A propos de hanovrien
Sujet commencé par : manou26310 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar manou26310 : le 14/10/09 à 22:16:34
Déconnecté Dire merci | bonjour a tous je viens vers vous car j'ai un petit probleme ma belle soeur veux acheter une jument hanovrienne de 4ans et elle ma demander conseil mais le probleme c'est que je ne connais pas grand chose sur cette race de chevaux ! pouvais vous m'en dire un peu plus (sur leurs santé, leur sensibilité aux froid, leurs aptitudes...). combien ces chevaux coute normalement ? PS : elle a eu un vrai coup de coeur pour cette jument. |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par manou26310 : le 14/10/09 à 22:28:39
Déconnecté Dire merci | personne ne peux rien me dire ? |
Par beeboylee : le 14/10/09 à 22:31:31
Dire merci | Ben heu c'est du grand cheval de dress ou de CSO , quoi.. Ca a du sang, ça vaut cher souvent ,et il n'y a pas de raison que ce soit plus sensible ou plus malade que les autres. |
Par steffy83 : le 14/10/09 à 22:40:29
Dire merci | bon chevaux de dress , saut , avec de la taille , du sang , vois avec roulletta elle fait dans les deutch ! sur le forum dress ! |
Par veronik : le 15/10/09 à 09:05:33
Dire merci | Ce sont des chevaux élévés, sélectionnés pour les standards psychologiques et technique des Allemands. Donc un peu particulier et sans personnalité. |
Par natousultan : le 15/10/09 à 09:43:47
Dire merci | Sans personalité , ils en on tous Cette parole me fais pensé a un album photos d'un jeune femme sur facebook intitulé"LES BETES" et ce sont les fotos de sont cheval et ceux de sa pension. |
Par veronik : le 15/10/09 à 10:49:51
Dire merci | Ah bon, alors tu ne connais pas les particularités de caractère et personnalité des chevaux en fonction des races. Plein de choses à déciouvrir pour toi! |
Par fouquette : le 15/10/09 à 11:01:34
Déconnecté | je pense qu'ils ont autant de caractère qu'une autre race comme le selle français par exemple... je ne vois pas pourquoi ils en auraient pas |
Par clemence : le 15/10/09 à 11:05:29
Déconnecté Dire merci | pas de personnalité.... du grand n'importe quoi!!!! déja je connais peu de chevaux sans personnalité,toutes races confondues!!! |
Par fouquette : le 15/10/09 à 11:11:40
Déconnecté | ba oui tout a fait d'accord avec toi clemence c'est du grand n'importe quoi tout cheval possède sa propre personnalité!!!! |
Par clemence : le 15/10/09 à 11:13:43
Déconnecté Dire merci | fin bref,j'ai côtoyé pas mal d'hannovriens,très sympas,souvent de la qualité ,certains avec du sang,d'autres moins comme d'hab je dirais que cela dépend plus de la lignée et de la selection que vraiment du studbook |
Par veronik : le 15/10/09 à 18:38:00
Dire merci | Alors comparez la personnalité d'un PSAR et d'un SF....et on en reparle! L'un est attentif à tout, éveillé et réactif L'autre est....un SF..... rien à voir. Et c'est pas du tout une opinion personnel que vous pourriez combattre....c'est un fait connu de tous! Désolée! |
Par baldan : le 15/10/09 à 18:42:48
Dire merci | connais pas du tout dsl |
Par clemence : le 15/10/09 à 19:34:23
Déconnecté Dire merci | donc c'est un fait connu de tous qu'un hannovrien=pas de personnalité? Tu en as vu bcq veronik c'est comme de dire que tout les frisons sont cons tous les arabes raides dingues tous les trotteurs ce ceci tout les oldenbourg cela bref idiot surtout vu l'ouverture des studbook |
Par beeboylee : le 15/10/09 à 19:42:24
Dire merci | Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff j ai un Sf ET un arabe.. Si le sf est effacé devant l arabe, je suis le Pape Ils sont tres différents mais le vieil anar est tout aussi interéssant que le jeune beur.. Bref, + 1 Clemence. |
Par ellario : le 15/10/09 à 19:51:16
Dire merci | veronik : Ils ont tous de la personnalité mais ils ont tous un caractères differrent !!! A NE PAS CONFONDRE , ils sont tous different !! le manque de personnaliter n'est présent que chez les hommes pour moi ... Ps : ceratin SF sont proche du sang et aussi éveillé et réactif que ceratins arabes bref ... + 1 clemence |
Par fouquette : le 16/10/09 à 09:55:38
Déconnecté | ellario |
Par siriusnat : le 16/10/09 à 10:16:18
Dire merci | Je connais beaucoup de selles français aussi eveillés et attentifs " a tout " que des pur sag arabes ... |
Par facettie : le 16/10/09 à 10:31:42
Déconnecté | non mais veronik est un puit de connaissance un vraie enyclopédie sur patte c'est ca qui est connu de tous. Ok désolé Bref biensur qu'ils ont chacun "un caractere" à eux meme si en fonction des races ont retrouvent les memes points communs. Mais ++ ellario |
Par clever : le 16/10/09 à 11:02:13
Déconnecté | un certain caractère, de la trempe ... fait à l'allemande ! des qualités car sélectionner pour leur performances physiques en dress : allures en cso puissance en attelage : vaillants ... y a plus qu'à etre à la hauteur de ces "petites" bêtes |
Par Amazon87 : le 16/10/09 à 11:35:16
faut arrêter avec ces histoires de caractère selon la race, chaque cheval est différent, ça c'est ce qu'on pouvait lire dans les bouquins y'a 20 ans mon trait par exemple on me dit souvent "ah il doit être tout gentil et tout calme comme c'est un cheval de trait" euuuuuhhhhhhhhhh nan pas vraiment il chauffe, il embarque parfois, il a un caractère bien trempé, rien a voir avec un gros nounours comme le pensent la majorité des gens par rapport a sa race! donc ça dépend de la sélection génétique propres aux races je suis d'accord, mais entrent en jeu le caractère du cheval, son éducation, son environnement, qui sont différents pour chaque cheval peu importe la race! |
Par facettie : le 16/10/09 à 11:52:49
Déconnecté | Amazon on trouve quand meme des ressemblances de caractere dans une meme race par rapport a une autre |
Par Amghar : le 16/10/09 à 11:54:00
Dire merci | Les hanovriens ont souvent pas mal de caractère tout en restant froid, d'ou un effet peu char leclerc borné quand ils disent "non"... Aprés c'est aussi pas mal une question d'éducation, car ce sont souvent des chevaux d'un certains prix à qui on ne demande rien d'autre que de briller sur le carré et surtout pas de faire preuve de caractère ou d'initiative...Du coup ça ne développe pas la personnalité. |
Par Amazon87 : le 16/10/09 à 12:06:59
Amazon on trouve quand meme des ressemblances de caractere dans une meme race par rapport a une autre oui mais de la a généraliser non |
Par facettie : le 16/10/09 à 12:15:13
Déconnecté | oui c'est sur mais on peut dire de facon general par exemple que le shet est têtue, malin, facettieux. Pas tout mais en general. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous