Ponette qui devient difficile
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbullPar paradissbull : le 13/10/09 à 12:15:46
Dire merci | bonjour a tous ! donc voila depuis 5 jours, ma jument est au parc nuits et jours avec une autre nenette fourbue ... la mienne n'étant as habituée au parc ( n'a jamais connue le parc ) elle se plait terriblement ... le seul soucis, c'est que la miss boude sa ration de granulé et de foin ... elle mange un peut de foin, un peu de floconné mais très vite elle n'en veut plus ... pourtant c'est de la très bonne qualité, aliment HAVENS ( le bleu ) quelle mangeait très bien en box, et foin vert fluo de l'année ... les nuits sont fraiches, et il va bientot faire en dessous de 0 degré ( région lorraine ) comment la "forcée" a manger ? de plus, elle toussote depuis quelques jours, mais trotte et galope toujours, a toujours l'œil pétillant et s'amuse toujours a faire courir la pauvre Paprika ... dois-je m'alarmer ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par casimir : le 13/10/09 à 12:18:06
Dire merci | non .. un animal se laisse pas mourir de faim , si elle mange pas c'est qu'elle a pas faim il y a peut être encore assez a mangé sur son pré elle auarait pas des arbres fruitiers dans son pré ?? |
Par noémmie : le 13/10/09 à 12:19:22
Dire merci | S'il y a de l'herbe dans le parc, c'est juste qu'elle a ce qu'il faut, non ? |
Par paradissbull : le 13/10/09 à 12:22:35
Dire merci | ben l'herbe est bien rase a cause de la pauvre petite Paprika qui est fourbue ... c'est se que je me disais noemmie, mais j'ai peur qu'avec le froid qu'il va faire, elle tombe malade ... |
Par casimir : le 13/10/09 à 12:33:17
Dire merci | si elle veut pas manger et qu'elle semble en forme , je vois pas commet tu pourrais la forcée avec le froid elle devrait retrouver l'appétit |
Par paradissbull : le 13/10/09 à 12:34:27
Dire merci | et pour le fait qu'elle tousotte, c'est pas grave ? |
Par Erzebeth : le 13/10/09 à 12:42:38
Dire merci | Attend, ça fait juste 5 jours qu'elle est là, laisse là s'adapter! Si ça se trouve c'est juste qu'elle est tellement contente d'être à l'herbe qu'elle a plus envie d'autre chose... |
Par dreamoiselle : le 13/10/09 à 15:19:37
Déconnecté Dire merci | Ben un cheval qui ne mange pas ... Moi je trouve ça assez inquiétant. Qu'elle délaisse le foin, si il y a de l'herbe c'est normal ; le grain, non, à mon avis ... Alors, je dirais que le changement d'habitude (plus dehors que avant, c'est ça ?) peut l'inquiéter et lui couper l'appétit ... Ce qui n'est pas très grave sauf qu'il faut bien surveiller le moral ... Maintenant, si elle toussote, ben il y a peut-être quelque chose (pas forcement grave) peut-être juste mal à la gorge, ce qui fait qu'elle trouve le grain irritant ... |
Par Mysticwings : le 13/10/09 à 15:41:37
Dire merci | Laisse-lui le temps. C'est son environnement nouveau qui la perturbe un peu. La nourriture est la même que lorsqu'elle était en box, pas de changement à ce niveau-là, donc elle va y revenir. |
Par Mysticwings : le 13/10/09 à 15:43:42
Dire merci | Prends sa température si tu es inquiète pour sa toux. Si elle en a , alors véto. Il n'y a pas de raison qu'elle fasse de l'emphysème, puisqu'elle est dehors et que le foin est bon. Peut-être juste un petit refroidissement? Dans ce cas, laisse-la faire son poil d'hiver. Les chevaux s'adaptent très bien. |
Par paradissbull : le 13/10/09 à 19:57:26
Dire merci | aujourd'hui elle n'a pas toussé ! elle a bien manger sa ration ( beaucoup plus qu'hier ) en plus donc c'est super !!! je pense pas qu'elle soit triste ou malade car, encore aujourd'hui, quand je les relachée au parc, elle c'est tapée un sprict plein cu galop sur toute la longueur du parc ! |
Par Erzebeth : le 13/10/09 à 20:08:48
Dire merci | Ouais donc c'est juste un petit soucis de transition a priori, ça va passer. Le principal c'est qu'elle te semble en forme et que le moral soit là. |
Par paradissbull : le 13/10/09 à 20:57:01
Dire merci | pour avoir le moral ... nan sérieusement, je regrette et m'en veut fortement de ne pas l'avoir sortie de cette mer*e plus tot |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous