Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma reprise de cet après midi...

Sujet commencé par : Tagadaaa59 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maihime
Par Tagadaaa59 : le 14/10/09 à 20:52:26

Déconnecté
 Bon, en fait ça c'est plutôt bien passé, on a monter dans le bois à côté du club.
J'ai monté légende, une p'tite grise, trèèès sympa mais un peu ( très) peureuse sur les bords...
Déjà, on arrive dans le manège pour monter à cheval et Maya ( si vous avez suivit mon autre post), essaie de lui grimper dessus
Après Légende essaie de mettre un coup de sabot ( en levant trèèès au l'antérieur gauche comme les chevaux espagnols) et elle à hénnit trèèès fort

Alors là j'ai un peu stresser en montant dessus mais ça c'est passer en sortant du manège

Après sur les petits chemins jusqu'au bois elle à fait le coup de la juju qui à peur de tout :
- Ah ! Une poubelle !
- Ah ! le crottin du cheval de devant !
- Ah ! Un caniche
- Ah ! une plaque d'égout !
- Ah ! Un arbre !
- Ah ! non, je vais pas tout énumérer...
Donc on arrive dans le bois et on trotte...
Jusque là tout va bien sauf qu'elle est pas très grande et que les autres trottait super vite...
Du coup ben je moi suivait et sa fesait debout, assis, debout, assis, wahou, les fesses en bétons
Après on trotte sans étrier, et là, tiens une branche bon ben bien sur elle à eu mégà peur et je me suit presque retrouvé dans le fossé
Ensuite, on à trotter loooongtemps et j'avais un de ses gros points de côté
Après mademoiselle trouve que c'est pas très marant, alors c'est parti un peu de galop et coup de cul ! ( Bien sur, j'avais pas d'étier)
Mais là , Oh, miracle, je tiens
J'ai pensé toute seul comme une grande à serré les mollets
En plus que j'appréhende toujours un peu le galop, ben là un coup de galop à fond sans étrier, franchement ça m'a fait du bien quand même !
[ j'ai eu la mausaise expérience de devoir galoper avec les jambes devant les quartiers ]

Donc désolé pour le roman, mais c'était pour vous dire comment j'étais super contente de mes progrès, progrès que je ne n'avait pas vraiment perçus tout de suite !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Tagadaaa59 : le 14/10/09 à 20:55:12

Déconnecté
 Parce ce que vous ça vous semble un rien de galoper, alors que moi c'est un truc de fou de galoper dehors

Par Lilouw : le 14/10/09 à 21:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
 Bravo !!!

Par riri123 : le 14/10/09 à 21:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ben c est cool!!

ton appréhension partira petit à petit

tu nous racontera la suite des evenements

Par Tagadaaa59 : le 14/10/09 à 21:46:45

Déconnecté
 Pas de problème

Par Tagadaaa59 : le 15/10/09 à 13:10:47

Déconnecté
 C'est juste au début comme c'est tous ne nouveaux chevaux pour moi. Après ça passe



Par Tagadaaa59 : le 17/10/09 à 12:59:51

Déconnecté
 Voilà des news comme promi

Donc dimanche je vais peut-être voir le concours intra-club (tous niveaux)de ESW( c'est mon club), on m'a proposé de le faire mais je préfère attendre comme je n'ai pas encore sauter dans ce club.
Voilà

Par Tagadaaa59 : le 19/10/09 à 13:06:01

Déconnecté
  Hier, j'ai été voir le concours ( mais pas fait), c'était intra-clubn tous niveaux confondus, ici 3 : petit/shetland ( barres aux sols), moyen ( croix de 50 cm environ) et grand 70/80 cm.
Ce que j'ai aimé c'est qu'a la fin, les gagnants ont eu des flots bleu avec le logos du club et chacun un cadeau ( ici c'était un sac en toile de Royal Horse).
Je suis motivée à faire le prochain, car comparer au concours de mon ancien club, l'ambiance n'est pas à la concurence et au stress.
Le prix est de 10€ par tour, qu'en pensez-vous ?


Par Tagadaaa59 : le 21/10/09 à 12:37:49

Déconnecté
 Up !

Cours cet après-midi je vous raconte tout en rentrant

Par Tagadaaa59 : le 21/10/09 à 19:25:16

Déconnecté
  Voilà les news :



Cet après-midi j'ai monté Odjie, elle resemble beaucoup à légende sauf qu'elle, elle a pas vite peur !


On à monté dans la carrière et il pleuvait , trempé jusqu'au os mais tant pis c'était super !
On à commencé par une sorte de mise en selle, sans étrier, on devait se mettre debout et on ne pouvait s'assoeir que si on répondait bon à une question sur l'hippologie.
Le premiere question : Citez une partie de l'arrière main du cheval, je répond la croupe et c'est bon j'ai put m'assoeir !
Après, c'était trotter enlever ( toujours sans étriers), puis se mettre en amazone etc...
Après un tour de trot en amazone et je suis la seule qui n'est pas tombée !
Après on a travaillé le départ au galop du pas, ( Gloup là j'ai stressé...) et puis ça a été mais la dernière fois, j'ai lançé Odjie tellement fort qu'elle est partie à fond en coup de cul ! Mais j'ai tenue !!!
J'ai même améliorer ma position et j'ai effectuer des courbes au galop sans problème !


Donc voilà super nouvelles !


Par Tagadaaa59 : le 21/10/09 à 20:29:59

Déconnecté
 

Par Tagadaaa59 : le 22/10/09 à 19:35:25

Déconnecté
Up !

J'aimerais avoir vos avis pour le prix du concours

Et vos avis tout court

Par marine30 : le 22/10/09 à 21:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
 10 euros le tour c'est vraiment pas cher ,en plus l'ambiance à l'air sympa donc vas y fonce !!!!!!

Par Tagadaaa59 : le 24/10/09 à 11:36:41

Déconnecté
 Ok

Up !




Par Tagadaaa59 : le 28/10/09 à 14:11:35

Déconnecté
 Up !

La reprise de ce matin, super !

J'ai monté Babyska, c'est une juju un peu molle et grosse
On a fait des jeux
Bon, elle avancer pas trop mais ça a été, sauf que en fait mon cours c'était avec des G1/G2, bon ça m'a pas trop dérangée pas je m'ennuyait au bout d'un moment...

Voilà !

Par Maihime : le 28/10/09 à 18:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 super continue comme ca !! ^^
surtout reste motivée pour avancer!


sinon 10€ c'est pas cher, vas y continue a t'eclater a cheval!! ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval