une couche de pierre, une couche de ciment, une couche de pierre et une couche de ciment..... Par contre hamille je ne suis pas certaines que cela tienne vraiment bien une fois l'ensemble mis et attention au vent fort comme l'a dit yann. Bon courage Meg, je ne sais pas que te dire, avais tu un tractopelle pour faire les trous ? si oui, je te conseille de refaire, je sais c'est galère mais..... faut vraiment quelques chose de solide, les chevaux ont beaucoup de force quand ils se grattent et si ce n'est pas très solide ils le sentent aussi et ils n'iront même pas s'abriter dessous, ce serait dommage. Tiens nous au courant de se que tu feras. |
Par meg.p : le 14/10/09 à 22:26:44
Dire merci | ben non j'ai fais les trous à la main ... avec mes petits doigts et mes outils de jardin voilà pourquoi je me suis dis rapidement que ca devrait suffire L'abri est bien avancé .... il ne manque plus que quelques toles pour le toit ! il tient un peu mieux ... surement parceque tout est assemblé maintenant ! Finalement, ce n'est plus à terre (là où les poteaux sont scellé) mais plutot en haut que ca gigotte ! plus on monte, moins c'est stable en fait ... Je vais voir .. ca va peut etre aller finalement ! Mais si c'etait à refaire, je pense qu'on s'y prendrait autrement !! Ca peut toujours servir pour ceux qui n'ont pas encore commencé les travaux Bon courage en tout cas, surtout pour les bricoleurs du dimanche comme moi qui n'avais jamais fais quoi que ce soit dans le bricolage avant !!!!! on apprend de ses erreurs parait il !!! |
Par noémmie : le 15/10/09 à 21:43:23
Dire merci | meg, j'espère seulement que ça ne souffle pas trop par chez toi, sinon ils n'iront jamais s'abriter Bricoleur du dimanche , si ne n'avais pas mon mari et un collègue pour le faire, faut pas rêver, j'aurai pas fait mieux que toi |
Par noémmie : le 18/10/09 à 21:39:29
Dire merci | Les travaux avancent doucement, maintenant la casquette est terminé et le coté commencé aussi. |
Par noémmie : le 18/10/09 à 21:43:44
Dire merci | David j'ai ce dont tu m'avais demandé : Les poteaux du 20/8 Les fermes du 15/5 en 6 m. Du clin sur les côtés Et des éverites de récupe pour le toit. |
Par lisis : le 18/10/09 à 23:21:41
Dire merci | Chez nous, mon homme a mis du fer à béton, ça tient bien Pour les côtés, je pense que le top c'est "à la canadienne" : mettre les planches à l'horizontale, et les faire chevaucher. |
Par meg.p : le 19/10/09 à 11:43:35
Dire merci | ca y est ! la mienne est pratiquement terminée aussi ... bon elle est bcp moins jolie que la tienne noemmie mais ils seront à l'abri qd meme ! Elle m'a couté environ 50 euros .. j'ai pratiquement que de la recup dessus ! elle est contre notre hangar car je donne le foin de l'interieur par une trappe elle a l'air de tenir par trop mal maintenant que tout est assemblé .... il reste le coté droit (peut etre à voir si necessaire) et le chaineau à mettre ... Ils ont l'air d'apprecier, enfin en tout cas, ils vont dedans |
Par noémmie : le 19/10/09 à 14:15:35
Dire merci | lisis : Pour les côtés, je pense que le top c'est "à la canadienne" : mettre les planches à l'horizontale, et les faire chevaucher. Oui c'est sûre c'est beaucoup plus jolie, mais il faut pour cela plus de volige, donc un peu plus chère. Meg, pas mal l'abri ! je pensais que c'était en plein champs, pour le vent pas de soucis puisque protéger par les autres bâtiments, ça tiendra sans aucun doute. |
Par Ouassou : le 19/10/09 à 16:14:20
Dire merci | Par contre pour les poteaux je déconseille fortement de sceller du bois dans du béton ou ciment il va pourrir rapidement... Absolument !!! Il faut juste mettre sur les pieds des poteaux, je ne sais plus le nom Ce sont des platines Celles-ci ont en plus l'avantage d'être réglables en hauteur ce qui permet de faire le plot en béton au raz du sol tout en pouvant monter la structure de l'abri d'équerre. On fixe la partie la plus large sur le plot en béton et le poteau bois sur la partie la plus petite. La profondeur des trous réalisés pour couler les plots en béton est certes importante mais il faut aussi que cela soit assez large pour l'assise dudit plot Faire le béton avec de la grave comportant d'assez gros cailloux et fortement dosé en ciment. Pas de sable. L'idéal est d'y rajouter un cadre en fer à béton. Message édité le 19/10/09 à 16:06 |
Par lisis : le 19/10/09 à 17:16:38
Dire merci | Oui c'est sûre c'est beaucoup plus jolie, mais il faut pour cela plus de volige, donc un peu plus chère. c'est pas seulement plus joli en fait. Si ton bois n'est pas assez sec, tu auras beau tasser en mettant tes voliges, elles vont se rétracter en séchant... C'est ce qui s'est passé pour nous. Du coup y'a des fentes. Bon, rien de grave mais le mistral passe un peu, et la pluie aussi. Disons qu'avec le recul je regrette cette économie, finalement très minime en plus. Parce que si tu prends des panneaux de découpe, avec écorce, ça coûte pas grand-chose franchement |
Par noémmie : le 19/10/09 à 21:50:54
Dire merci | c'est pas seulement plus joli en fait. Si ton bois n'est pas assez sec, tu auras beau tasser en mettant tes voliges, elles vont se rétracter en séchant.. Effectivement lisis, j'avais pas pensé , par contre chez moi je ne mettrais pas de volige partout, juste sur les côtés car dans la longueur je mettrais des éverites comme sur le toit et un mangeoire en bois devant, comme cela s'ils tapent pas de soucis de casse. |
Par meg.p : le 20/10/09 à 11:58:12
Dire merci | Meg, pas mal l'abri ! je pensais que c'était en plein champs, pour le vent pas de soucis puisque protéger par les autres bâtiments, ça tiendra sans aucun doute. c'est vrai que je ne l'avais pas precisé bon et bien mauvaise nouvelle pour moi la cabane tient (pour le moment ) mais j'ai un nouveau soucis !!! le cheval ne laisse pas manger l'ane dans la mangeoire je me disais bien que le foin n'etait pas beaucoup mangé !! je les ai observé ce matin en cachette (car qd je suis là pas de soucis) et effectivement, l'ane n'a pas accès à la bouffe je suis bonne pour faire un couloir de separation en bois cet AM et en esperant que ce soit suffisant j'ai essayé d'en faire un en fil blanc (sans jus) mais ils ont la trouille et n'y vont pas ce canasson me les fera toutes alors petit conseil ... prevoyez une largeur suffisante si vous devez en passer par là aussi |
Par noémmie : le 20/10/09 à 12:09:06
Dire merci | Meg, je viens également de m'apercevoir ce matin (pluie ce matin), que les grands ne laissaient pas la ponette aller dedans La ponette n'est pas à moi, mais tout de même (en plus elle a une 20aine d'année), mais j'attends qu'on est fini entièrement l'abri pour voir si justement je dois faire une séparation ( que je n'ai d'ailleurs pas envie de faire, mais s'il le faut) |
Par meg.p : le 20/10/09 à 20:59:48
Dire merci | ben je te comprend !! c'est penible ces separations ... moi je me dis que si jamais il en vient un 3eme ... et ben c'est loupé, il n'y aura plus de place !!! j'ai donc fait la fameuse separation cette AM ... et bien ca ne sert à rien soit le cheval se poste devant la cabane et interdit l'accès ... soit, si l'ane, par pur bonheur arrive à rentrer, le cheval l'attaque par dessus la barrière je vais devoir TOUT refaire et essayer de monter bien plus haut et bien entendu ... je ne suis pas certaine que ca fonctionne puisque si il se poste devant la cabane ... ben y'a pas grand chose à faire |
Par lisis : le 20/10/09 à 21:02:53
Dire merci | ça c'est l'éternel problème |
Par noémmie : le 24/10/09 à 20:27:52
Dire merci | Abri terminé, et comme vous le voyez la petite shet aussi se rapproche, donc peut être qu'ils iront tous les trois ! |
Par motoi : le 26/08/11 à 13:31:27
Dire merci | je fais remonter ce post de bien loin mais bon... Noémie, aurais tu les dimensions de ton abris ? Quelles dimensions prévoir pour 3 chevaux (2 plutot petit format) |
Par veronik : le 26/08/11 à 16:18:34
Dire merci | J'en construis aussi un dans les jours à venir. Voici la technique (à l'économie) si ca en interesse: Pour 4 chevaux: Longueur 10m Largeur 2,50 Toiture faible pente en tôles Tôles de 2ème choix non assorties en couleurs (5E le m2) Pieux de 10x10 Charpente correspondant aux normes tôles Ancrage au sol: pieds de carport à visser. Maxi: 400E |
Par motoi : le 26/08/11 à 16:45:50
Dire merci | Véronik, je m'interrogeais justement sur la profondeur : 2m50 c'est pas un peu juste ? Mon homme est menuisier/charpentier donc c'est lui qui le montera mais je dois bien avancer le boulot avant... Comme nous sommes sur 2 prés distants de 100 m, je voudrais qu'il soit démontable pour suivre les changements de prés. Il m'a dit que c'était possible... avec 10m, tu prévois une zone de sotckage de foin ? ils vont être à l'aise !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous