Parotidite et poche gutturale
Sujet commencé par : karmel - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par karmel1 personne suit ce sujet
Par karmel : le 13/10/09 à 15:15:53
Déconnecté Dire merci | est ce que quelqu'un pourrait me donner des informations sur la parotidite et l'inflammation des poches gutturales. merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par veronik : le 13/10/09 à 16:09:39
Dire merci | Tu tapes les 2 mots sur Google et tu as tes réponses....comme un(e) grand(e)! |
Par karmel : le 13/10/09 à 19:09:37
Déconnecté Dire merci | je vois qu'il y a des personnes très sympathique sur ce forum. bien sur que j'ai regarder sur internet mais j'ai pas eu assez d'info en ce qui concerne le cheval. des temoignages des personnes ayant eu le pb sur leur cheval m'auraient été utile. |
Par Gipsy44 : le 13/10/09 à 19:16:07
Déconnecté | La mienne me fait depuis cette année un truc bizare au niveau des ganglions des ganaches... (mais j'ai vu tes tofs sur l'autre post, et ce n'est pas autant gonflé)... D'après ma véto, ce serait d'origine allergique... A quoi on sait pas, et comment le soigner, on sait pas... |
Par kenjapy : le 13/10/09 à 21:56:30
Dire merci | mon SF de 18 ans a une infection des poches guturales depuis des années en fait il a un fort écoulement nasal quand il travail "en place" trop longtemps, et en effort j'en avais parlé a mon véto qui m'avait dit que temps que l'écoulement n'est pas en continue, meme au repos, qu'il n'y avait aucune raison de s'affoler. L'infection profonde necessite la pose d'un cathéter pour drainer et un traitement lourd mon loulou est maintenant en retraite, et il est en parfait santé ! et n'a plus que très rarement de l'écoulement quand le le bosse pour le fun voila j'espère que ca t'aidera |
Par caromb : le 13/10/09 à 22:06:59
Dire merci | Je ne sais pas si il s'agit de parotidite ou d'inflammation des poches gutturales mais mon selle français de 5 ans a depuis 2 jours les ganaches enflées surtout en partie postérieure. La personne qui le travaille ma disait qu'il respirait mal pendant sa séance lundi. Tout le monde a l'air de dire que c'est allergique, il n'a pas de fièvre et aucun autre symptome. Je suis comme toi je m'interroge mais de toute façon je crois savoir qu'on ne peut pas faire grand chose as d'antiisthaminique (pas sure de l'orthographe ) pour les chevaux |
Par karmel : le 14/10/09 à 19:51:21
Déconnecté Dire merci | j'ai contacté l'école véto de lyon qui d'ailleurs ne m'a pas rappelé... sinon j'ai discuté avec un autre véto aujourd'hui qui m'a dit de mettre le cheval au paddock pendant une dizaine de jours, histoire de voir si c l'herbe la cause du gonflement. apres il pense qu'il faudrait faire une endoscopie pour regarder sans forcement pouvoir apres faire un diagnostic. le pb c que j'ai pas de transport et que vers chez moi pas de vétérinaire qui possède un endoscope. le cheval est au paddock ce soir, je verrais bien dans quelques jours. |
Par karmel : le 14/10/09 à 20:09:55
Déconnecté Dire merci | merci pour vos réponses kenjapy et caromb, auriez vous des photos a me faire voir? merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous