Un peu choquée ..
Sujet commencé par : Larissalucile - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin2 personnes suivent ce sujet.
Par Larissalucile : le 14/10/09 à 22:49:12
Dire merci | J'étais sur un terrain de concours dimanche , et il y a un truc que j'ai vu , et qui m'a a vrai dire , un peu choquée .. J'accompagnais juste des amies a un concours , dans un petit club simpa . nous nous étin sinstallés sur le carré d'herbe qui est juste a l'entrée du club . Pour l'instant , rien de bizzare , tut roulait comme sur des roulettes Mais j'ai tourner la tête , et j'ai vu une fille qui revenait de sa balade avec un magnifique cheval . Jusque là , rien d'étrange allez vous me dire . Mais seulement voila , la jeune femme perchée sur ce beau cheval avait des écouteurs , et une cigarette a la bouche . J'ai vraiment trouver sa dérangant pour le cheval . Déja de un pour l'odeur de la cigarette qui ne doit ( meme si il ne le sent presque pas bien sur ) devait etre un peu désagréable , et par respect pour le cheval , j'ai trouver ca un peu gênant . Et de deux pour les écouteurs . A l'origine , faire une balade avec son cheval n'est-il pas un pur moment de partage ? N'est-ce pas l'occasion de passer un moment agréable avec son cheval ? Cela m'a choquée . Faites vous cela avec vos chevaux ? Bisous |
Par caballera : le 15/10/09 à 14:39:58
Dire merci | Pirou, je voulais dire qu'ils n'avaient pas ce besoin d'être en communion avec leur monture et donc qu'ils fumaient à cheval comme certains fument en conduisant. |
Par keystar : le 15/10/09 à 14:46:21
Déconnecté Dire merci | Ben, pour toi fumer empêche d'être en "communion" avec le cheval? |
Par caballera : le 15/10/09 à 14:50:18
Dire merci | Oui mais peut-être que c'est parce que je n'ai jamais fumé et donc je ne connais ce soit-disant plaisir ! |
Par K.Zel : le 15/10/09 à 14:50:48
Dire merci | Je connais quelqu'un qui a fait une mauvaise chute de cheval : grosse fracture crânienne, elle est maintenant handicapée à vie. Pourquoi est-elle tombée ? elle fumait à cheval, la cendre incandescente est tombée sur le cheval et s'est coincée au niveau du garrot sous le tapis. Gentil cheval, bonne cavalière avec casque, comme quoi.... |
Par sand771 : le 15/10/09 à 14:52:12
Dire merci | pour moi le plus choquant se sont les sportifs (tous sports confondus) qui après 2 h d'entrainement à s'être oxygénés les poumons allument leur clope |
Par keystar : le 15/10/09 à 16:25:14
Déconnecté Dire merci | Ben, Caballera: le fait de fumer ne me parait pas avoir d'incidence sur la communion avec le cheval. Fumer est , malheureusement, une gestuelle tellement habituelle qu'elle mobilise peu de reuronnes. K.zel: Gentil cheval, bonne cavalière avec casque, comme quoi.... Comme quoi, le casque n'empeche pas les incendies! non, je blague! c'est un cas exceptionnel ce que tu site, trop exceptionnel pour en tirer une conclusion, non? |
Par keystar : le 15/10/09 à 16:27:00
Déconnecté Dire merci | ben, pour moi le plus choquant se sont les sportifs (tous sports confondus) qui après 2 h d'entrainement à s'être oxygénés les poumons allument leur clope Déjà pour continuer à fumer comme moi faut pas être trés malin, mais être fumeur et sportif! |
Par baldan : le 15/10/09 à 16:27:15
Dire merci | oui en effet sa doit pas arriver tout les jours |
Par Mysticwings : le 15/10/09 à 16:42:11
Dire merci | C'est plus pour se donner un style, je trouve. Genre: " Pour moi, monter à cheval, c'est mon quotidien..." |
Par baldan : le 15/10/09 à 16:44:13
Dire merci | mystic tu parles de quoi du fait de fumer a cheval? |
Par goodnightmoon : le 15/10/09 à 17:02:30
Dire merci | Euh ba moi je fume a cheval (uniquement quand je suis en TREC et donc pour un bon moment a cheval).. Effectivement quand j'ai la clope a la main ,je suis forcement moins alerte puisque je ne tiens plus mes renes que d'une seule main ,et que si je devais intervenir ,il me faudrait lacher ma cidarette ,donc c forcement plus long. Par contre je ne vois pas en quoi c'est choquant par rapport a mon cheval ,il s'en fiche que je fume ,au contraire quand j'allume une cigarette a coté de lui ,il s'approche tout le temps et essaie de me la piquer (au cas ou ça se mangerait surement) ,il a pas l'air plus géné que ça par la fumée et l'odeur. Par contre le casque ,j'avoue j'aimerai pas,ne serait-ce parceque j'aurai l'impression de pas être totalement avec mon cheval. Mais bon c'est une question de choix...Pour faire un trotting ,pk pas. |
Par baldan : le 15/10/09 à 17:06:51
Dire merci | good je ne pense pas en effet qu'ils soient génés par l'odeur surtout a l'air libre et sur leur dos moi je ne fume pas mais sa ne me choque pas pour autant |
Par Annaig : le 15/10/09 à 17:16:17
Dire merci | Je ne fume pas du tout, mais je connais des personnes qui le font à cheval. Pour eux c'est un geste naturel, autant que qd ils st à terre. Mais ils jettent leurs mégots... Pr les écouteurs, ça ne viendrait pas à l'idée: je veux rester à l'écoute du cheval et de ce qui se passe, je ne fais que de l'extérieur. Dc je dois pouvoir entendre les cyclistes, les promeneurs, etc, pour anticiper leur arrivée si le cheval ne les a pas entendu. Qui plus est la musique je l'entends chez moi ou dans la voiture.. |
Par keystar : le 15/10/09 à 17:22:37
Déconnecté Dire merci | ben, C'est plus pour se donner un style, je trouve. Genre: " Pour moi, monter à cheval, c'est mon quotidien..." Si tu parles de fumer à cheval, je pense que tu te trompes, au moins pour certains: - certains fumeurs dont je suis ont des difficultés à se passer de fumer. C'est pas glorieux, mais pour ceux là, a pied, à cheval ou sur un trone de wc, ils fument. penses-tu que sur la cuvette des toilettes se soit pour faire "style, c'est mon quotidien"? - pour les cavaliers d'exterieur, y'a pas de publics donc faire "style" devant qui? quelques galinacée ou gastéropodes, garennes, c' est sans objets. - la mode ne me parait être actuellement: "fumer, çà fait style", sauf peut-être dans le canton sud du tardenois Maintenant, que quelques flambies de centre equestre croient "faire style" auprès d'un public d'adolesciants en fumant c'est pas exclu non plus! |
Par clem76520 : le 15/10/09 à 18:48:55
Dire merci | perso, moi ca me choque pas, car je suis déja partis en balade avec la musique dans les oreilles. la clope a cheval ? a chaque fois que je monte, et juste avant de descendre! pour la musique, moi j'ai trouver que au contraire ca me mettais a fond dans notre balade. un moment, y'a meme eu pirates des caraibes quand j'étais au galop et je peux te dire que ca ma fait frissoner tellement je me sentais dedans!!!! c'est pas pour ca que je respecte pas mon cheval. parfois faudrais arreter de se sentir choqué pour un oui ou pour un non, dsl d'etre si franche , c'est pas du tout méchant mais voila faut aussi arreter de voir le mal partout! |
Par clem76520 : le 15/10/09 à 18:54:39
Dire merci | j'ai oublier de préciser, que quand j'écoute la musique je ne vais jamais sur la route ou quoi, je reste en plaine sur des chemins connu du couple. et pour la clope, je déteste qu'on balance les mégots dans les chemins ou tout simplement en pleine nature, alors moi je met tjr dans ma poche. sauf en ville. enfin voila |
Par keystar : le 15/10/09 à 19:05:53
Déconnecté Dire merci | ben, ce que je comprend toujours pas c'est cette histoire d'irrespect du cheval si on fume! |
Par Larissalucile : le 15/10/09 à 19:26:17
Dire merci | Chacun son point de vue ! Clem , je ne suis pas choquée pour un oui ou pour un non , quand j'ai vu la fille , cela m'as juste sembler bizzare . Apres ayan relu toute les conversations , je vois que certains points du vue sont interessant , pour la clope , je peut comprendre les fumeurs , car pour eux , ceci est un moment de détente , ils peuvent trs bien l'associer avec le plaisir de monter a cheval , si bien sur , ils font attention a leur loulous . Cependant , de mon côté , je ne ferais pas . Et puis pourquoi ne pas associer la musique et le cheval , ce que je ne ferais pas en balade , ( j'essayerais peut etre un jour en carrière ) . Comme je le dit apres , a chacun son point de vue . Ce post n'est pas fait pour denoncers les fumeurs , ceux qui aiment la musique a cheval ou autre ! Chacun son plaisir ! Cependant , je doit avouer que le mot "choquée" était peu etre un peu fort . |
Par baldan : le 15/10/09 à 19:32:44
Dire merci | lariss oui en fait sa t'as interpellé |
Par Larissalucile : le 15/10/09 à 19:36:20
Dire merci | C'est exactement le mot baldan |
Par keystar : le 15/10/09 à 19:36:47
Déconnecté Dire merci | Ben, pour la musique, certains assimilent ou rapproche l'equitation à la dance. Après tout c'est pas couillon. Dans ce cas on pourrait même imaginer la musique comme fixant un cadre favorable à une bonne harmonie cheval/cavalier! |
Par ellario : le 15/10/09 à 19:38:02
Dire merci | Je pense qu'il faut faire la part des choses : - quand on a la chance d'avoir un cheval mieux vaut en profiter, donc pas d'écouteur , après la cigarettes au cavalier de voir même si je ne suis pas pour ... ( mais si le cheval est calme .... ) - Par contre les ecouteur empêche d'entendre un danger arriver quand on est en balades ( voiture, camion, tracteur ...) Il n'ont pas leur place a cheval : Et d'une pour le respect de la monture qui , pendant que sa cavalière ecoute sa chanson favorite , marche, trotte, galope sans un c'est bien !! ( car je doute que l'on parle au cheval avec des ecouteur dans les oreilles ) Et de deux pour le danger qui est tous le temps présent ! Voilà !! |
Par taraa : le 15/10/09 à 19:40:50
Dire merci | La clope ne me choque pas, même si je ne fume pas, je ne vois pas ce qui empêche. Par contre, les écouteurs je trouve ça plus dangereux. J'ai déjà écouté de la musique à cheval (j'adore la musique) quand je ne devais faire qu'emmener à cru mon cheval brouter mais je ne mettais qu'un écouteur pour entendre ce qui nous entourait pour appréhender. une voiture, des piétons... |
Par keystar : le 15/10/09 à 19:51:36
Déconnecté Dire merci | Ben, Et d'une pour le respect de la monture qui , pendant que sa cavalière ecoute sa chanson favorite , marche, trotte, galope sans un c'est bien !! ( car je doute que l'on parle au cheval avec des ecouteur dans les oreilles ) Bof, c'est pas trés convainquant! a) il n'y a pas que la voix qui récompense le cheval b) on est pas en permanence en train de feliciter biquet c) les ecouteurs, sauf s'ils sont trés mal placés n'empachent de parler Et de deux pour le danger qui est tous le temps présent C'est plus plausible, mais les conditions de dangers sont trés variables. Ensuite le respect de son cheval passe par une observation de son attitude. Cette attitude est souvent une bien meilleur sonde que nos oreilles pour deceller un danger (surtout pour moi qui suis un peu dur de la feuille, j'en conviens) |
Par ellario : le 15/10/09 à 19:58:18
Dire merci | keystar C'est ce que je pense , Perso mes chevaux sont habituer a ma voix aprés si tu décide de fonctionner qu'avec les aides et les carresses , chacun ca facon de voir non ? |
Par keystar : le 15/10/09 à 20:02:20
Déconnecté Dire merci | Ben, oui, tu as raison, chacun a ses pratique. Désolé mais j'avais lu ton post comme une affirmation générale! Il n'ont pas leur place a cheval : |
Par Tagadaaa59 : le 15/10/09 à 20:03:14
On dirait que c'est une corvée de sortir son cheval et qu'il faut s'occuper pendant la balade |
Par C_cilia : le 15/10/09 à 20:03:33
Dire merci | personnellement je comprends que ça t'aie interpelé. Pour ma part je suis contre tout ce qui est feu à proximité de mes chevaux... ma foi on ne vit pas à place des autres... Et les fumeurs diront toujorus que ça ne fait rien, ce que je peux comprendre de leur point de vue. Et les non-fumeurs trouveront souvent incongru de fumer à proximité d'un cheval... Et c'est certainement car je suis non-fumeuse que je suis contre... Après ce que je ne comprends pas surtout c'est l'alliance de la fumée et du sport... Pour ma part ce n'est pas une adition qui fonctionne... |
Par keystar : le 15/10/09 à 20:07:10
Déconnecté Dire merci | ben, monter à cheval: sport, loisir, détente,etc..... Chacun son truc. c'est quoi une addition qui fonctionne? |
Par nani1989 : le 15/10/09 à 20:08:08
Dire merci | perso non fumeuse mais par contre des fois (si si ca arrive lol) quand je travail mon poney en dressage, je met une bonne musique pour essayer de calquer mes foullée sur le rythme etc etc etc franchement c'est sympa ca donne la peche et mine de rien ba c'est plus joyeux |
Par C_cilia : le 15/10/09 à 20:10:59
Dire merci | désolée, mais la fumée ne fait pas de bien au souffle, il ne faut pas le nier... et le sport demande du souffle... détente, ballade ou sport plus poussé, l'équitation reste un sport. Avec en plus un animal qui (par nature) craint la fumée, le feu... Donc que certains réagissent et d'autres non, je veux bien le croire. Après que les fumeurs défendent leur point de vue ok, mais les autres ont aussi le droit d'exprimer leur point de vue, merci ^^ Message édité le 15/10/09 à 20:02 |
Par reyiel : le 15/10/09 à 20:14:46
Dire merci | mon oncle a la quarantaine bien tasser, n'a jamais appris a monter a cheval correctement (il a appris sur le tas) et quand il veut bien faire une ballade avec moi c'est vraiment pour le plaisir de la detente, se balader pepere pour profiter du paysage, donc c'est absolument pas une question de faire style. et il est tres respectueux de sa jument, il fait toute la ballade renes longues, remonte toujours en utilisant un montoir et il laisse qu'elle decide d'ou aller. |
Par PIROU : le 15/10/09 à 20:50:07
Dire merci | Pirou, je voulais dire qu'ils n'avaient pas ce besoin d'être en communion avec leur monture je pense plutot que quand l'outil de travail est un vheval, il vaut mieux etre tres en communion avec lui .... Effectivement quand j'ai la clope a la main ,je suis forcement moins alerte goodnightmoon, la aussi, dans une equtation de travail , il faut etre alerte avec une seule mains dans toutes les situations, l'equitation d'exterieur est souvent a une main . pour ce qui est du soufle , je suis d'accord , on en a beaucoup plus , quand on ne fume plus ... et dire que pendant mon sevice militaire , une partie de la solde etait payé en cigarretes !!!! pourtant un militaire c'est sencé etre sportif . |
Par killerpilze : le 15/10/09 à 21:13:07
Dire merci | j'aime bien mettre un peu de musique pour animer ma balade mais je ne met pas d'écouteur histoire de profiter quand même des jolies sons de la nature, je chante et en plus sa rassure la jument donc moi jy trouve mon avantage |
Par folo : le 15/10/09 à 21:43:08
Dire merci | Bin moi en carrière je monte parfois avec la musique et j'aime bien, c'est comme ca depuis que j'ai fait ma première rlm et que je cherchais des musiques qui allait bien avec les allures de ma jument , la j'avais 7jours/7 les écouteurs. Les gens qui braillent sur leur chevaux autour de moi et qui racontent leur vie quand je bosse sérieusement ca me dérange ( et ouai ) et puis de facon plus générale je trouve ca agréable voilà tout. En balade je ferrai pas ca par ce que la mienne démarre au quart de tour et puis j'en vois pas l'utilité (pour moi). |
Par goodnightmoon : le 16/10/09 à 00:03:53
Dire merci | PIROU ,je monte quasi tout le temps a une main en extérieur mais en situation d'urgence j'aime bien avoir mes 2 mains ,comme pour conduire en fait je conduis souvent a une main (de l'autre je fume ) mais si il devait y avoir un gros freinage ou évitage enfin quoi que ce soit ,mon premier reflexe est de reprendre le volant a 2 mains ,pareil a cheval. Alors en TREC ,je tiens souvent ma carte ,mais si ya soucis ,je lache ,c pas grave elle est attachée a mon cou. La clope ,ça brule ,je peux pas la lacher n'importe comment non plus ,d'ou le temps de réaction plus long |
Par Princessjulie : le 16/10/09 à 09:19:31
Dire merci | Reyel , je vois pas trop le rapport |
Par marie12687 : le 16/10/09 à 09:45:21
Dire merci | Je n'ai pas tout lu désolée. Par contre pour la clope je ne prend pas partie je ne fume pas donc... Par contre pour la musique ça m'arrive d'en écouter à cheval mais pas avec les écouteurs. J'ai un mp3 équipé d'un haut parleur. c'est celui là : J'ai acheté le brassard pour le mettre autour de mon bras mais sinon il est vendu avec un clip pour mettre sur une poche |
Par mon ptit fidji : le 16/10/09 à 09:50:25
Dire merci | moi ça m'arrive de fumer quand je suis en balade(au pas) et j'ecoute pas de musique mais je chante...mon cheval connait toutes ls chanons d'Akon par coeur et aussi je mange et je partage avec le gros je fais tout à cheval car je me sens bien sur lui enfin presque!!!!! |
Par ninidogskin : le 16/10/09 à 10:47:08
Dire merci | je ne l'ai jamais fait mais j'y ai pensé, ecouter de la musique ça peut etre pour se rassurer soi-meme, quand la confiance est à travailler, pour justement ne pas se focalliser sur le moindre bruit, quand on stresse ça entraine une escalade dans la "pression" qu'on se met! et ça ne veut pas dire mettre le son a fond au point de ne plus rien entendre |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous