Forum cheval
Le Forum Cheval

Un bon club proche de Nancy ?

Sujet commencé par : A_y_A - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Liram
Par A_y_A : le 14/10/09 à 17:19:58

Déconnecté

71 messages
Dire merci
 Bonjour !

Alors voilà, je viens d'arriver à Nancy pour cause d'études, et je voulais avoir vos avis en ce qui concerne les clubs des environs.

J'ai un petit niveau (G3, approximativement), et étant étudiante je n'ai pas un énorme budget ...

Ah, et autre précision importante, je DETESTE les ambiances snobes !

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par csabrina : le 14/10/09 à 17:25:32

Déconnecté
Dire merci
 Coucou et bienvenue !

Je suis egalement étudiante à Nancy ! Tu fais quoi ?

Je ne connais pas les clubs à Nancy, pour la simple et bonne raison que je suis des Vosges, donc je rentre régulierement monter dans mon club.
Mais je crois que ca fera trop loin pour toi !

je sais qu'il y a un club pres du Planet saturn de vandoeuvre, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.

Apres, Nancy, c'est large, faut voir de quel coté tu es car je crois qu'il y a des clubs de tous les cotés, mais aussi si tu as un vehicule pour te déplacer.

je sais qu'il y a aussi un club a ars sur meurthe ou a coté (donc je crois sud est de nancy), notre ancienne jument est en pension la bas.

Par A_y_A : le 14/10/09 à 17:32:39

Déconnecté

71 messages
Dire merci
 Merci de ta réponse !

Oui effectivement, les Vosges ça fait un peu loin !
Et sinon je suis en fac de droit.

J'ai effectivement repéré le club de Vandoeuvre, mais ne connaissant rien à sa réputation... C'est le plus près de chez mo, par ailleursi.
Sinon je récupère ma voiture, restée chez mes parents, bientot donc je vais pouvoir me déplacer.

Si tu as des échos, n'hésite pas !

Par csabrina : le 14/10/09 à 17:42:42

Déconnecté
Dire merci
 Je suis en fac AES, on sera ptete amenées à se croiser

Sinon, y a des forumeuses de Nancy ici, elles pourront sans doute t'en dire plus que moi : je pense à Soho2006 par exemple, mais y en a d'autres !

Pour ce que j'avais regardé sur internet, j'avais ete surprise des cotisations, souvent autour de 100euros. En gros, c'est plus cher que dans les vosges, mais apres, ca dépend d'ou tu viens, peut etre que par chez toi, c'est ces tarifs aussi.

Par csabrina : le 14/10/09 à 17:46:41

Déconnecté
Dire merci
 tiens, avec la recherche du site 1cheval (dans les indispensables => mon centre equestre : tu obtiens la liste des CE que les forumeurs ont rentrés sur le site)

• 54 Ferme équestre de Fey en Haye 1 membre
• 54 Haras du patural 2 membres
• 54 oxer de cerville 1 membre
• 54150 Centre Equestre de Mairy 1 membre
• 54200 Centre équestre du Toulois 1 membre
• 54200 cravache du toulois 0 membre
• 54720 ETRIER DU PAYS HAUT 1 membre
• 54790 Ecole d'Equitation Bruno BERTOZZI 3 membres
• 54800 Le Paddock d'Olina

c'est tous ceux du 54, apres faut gueter lesquels sont autour de Nancy et en allant sur la page, tu pourras cliquer pour voir le nom du membre qui y est, et eventuellement lui envoyer un message pour avoir son avis

Je précise que cette liste n'est pas exhaustive, c'est juste les clubs pour lesquels y a un membre du forum !

Message édité le 14/10/09 à 17:38

Par A_y_A : le 14/10/09 à 17:51:52

Déconnecté

71 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour ton aide =)

Par choupchoup : le 06/07/10 à 09:35:05

Déconnecté

809 messages
Dire merci
 Arf, je trouve pas les "indispensables". Quelqu'un pourrait me mettre l url svp ?
Merci

Par Princessjulie : le 06/07/10 à 11:40:36

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
dans les allentour de Flavigny, il y a une super "ferme équestre", c'est pas snob du tout, j'y ai monté plus de 5 ans.

Par contre je te déconseille l'étrier de lorraine à Ludres si tu n'aime pas les snob, car la haut ca pue le fric à plein nez. (j'y suis allé environ 1 ans)

Par OceanxIndien : le 06/07/10 à 11:45:12

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Le Pirrouet, ma cousine monte la bas, il, me semble que ca s'ecrit comme ça.

En tout cas j'y suis allée pour un stage, c'est super genial, chevaux bien entretenus, mono sympa, bonne ambiance.

Par malice54 : le 06/07/10 à 11:52:25

Déconnecté

270 messages
Dire merci
 je suis pres de nancy et je monte dans les vosge car les club ludres et drouo je n est pas aimer par contre le menil st michel de flavigny et super je suis monter pendant 2 ans
mais je prefere les club dans les vosges sa me fait loin mais y a de bonne ambiance

Par sheitane : le 06/07/10 à 13:18:12

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 hum Ludres j y suis en formation (deux/trois jours par semaine + les soirées que j y passe), je ne le vois pas du tout comme un club snob il a été repris il y a deux ans par Patrick Paté, c était peut etre pas comme ça avant... mais maintenant, je trouve que l équipe est géniale et il y a une bonne ambiance, en plus d une majorité d adultes et des nombreuses disciplines pratiquées.

Par malice54 : le 06/07/10 à 14:19:16

Déconnecté

270 messages
Dire merci
 moi a ludres on m en a parler beaucoup en mal surtout il son beaucoup competition non ?

Par choupchoup : le 09/08/10 à 12:37:37

Déconnecté

809 messages
Dire merci
 Alors, tu as trouvé ton bonheur ?

Par Liram : le 09/08/10 à 23:22:49

Déconnecté

460 messages
Dire merci
 Celui de vandoueuvre on m'en a dit du bien.
Je connais des clubs mais qui sont plus éloignés, dans un rayon de 20km autour de nancy.
Saint Phlin à art-sur meurthe : à éviter, aux dernières nouvelles ambiance trop snob et compétitive.
Ecurie du Saulcy à Damelevière: top, mais il faut trouver un bon créneau horaire pour pas être plus de 8 en cours. Avant d'avoir mon gros c'est là que je montais. Le sproprio sont sympatoche aussi, c'est à noter^^
Réméréville: c'était bien quand j'y étais, il y a moulte maintenant, il me semble qu'ils sont orientés horse-ball, et le cadre de ce centre et super, en lisière de forêt au sommet d'une colline...

Par Liram : le 09/08/10 à 23:26:47

Déconnecté

460 messages
Dire merci
 Gnéééé je me suis enflammée trop vite, n'avais pas vu la date de création du post...

Je suis déjà dehors

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval