Forum cheval
Le Forum Cheval

Question sur cours.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 14/10/09 à 17:59:11

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'aimerais reprendre des cours avec Ring pour voir comment on avance et avoir un avis extérieur.
Dans mon écurie il y a une monitrice, très sympa, mais je trouve ces méthodes à cheval très dures. Quand elle monte elle est vraiment très ferme et exigente, elle monte très "en force".
Je n'aime pas trop ce type de monte j'aime plus travailler en douceur, mais j'aimerais vraiment un avis extérieur, pensez vous que même si je prends des cours avec elle je pourrais quand même rester avec mes convictions?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Mysticwings : le 14/10/09 à 18:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 J'en doute.
Il y aura forcément un moment où elle t'apportera une solution physique... A laquelle tu n'adhèreras pas.

Je connais ce genre ce genre d'enseignants...

Je serais toi, je prendrais plus de temps et trouverais un enseignant dans ta lignée, non?

Par kagnotte : le 14/10/09 à 18:15:51

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'aimerais, mais c'est celle du centre où je suis.
Je me demande si il vaut mieux que je ne prenne pas de cours et continu seule, oe si je peux prendre un cours en m'adaptant à ce que je recherche.

En tant que personne elle est sympa, mais quand je la voies à cheval elle est vraiment dure, et avec elle ça obéït ou "boum" ça tombe.

Moi pour le moment Ring ne connais pas la cravache monté, et c'est un cheval doux calme, et je tiens à le monter en douceur et calme.

Par kagnotte : le 14/10/09 à 18:27:39

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas trop quoi faire.

Pour le moment avec Ring ça va bien, mais on a tous besoin de prendre des cours, et un avis extérieur est toujours bon.

Par steph87 : le 14/10/09 à 18:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 J'ai également repris les cours en club avec la mienne et j'avoue que ça m'a fait beaucoup de bien...

Par contre mes monos sont très calmes et ont des méthodes vraiment douces! Quand il faut fâcher elles fâchent mais sinon j'admire vraiment leur patience envers tous les chevaux (et les cavaliers )!!

Pourquoi ne pas prendre un ou deux cours pour voir ce que ça donne avec ta mono! Si jamais vous ne vous "entendez pas" tant pis, tu arêtes mais tu auras tenté! Tu n'as rien à perdre!

Par csabrina : le 14/10/09 à 18:35:01

Déconnecté
Dire merci
 ben si tu lui expliques que tu veux garder une méthode douce, peut etre pourra-telle te donner quelques cours en te conseillant, sans te forcer à etre dure avec ton cheval ?

on peut ne pas avoir le meme point de vue et reussir a travailler ensemble, non ?

Par kagnotte : le 14/10/09 à 18:38:02

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
Je vais peut être essayer, mais j'ai pas envie de me battre avec Ring, pour le moment ça roule tellement bien tous les deux que j'ai pas envie de créer de conflit et de le braquer.

Par Juliie : le 14/10/09 à 19:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16716 messages

628 remerciements
Dire merci
Ca serait bête de te battre avec lui alors que tout va bien en étant cool

Comme a dit csabrina, il faudrait peut être voir si c'est possible de prendre des cours avec elle en lui expliquant que tu veux rester douce avec ton cheval.



Par Desroses : le 14/10/09 à 19:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Eh bien tu peux prendre un cours avec elle, mais c'est toi qui gerera ça bien sur

Par 4patt : le 14/10/09 à 20:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 a ta place je trouverais quelqu'un d'autre je suis entièrement d'accord avec Mysticwings,
et ce qui est encore pire avec ce genre "d'enseignant" c'est qu'ils veulent en général "prendre momentanément" ton cheval pour te montrer comment faire et la c'est un vrais crève cœur quand toi tu es au sol, et qu'on ne laisse aucune chance a ton cheval sous tes propre yeux

ton deuxième souci c'est si vous vous affrontez la dessus tu risques d'en baver en tant que proprio bref ça vaut pas le coup de risquer de se la mettre a dos

tu as un van alors prend tes ailes et va voir ailleurs quitte a prendre moins de cours

Par kagnotte : le 14/10/09 à 20:17:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
Ben le vans je l'ai mais j'ai pas le permis et je ne veux pas embêter mon mari avec ça non plus.

Par fagorian : le 14/10/09 à 20:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Je rejoins mysticwings et 4patt.

Si les profs extérieurs ne sont pas autorisés dans ta pension, c'est en prenant ton van que tu as les meilleures chances de trouver quelqu'un qui te fera progresser en étant en accord avec tes méthodes et sans te mettre la mono à dos (rien ne t'oblige à dire où tu vas quand tu prends ton van. Tu peux très bien avoir décidé d'aller promener dans un autre coin. ).
Ca embêterais vraiment ton mari de prendre le van une fois par mois, tu crois?

Car, franchement, si dès le départ les méthodes de la mono te dérangent, il ne faut pas espérer que cela va s'améliorer. Tu es dans la position de l'élève qui vient pour apprendre --> si elle n'a pas la même approche que toi, elle fera tout pour te prouver que son approche à elle est la bonne au risque de, non seulement, te dégoûter toi mais, plus grave, ton cheval aussi.
Il vaut mieux éviter la casse plutôt que de devoir réparer.

Par kagnotte : le 14/10/09 à 21:41:16

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'ai le droit de faire venir une autre personne à la pension. Par contre ça fait pas longtemps que je suis dans la région et je ne connais pas grand monde.

La mono est sympa mais quand je la vois à cheval et qu'elle cisaille la bouche j'ai mal pour le cheval.

Par ninou64 : le 14/10/09 à 22:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
420 messages
Dire merci
 c'est sur que si ses méthodes ne te correspondent pas c'est pas tip top mais tu peux peut être essayer quand même pour voir!

et j'ai vu des moniteurs très durs lorsqu'ils sont à cheval, mais très patients lorsqu'ils enseignent....ils n'apprennent pas du tout au cavalier à monter de la même façon qu'eux.... fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais...
c'est contradictoire mais tant mieux en quelque sorte!!

après, certains montent en force, et enseignent la force....tout dépend....faut essayer!

ensuite, tu n'es pas obligé que l'enseignante monte sur le dos de ton cheval tu peux refuser!!

mais si tu trouves un moniteur avec qui ça passe mieux, avec la même philosophie c'est mieux!

Par kagnotte : le 14/10/09 à 22:48:58

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 C'est la monitrice de ma fille et ça se passe super avec la ponette.
Pour le cavalier elle est super, mais très exigeante avec les chevauc, ça doit "obéïr" au doigt et à l'oeil.
Mais je ne dirais pas qu'elle maltraite les chevaux elle est juste très dure dans ses demandes quand je la regarde monter.

Maintenant avec les enfants elle est super, ma fille l'aime bien, et est contente d'aller en cours.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval