Un peu choquée ..
Sujet commencé par : Larissalucile - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par caballera2 personnes suivent ce sujet.
Par Larissalucile : le 14/10/09 à 22:49:12
Dire merci | J'étais sur un terrain de concours dimanche , et il y a un truc que j'ai vu , et qui m'a a vrai dire , un peu choquée .. J'accompagnais juste des amies a un concours , dans un petit club simpa . nous nous étin sinstallés sur le carré d'herbe qui est juste a l'entrée du club . Pour l'instant , rien de bizzare , tut roulait comme sur des roulettes Mais j'ai tourner la tête , et j'ai vu une fille qui revenait de sa balade avec un magnifique cheval . Jusque là , rien d'étrange allez vous me dire . Mais seulement voila , la jeune femme perchée sur ce beau cheval avait des écouteurs , et une cigarette a la bouche . J'ai vraiment trouver sa dérangant pour le cheval . Déja de un pour l'odeur de la cigarette qui ne doit ( meme si il ne le sent presque pas bien sur ) devait etre un peu désagréable , et par respect pour le cheval , j'ai trouver ca un peu gênant . Et de deux pour les écouteurs . A l'origine , faire une balade avec son cheval n'est-il pas un pur moment de partage ? N'est-ce pas l'occasion de passer un moment agréable avec son cheval ? Cela m'a choquée . Faites vous cela avec vos chevaux ? Bisous |
Par Voltaire : le 15/10/09 à 09:19:38
Dire merci | Ca ne me choquerait pas non plus... |
Par vertige08 : le 15/10/09 à 09:27:29
Dire merci | moi je m'ennuie pas à cheval...En plus lui aussi il me cause (il grogne!) Vous aussi vos chevaux grognent montés? Le plus marrant c'est au trot: gro-gro-gro-gro |
Par vertige08 : le 15/10/09 à 09:29:36
Dire merci | Au départ au galop j'ai aussi le: HiiiiiIIIIIIIIII! |
Par natousultan : le 15/10/09 à 09:29:59
Dire merci | Je m'ennuie jamais a cheval meme aprés trois ou 4h , j'adore entendre ,les oiseaux, le petit rongeur qui fouine dans la broussaille, le promeneur qui est sortis du sentier, le vttiste , le maitre qui crie apres sont chien au loin (qu'il ne controle plus biensur ) enfin j'aime entendre pour prévoir une éventuel réaction et j'aime le calme,j'observe les plantes ,les arbres. J'adore fermer les yeux Alors les écouteurs c'est pas pour moi en tout cas |
Par izaora : le 15/10/09 à 09:47:26
Dire merci | Vertige, tu montes l'étalon noir? |
Par vertige08 : le 15/10/09 à 09:49:31
Dire merci | non non, un bel hongre bai....mais très causant! |
Par KERSO : le 15/10/09 à 10:11:38
Dire merci | et OUI quand je pars 3h à cheval au pas toute seule sur des chemins que j'ai déjà fait X fois, je m'ennuie, et j'apprécie pas plus que ça! Et ton cheval, il apprécie ? Peut être pas non plus, s'il connait aussi le chemin par coeur. Du coup, je ne vois pas l'intérêt ... J'ai vu une fille monter avec les écouteurs ce week end, et je me suis fait la même réflexion que LarissaLucile. Je pense que je ne pourrais pas, parce que je trouve que c'est un moment de partage. Personnellement, je ne m'ennuie jamais quand je pars à cheval seule, parce que j'adore me balader et pouvoir le faire avec mon doudou, c'est le top. On écoute aussi les bruits de la nature, et je suis attentive à ses réactions et à ses petits bruits. |
Par titetimon : le 15/10/09 à 10:15:07
Dire merci | perso je trouve qu'on voit plein de cavalier en train de téléphoner ou de fumer a la detente ou en ballade chacun fait comme il le sent par contre pour ce qui est des écouteurs il met deja arriver d'en mettre pas en ballade mais en carrière c'est interessant pour la cadence, pour un travail posé après ça dépend de la musique qu'on y met |
Par bilou78 : le 15/10/09 à 10:23:24
Dire merci | fumer à cheval, je l'ai déjà fait, déjà faut savoir que les chevaux adore l'odeur, ne t'amuse jamais de proposer une clope à un cheval, il l'aura avalé en un rien de temps. qu'il patisse des méfaits oui mais comme mon chat. les écouteurs, ça me gène plus car je trouve que ça te coupe de ton environnement |
Par sheytana : le 15/10/09 à 10:32:20
Dire merci | et OUI quand je pars 3h à cheval au pas toute seule sur des chemins que j'ai déjà fait X fois, je m'ennuie, et j'apprécie pas plus que ça! Et ton cheval, il apprécie ? Peut être pas non plus, s'il connait aussi le chemin par coeur. Du coup, je ne vois pas l'intérêt ...---> Dans ces cas la, aucun intérêt de bosser en carrière non plus, vu qu'on a vite fait le tour |
Par cyanne : le 15/10/09 à 10:38:27
Dire merci | j'ai toujours fumé à cheval et qusi tout les cavaliers fumeurs que je connais fument à cheval. et oui les chevaux aiment les cigarettes, j'en ai même connu un dont la spécialité était de chiper les clopes à la bouche des gens. Pour la fumée, je ne sais pas s'ils apprécient mais je n'ai jamais vu un cheval qui semblait géner par la fumée, contrairement aux chats, lapins ou chiens qui n'apprécient pas. Pour les écouteurs oui, parfois quand je pars en trotting sur un tour que je connais par coeur je les mets, Organza n'a pas une conversation toujours très passionnante faut dire... Je téléphone même parfois à cheval, mais j'évite de le faire car dès que je sors mon portable de ma poche Organza en profite pour tirer au flanc... |
Par dejavu : le 15/10/09 à 10:38:44
Déconnecté Dire merci | Et vous jetez votre mégot allumé dans la nature? |
Par cyanne : le 15/10/09 à 10:42:27
Dire merci | oué mais de préférence dans les feuilles mortes sinon ça brûle moins bien ... Franchement a ton avis?? bah non on jette pas les mégots allumés dans la nature. Moi j'essayais de les garder et de les jetter aux écuries ou bien au pire dans une plaque d'égout quand il y en a une. La semelle des boots est très efficasse pour racler les cigarettes. |
Par picaflor : le 15/10/09 à 11:16:25
Dire merci | et bien, j'avoue fumer à cheval, et y trouver du plaisir; j'aime fumer un bon cigare en balade. et pour ce qui est des mégots, et bien, ce ne sont que des feuilles mortes, alors je les déchire, puis je les jette sans mauvaise conscience quant à mes chevaux, ils ne s'en trouvent pas du tout dérangés, en fait, ils s'en moquent |
Par electre : le 15/10/09 à 11:54:14
Dire merci | monter avec des ecouteurs mais pas dans les oreilles (pendant) c'est mieux non ? comme ca le cheval (fin melomane) en profite aussi ! Pour la clope je dis rien car j'ai deja fumé a cheval, bon pas longtemps pis de toute facon j'ai arreté mais ca ne me choque pas plus que ca, la balade etant un moment de detente pour cheval et cavalier, la clope ca detend bien aussi. |
Par Mystic2 : le 15/10/09 à 12:04:40
Dire merci | Moi aussi il m'arrive durant une journée de balade de fumer a choual, j'ai un tout petit cendrier et puis vala |
Par buddis : le 15/10/09 à 12:05:22
Déconnecté | je fume plus donc le probleme se pose plus, mais fut un temps ou je fumais a cheval , en faisant attention et en jetant la clope des que ca bougeait un peu en dessous. Un jour me suis brulée parce que le cheval que je montais m'a arraché les renes , la main est partie se coller sur la clope que je tenais dans l'autre main. Du coup j'ai arreté. Les écouteurs : je l'ai fait une fois, en foret , c'était magique, au galop avec ma musique préférée, je me suis fait un film , le truc de fou bon pareil aujourd'hui je le ferai plus... j'ai plus de baladeur |
Par sand771 : le 15/10/09 à 12:05:40
Dire merci | je ne vois rien de génant à cela. Je ne suis pas fumeuse mais j'ai une amie qui monte avec moi et qui fume et cela ne me dérange pas le moins du monde. Pour ce qui est des écouteurs ce n'est pas mieux que de téléphoner à cheval (chose que je fais parfois). Tant qu'on reste vigilant il n'y a pas de soucis. |
Par baldan : le 15/10/09 à 12:09:52
Dire merci | idem que sand et elle ramasse ces megots et les mes dans une ptite poche prévue a cet effet |
Par Borane : le 15/10/09 à 12:10:18
Dire merci | Je fume également à cheval (dur d'être accro) mais seulement au pas |
Par keystar : le 15/10/09 à 12:21:35
Déconnecté Dire merci | Ben, je fume à cheval. les mégots vont dans une boite ad'hoc ou dans ma poche (après avoir été eteinds). j'ai beau chercher, je vois pas ce qu'il y a de choquant. Les écouteurs j'ai fait et apprecié mais j'ai plus de bidule à musique. Sur ce point coté sécuritaire c'est peut-être pas top coté sécurité dans certaines circonstances, quoique! Sur le plan partage je trouve que c'est positif car c'est le cheval qui remplaçait mes oreilles et du coup je pense que j'étais plus attentif à ses réactions qu'en utilisant mes propres oreilles. |
Par baldan : le 15/10/09 à 12:24:54
Dire merci | keystar "(après avoir été eteinds)." heureusement poru toi mdr |
Par nutella : le 15/10/09 à 12:26:14
Dire merci | Je fume a cheval, et j'écoute de la musique mais pas des écouteurs, mon portable fait mp3 (ah la technologie ) donc je met la musique, op dans la poche et roulé jeunesse ! |
Par sissy : le 15/10/09 à 12:30:24
Dire merci | Je fume aussi, a cheval ou dans la voiture en ballade n'importe quand, par contre je me balade avec mon petit cendrier de poche pour ne pas risquer de mettre le feu et de laisser mes mégots partout, dans le bac a sable a pied ou monter en début et fin de séance. Les écouteurs je ne l'ai jamais fais, mais j'imagine en balade, une belle musique classique, rythmée au galop de mon cheval... Tien il faut que j'essaie... |
Par 4patt : le 15/10/09 à 12:30:48
Dire merci | personnellement je suis vachement plus choquer par quelqu'un scotché a sont téléphone depuis 3/4 d'heure le cheval a l'arrêt au milieux du manège idem le gars scotché a sont tel toujours qui est en train de longer sont cheval une conversation téléphonique demande a se concentrer donc notre attention est diminué de moitier alors que la clope ou la musique c'est pas le cas, dailleur de la musique y en a très souvent dans les manèges de dressage....... alors qu'elle soit sur le poste du manège, dans notre poche grâce au téléphone mp3 ou sur une oreille grâce a un écouteur je vois franchement pas vraiment la différence |
Par Amghar : le 15/10/09 à 12:31:59
Dire merci | Ce qui me poserait le plus de pbm, c'est que le port des écouteurs, et la clope, impactent sur le temps de réaction en cas d'évènement imprévu. Comme en voiture... |
Par marine30 : le 15/10/09 à 12:37:51
Dire merci | C'est surtout le coté sécurité qui me dérange avec les écouteurs surtout quand la musique est a fond ,et si un velo arrive et qu'il ne vous a pas vu ? C'est exactement comme dans la rue ,en traversant on oublie parfois de regarder avant : ça m'ai déjà arrivé et heureusement que je n'avais qu'un écouteur dans les oreilles sinon ,je me serais pris la voiture Pour la clope ,personnellement je ne fume donc je ne juge ,certain doivent y trouver du plaisir et puis si le cheval n'est pas géné parquoi pas |
Par chris : le 15/10/09 à 12:40:03
Dire merci | J'aime bien la réponse de cyanne |
Par pascale : le 15/10/09 à 12:42:07
Dire merci | pour les autres, je m'en fout, mais je ne suis pas fumeuse et on ne fume PAS sur mon cheval! j'ai déjà fait des balades avec des fumeuses sur llanos.. et je me me suis déjà arrtée 2 mn pour que la personne désecnde et fume. Mon oncle a eu un accident de voiture car de la cendre incandescente lui est tombé sur la cuisse alors qu'il fumait au volant.. pourtant, il fait gaffe, mais là, il faisait une manoeuvre et paf! |
Par Sa_Black_Rah : le 15/10/09 à 12:43:03
Dire merci | Honnètement, ça ne me choque pas plus que ça ... Fumer à cheval, chacun fait ce qu'il veut et comme déjà dit, pour aller mettre la fumée dans les naseaux du cheval, faut y aller. Pour la musique, je monte ( montais, j'suis à pied ) souvent avec et j'apprécie beaucoup. Après, les chemins autour de la pension que j'empruntais étaient relativement calme et je ne mettais pas la musique à fond. En carrière, ça me permet de me concentrer plus, notamment sur la cadence. Après, faut dire ce qui est : j'suis une vraie accro à la musique. Et quand tu montes 3 chevaux en trotting dans ta journée et que tu connais les chemins par coeur, j'dois avouer que c'est pas mal ! |
Par frip : le 15/10/09 à 12:48:01
Dire merci | ça ne me choque pas mais je prendrais pas mes écouteurs à cheval, je préfère pouvoir anticipé et bien entendre ce qui se passe autour de nous. pour la clope, je fume à côté de Naïade depuis que je l'ai, dailleurs elle adore ça et essai souvent de me les piquer à cheval ça a du m'arriver quelques fois mais très rarement |
Par pascale : le 15/10/09 à 12:52:58
Dire merci | ben, ça fait 8 ans que je prends les mêmes chemins avec mon cheval... mais j'en suis pas encore rendu à préférer écouter de la musique ! |
Par Princessjulie : le 15/10/09 à 13:00:02
Dire merci | Oui oui , les chevaux adorent le tabac, l'autre jour mon homme roulait sa clope et Prestige a voulut lui prendre son paquet de tabac en même temps Prestige c'est madame bouffe tout ... |
Par caballera : le 15/10/09 à 14:04:08
Dire merci | Quand je monte en manège, j'aime mettre un CD et travailler en musique. Par contre, en ballade, je préfère être au calme avec mon cheval et la nature. Quant à la cigarette, je ne fume pas donc je ne peux rien dire mais j'avoue que voir un cavalier fumer sur son cheval, c'est déconcertant car cela fait décalé. C'est juste une façon de sentir les choses qui m'est personnelle : je ne juge personne, chacun fait comme il le sent. |
Par Desroses : le 15/10/09 à 14:08:18
Dire merci | Moi ça ne me choque pas, quoique, fumer à cheval un peu quand même parce que on risque de brûler les mains/renes/tapis/cheval...Mais surtout parce que j'ai horreur des gens qui balancent leurs mégots... Message édité le 15/10/09 à 14:00 |
Par PIROU : le 15/10/09 à 14:27:35
Dire merci | le cowboy marlboro ne devais jamais se bruler les doitgs . lucky Luke non plus |
Par caballera : le 15/10/09 à 14:30:43
Dire merci | à la seule différence que les cow-boys montaient à cheval pour le travail et non pour le plaisir. Ce n'était pas un loisir pour eux mais un simple moyen de locomotion donc une monte dans un esprit très différent !! |
Par keystar : le 15/10/09 à 14:31:02
Déconnecté Dire merci | ben, Quant à la cigarette, je ne fume pas donc je ne peux rien dire mais j'avoue que voir un cavalier fumer sur son cheval, c'est déconcertant car cela fait décalé. Interessant: que trouves-tu de décalé, déconcertant? Moi ça ne me choque pas, quoique, fumer à cheval un peu quand même parce que on risque de brûler les mains/renes/tapis/cheval...Mais surtout parce que j'ai horreur des gens qui balancent leurs mégots... Dans un sens, ceux qui balancent des mégots sont généralement les fumeurs! Maintenant, on peut trés bien fumer et ne pas balancer ses mégots. Pour le fait de se bruler ou de mettre le feu au biquet: question d'adresse! |
Par PIROU : le 15/10/09 à 14:34:40
Dire merci | Ce n'était pas un loisir pour eux ben moi quand je fumais , je prenais ça comme un loisir , une detente , le cheval aussi , alors je trouvai que les deux allait ensemble .... lol |
Par caballera : le 15/10/09 à 14:37:09
Dire merci | keystar, je trouve que cela fait décalé car pas naturel, le tabac représentant un poison à mes yeux. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous