Poulain et ses copains
Sujet commencé par : polache - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriollaPar polache : le 13/10/09 à 17:43:46
Dire merci | Bonjour Petite question, je sais que dans l'absolu, il faut qu'un poulain soit dans un troupeau, avec des bébés comme lui et des plus grand pour le recadrer Mais ces conditions sont elles obligatoire? Un poulain peut quand même s'amuser avec un adulte non? Qu'est ce que vous en pensez? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par atala : le 13/10/09 à 17:45:27
Dire merci | Je connait un poulain il est tout seul avec sa mère et il est bien heureux,toujours joyeux ! Il s'amuse avec sa mère et les poules |
Par july71 : le 13/10/09 à 17:51:57
Dire merci | Mon poulain est avec trois juments dont sa mère et toutes sont biien plus vieilles que lui!! Et lui aussi aime bien jouer avec les poules il galope après!! |
Par polache : le 13/10/09 à 17:54:50
Dire merci | et il joue avec les adultes? |
Par elsa_12 : le 13/10/09 à 18:06:05
Dire merci | depuis que j'ai ma pouliche (achetée à 6 mois, ça fait bientôt 1an) elle est avec mon mérens de 13 ans et elle à pas l'air de mal le vivre je pense qu'il est indispensable qu'un poulain ne reste pas seul, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un troupeau constitué d'adultes et de jeunes Message édité le 13/10/09 à 17:57 |
Par july71 : le 13/10/09 à 18:07:32
Dire merci | Oui il joue avec et parfois elles le remettent en place tout se passe très bien et quand il n'est pas avec les 2 autres juments (pas toujours assez d'herbe pour tout le monde) il hennit pour les appeler |
Par zapi : le 13/10/09 à 18:32:41
Dire merci | mon poulain de deux ans et avec sa mère depuis sa naissance. il est toujours vivant c'est sur, mais il lui manque beaucoup de codes sociaux, vu que sa mère est dominée et lui laisse tout passer. il essai de jouer avec elle mais elle ne veux jamais (pas une grande joueuse) mais si l'adulte est dominant et joueur ca devrait très bien aller |
Par Nimue : le 13/10/09 à 19:18:44
Dire merci | Athos est depuis cet été avec un papy de 33 ans. Il l'a un peu martyrisé au début mais papy a pris du poil de la bête et n'hésite pas à défendre sa carotte. Jouer par contre, pas trop son truc because arthrose. Mon poney de 13 ans les a rejoint et lui est hyper jouette : poulain et poney sont copains de jeu et papy a des copains qui lui fichent la paix (sauf pour les grattes mutuelles) car ils jouent entre eux. Samedi prochain, un poulain de 14 mois arrive ! Athos (18 mois) aura un pote de son âge ! |
Par Saby : le 13/10/09 à 22:32:49
Dire merci | Ben nous n'avons pas tous des troupeaux comme le dis elsa Le mien a véccu en troupeau avec sa mère, tata et demi frère ainsi que mamie a l'élevage) jusqu'a ses 6-8mois. Arrivé "chez moi" à 8mois,il a veccu en troupeau...2mois et demi ! Pour X raison il est partit de cette écurie pour allez dans une pâture seul au départ. (Chevaux collé a son prè quand même) puis 3semaines plus tard j'adoptais un poney C (avec lequel il était en troupeau à l'ancienne écurie). Ils vivent a deux depuis 2ans, sauf cet été ou ils étaient 3 pendant 3mois. Je ne pense pas qu'il soit malheureux Ceci dit, mon poney n'ai pas joueur ! Tribal si...Les fritages se font de temps en temps, s'est de bonne guerre ils se cherchent mutuellement même si la plupart du temps j'les étriperais bien ! Enfin voilà, le must du must s'est le troupeau, mais quand tu peux pas, tu fais en sorte que ce soit tout aussi bien Message édité le 13/10/09 à 22:24 |
Par lilibal : le 13/10/09 à 22:34:53
Dire merci | ah ! tu pose exactement la question que je voulais !! t'es trop forte !! |
Par chacalette : le 13/10/09 à 22:39:31
Dire merci | tiens tiens polache |
Par polache : le 13/10/09 à 22:50:41
Dire merci | ah ! tu pose exactement la question que je voulais !! t'es trop forte !! je sais je sais eh oui chacalette, comme tu dis |
Par lilibal : le 13/10/09 à 22:51:17
Par Chou : le 14/10/09 à 09:08:26
Dire merci | Mon poulain est seul au pré la journée et au box le soir, et ca depuis ses 8/9 mois, il en a 19. franchement aucun souci de comportement et il a le moral au beau fixe! mais par contre meme s'il est seul dans son pré, il est entouré d'autres chevaux dans les prés mitoyens. ceci dit je le vois souvent trainer tout seul |
Par sheytana : le 14/10/09 à 09:19:37
Dire merci | Les miens sont pas en troupeau, ils sont 4... Les 3 garçons jouent ensembles, malgré l'écart d'âge : 6 mois, 3 ans et 5 ans |
Par walou : le 14/10/09 à 13:56:09
Dire merci | ben 4 chevaux c'est déja un troupeau non ? sinon, au début mon poulain était avec des papy mamis, pour moi à éviter car les poulains ne maitrisent pas trop leur force et pour les males leurs jeux peuvent être violent. Le papy se faisait martyriser (coups, morsures) et la mamy s'est faite sauter.... il à été mis avec un adulte, pas joueur mais bagareur, et ça l'a pas aidé dans son comportement. Bref pour moi rien ne peux remplacer un ou plusieurs poulains pendant les 6 premiers mois de vie. Après, ils s'adaptent, mais trouver un adulte joueur est difficile et ils se font la plupart du temps remballer |
Par urkhan : le 14/10/09 à 22:01:18
Dire merci | Le mien n'a pas de copain mais joue quand même Lien |
Par mamanne01 : le 18/03/10 à 19:32:08
Dire merci | Pensez vous qu'un poulain pourrait vivre avec un hongre de 7 ans, a deux pendant 6 mois, puis avec un autre hongre et une jument en plus le reste de l'année ? sachant que je pense a un poney avec des traits |
Par ophe71 : le 18/03/10 à 21:41:29
Dire merci | hiall a vécu jusqu'a 6 mois avec sa mère, des poulinières et poulain a l'élevage, d'après l'éleveuse il était un emmerdeur de première, faisait chié tout le monde allé téter les autre poulinière... a 6 mois sevrage et je l'ai acheté peu de temps après. aujourd'hui il vit avec ma vieille trotteuse de 23 ans et mon aqps de 4ans. mamie se laisse pas faire donc elle remet tout le monde en place et faut pas la faire chié c'est la chef. mon 4ans s'éclate depuis peu avec hiall, ils se fond des courses pas possible, joue ensemble, ce fond des mini combat... et tout ça sous le regard de mamie vali. voila. donc tu peux sans souci mettre un poulain avec des adultes. |
Par mamanne01 : le 18/03/10 à 22:09:18
Dire merci | merci ophe |
Par ciriolla : le 18/03/10 à 22:42:20
Dire merci | j'ai un troupeau constitue d'une jument et de 3 hongres deux adulte 10 et 7 ans et deux poulain 3 ans tous deux et bien mon poulain Anakin prefere jouer avec kal el 7 ans Aureus est "trop" serieux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous