Le simulateur equestre mécanique
Sujet commencé par : leojade16 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par leojade16Par leojade16 : le 14/10/09 à 13:43:16
Dire merci | pour un débutant et pour prendre confiance je viens de découvrir le simulateur dans Dans avec lui je voulais voir pour en trouver d'occas mais aie aie aie le prix avez vous des experiences avec ca ? des adresses ? merci |
Par pascale : le 14/10/09 à 13:47:05
Dire merci | adresse: isa danne, ds le nord de paris, mais je crois qu'elle déménage. |
Par happymeal : le 14/10/09 à 13:57:58
Déconnecté Dire merci | Isa est à l'ouest de Paris, à la limite entre 78 et 91. Et elle déménage effectivement pour Nice à la fin du mois. |
Par leojade16 : le 14/10/09 à 14:08:02
Dire merci | ah euh paris et nice c'est loinnnnnnnnnnnnnnnn de chez moi je suis dans le sud ouest moi c'est compliqué a fabriquer un tout simple ? |
Par zapi : le 14/10/09 à 14:09:59
Dire merci | a fabriquer... tu prend un moule en dos de cheval, tu met deux homme costaud dessous, toi dessus, et tu leur indique l'allure que tu veux si c'est juste pour prendre confiance je pense qu'un bon cheval qui connait bien son métier est beaucoup plus efficace, et surtout plus agréable |
Par leojade16 : le 14/10/09 à 14:11:38
Dire merci | le hic c'est que j'essaie sur ma bretonne de 4 ans je sais que c'est une creme et pourtant je bloque au pas donc je me disais que peut etre ca pourrait m'aider |
Par veronik : le 14/10/09 à 14:11:53
Dire merci | Sans intérêt autre que celui de faire dépenser des sous! Tu peux aussi aller au manège....celui qui tourne en rond avec de la musique.... |
Par leojade16 : le 14/10/09 à 14:13:24
Dire merci | mouais |
Par Lilouw : le 14/10/09 à 14:21:31
Dire merci | Salut, pour le prix je ne connais pas exact mais je sais que c'est trèèèèèèèèèèèèès cher et si t'as un bon cheval chez toi t'en a pas besoin Mais si tu bloque même au pas, demande a quelqu'un qui te tiennent le cheval ou alors prends des leçons en club |
Par leojade16 : le 14/10/09 à 14:26:49
Dire merci | le club mauvais souvenir c'est a cause de ca que j'ai peur de remonter et mon homme tient la jument pourtant le souci c'est moi |
Par stephy92 : le 14/10/09 à 14:28:33
Dire merci | l'intérêt du simu c'est d'avoir qqn à côté pour te guider et te corriger comme le fait Isa. Personnellement ça m'a permis de mieux appréhender mon corps dans l'espace et d'améliorer mon ressenti et ma position |
Par leojade16 : le 14/10/09 à 14:34:14
Dire merci | je pense que ca peut aider avant une remis en selle justement et que justement pour avoir la bonne position ..ca peut etre bien seulement les centres equestres dans mes coins l'ont pas ca je pense |
Par Lilouw : le 14/10/09 à 14:45:28
Dire merci | j'ai jamais essayé de simulateur .. Sa doit faire bizzare ^^ leojade -> ce cheval il est a toi ? |
Par fouquette : le 14/10/09 à 14:51:09
Déconnecté | je crois que l'Ecole Nationale D'Equitation à Saumur en possède un. |
Par casimir : le 14/10/09 à 15:01:17
Dire merci | celui de l'ENE a rien a voir avec celui d'Isa on parle pas de la même chose celui de L'ENE reproduit les vrais allure d'un cheval , il a été fait a partir de relevé fais sur un cheval celui d'ISa a été créer par un kiné .. il est beaucoup moins technique mais est proibablement suffisant pour apprendre a gérer son corps sur un cheval en mouvement je pense que ce serait assez top de pourvoir commencer sur un simulateur pour apprendre a gérer son corps a cheval avant d'avoir a gérer un cheval |
Par leojade16 : le 14/10/09 à 15:08:50
Dire merci | lilouw oui c'est notre jument de selle et d'attelage Fouquette oui Saumur en possede 1 effectivement Persival il s'appelle Casimir c'est tout a fait cela que je souhaiterai faire apprendre a gerer mon corps aux 3 allures sur un faux cheval plutôt que sur ma jument |
Par bilou78 : le 14/10/09 à 15:30:10
Dire merci | j'ai une copine qui en a fait à saint germain en laye elle était galop 5 à l'époque. après deux grosses chutes et deux allée retour à l'hosto, elle était un peu crispée. ça l'a beaucoup aidé surtout au niveau position |
Par leojade16 : le 14/10/09 à 15:37:00
Dire merci | moi en fait je suis tombée en debutant l'equitation bien joué , fracture du coude et depuis beh je flippe grave du coup je cherche un moyen pour pouvoir reprendre confiance la confiance en ma jument je l'ai c'est la confiance en moi qui me manque |
Par veronik : le 14/10/09 à 17:54:33
Dire merci | et quand tu te retrouveras sur ta jument, tu n'auras réglé AUCUN problème! |
Par PsykeJunk : le 14/10/09 à 18:39:33
Déconnecté | Tu avais quel niveau lors de ta chute, Léojade? Si tu es bloquée à cause d'une mauvaise chute, ça se comprend et c'est parfaitement concevable Mais: tu vas monter sur un simulateur, tu sera en confiance, tout se passera bien oui...car c'est un tas de tôle avec un moteur, qui n'éprouvera rien, n'aura pas d'émotion ni de volonté propre...Tu vois où je veux en venir? Ca reste un simulateur et le jour où tu te retrouvera sur un cheval les sensations n'auront pas gd chose à voir; je pense qu'avant de soigner tes crispations physiques, tu dois réapprendre à faire confiance à un cheval. Essaie de trouver un club qui t'écoute pour se mettre à ta hauteur, pour te faire des quasi cours de baby-cheval s'il le faut ( ) mais pour repartir sur qqch de sain avec le mental qui suit Si tu bloques même avec ton mari et votre jument, aussi brave soit-elle, il faut faire appel à qq1 d'extérieur qui aura les mots pour te rassurer |
Par ANN : le 14/10/09 à 20:59:47
Dire merci | Tu peux prendre des cours particuliers dans un club avec un bon moniteur qui prendra ton cheval en longe. Si ta jument est bien "aux ordres", tu peux aussi faire venir un bon moniteur chez toi. |
Par leojade16 : le 14/10/09 à 20:59:50
Dire merci | j'en etais a ma 7 eme lecon lors de la chute je montais une juju arabe assez vive moi j'ai des chevaux de traits c'est plus cool et c'est ce qu'il me faut ma jument est pleine pour mai 2010 je ne sais pas si sa selle lui va encore sinon je reessaierai la derniere fois j'etais a cru on tient moins bien |
Par fagorian : le 14/10/09 à 21:22:26
Dire merci | J'en ai fait environ sur une dizaine de leçons. D'une part, comme stephy l'a déjà mentionné pour elle, ça m'a permis de mieux appréhender mon corps dans l'espace et de nettement améliorer en peu de leçons ma position et mon équilibre. Et oui, moi qui ai pas mal d'appréhensions à cheval, cela m'a permis de régler pas mal de soucis avec mon cheval: en appréhendant mieux mon corps dans l'espace ainsi que les nuances que ça pouvait apporter dans mon équilibre, d'une part, je gêne moins mon cheval (bizarrement, depuis que j'ai travaillé à l'amélioration de ma position, il n'a plus été bloqué dans le dos comme il pouvait l'être régulièrement par le passé); d'autre part, me sentant moins vite dépassée et en alerte (avec nettement moins de tensions musculaires qui accompagnent cet état d'esprit), je stresse moins le cheval qui me pose bizarrement nettement moins de soucis. Et mes problèmes de dos sont également moins prononcés puisque cela apprend à ne pas le solliciter de manière inadéquate. Avant, je devais systématiquement mettre une ceinture lombaire quand je montais. Cela fait plusieurs mois que je n'en mets plus du tout. Ceci dit, pour moi il est indispensable d'aussi te faire superviser à cheval pour ne pas risquer de perdre le bénéfice de tes séances sur simulateur. Car le simulateur (du moins le Peteris Klavins, celui dont parle Casimir) est davantage un préparateur physique que le clone mécanique d'un cheval. Les sensations sont très différentes de l'un à l'autre. |
Par litipuce : le 14/10/09 à 21:27:05
Dire merci | Je suis d'accord avec PsykeJunk, ça règlera pas ton soucis... Le simulateur, c'est qu'un tas de boulons sans àme... ça reglera pas ton soucis, tu as "peur" de l'entité "cheval vivant"... Il y a de bons monos, de bons vieux pépères de club dont c'est le role de te remettre à cheval, le mono sera surement mieux qualifié que ton mari (euh enfin c'est son metier quoi!), et le coco sera choisi pour ça... Tous les clubs sont pas des usines à chevaux fous et à moniteurs gueulard, faut prendre le temps de trouver le bon... |
Par fagorian : le 14/10/09 à 21:32:08
Dire merci | Utilisé seul, effectivement cela ne règlera pas le soucis. Mais cela peut être un très bon outil pour soutenir dans ta progression. Mais j'insiste sur le fait que la présence d'un bon moniteur lors de tes séances à cheval est indispensable. Le simulateur est juste là pour activer les choses. |
Par porto31 : le 14/10/09 à 21:36:07
Dire merci | essaye peut etre de monter pendant qu'on longe ton cheval!!! tu pourra te concentrer uniquement sur ta position et pas sur le cheval!! |
Par PsykeJunk : le 15/10/09 à 00:45:27
Déconnecté | Qd j'ai repris l'équit, après 10 ans loin des chevaux (et malgré 5 ans de club avant la rupture), j'étais franchement pas rassurée J'ai expliqué ma vision des choses, je n'ai pas eu honte de dire que j'avais un peu la trouille (et aujourd'hui encore, je dis sans problème que je suis une cavalière qui n'aime pas les surprises et les chevaux un peu trop sensibles -car ce n'est pas mon équitation à moi, ce n'est pas comme ça que je me fais plaisir-). On m'a mis sur une super jument, brave au possible, tenue en longe par la monitrice. Rien à faire, juste à se concentrer sur les sensations (et à peine la position), pour refaire connaissance avec l'animal et ses mouvements. A la fin de l'heure j'avais confiance, on galopait et j'étais à nouveau sur les rails Cela permet, je pense, de gagner du temps (parce que finalement, les boulons restent à leur place de boulons, ds le fond du garage) et on est de suite en contact avec le cheval, sans devoir faire une second séance de désensibilisation le jour où tu devra monter sur un cheval ^^ Puis on est plus vite fier de soi aussi, on est content de progresser etc etc... Pour reprendre l'image qui a été évoqué plus haut ds le post: quelqu'un phobique de l'avion peut monter sur un manège de base, avec un avion sur bras articulé qui monte et descend. La personne en question sera probablement contente d'avoir pu transcender sa peur de l'avion/altitude mais en situation réelle, sur un vrai vol avec des facteurs extérieurs qu'on ne contrôle pas etc etc, cela n'aura rien à voir. En n'étant pas "confronté" au problème concret, tu ne règlera rien rapidement. Tu sera juste face à une représentation du cheval mais pas face au cheval en tel que tel. Prend le temps de trouver un club orienté loisirs, qui n'est pas dans la performance. Ca existe Et puis, petit détail: si tu n'as monté que 7 fois avant ta sale chute, il faut tout simplement t'annoncer comme débutante avec en plus le traumatisme de ton coude en morceau. Les gens seront compréhensifs par rapport à ta chute et ils te mettront sur une cavalerie adaptée à ton niveau Aller hop hop hop !! A (gentil) cheval, Madame !! On veut tes photos sur des barres d'1.20m le mois prochain !! |
Par PsykeJunk : le 15/10/09 à 00:52:18
Déconnecté | Et pis en plus (bien que le film soit bourré de clichés car c'est un autre débat !!), la cavalière monte sur le simulateur en ayant déjà du niveau !! Elle a 15ans de concours derrière elle dans l'histoire ^^ C'était juste pour dire qu'en lisant entre les lignes, on remarque qu'elle a déjà usé pas mal de fond de culottes et que le simu n'est pas là pour lui apprendre l'équit mais comme dit plus haut, pour lui permettre de retrouver qq sensations (quelques hein, parce que qd on tend l'oreille pour écouter le trot...c'est soit d'une molesse/sous impulsion inouie, soit un cheval de 2.50m au garrot qui a une locomotion supra lente à cause de sa taille ) |
Par leojade16 : le 15/10/09 à 09:49:51
Dire merci | je note tous vos conseils bien sur, pour ce qui est de trouver un club je suis en rase campagne et c'est chaud chaud je prefere reapprendre sur ma jument en qui j'ai confiance je n'arrive pas a avoir confiance en les autres chevaux , le plus gentil qu'il soit donc j'ai demandé hier soir a zom de seller ma grosse pleine de 5 mois pour reessayer tranquillou ce week end l'envie revient !!! Oui mathilde Seigner a de l'experience a cheval ca se voit je dirai je viens de retrouver cette video de moi 2 ans apres ma chute sur le vieux cheval d'une copine désolée suis raide j'ai que 5/6 séances d'experience on a meme été jusqu' a 2/3 foulées de galop mais j'ai peur de la vitesse enfin je crois Ce cheval là ne peut plus etre montée et je ne me sentais pas super a l'aise sur lui pourtant il a de l'experience et a fait beaucoup de rando Lien |
Par Pitch : le 15/10/09 à 09:54:26
Déconnecté | à st germain en laye c'est avec LAURENT MEZAILLES bilou78 ,non ? Maintenant le simulateur a attéri à BLONVILLE SUR MER tout près de chez moi Je fais un stage (mais pas sur simu ça m'intéresse pas plus que ça étant très à l'aise à cheval et dans l'espace) avec lui à la fin du mois ! |
Par question : le 15/10/09 à 10:25:39
Déconnecté Dire merci | Que vaut le dressage des chevaux des enseignants qui doivent utiliser un simulateur pour les angoissés? |
Par casimir : le 15/10/09 à 10:27:58
Dire merci | question que vaut le dressage des chevaux des enseignants qui pratiquent le tape cul avec des débutants des heures durant le simulateur est un plus pour les chevaux pas un moins Message édité le 15/10/09 à 10:19 |
Par question : le 15/10/09 à 13:14:02
Déconnecté Dire merci | Enseignez-vous l'équitation, Casimir? |
Par leojade16 : le 15/10/09 à 13:28:01
Dire merci | je pense que le simulateur serait deja un bon depart pour moi mais n'ayant pas la possibilité d'essayer je vais donner ma confiance a ma jument |
Par casimir : le 15/10/09 à 13:51:12
Dire merci | question > pourquoi faudrais il être enseignant pour pouvoir comprendre que le simulateur peut permettre a un cavalier d'apprendre a suivre un cheval, sans sacrifier a cette aprentisage , le dos des chevaux de club ??? |
Par leojade16 : le 15/10/09 à 14:03:18
Dire merci | ou encore leur abimer la bouche |
Par PsykeJunk : le 15/10/09 à 19:12:19
Déconnecté | Je trouve ça un peu délicat Léojade, de dire que seule ta jument est digne de recevoir ta confiance... Il y a des professionnels du cheval, qui ont reçu un enseignement pour enseigner eux-même, avec de l'expérience, des techniques, une pédagogie qui est là pour permettre au public d'aborder l'équitation sans problème... Et des chevaux qui sont eux aussi professionnels, qui sont tout aussi froids que ta jument mais en club et qui n'ont peut-être rien à lui envier et avec l'avantage de connaître leur boulot et d'être un minimum réactif aux actions du cavalier... Pense juste que si tu décides de monter seule, tu vas prendre un tas de mauvaises habitudes, sans forcément faire les choses correctement et ta jument pourrait en souffrir... Tu dis avoir peur de la vitesse au galop...Tu comptes donc attendre de t'habituer aux allures de ta jument, pour trouver ça normal Un moniteur te rassurerait immédiatement, et pourrait te montrerait ce que ça donne avec un cavalier sur le dos, en étant au bord de la carrière avec toi (on apprend énormément en observant) Si tu ne veux pas monter en club, ce n'est pas un simulateur ni un entourage sans expérience qui pourront faire de toi une cavalière. |
Par ellario : le 15/10/09 à 19:30:33
Dire merci | Prendre confiance avec une machine ? Nan nan ce n'est pas une bonne idées Elle n'as pas d'humeur et la confiance c'est avec un cheval que l'on brosse et monte , qu'on l'a Après c'est ce que je pense , il faut essayer de monter d'autre chevaux que la tienne si tu bloque avec puis essaye de prendre des cours avec elle si tu peux... ou demande a un(e) ami(e) de te la tenir ... Message édité le 15/10/09 à 19:22 |
Par leojade16 : le 15/10/09 à 19:35:44
Dire merci | je ne veux pas dire que seule ma jument compte loin de là mais avec elle je veux bien reessayer me redonner confiance pas avec un cheval inconnu oui effectivement. MA jument actuelle n'est pas celle qui m'a faite chuter mais je sais qu'avec elle , je peux reprendre confiance et je VAIS reprendre confiance. Les clubs non désolée ca ne me dit rien mais alors rien du tout et oui ca fait 3 ans que j 'observe beaucoup justement les gens qui montent .... |
Par Plectrude : le 15/10/09 à 19:36:53
Dire merci | Que vaut le dressage des chevaux des enseignants qui doivent utiliser un simulateur pour les angoissés? Qui "doivent" ? Le terme me semble peu approprié. Les enseignants qui PEUVENT et PROFITENT d'avoir un simulateur sous la main, je dirai (ou qui ont eu les moyens et le bon sens d'en acquérir un). Aucun pédagogue judicieux ne présentera un simulateur comme un "faux cheval sur lequel se faire la main". Mais quand le cavalier est crispé parce qu'il doit tout gérer : sa peur, les mouvements du cheval, son propre mouvement, la vitesse, la direction, son équilibre... qu'apprend-il finalement, et en combien de temps ? Et qu'endure le cheval ? Être longer tranquillement pour débuter à cheval, sur un cheval large et avec des poignées de voltige, c'est tout à fait dans cet esprit "occupe toi de toi, pas du cheval" qui est au coeur de l'intérêt du simulateur. On peut ainsi travailler sur le cavalier, sa position, mais aussi sur l'action de ses aides. Et pourtant sans avoir de simulateurs, combien de clubs offrent cette possibilité au débutant ? Et combien d'autres propulsent le débutant directement sur un cheval avec rênes et étriers ? |
Par leojade16 : le 15/10/09 à 19:41:01
Dire merci | beh moi 1er cours une juju de 13 ans arabe vive, zou va la chercher au pré et monte la en avant et bing comment vous degoutez en moins de 2 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous