Van : protection queu
Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOMPar Perrinette : le 13/10/09 à 15:57:54
Dire merci | Mon petit lahrie a trouvé une super position pour se caler dans le van ... 4 pates bien espacé, et assis sur la barre ... bon, je doui avoué qu'il ne bouge pas, ça, c'est clure ... inconvénient ... la queu morfle alors, j'ai essayé : bande autour de la queu ... bien mais pas top bande autour de la barre ... inutile les protège queu, avec le ptt surfaix et tout ... bien, mais pas top ... vous avez des truc top? (hormis lui couper la queu ) |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par laureBrrrrr : le 13/10/09 à 15:59:42
Dire merci | t'as pris quoi comme protége queue ? moi avec ceux qui remonte beaucoup la en forme de " coupe" j'ai jamais trop eu de soucis a vrai dire |
Par pascale : le 13/10/09 à 16:00:50
Dire merci | changer de cheval? |
Par keystar : le 13/10/09 à 16:02:36
Déconnecté Dire merci | ben, on passe la queue derrière la barre. Des fois çà marche, des fois çà marche pas! |
Par keystar : le 13/10/09 à 16:05:01
Déconnecté Dire merci | ben, passer la queue derrière la barre! des fois çà marche, des fois çà marche pas! |
Par porto31 : le 13/10/09 à 16:10:49
Dire merci | hkm fait un protege queue qui protege toute la queue il me semble!!! ça parait pas mal!!! par contre je vois pas comme il se met!!!! |
Par Loustix : le 13/10/09 à 16:13:56
Dire merci | Ah je vois pas quoi te dire ! L'est casse couilel le Lahire ! |
Par Perrinette : le 13/10/09 à 17:08:33
Dire merci | key, je crain que si je met la barre sous la queu, se soi les cuisse qui morflent mon protège queu ... heu, c'ets un, protège queu, tout con, je ne sais pas dou il vien, ni quel est sa marque changé de cheval ? Pascale, je sai que tu Kif lahire, mais non, je ne te loffrirai pas |
Par keystar : le 13/10/09 à 17:20:42
Déconnecté Dire merci | Ben, key, je crain que si je met la barre sous la queu, se soi les cuisse qui morflent J'avais cette crainte surtout avec halley, trés sensible, et à ma grande surprise aucune marque! |
Par electre : le 13/10/09 à 17:22:57
Dire merci | moi j'ai commencé a mettre un protege queue au gros parce que marre de le recuperer avec la queue en chou fleur... donc zou protege queue tout con rattaché a un surfaix autour de l'encolure (enfin la version old school pour ceux qui l'ont vecue...) hihi et depuis le protege queue est destroy mais la queue est intacte ! |
Par sosohb : le 13/10/09 à 19:11:21
Déconnecté Dire merci | Et les protections en néoprène qui se mettent sans surfaix, ça bouge aussi? Genre ça: |
Par sam28 : le 13/10/09 à 19:13:42
Déconnecté | perso, je met rien parce que ma juju n'a rien mais je connais une fille qui a plein d'anes et avec la queue qu'ils ont, les transports, ça fini toujour sans poil et supurant!!! donc ce qu'elle fait, faut prendre le temp, elle met une bande de repos ( élastique avec scratch) qu'elle entoure un peu autour de la queue passe par un surfaix a poignée ( ou une sangle plate suffit) et fini d'entourer la bande autour de la queu et le scratch. et par dessus un protège queue de chez Equip'horse! ils sont noir ou rouge et remonte bien au dessu de la queue! et là y'a pas un poil qui manque, je vous le garanti ça peu paraitre bizarre mais c'est vachement efficace!!! |
Par sam28 : le 13/10/09 à 19:14:34
Déconnecté | c'est le même principe que Sosohb! |
Par sarah.bl : le 13/10/09 à 19:16:22
Dire merci | La mienne voyage comme ça aussi ! tellement qu'elle sort avec des traces de transpiration dégueulasses sur les cuisses. Et la queue avec les crins bien abîmés Le protège queue en néoprène avec scratch tiens super bien ! Pas besoin de harnais ou de ficelle, ça reste en place tout seul. J'ai celui-là moi : Lien Nickel ! Elle a fait 9h de transport avec cet été, il n'a pas bougé d'un poil. |
Par kenzo0620 : le 13/10/09 à 19:19:01
Dire merci | J'avais un Pro choice en néoprène, je me le suis fait volé quand je suis allée passer les radios à Kenzo... c'est con, je l'aimais beaucoup et ça tient super bien. c'est moins chiant à mettre que le protège-queue classique avec le surfaix et tout le toutim. le prochain, je vais racheter un néoprène de chez décath car ils sont plus long que les Pro choice. |
Par sam28 : le 13/10/09 à 19:20:06
Déconnecté | c'est exactement celui là que je met et c'est vraiment efficace sauf quant tu a des petit malin qui ne savent pas tenir debout et en se relevent retourne le haut du protège-queue!!! |
Par Erzebeth : le 13/10/09 à 19:23:40
Dire merci | Tiens, c'est Flash qui a eu des déconvenues avec un protège queue pro choice. Il était peut-être mal mis? |
Par sarah.bl : le 13/10/09 à 19:27:01
Dire merci | Ben le Pro choice quand tu l'as bien serré je vois pas comment le cheval pourrait le virer même en retournant le haut. Le truc il est vissé, scotché à la queue, faut pas y aller de main morte pour réussir à l'enlever sans défaire les scratchs. Mais bon y'a tjs des p'tits malins ! |
Par Erzebeth : le 13/10/09 à 19:42:38
Dire merci | En fait d'habitude flash utilise un protège queue avec surfaix, mais elle l'avait oublié. Elle a donc emprunté le pro choice de Sylvain_bretagne pour ramener sa jument, et à l'arrivée la jument s'était salement esquintée le couard. J'ai vu la jument une ou deux semaine après, c'était pas juste la queue en choux-fleur, elle avait la peau toute éraflée. |
Par taraa : le 13/10/09 à 19:50:10
Dire merci | Le mien voyage de la même façon et c'est vrai que mon protège queue est rembourré mais je ne pense pas qu'il soit particulier, c'est la marque décathlon. Tu as essayé de mettre une bande sous le couvre queue ? |
Par Flash : le 13/10/09 à 20:53:28
Dire merci | Ah ben tiens, la mienne fait pareil! Je mets une bande plus un protege queue qui monte bien rattaché à un surfaix, ca bouge pas trop... Les protections en néoprene genre pro choice, laisse tomber, ma jument s'est arrachée les chaires avec ca!!!! |
Par taraa : le 13/10/09 à 20:56:48
Dire merci | Quand on ouvre le pont, ça donne ça... |
Par lapatateuh : le 13/10/09 à 21:10:34
Dire merci | pour ma part j'ai plusieurs solutions suivant ce qu'il me reste comme protection et pour le cheval. JE bande la queue avec uen bande de polo/ou repos, puis je mets un protège queue avec un surfait (toujours car sinon, si le cheval bouge bcp ca se barre! ) Sinon, je mets un protège queue normal, puis un protège queue intégrale! Inconvénient il se fixe à une chemise! Jai jamais eu de probleme de queue abimée depuis que j'utilise ces méthodes! |
Par sam28 : le 13/10/09 à 21:11:24
Déconnecté | c'est une technique comme une autre!! ma voisine a un poney et il voyage couché parce qu'il tombait et arrivait pas a se relever seul donc doffice il se couche!! |
Par al : le 13/10/09 à 21:13:31
Dire merci | taraa: le mien il esst comme ça, mais du devant! hé oui, dans le van, il tique... et c'est tout l'attelage qui tangue |
Par sam28 : le 13/10/09 à 21:17:01
Déconnecté | moi, l'avantage, j'ai un camion!!! |
Par taraa : le 13/10/09 à 21:19:40
Dire merci | Bah au moins, là, avec sa nouvelle technique, rien ne tangue ! Il est calé, c'est nickel. En plus, plus il vieilli, mieux il voyage... bonne chose, ça ! |
Par Karel : le 13/10/09 à 21:25:22
Dire merci | J'ai le protege queue pro choice pour orion et j'en suis très contente ! le premier voyage qu'il a fait il s'était bien abimé les crins, alors on a acheté ça (justement pour pas avoir le surfaix...) et aucun soucis, il ne bouge pas pdt le transport et dure lgtps |
Par karine : le 13/10/09 à 22:17:17
Dire merci | pro choice aussi nickel (après quelques années sans rien mais j'en avais marre de voir sa queue pleine de crottin et toute ratatiné dès que je pars en course ) |
Par normande : le 14/10/09 à 08:44:08
Dire merci | moi les protec neoprene on changer ma vie mais attention avec celle premiere prix, sa le blessé sous la queue, trop serré et le contact du neoprene pourrit irrité avec ma nouvelle T de T je croit nikel !!! |
Par amelie et edelweis : le 14/10/09 à 10:28:37
Dire merci | Je passe comme Key la queue au dessus de la barre meme apres 8h de transport pas une marque sur la queue les cuisses ont une marque un coup de brosse et on ne voit plus rien |
Par SANNOM : le 14/10/09 à 22:02:21
Dire merci | Pour mes clients, j'utilise les protèges queue en néoprène, et jusque là, aucun soucis Par contre, j'en ai de 2 sortes : 1 qui est plus grand que les autres (acheté dans une sellerie) pour queues fournies et le modèle standard que j'utilise (acheté chez Equip-horse), il ne faut pas que la queue soit trop fournie, il ne ferme pas... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous