Forum cheval
Le Forum Cheval

Je me demande si elle est bien avec moi ...

Sujet commencé par : FrivoleII - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
1 personne suit ce sujet
Par FrivoleII : le 14/10/09 à 17:26:18

Déconnecté
Post strictement inutile à mon imble avis ...

Celà fait maintenant 5 mois que ma jument est avec moi. Et là ce fait une légère remise en question ... Je l'ai récupéré, elle n'était pas à l'article de la mort, non, surement pas, mais elle était vraiment obèse et fourbue. Rien ne ressortait sur elle, toujours blasée, oreilles en arrière, regard vide ... Mais j'ai tenté de la prendre, j'avais envie d'essayer de la sauver de cette grosse galère, et j'ai eu un énorme coup de foudre.

En 5 mois, elle a perdu près de 8o kg, elle a reprit un petit peu de ventre pour l'hiver, je préfère ... Avant, elle ne faisait QUE des balades, je ne pouvais que faire ça à cause de ses pieds. Maintenant, on touche beaucoup au dressage, du saut de temps en temps, on a essayer une fois une sorte de "cross" (tronc dans un pré), et beaucoup de sol, et de monte en liberté.

Elle m'offre beaucoup de chose mais j'ai l'impression que ça la gonfle ... Pourtant je varie vachement mes exercices, on fait jamais la même chose. Ca fait 3 mois que je la monte vraiment en dressage, beaucoup de choses acquises, des bases certes, mais elle ne savait rien faire.

J'ai l'impression que je lui donne beaucoup de chose, elle aussi mais qu'elle n'en a pas envie ... Enfin, peut-être que c'est juste une illusion...

Je me demande si on est faite l'une pour l'autre, certe on s'est trouvé au plus grand des hasards, je ne pourrais plus du tout me séparer d'elle, mais est-ce que nous deux ça marchera ... La question ...

Messages 1 à 21, Page : 1

Par csabrina : le 14/10/09 à 17:31:30

Déconnecté
Dire merci
 peut etre que tu lui en demandes de trop trop vite ?

avant elle ne faisait rien, elle maintenant, elle bosse tout le temps (pour caricaturer). peut etre que la progression est trop rapide ?!

Par FrivoleII : le 14/10/09 à 17:33:39

Déconnecté
 Ca vous arrive à vous aussi ?

Juste pour illustrer...
Avant

Après

Monté - au pas

Au trot
http://img8.hostingpics.net/pics/997423DSC04503.jpg

Par FrivoleII : le 14/10/09 à 17:37:34

Déconnecté
Au trot

Au galop

Au saut

Par blue62 : le 14/10/09 à 17:38:47

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 elle est de plus en plus jolie cette louloute

depuis le debut je l'aime beaucoup

Par FrivoleII : le 14/10/09 à 17:40:49

Déconnecté
Csabrina : elle ne bosse pas beaucoup en ce moment c'est ça le truc .... Elle bosse une fois par semaine seulement, voir deux .

Blue62 : merci beaucoup Tu peux aller voir son post si tu veux

Par csabrina : le 14/10/09 à 18:44:12

Déconnecté
Dire merci
 et en la bossant une fois par semaine elle a maigri autant ?!

Par FrivoleII : le 14/10/09 à 19:03:22

Déconnecté
 Non je l'ai mise au paddock, sans herbes Et là elle a de nouveau plus d'herbe

C'était les vacances, je l'a "bossais" en liberté 4 fois par semaine environ

Par Canaille : le 14/10/09 à 19:06:49

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
Tu prends n'importe quel cheval, tu lui proposes la glande totale à bouffer toute la journée avec des potes, ou travail (même modéré) et rationnement pour maigrir... à ton avis il préfère quoi ?
Moi je trouve ça logique que bosser et moins manger ce soit dur pour elle si ça faisait des années qu'elle ne foutait rien dans son champ !!!

Elle va finir par prendre gout à ce qu'elle fait, si tu continues à varier énormément, mais faut pas demander la lune non plus
Déja elle pourrait te dire "merde" avec beaucoup de puissance, elle ne le fait pas, c'est déja une preuve de bonne volonté de sa part !

Par FrivoleII : le 14/10/09 à 19:23:23

Déconnecté
 Super alors

Il y a des hauts et des bas, on a nos jours à nous ...
Elle est super attentive au boulot, c'est déjà ça.

Par 4patt : le 14/10/09 à 19:32:42

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben les chevaux c'est comme nous surtout ceux qui n'ont pas l'habitude de bosser de facon intensive, je crois que ta miss a besoin d'avoir des vacances 1 petite semaine voir plus a elle ou elle n'aura pas a bosser même a pied

on se rend pas compte de l'importance des vacances chez les chevaux et pourtant je crois que c'est indispensable pour eux la mienne bosse 5j7 et tout les 2 mois elle a 1 semaine a 10 jrs rien qu'a elle, ou je passe uniquement pour les soins journalier

ben quand on reprend le travail elle est plus zen plus attentive elle a moins envie de se rebellé

bref ca fait du bien a tout le monde

Par FrivoleII : le 14/10/09 à 19:40:45

Déconnecté
 Ah d'accord Donc, si je la sors juste pour le pansage (ou meme au pré) c'est bon ?

Par polache : le 14/10/09 à 19:42:54

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci

on se rend pas compte de l'importance des vacances chez les chevaux et pourtant je crois que c'est indispensable pour eux la mienne bosse 5j7 et tout les 2 mois elle a 1 semaine a 10 jrs rien qu'a elle, ou je passe uniquement pour les soins journalier

a ben ca, sur ce forum et des personnes assez connu m'ont dis l'inverse. M'ont dis que le cheval n'avait pas besoin de "vacances"

Par marlene446 : le 14/10/09 à 19:53:10

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Totalement d'accord avec 4pattes en juin je bossais beaucoup la jument que je monte et je sentais que en cours avec ma monitrice elle n'étais pas du tout attentive, elle progressait moyennement à la fin...

J'ai pris 15 jours de vacances en aout et depuis que je suis revenu elle est beaucoup plus attentive et progresse beaucoup plus vite.... bon elle bosse un peu moins mais j'ai vraiment vu une différence....
Depuis elle à régulièrement des jours de vacances en plus !

Par 4patt : le 14/10/09 à 19:55:14

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 polache ben écoute chacun voit midi a sa porte

moi quand ma jument a eu ces petites vacances ben elle est vachement plus zen, niveau travail ben on peut continué tranquillement la ou j'avais laissé sans bagarre, elle est plus volontaire

alors que si je continuais a la bosser non stop ben j'en aurais trop marre car elle me taperais sur les nerfs sur le bac a sable, a vouloir l'exact contraire de ce que je lui demande, elle recommencerais a paddocker en balade etc....., enfin au final j'aurais obtenue l'exact contraire de ce que je voulais au départ

maintenant cela dépend du cheval y en a qui au contraire se sera pire que tout mais j'y crois moyen
musculairement le cheval a besoin de se reposer

Par polache : le 14/10/09 à 19:57:04

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
je pense exactement comme toi

mais quand je l'ai dis, je suis limite passée pour une folle

Par buddis : le 14/10/09 à 19:59:26

Déconnecté
 un peu de vacances oui... des fois ca suffit a leur redonner le moral !

Par 4patt : le 14/10/09 à 20:02:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je pense exactement comme toi

mais quand je l'ai dis, je suis limite passée pour une folle

ah ok ben moi dans ces cas la je laisse parler

moi je l'ai constaté par moi même ben depuis ce jour ma pauvre jument a droit a ces vacances tout les 2 mois, et si sa sert a rien ben tant pis pour moi de toute façon mon cheval n'est pas une machine et de ce fait je vois pas pourquoi elle devrait être dispo 24/24 pour moi

Par titange : le 14/10/09 à 22:12:32

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 avant / après c'est énorme!

Par lupiote : le 14/10/09 à 22:24:56

Déconnecté
 j'ai pas bien compris le but des photos ?!!

Par Miicky : le 14/10/09 à 23:09:31

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 "je ne pourrais plus du tout me séparer d'elle"

La réponse est là non ?

Par Amazon87 : le 14/10/09 à 23:23:28

Déconnecté
 bah tu sais le mien ne met pas toujours de la bonne volonté au travail

les balades oui il en redemande, mais en carrière c'est pas toujours le cas

moi ce que je vois surtout c'est la complicité qu'on a en dehors du travail

Arès a mis du temps a se motiver dans le boulot monté, y'a du mieux, je pense qu'il faut leur laisser le temps d'avoir le déclic, mais au début je te promets que c'était vraiment la galère

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval